humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:09

Message par Atheos »

la démocratie n'est possible qu'avec la liberté dexpression ... et la liberté d expression inclu le fait de pouvoir rire de tout. Du moins, c'est ma vision des choses.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:36

Message par muslim06 »

il n`y a pas de liberte sans regles et sans lois, on peut dire tout et n`importe quoi sans se soucier de ce que cela va susciter chew autrui...la vie en societe passe par le respect de l`autre

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 09:44

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit :il n`y a pas de liberte sans regles et sans lois, on peut dire tout et n`importe quoi sans se soucier de ce que cela va susciter chew autrui...la vie en societe passe par le respect de l`autre
alors pourquoi tu te permets de dirent celà, parce que franchement ça me plait pas dutout et je trouve que tu atteints notre liberté d'expression.

Pour que ce que tu disent rentre dans le cadre de la loi, il faudrais qu'il y aient calomnie ou diffamation.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 10:14

Message par muslim06 »

IInowolus a écrit : alors pourquoi tu te permets de dirent celà, parce que franchement ça me plait pas dutout et je trouve que tu atteints notre liberté d'expression.

Pour que ce que tu disent rentre dans le cadre de la loi, il faudrais qu'il y aient calomnie ou diffamation.
tu me parle de lois humaines, moi je te parle de lois divines, la calomnie, la diffamation, la medisance, le mensonge....tout cela est condamnable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 10:32

Message par patlek »

C' est pas des lois divines ce que tu cites.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 11:06

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : tu me parle de lois humaines, moi je te parle de lois divines, la calomnie, la diffamation, la medisance, le mensonge....tout cela est condamnable.
Faudrais savoir tu me parle d'autrui et maintenant tu me parle de Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 12:20

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit : Oui, mais y a bien un moment où la pression des musulmans et des gouvernements auront le dessus; l'aspect économique n'est pas négligeable.
Au niveau européen ? J'en doute.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 13:42

Message par muslim06 »

IInowolus a écrit : Faudrais savoir tu me parle d'autrui et maintenant tu me parle de Dieu.
je te parle de Dieu[swt], car IL nous a dit de respecter autrui.
on ne dois pas insulter autrui d`une quelconque facon que ce soit...si vous vous pouvez rire de tout et bien nous nous ne pouvons le faire, nous ne devons pas vous ressemblez si ce que vous faites est contraire aux lois divines....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 13:51

Message par muslim06 »

eslokehay a écrit :juste en passant...
se sentir offusqué par ces caricatures,c est leur donner de l importance
la meilleure réponse est à mon avis l indifférence...
il y a mieux que l`indifference....
le prophete[saws] a dit. « Le fort n'est pas celui qui vainct les gens, mais c’est celui qui a vaincu son âme ».

Si jamais quelqu'un t'insulte ou te porte atteinte, pardonne, sois de ceux qui pardonnent beaucoup et qui ne sont pas rancuniers. Et garde-toi de la mécréance car la mécréance est le plus grave des péchés selon le jugement de Allah[swt].

parfois il est si difficile de pardonner certains actes....c`est pour cela que celui qui y arrive detient une si grande force...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 15:45

Message par John »

"La liberte d'expression "
Quel slogan...
Est ce que le journal danois ou tout autre journal peu nier , faire des caricuteres ou critiquer le genocide des nazis contre les juifs ?
Est ce que quelqu'un parmis vous peut le faire ?

Interroger par des medias arabes, les redacteur en chef du journal danois n'a pas voulu repondre a cette question.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 févr.06, 18:38

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Oui, mais y a bien un moment où la pression des musulmans et des gouvernements auront le dessus; l'aspect économique n'est pas négligeable.
Tu devrais te renseigner sur le boycott des compagnies qui avaient des succursales en Israel pendant les annees 70 et 80. Boycott qui avait cours a travers tout le golf.
Les produits des compagnies comme Coca Cola, Ford, Marks and Spenser, Whirlpool, Mc Donald, Pizza Hut, etc etaient interdis d'importation.
Les femmes se faisaient confisquer les vetements Mark and Spenser a la frontiere, ce qui a oblige la compagnie d'offrir un service d'enlevement des etiquettes suspectes.
Les Arabes ont essaye avec IBM qui les a envoye dans les roses, mais comme ils avaient desoin d'ordinateurs..... Ils ont ete oblige de fermer les yeux.
Le mieux c'est la technologie d'irigation ou les Israeliens sont les maitres au monde. Les Israeliens ont crees des compagnies bidon au Bresil pour revendre la technologie aux Arabes. Un copain ingenieur m'a montre des pieces detachees de pompe avec des caracteres en Hebreux.
Ils ont ete jusqu'a interdir les bateaux dont les comnpagnies font du transport vers et depuis Israel.
Puis un jour ils se sont rendu compte qu'ils se faisaient plus mal a eux meme qu'aux compagnies qu'ils voulaient punir et petit a petit tous les produits sont rentre pour devenir un raz de maree. Maintenant Coke est pied a pied avec Pepsi, Mc Do fait directement concurence avec Wendy et les arabes adorent les Lincoln Continental.
Je souhaite que les pays tiennent bon. Les pays musulmans ont plus besoin de petites culottes francaises et de Mercedes que le contraire :lol:

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 04:14

Message par Atheos »

John a écrit :"La liberte d'expression "
Quel slogan...
Est ce que le journal danois ou tout autre journal peu nier , faire des caricuteres ou critiquer le genocide des nazis contre les juifs ?
Est ce que quelqu'un parmis vous peut le faire ?

Interroger par des medias arabes, les redacteur en chef du journal danois n'a pas voulu repondre a cette question.
Nier et en rire ce n'est pas pareil. On peut rire de tout, de Allah comme du génocide des juifs. Par contre on ne peut nier les faits, et les faits c'est que le nazisme a tué des millions de juifs. Comprends-tu la différence ?

Maintenant je n'ai pas dit qu'en occident ce principe était respecté partout et tout le temps.

Donc oui le journal danois peut faire des caricatures du génocide juif, et s'il peut les "critiquer" ca dépend du sens que tu donnes au mot "critiquer".

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 02 févr.06, 04:20

Message par Jupiterus »

Medico a écrit :petite question quand tu lis le CORAN en quelle langue le lis tu
Les kabyles ont l'avantage de connaitre leur langue maternelle (le kabyle), les cours dans les écoles sont donnés en arabe littéraire, dès la primaire on enseigne le français, le dialecte algériens'apprend passivement dans la rue et l'égyptien aussi grâce aux séries et cinéma égyptiens qui arosent les télévisions du monde arabe.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 févr.06, 04:41

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit : je te parle de Dieu[swt], car IL nous a dit de respecter autrui.
on ne dois pas insulter autrui d`une quelconque facon que ce soit...si vous vous pouvez rire de tout et bien nous nous ne pouvons le faire, nous ne devons pas vous ressemblez si ce que vous faites est contraire aux lois divines....
Comme c'est bizarre, c'est tout les musulman qui invoque Allah comme
argument de base qui se sente atteint "personnellement"

Tu t'appelles Mohammed ?
Tu ressembles à la photo ?

Pourquoi ceux qui condanne ses caricatures sont les mêmes qui font chiez tout les planêtes avec leurs idées extrémiste et qui condanne tout leur peuble à les suivre dans un voie pas trés rose alors que dans un même temps il essaie de nous faire croire que l'islam est un démocratie.

Pourquoi, plein de musulman connu sur le plan mondiale appelle à la tolérance et condanne autant bien les musulman qui n'apprecie pas les caricatures et qui refuse la liberté d'expression autant que les occidentaux qui aurais pu s'abstenir de réaliser des carricatures autant litigieux et ses temps de période trouble.
Allah ou tes autruis ne t'on pas appris que dans un problèmes les tort sont toujours partâger ?

Comment tu peux dirent que c'est le prophéte
alors que les seul représentation du prophéte que j'ai vu sont celle d'un jeune éphebe qui n'a rien à voir avec les poilu des caricatures
et que tout représentation du prophéte est interdite

serrais-tu voyant ?

Allez faut arrêter, on sais tous que tant que PD seras un insulte et pas un qualificatifs, le racisme, le fascisme et tout ses conneries ferront bouillir le sang de personne qui se disent intellugente sage et de sang froids.

Alors grandit un peu, tu ne ferras que rendre hommage à ton dieu.

moujadel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 307
Enregistré le : 26 nov.05, 04:48
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 06:49

Message par moujadel »

moujadel a écrit :
humour DAN(nois) , dan l'une des 12 tribus





scalper un vaincu est plutôt qu'un "apport civilisateur" anglo-saxon en Amérique du Nord.

l'hebdomadaire littéraire allemand DIE ZEIT du 5/5/78, dans un reportage sur le Danemark sous le titre "Trinquer avec le Skalp", nous apprend que les ancêtres des Danois buvaient dans des "Skalps en forme de bols", c'est à dire en forme de boîtes crâniennes. Aujourd'hui "Skäl" signifie en danois "a votre santé". Et "Skäl" dérive étymologiquement de SKALP, écrit DIE ZEIT. Par cette façon de trinquer, écrit ce journal, les Danois font aujourd'hui allusion à des "fautes et des crimes" de jadis.
Les écrits de Voltaire concordent avec DIE ZEIT, en élevant le Scalp au niveau du Walhalla du dieu Wotan :
"Les Scandinaves (...) adoraient Odin et ils se figuraient qu'après la mort le bonheur de l'homme consistait à boire, dans la salle d'Odin, de la bière dans le crâne de ses ennemis."

Voltaire, ESSAI SUR LES MŒURS, éditions Garnier 1963, tome I, page 363.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités