La Bible est falsifiée

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 31 janv.06, 23:49

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :
je voi moderateur pres de ton pseudo
Tout à fait :

Simplement moi
[Modérateur] Actualité


Tu sors encore une fois de leur "contexte historico révélateur" les citations :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr.06, 01:56

Message par andreméde »

A mohamed,


Tu dit : « allons droit au but commencon par la prophétie deuteronone 18 :18 ou une autre je te laisse choisir du concret pour les internautes vas y commence explique nous DEUTERONONE »


Donc Voici le verset en question :


"Je leur susciterai du milieu d’eux un prophète comme toi parmi leurs frères » (Deutéronome 18 :18)


Tu sous entend que l'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites ( les arabes).

Si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte, ce que tu n’a certainement pas fait mohamed.

Dieu a dit : "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."


De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères" ?


Quand nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:


Les sacrificateurs, les Lévites, c’est à dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. (Deutéronome 18 :1 et 2)


Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël.

D’ailleurs nous trouvons plusieurs versets bibliques qui montre que l’expression « leur fréres » désignent les tribus d’israél :

- En Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d’Israël.

- En 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël.

Mais aussi

Juges 21:22 / 2 Samuel 2:26 / 2 Rois 23:9 / 1 Chroniques 12:32 / 2 Chroniques 28:15/ Néhémie 5:1


Ces autres versets s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu

Personne ne peut admettre que Deutéronome 18:1 et 2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.


C’est la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères".


Nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:


"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." (deuteronome 18 :1 et 2)


Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est:


"Je leur susciterai du milieu d’eux (c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)"



Ne me sort pas des versets sans leur contexte, il n’y à rien de plus malhonnête.


Si tu te sert de versets biblique pour légitimer la venue de mahommed, est au moins le courage de prendre en compte tout les versets biblique.


C’est trop facile de sélectionner les versets qui t’arrange et de rejeter les versets biblique qui te dérange.


C’est non seulement facile d’agir ainsi, mais c’est surtout lâche de ta part MAHOMED.



Dieu te bénisse

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 05:03

Message par medico »

[
quote="andreméde"]A mohamed,

Donc Voici le verset en question :


"Je leur susciterai du milieu d’eux un prophète comme toi parmi leurs frères » (Deutéronome 18 :18)


Tu sous entend que l'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par
conséquent les Ismaélites ( les arabes).


et pourquoi pas les moabites et les ammônites :?: :?: :roll:


au fait c'est un sujet desc plus récurant vous avez des difficultées à la comprenaille comme ont dit chez nous :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr.06, 06:15

Message par andreméde »

A medico,

Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement aucuns musulmans expose.


"En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit". (Jean 5:46)



"Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth". (Jean 1:45)



"Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira". (Actes 3:19-22)


Ces versets sont claire et démontre que la prophétie de Deutéronome ces accomplie en Jésus Christ !


Dieu vous benise
[/b]

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 06:53

Message par medico »

andreméde a écrit :A medico,

Jésus Christ se revendique lui-même de cette prophétie, versets que tout naturellement aucuns musulmans expose.


"En effet, si vous croyiez en Moïse, vous croiriez en moi (Jésus), car c'est à mon sujet qu'il a écrit". (Jean 5:46)



"Celui de qui il est écrit dans la Loi de Moïse et dans les prophètes, nous l'avons trouvé : c'est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth". (Jean 1:45)



"Convertissez-vous donc et revenez à Dieu, afin que vos péchés soient effacés : ainsi viendront les moments de fraîcheur accordés par le Seigneur, quand il enverra le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel doit accueillir jusqu'aux temps où sera restauré tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d'autrefois. Moïse d'abord a dit : Le Seigneur Dieu suscitera pour vous, d'entre vos frères, un prophète tel que moi ; vous l'écouterez en tout ce qu'il vous dira". (Actes 3:19-22)


Ces versets sont claire et démontre que la prophétie de Deutéronome ces accomplie en Jésus Christ !


Dieu vous benise
[/b]
je n'ai jamais dit le contraire :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 07:22

Message par medico »

andreméde a écrit :A mohommed,


"soit pas stupide le coran est infalssifiable"


Dans ce cas qui protégerait le coran de la falsification ?



PS : Une réponse simple s'il te plait

:wink: sois pas stupide la bible est infalsifiable
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 08:37

Message par MOHAMED »

andreméde a écrit :A mohamed,


Tu dit : « allons droit au but commencon par la prophétie deuteronone 18 :18 ou une autre je te laisse choisir du concret pour les internautes vas y commence explique nous DEUTERONONE »


Donc Voici le verset en question :


"Je leur susciterai du milieu d’eux un prophète comme toi parmi leurs frères » (Deutéronome 18 :18)


Tu sous entend que l'expression "leurs frères" dans Deutéronome 18:18 désignerais les frères des Israélites, par conséquent les Ismaélites ( les arabes).

Si nous désirons vraiment découvrir la vraie identité du prophète qui serait comme Moïse, nous devons considérer l'expression dans son contexte, ce que tu n’a certainement pas fait mohamed.

Dieu a dit : "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères."


De qui Dieu parle-t-il quand Il dit "eux" et "leurs frères" ?


Quand nous nous retournons vers les deux premiers versets de Deutéronome 18 nous trouvons la réponse:


Les sacrificateurs, les Lévites, c’est à dire toute la tribu de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël … Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères. (Deutéronome 18 :1 et 2)


Il est on ne peut plus clair que dans ces deux versets "ils" se réfère à la tribu de Lévi et que "leurs frères" se réfèrent aux onze tribus restantes d’Israël.

D’ailleurs nous trouvons plusieurs versets bibliques qui montre que l’expression « leur fréres » désignent les tribus d’israél :

- En Nombres 8:26 où la tribu de Lévi est commandée d'aider "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d’Israël.

- En 2 Rois 24:12 où la tribu de Juda est distinguée de "leurs frères", c’est à dire les tribus restantes d'Israël.

Mais aussi

Juges 21:22 / 2 Samuel 2:26 / 2 Rois 23:9 / 1 Chroniques 12:32 / 2 Chroniques 28:15/ Néhémie 5:1


Ces autres versets s'accorde avec le terme hébreu utilisé akh pour frère qui comporte deux sens : frère ou membre de la tribu

Personne ne peut admettre que Deutéronome 18:1 et 2 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.


C’est la seule analyse possible de la prophétie qui peut mener à une interprétation et à une identification correctes de "leurs frères".


Nous devons simplement accentuer les mots appropriés de Deutéronome 18 :1-2 pour pouvoir découvrir la seule conclusion possible qui en ressortira.

Le texte dit donc:


"la tribu de Lévi n'aura aucun héritage avec Israël. Ils n'auront aucun héritage au milieu de LEUR FRERES." (deuteronome 18 :1 et 2)


Ainsi, la seule interprétation logique de Deutéronome 18 :18 est:


"Je leur susciterai du milieu d’eux (c'est-à-dire, la tribu de Lévi) un prophète comme toi parmi leurs frères (c'est-à-dire, un membre d'une des autres tribus d'Israël)"



Ne me sort pas des versets sans leur contexte, il n’y à rien de plus malhonnête.


Si tu te sert de versets biblique pour légitimer la venue de mahommed, est au moins le courage de prendre en compte tout les versets biblique.


C’est trop facile de sélectionner les versets qui t’arrange et de rejeter les versets biblique qui te dérange.


C’est non seulement facile d’agir ainsi, mais c’est surtout lâche de ta part MAHOMED.



Dieu te bénisse

d abord je réfute ensuite je donnerai la veritable signification , en quelques phrase ta démonstration tombe a l eau


Dans cette prophétie du Deutéronome il y a cette formule :


« Je leur susciterai du milieu de leurs frères... »


Au moment de l'évocation de cette prophétie, les douze tribus d'Israël ont été toutes présentes. Le contexte, en effet, montre que la parole est adressée à tout Israël.


Donc il est inadmissible de prétendre que l'expression: « leurs frères » se rapporte aux tribus d'Israël ou à l'une d'elles. Leurs frères sont donc les Ismaëlite's, c'est-à-dire les Arabes ; car Ismaël est le frère d'Isaac père d'Israël ; comme le dit le verset 12 du chapitre 16 de la Genèse : « Il (Ismaël) sera comme un âne sauvage sa main sera contre tous , et la main de tous sera contre lui ; il demeurera face à tous ses frères. » ; et dans le verset 18 chapitre 25 : « Ismaël s'établit en face de tous ses frères.

La vraie traduction du mot « Para » est « nombreuse ». Les Chrétiens l'ont traduit

par un âne Sauvage; ce qui est indigne d'un juste homme comme Ismaël. Donc

la phrase authentique est la suivante: « Sa postérité sera nombreuse ».

Cette prophétie ne concerne par les Edomites, les frères des Israélites, parce que

selon la Bible: Genèse, 27: 1-40, Isaac a béni Jacob et a privé Esaü, qui sera le

père des Edomites ; donc le Prophète attendu ne sera pas un descendant d'Esaü.


et dans un autre post (se serait gentil de ta part de faire un message a la fois pour une meilleur clarté) tu dit que c est jesus le prophéte anoncé alors que selon ta fois il est dieu? tes croyances sont modulables ? a la carte?

je te cite

Dieu a dit : "je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères


je repond

te rend tu compte que ta sincérité et ta crédibilité devient nul? car selon toi et la chrétienté jésus est dieu , et tu ecrit dieu a dit et tu affirme que jesus est le prophete anoncé?????

ma prochaine reponse sera cette fois l explication clair de qui est ce prophete et tu devras réfuté si tu le peut

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 08:52

Message par francis »

(ange)


18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, :arrow: (Moïse a dit )
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 08:55

Message par MOHAMED »

francis a écrit :(ange)


18 Mais Dieu a accompli de la sorte ce qu’il avait annoncé d’avance par la bouche de tous ses prophètes, que son Christ devait souffrir.
19 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, :arrow: (Moïse a dit )
21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,
23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
tu est hors sujet tu ne repond pas a mon message

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:02

Message par francis »

MOHAMED a écrit :
Facile

Acte 2:20....23

20 et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus–Christ, :arrow: (Prophète comme moi)

21 que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.

22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira,

23 et quiconque n’écoutera pas ce prophète (Jésus) sera exterminé du milieu du peuple.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 09:31

Message par MOHAMED »

francis a écrit :

toi aussi tes croyances sont modulable comme androméde ? je croyais que jesus etait dieu selon tes croyances ?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:48

Message par francis »

MOHAMED a écrit :
Oui il est Dieu et Prophète comme homme sur la terre 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:49

Message par francis »

MOHAMED a écrit :

Même la Bible affirme comme Dieu et homme en même temps .


6 Lui, il est l’égal de Dieu, parce qu’il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n’a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
7 Mais tout ce qu’il avait, il l’a laissé. Il s’est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c’était bien un homme.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 10:01

Message par francis »

MOHAMED a écrit :

Un Prophète c`est quoi :?:


Celui qui recoit des révélations de Dieu est un Prophète .

Jésus est prophète et Dieu en même temps car il recoit les messages du Père et personne ne peu recevoir les messages du Père que passer par le Fils !


Ex:

Ta bouche est t-il prophète de ton cerveau ? oui car il dit ce que ton cerveau demande de dire .

Dieu (cerveau) dit : alors sa Parole est un Prophète car il prononce la volonté de Dieu dans le monde .

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 01 févr.06, 10:48

Message par MOHAMED »

francis a écrit :
le prophete est le serviteur et envoyé de dieu , c est sa créature , prophéte et dieu a la fois sont imconpatible dieu révéle le prophéte recoit

si je suis ta foi jesus s est auto révélé , tu fait passer ton dieu pour un instable

je susciterais pour eux un prophète comme toi, du milieu de leurs frères


qui est le je en rouge et qui est prophete est en bleu , quand ta foi est mis en difficulté tu dit des inepties

je comprend tu est fan de la mythologie grec , pourquoi n as tu pas pris pour dieu hercule ou zeus ?


je cite

Jésus est prophète et Dieu en même temps car il recoit les messages du Père et personne ne peu recevoir les messages du Père que passer par le Fils !


Ex:

Ta bouche est t-il prophète de ton cerveau ? oui car il dit ce que ton cerveau demande de dire .

Dieu (cerveau) dit : alors sa Parole est un Prophète car il prononce la volonté de Dieu dans le monde .

je repond

incompréhensible c est du n importe quoi , bérisina totale

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités