humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 janv.06, 23:49

Message par ahasverus »

Quand ils verront que le fromage francais et Suisse c'est pas donne et que le fromage UK n'a pas de gout, tu verras les fromages danois revenir en douce.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 00:15

Message par eslokehay »

juste en passant...
se sentir offusqué par ces caricatures,c est leur donner de l importance
la meilleure réponse est à mon avis l indifférence...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 févr.06, 00:23

Message par ahasverus »

eslokehay a écrit :juste en passant...
se sentir offusqué par ces caricatures,c est leur donner de l importance
la meilleure réponse est à mon avis l indifférence...
Tu pourrais expliquer ca a tes freres. On dirait qu'ils n'ont pas compris.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 00:33

Message par eslokehay »

ahasverus a écrit : Tu pourrais expliquer ca a tes freres. On dirait qu'ils n'ont pas compris.
chacun réagit comme il veut...en fait c est plus par lassitude qu autre chose,c est l interminable refrain du musulman barbare qui bat sa femme qui pose des bombes etc etc
de toute facon,toute leur raiileries n enlevent rien a la gloire et la grandeur de dieu.
toutefois si des musulmans désirent manifester pour dénoncer ces caricatures,ils en ont tout a fait le droit non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 04:46

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :.../...
toutefois si des musulmans désirent manifester pour dénoncer ces caricatures,ils en ont tout a fait le droit non?
Bonjour en passant Pedro !!!

Manifester.. no problem... même certains cathos l'ont fait pour certains films et affiches publicitaires.

Mêler la politique et rappeller des Ambassadeurs... c'est bien plus qu'exagéré.

Si non quel est la prochaine fatwa ? Car... les culottes made in france risquent aussi d'en prendre un coup de boycott:
PARIS, 1 fév 2006 (AFP) - France-Soir reproduit les caricatures danoises controversées

Le quotidien parisien France Soir a publié dans son édition de mercredi
l'ensemble des caricatures parues le 30 septembre dans le journal danois Jyllands-Posten et considérées dans de nombreuses communautés musulmanes comme attentatoires à l'image du prophète Mohamed.

Le journal français a expliqué qu'il avait choisi d'illustrer avec la
reproduction intégrale de ces dessins la polémique qui enfle depuis leur
première parution "non par goût gratuit de la provocation, mais parce qu'ils constituent l'objet d'une controverse d'ampleur mondiale qui n'a rien de moins pour enjeu que l'équilibre et les limites mutuelles, en démocratie, entre le respect des croyances religieuses et la liberté d'expression".

Selon France-Soir, "ces douze dessins peuvent apparaître anodins, de mauvais goût, insultants ou pertinents", mais leur publication "qui visait
précisément à tester les limites de la liberté d'expression au Danemark, a
suscité une vague d'indigation et de colère dans le monde musulman".

Dans son éditorial, le journal précise qu'"il n'y a dans les dessins
incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une
communauté en tant que telle. Certains sont drôles, d'autres moins, voilà
tout. Et c'est pour le démontrer que nous avons choisi de les publier".

France Soir dénonce de même l'intolérance des "Frères musulmans, Syrie, Jihad islamique, ministres de l'Intérieur des pays arabes, Conférence islamique" qui somment les "citoyens de sociétés démocratiques et laïques, de condamner une douzaine de caricatures jugées offensantes pour l'islam".

"Non, nous ne nous excuserons jamais d'être libres de parler, de penser, de croire ... Puisque ces docteurs auto-proclamés de la foi en font une
question de principe, il faut être ferme. Clamons le autant qu'il le sera nécessaire, on a le droit de caricaturer Mahomet, Jésus, Bouddha, Yahvé et toutes les déclinaisons du théisme
.

Cela s'appelle la liberté d'expression dans un pays laïque", affirme encore l'éditorialiste du journal.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 05:01

Message par eslokehay »

bonjour sm

de mon avis(mais ca n engage que moi),le boycott n ewst pas une bonne solution,dans le sens où des industriels et des emplois vont etre touché à cause de dessins humoristiques.
c est comme ceux qui demandent à boycotter les produits israeliens,alors qu ils font virent des familles palestinienne,une sorte d'arroseur arrosé.
tout n est pas noir tout n est pas blanc.

par contre manifester me semble une bonne solution pacifique...mais bon on sait tres bien comment ca va finir,al kaida va surement dépécher des apprentis martyrs ,helas,et on donnera raison aux provocateurs.

d ailleurs ils n attendent que ca(des deux cotes).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 05:10

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :bonjour sm

de mon avis(mais ca n engage que moi),le boycott n ewst pas une bonne solution,dans le sens où des industriels et des emplois vont etre touché à cause de dessins humoristiques.
c est comme ceux qui demandent à boycotter les produits israeliens,alors qu ils font virent des familles palestinienne,une sorte d'arroseur arrosé.
tout n est pas noir tout n est pas blanc.

par contre manifester me semble une bonne solution pacifique...mais bon on sait tres bien comment ca va finir,al kaida va surement dépécher des apprentis martyrs ,helas,et on donnera raison aux provocateurs.

d ailleurs ils n attendent que ca(des deux cotes).
Tu ne pourrais mieux dire, surtout que bien d'autres journaux ont pris le pas de leur publication c'est ce que l'on appelle l'arroseur arrosé.

Quelque chose qui pratiquement était passée à la trappe dans toute l'Europe et le Monde est mise en avant par les "islamistes" et maintenant vont ils demander de boycoter le Globe ?
mercredi 1 février 2006, 16h15
Plusieurs journaux européens publient les caricatures de Mahomet



PARIS (AFP) - Plusieurs journaux européens ont décidé de publier à leur tour, au nom de la liberté de la presse, les caricatures de Mahomet, qui valent déjà au journal danois Jyllands-Posten les foudres du monde musulman.

En France, le quotidien populaire France Soir est pour le moment le seul à publier mercredi les 12 caricatures du Prophète avec en titre de Une "Oui, on a le droit de caricaturer Dieu".

L'éditorial précise qu'"il n'y a dans les dessins incriminés aucune intention raciste, aucune volonté de dénigrement d'une communauté en tant que telle".

En Espagne, le quotidien national ABC (droite) et le quotidien catalan El Periodico (gauche) ont reproduit les dessins satiriques.

El Periodico assortit la publication d'un commentaire: "Il est logique que les caricatures irritent certains musulmans. Mais il n'est pas logique que, au nom d'une lecture littérale et inhumaine du Coran, on essaie d'éliminer aussi à l'étranger les critiques ou qu'on menace ceux qui (...) exercent la satire".

La presse britannique n'a pas publié les caricatures.

En Italie, "La Stampa" illustre un article factuel sur le sujet avec un des dessins les plus polémiques, montrant le Prophète coiffé d'un turban en forme de bombe à la mèche allumée. Toutefois, le journal n'invoque pas la liberté d'expression. Il Messaggero se contente d'un article, sans caricature.

En revanche, le quotidien à plus fort tirage d'Italie, Il Corriere della Sera, a publié deux dessins lundi, dont celui du Prophète accueillant des kamikazes au paradis en déplorant une rupture de stock des jeunes vierges.

Ils sont assortis d'une longue chronique de Magdi Allam, éditorialiste musulman, qui juge les caricatures "certainement discutables", mais n'en défend pas moins la liberté d'expression. "Qu'attend l'Occident pour intervenir? Adoptera-t-il la politique de l'autruche jusqu'à ce qu'un autre Theo van Gogh soit assassiné (Ndlr cinéaste néerlandais assassiné en novembre 2004 par un islamiste maroco-néerlandais), à Copenhague ou à Oslo?", demande-t-il.

En Suisse, le quotidien populaire Blick a publié mardi deux des dessins incriminés et La Tribune de Genève compte publier les caricatures dans son édition de jeudi, afin, selon le rédacteur en chef du quotidien, "d'alimenter le débat en montrant l'objet du délit".

"Cette affaire est une illustration du choc entre une culture très sécularisée comme la nôtre et une autre culture où la religion est centrale", explique Dominique von Burg. "On peut comprendre les sentiments des musulmans, mais nous sommes dans un Etat pluraliste, on a le droit de faire ça".

Aux Pays-Bas, De Volkskrant (progressiste), De Telegraaf (populaire), NRC Handelsblad publient un ou plusieurs dessins ou la reproduction de la page incriminée de Jyllands-Posten.

Les autres journaux ont opté pour des photos de manifestants devant les ambassades danoises ou des dessins de leurs propres caricaturistes.

A Prague, le quotidien tchèque Dnes publie une petite reproduction des caricatures pour accompagner un article sur le sujet.

En Hongrie, le sujet est évoqué mais sans illustrations.

En Allemagne, le quotidien Die Welt (conservateur) est le seul grand journal à reproduire en Une une des caricatures danoises (Mahomet coiffé d'un turban en forme de bombe), avec un article sur l'affaire des dessins de Jyllands-Posten. Quatre autres dessins sont publiés en pages intérieures.

Dans son éditorial, le journal écrit: "On prendrait les protestations musulmanes plus au sérieux si elles étaient moins hypocrites. Quand la télévision syrienne a diffusé en prime-time des drames documentaires montrant des rabbins en cannibales, les imams se sont tus", écrit Die Welt.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 févr.06, 05:42

Message par Jupiterus »

eslokehay a écrit :juste en passant...
se sentir offusqué par ces caricatures,c est leur donner de l importance
la meilleure réponse est à mon avis l indifférence...
Je ne pense pas cela.

Vu l'ampleur des évènements je crois que les journaux ne publieront plus de caricatures offenssants. Recommencer serai comme jeté de l'huile sur un feu. A mon humble avis.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 05:44

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Je ne pense pas cela.

Vu l'ampleur des évènements je crois que les journaux ne publieront plus de caricatures offenssants. Recommencer serai comme jeté de l'huile sur un feu. A mon humble avis.
Les journaux te donnent dans le post que j'ai mis au dessus la réponse la plus contraire possible.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 05:45

Message par eslokehay »

Jupiterus a écrit : Je ne pense pas cela.

Vu l'ampleur des évènements je crois que les journaux ne publieront plus de caricatures offenssants. Recommencer serai comme jeté de l'huile sur un feu. A mon humble avis.

justement ca va les amuser de provoquer encore et de re-jeter de l huile sur le feu...

une petite question peux tu me dire que represente le drapeau que tu mets en avatar?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 févr.06, 05:53

Message par Jupiterus »

Le drapeau représente les kabyles.

Région: Kabylie en Algérie
Dialecte: Kabyle
Langue source: Tamarzirth = langue source de tous les dialectes bèrbères..
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 01 févr.06, 06:10

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :Les journaux te donnent dans le post que j'ai mis au dessus la réponse la plus contraire possible.
Oui, mais y a bien un moment où la pression des musulmans et des gouvernements auront le dessus; l'aspect économique n'est pas négligeable.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 06:55

Message par medico »

Jupiterus a écrit :Le drapeau représente les kabyles.

Région: Kabylie en Algérie
Dialecte: Kabyle
Langue source: Tamarzirth = langue source de tous les dialectes bèrbères..
petite question quand tu lis le CORAN en quelle langue le lis tu :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 07:08

Message par IIuowolus »

moi j'ai encore un autre question d'ordre culturel,
j'aimerais savoir si les quotidiens musulman on aussi des caricatures
commes les autres journaux que je connait.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 févr.06, 07:22

Message par -azuphel- »

medico a écrit : petite question quand tu lis le CORAN en quelle langue le lis tu :?: :wink:
Les écoles qui se trouvent en Kabylie, tu penses qu'ils font les études en Arabe littéraire ou en Tamazight?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités