LE GENIE de L'ISLAM
- patlek
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Ecrit le 01 févr.06, 10:39
Ce sont leurs actes. Contrairement par exemple a ce que dit l' islam, l' intention ne vaut rien. Ce qui compte, ce sont les actes. Pas les croyances, ni le nombre de priéres, çà n' a aucune valeur.
Apres dans les actes, il y a le tourbillon de l' Histoire, qui peut transformer une brave personne en voleur ou assassin.
Donc tout n' est pas toujours simple.
Apres dans les actes, il y a le tourbillon de l' Histoire, qui peut transformer une brave personne en voleur ou assassin.
Donc tout n' est pas toujours simple.
- septour
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Ecrit le 01 févr.06, 10:43
muslim
et non ,tu ne seras pas jugé! pour la simple et bonne raison que c'est dieu le créateur de TOUTES CHOSES,TOUT.de plus il ne fait pas d'erreurs,il t'a assuremment créé parfait( A SES YEUX).mais bien entendu pas au sens humain,qui est :PAS DE DEFAUTS. or si tu as le libre arbitre TU AS NECSSAIREMENT AUSSI ,le droit a l'erreur,puisque tu ne sais pas tout et l'un ne va pas sans l'autre,SINON LE LIBRE ARBITRE NE VEUT RIEN DIRE.
et non ,tu ne seras pas jugé! pour la simple et bonne raison que c'est dieu le créateur de TOUTES CHOSES,TOUT.de plus il ne fait pas d'erreurs,il t'a assuremment créé parfait( A SES YEUX).mais bien entendu pas au sens humain,qui est :PAS DE DEFAUTS. or si tu as le libre arbitre TU AS NECSSAIREMENT AUSSI ,le droit a l'erreur,puisque tu ne sais pas tout et l'un ne va pas sans l'autre,SINON LE LIBRE ARBITRE NE VEUT RIEN DIRE.
Ecrit le 01 févr.06, 10:54
pour toi l`intention ne vaut rien ...elle n`existe pas pour toi...tu crois que c`est l`histoire et les evenements passe qui definissent ce que tu es....patlek a écrit :Ce sont leurs actes. Contrairement par exemple a ce que dit l' islam, l' intention ne vaut rien. Ce qui compte, ce sont les actes. Pas les croyances, ni le nombre de priéres, çà n' a aucune valeur.
Apres dans les actes, il y a le tourbillon de l' Histoire, qui peut transformer une brave personne en voleur ou assassin.
Donc tout n' est pas toujours simple.
Ecrit le 01 févr.06, 11:05
tu n`a pas le droit a l`erreur arriver a l`age de raison car tu peux choisir en connaissance de cause de ne pas les faire, tu est donc responsable de tes actes et donc tu sera juge par Dieu[swt].septour a écrit :muslim
et non ,tu ne seras pas jugé! pour la simple et bonne raison que c'est dieu le créateur de TOUTES CHOSES,TOUT.de plus il ne fait pas d'erreurs,il t'a assuremment créé parfait( A SES YEUX).mais bien entendu pas au sens humain,qui est :PAS DE DEFAUTS. or si tu as le libre arbitre TU AS NECSSAIREMENT AUSSI ,le droit a l'erreur,puisque tu ne sais pas tout et l'un ne va pas sans l'autre,SINON LE LIBRE ARBITRE NE VEUT RIEN DIRE.
Dieu[swt] nous a donne ce qu`IL n`a donne a aucune creatures, c`est le libre arbitre. A nous de l`utiliser comme il le faut[pour notre bien].
Rassure toi comme tu as dit, Dieu[swt] n`a pas fait d`erreur lors de notre creation et IL n`en fera pas lors de notre jugement...
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Ecrit le 01 févr.06, 11:33
L' intention existe, mais si il n' y a pas d' actes derriére , elle se résume concrétement a rien.pour toi l`intention ne vaut rien ...elle n`existe pas pour toi
Ex, tu vois un SDF, tu a l' intention de lui donner un euro, mais tu en reste au stade de l' intentio, et tu passes ton chemin.
Combien d' euro aurat en plus le SDF avant et aprés?
(Réponse = 0)
Quelle est la valeur de l' intention? la meme que "l' augmentation d' argent du SDF, a savoir : zéro.
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Ecrit le 01 févr.06, 12:13
voyons muslim,tu as tjrs le droit a l'erreur puisque tu as le libre arbitre.le libre arbitre sans le droit a l'erreur EST UN NON SENS.
tu dois étre alors infaillible!,c'est insensé, PUISQUE TU NE SAIS PAS TOUT,
tes connaissances sont forcement limitées et TES CHOIX SERONT A LA MESURE DE TES CONNAISSANCES.De plus qui connait la finalité de ses choix :PERSONNE!!
sais tu ou te menera le choix que tu as fait?bien sur que non,alors comment savoir si en definitive ce fut le bon?
tu dois étre alors infaillible!,c'est insensé, PUISQUE TU NE SAIS PAS TOUT,
tes connaissances sont forcement limitées et TES CHOIX SERONT A LA MESURE DE TES CONNAISSANCES.De plus qui connait la finalité de ses choix :PERSONNE!!
sais tu ou te menera le choix que tu as fait?bien sur que non,alors comment savoir si en definitive ce fut le bon?
Ecrit le 01 févr.06, 12:59
Dieu[swt] nous guide en nous indiquant quels sont les bons choix a faire, nous ne savons rien mais LUI sait tout.septour a écrit :voyons muslim,tu as tjrs le droit a l'erreur puisque tu as le libre arbitre.le libre arbitre sans le droit a l'erreur EST UN NON SENS.
tu dois étre alors infaillible!,c'est insensé, PUISQUE TU NE SAIS PAS TOUT,
tes connaissances sont forcement limitées et TES CHOIX SERONT A LA MESURE DE TES CONNAISSANCES.De plus qui connait la finalité de ses choix :PERSONNE!!
sais tu ou te menera le choix que tu as fait?bien sur que non,alors comment savoir si en definitive ce fut le bon?
par contre qu`importe la mesure de nos connaissance, nous ferons quand meme des choix, le libre arbitre est comme inscrit en nous.
quand j`ai dit que nous n`avons pas le droit de faire des erreurs,cela ne veux pas dire que nous en n`avons pas la possibilite, cela veux dire que nous ne devrions pas faire des erreurs[peches] en connaissance de cause, tout en sachant ce qu`il en coutera, tout en sachant que c`est se faire du tord a soi meme...
ce n`est pas parce que nous avons la capacite de faire des actes horribles que nous devrions les faire et pourtant nous les fesons...et nous serons juge que vous le vouliez ou non.
Ecrit le 01 févr.06, 13:31
"la sincérité est un secret entre Allâh et le serviteur. Nul ange ne la connaît pour l’écrire, ni démon pour la gâcher, ni passion pour la dévier."patlek a écrit : L' intention existe, mais si il n' y a pas d' actes derriére , elle se résume concrétement a rien.
Ex, tu vois un SDF, tu a l' intention de lui donner un euro, mais tu en reste au stade de l' intentio, et tu passes ton chemin.
Combien d' euro aurat en plus le SDF avant et aprés?
(Réponse = 0)
Quelle est la valeur de l' intention? la meme que "l' augmentation d' argent du SDF, a savoir : zéro.
[Al-Junayd]
voila peut etre pourquoi elle a tant de valeur.
si tu n` a pas pu donner de l`argent a un sdf mais que tu as eu reelement l`intention sincere de le faire pour plaire a ALLAH[swt], tu en auras la recompense meme si tu l`a pas accompli.
la valeur de l`intention ne se compte pas ou ne s`estime pas en chiffre ou en euros, peut etre le saisiras tu un jour....
Ecrit le 01 févr.06, 14:11
Certains .. oui .muslim06 a écrit : non je veux pas te juger, j`aimerais juste savoir qu`est ce qui te rend si certains de croire que tu ne sera pas juger malgre tout le mal ou le bien que tu peux faire....
Au début j'etais croyant , puis avec un peu de reflexion sur le sujet j'etais agnostique mais au fil des ans cela c'est transformé en athée. Mais tu as raison on ne peut être certains de rien !
Mais pour la plausibilité de la thèse d'un dieu créateur à l'origine de tout tend pour moi vers 0.
Un peu comme l'existance du père noël pour toi si tu veux comparer.
Ecrit le 01 févr.06, 15:23
Salut à Vous tous ,
Effectivement l'acte ,on dira un véritable acte ,provient d'un désir dans un premier temps .
Ce désir ,créant une pensée ,puis un comportement "extérieur" se manifestant par des "actes" et des "paroles".
En réalité il ya une interaction aller-retour entre l'être -(pensée-parole-acte) .
Et l'être se manifeste par la "pensée-parole-acte "
Et la "pensée-parole-acte" crée celui que tu prétend dire que tu es .
Ainsi donc ,celui qui prétend dire qu'il est ceci ou cela ... ses pensées ,paroles ,actes constituent SON JUGEMENT c'est à dire en d'autres termes Sa preuve .
Le JUGE c'est NOUS même !
Un être évolué spirituellemnt est CELUI qui arrive à faire correspondre consciemment l'interaction :
ÊTRE <--------------------->pensée -parole-acte et ce ,sans discordance .
Si tu es ce que tu dis être manifeste-le par tes pensées ,tes paroles et tes actes .
Voilà pour quoi bien que l'Islam insiste sur l'aspect acte beaucoup de Musulmans agissent sans la pensée et les paroles qui suivent .Ainsi donc l'acte ,n'est pas un véritable acte et perd toute sa valeur .
Mais le but est quelque part de "discipliner" ( le croyant ) de purifier son être ,car la création à plusieurs niveaux :
1-Ce que tu penses sans faire suivre par des paroles et des actes qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
2-Ce que tu penses et dis (en corrélation) sans faire suivre d'actes qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
3-Ce que tu penses ,dis et fais en toute corrélation EST LA VERITABLE CREATION ou dira plutôt re-création ou découverte de QUI tu ES.
4-Ce que tu penses et fais (en correlation) sans émettre de paroles qui vont avec, Crée à un certain niveau .
5-Ce que tu fais sans dire et sans émettre des pensées qui vont avec ,CRée à un certain niveau.
6-Ce que tu fais et dis (en correlation) sans émettre les pensées qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
7-Ce que tu dis sans faire et sans les pensées qui vont avec, CRée à un certain niveau.
Ce processus est sous-tendu par la FOI et le DESIR .PERSONNE n'Y échappe !
L'exemple de l'apôtre Pierre est assez indicatif de l'aspect "jugement" dont on est entrain de parler .
Pierre avait répondu 3 fois à Jésus ,lui répondant t qu'il l'aimait (intention et foi clairement manisfestées par la PAROLE ) et puis arriver le JOUR de la mise en exécution(ACTE) de ce qu'il prétendait être , il n' a pas assurer au NIVEAU de ses actes et de ses Paroles en relation avec ce qu'il a prétendu être .
Et son jugement s'est manifesté par des pleurs SINCERES .
C'est excactement comme cela que les choses se passent ,la seule différence c'est que cela se produit sur une autre dimension de notre être .
Voilà ce qu'est le JUGEMENT ....le Reproche dur et sincère que l'on se fait à SOI après la non-execution (pensée-parole-acte) de ce qu'on a prétendu ÊTRE SINCEREMENT .
Effectivement l'acte ,on dira un véritable acte ,provient d'un désir dans un premier temps .
Ce désir ,créant une pensée ,puis un comportement "extérieur" se manifestant par des "actes" et des "paroles".
En réalité il ya une interaction aller-retour entre l'être -(pensée-parole-acte) .
Et l'être se manifeste par la "pensée-parole-acte "
Et la "pensée-parole-acte" crée celui que tu prétend dire que tu es .
Ainsi donc ,celui qui prétend dire qu'il est ceci ou cela ... ses pensées ,paroles ,actes constituent SON JUGEMENT c'est à dire en d'autres termes Sa preuve .
Le JUGE c'est NOUS même !
Un être évolué spirituellemnt est CELUI qui arrive à faire correspondre consciemment l'interaction :
ÊTRE <--------------------->pensée -parole-acte et ce ,sans discordance .
Si tu es ce que tu dis être manifeste-le par tes pensées ,tes paroles et tes actes .
Voilà pour quoi bien que l'Islam insiste sur l'aspect acte beaucoup de Musulmans agissent sans la pensée et les paroles qui suivent .Ainsi donc l'acte ,n'est pas un véritable acte et perd toute sa valeur .
Mais le but est quelque part de "discipliner" ( le croyant ) de purifier son être ,car la création à plusieurs niveaux :
1-Ce que tu penses sans faire suivre par des paroles et des actes qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
2-Ce que tu penses et dis (en corrélation) sans faire suivre d'actes qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
3-Ce que tu penses ,dis et fais en toute corrélation EST LA VERITABLE CREATION ou dira plutôt re-création ou découverte de QUI tu ES.
4-Ce que tu penses et fais (en correlation) sans émettre de paroles qui vont avec, Crée à un certain niveau .
5-Ce que tu fais sans dire et sans émettre des pensées qui vont avec ,CRée à un certain niveau.
6-Ce que tu fais et dis (en correlation) sans émettre les pensées qui vont avec ,CRée à un certain niveau .
7-Ce que tu dis sans faire et sans les pensées qui vont avec, CRée à un certain niveau.
Ce processus est sous-tendu par la FOI et le DESIR .PERSONNE n'Y échappe !
L'exemple de l'apôtre Pierre est assez indicatif de l'aspect "jugement" dont on est entrain de parler .
Pierre avait répondu 3 fois à Jésus ,lui répondant t qu'il l'aimait (intention et foi clairement manisfestées par la PAROLE ) et puis arriver le JOUR de la mise en exécution(ACTE) de ce qu'il prétendait être , il n' a pas assurer au NIVEAU de ses actes et de ses Paroles en relation avec ce qu'il a prétendu être .
Et son jugement s'est manifesté par des pleurs SINCERES .
C'est excactement comme cela que les choses se passent ,la seule différence c'est que cela se produit sur une autre dimension de notre être .
Voilà ce qu'est le JUGEMENT ....le Reproche dur et sincère que l'on se fait à SOI après la non-execution (pensée-parole-acte) de ce qu'on a prétendu ÊTRE SINCEREMENT .
Ecrit le 01 févr.06, 20:05
Pourquoi elle refuse??? et dans quel cas!!!???florence_yvonne a écrit :que se passe t-il quand une femme refuse d'obéir à som mari ?
Et comme j'ai dit:
Dans ton cas, c'est votre problème avec ton mari!!
Mais, en tant que musulmane:
Si tu refuses de suivre le bon chemin que Dieu t'a tracé, tu seras maudite!!! Ton mari peut appliquer sur toi les lois selon le cas(en presence des témoins (famille/juge))!!!
Si par contre tu refuses de joindre ton mari qui est dans le mauvais chemin, celui qui sera maudit. Et tu pourras refuser et le monde sera avec toi!!
Remarque: la femme intelligente c'est celle qui rend son mari son esclave*!!!
* c'est pas au sens péjoratif.
bye
Re: LE GENIE de L\\\\\\\'ISLAM
Ecrit le 03 mars06, 06:47Définition d’un Génie.
Le mot génie en arabe signifie Abqari, qui selon le dictionnaire littéraire Lissan al-Arabe d’Ibn Mandhour,prenait ses racines d’un lieu habité par les djinns, appelé Abqar. Ensuite l’adjectif Abqari fut employé pour tout ce qui a été exagéré dans sa description et désignait aussi toute chose d’une grande valeur morale.
La définition du dictionnaire « Larousse » se rapproche de la définition arabe ; « Disposition, aptitude naturelle à créer quelque chose de grand et d’original (un homme de génie). Personne douée, talent, goût, penchant naturel pour une chose. Galton définit le génie comme « un héritage des facultés mentales supérieures »
suite:
http://www.stratisc.org/tri_alsuwaidi_6.html
Le mot génie en arabe signifie Abqari, qui selon le dictionnaire littéraire Lissan al-Arabe d’Ibn Mandhour,prenait ses racines d’un lieu habité par les djinns, appelé Abqar. Ensuite l’adjectif Abqari fut employé pour tout ce qui a été exagéré dans sa description et désignait aussi toute chose d’une grande valeur morale.
La définition du dictionnaire « Larousse » se rapproche de la définition arabe ; « Disposition, aptitude naturelle à créer quelque chose de grand et d’original (un homme de génie). Personne douée, talent, goût, penchant naturel pour une chose. Galton définit le génie comme « un héritage des facultés mentales supérieures »
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Ecrit le 03 mars06, 07:59
Bonjour,
Il faut je crois aller plus loin et réaliser qu'il n'existe aucun désir métaphysique spontané. Aucun.
La ligne droite entre individu -> désir -> acte -> objet de l'acte que l'auteur trace n'existe pas selon moi. Il y a toujours une origine du désir et cette origine est extérieure au sujet, elle n'est pas située sur cette ligne droite. Cette origine de nos désirs ne peut être que de deux natures, en vérité:
- humaine
- divine
Personne ne prendra comme modèle un chien, une plante, un immeuble ou la pluie. Nos modèles sont soit certains de nos semblables, soit Dieu, soit la plupart du temps un mélange des deux.
L'homme sage est croyant, et l'homme croyant tâche d'agir en fonction des désirs qui lui viennent par la médiation de Dieu, et de ne point obéir aux désirs qui lui viennent par mimétisme - positif ou négatif - d'un autre homme.
On pourra peut-être utiliser cette définition de la foi et à partir de là, reparler du Jugement dernier, du Bien et du Mal.
La Vérité n'est donc pas dans les Actes, mais dans la Foi. Le Bien est dans la Foi. L'Acte en lui-même n'est ni bien ni mal, il ne l'est qu'à la lumière de la Foi.
Un robin des bois médiatique qui protège et aide les pauvres avec en toile de fond le désir sourd et non-dit d'être reconnu, d'être célèbre, qu'il cachera souvent derrière une fausse humilité de façade, agira d'une façon qui paraîtra bonne aux autres hommes, quoique animé au fond par une intention négative. Les conséquences de ses Actes font le Bien mais cet être est rongé par le Mal. De bons Actes ne rendent donc pas Bon, Dieu seul sait et le Jugement réservera bien des surprises.
En Christ,
Saturnin
Ce qui vient d'être écrit ici est à mon avis complètement faux, c'est un non-sens. L'auteur raisonne comme si nous existions indépendament de tout, des Autres, de notre environnement et surtout de Dieu. C'est le raisonnement d'un athée, et à mon avis il ne tient pas la route deux secondes. Il semble logique, il est simple mais il est faux. A l'origine de tous les maux de nos sociétés modernes, au passage.sun a écrit : Effectivement l'acte ,on dira un véritable acte ,provient d'un désir dans un premier temps .
Ce désir ,créant une pensée ,puis un comportement "extérieur" se manifestant par des "actes" et des "paroles".
En réalité il ya une interaction aller-retour entre l'être -(pensée-parole-acte) .
Et l'être se manifeste par la "pensée-parole-acte "
Et la "pensée-parole-acte" crée celui que tu prétend dire que tu es .
Ainsi donc ,celui qui prétend dire qu'il est ceci ou cela ... ses pensées ,paroles ,actes constituent SON JUGEMENT c'est à dire en d'autres termes Sa preuve .
Le JUGE c'est NOUS même !
Un être évolué spirituellemnt est CELUI qui arrive à faire correspondre consciemment l'interaction :
ÊTRE <--------------------->pensée -parole-acte et ce ,sans discordance .
Si tu es ce que tu dis être manifeste-le par tes pensées ,tes paroles et tes actes .
Il faut je crois aller plus loin et réaliser qu'il n'existe aucun désir métaphysique spontané. Aucun.
La ligne droite entre individu -> désir -> acte -> objet de l'acte que l'auteur trace n'existe pas selon moi. Il y a toujours une origine du désir et cette origine est extérieure au sujet, elle n'est pas située sur cette ligne droite. Cette origine de nos désirs ne peut être que de deux natures, en vérité:
- humaine
- divine
Personne ne prendra comme modèle un chien, une plante, un immeuble ou la pluie. Nos modèles sont soit certains de nos semblables, soit Dieu, soit la plupart du temps un mélange des deux.
L'homme sage est croyant, et l'homme croyant tâche d'agir en fonction des désirs qui lui viennent par la médiation de Dieu, et de ne point obéir aux désirs qui lui viennent par mimétisme - positif ou négatif - d'un autre homme.
On pourra peut-être utiliser cette définition de la foi et à partir de là, reparler du Jugement dernier, du Bien et du Mal.
La Vérité n'est donc pas dans les Actes, mais dans la Foi. Le Bien est dans la Foi. L'Acte en lui-même n'est ni bien ni mal, il ne l'est qu'à la lumière de la Foi.
Un robin des bois médiatique qui protège et aide les pauvres avec en toile de fond le désir sourd et non-dit d'être reconnu, d'être célèbre, qu'il cachera souvent derrière une fausse humilité de façade, agira d'une façon qui paraîtra bonne aux autres hommes, quoique animé au fond par une intention négative. Les conséquences de ses Actes font le Bien mais cet être est rongé par le Mal. De bons Actes ne rendent donc pas Bon, Dieu seul sait et le Jugement réservera bien des surprises.
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