Selon la bible PI = 3.0

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 14:58

Message par molabib »

De plus la distance entre terre lune augmente chaque année de l'ordre de 10-2 cm par année!! en moyenne 6-3cm par an.
La distance que tu as mit c'est bien la distance actuelle!! voir la distance 14 sciecles avant, pendant la révélation du coran!!! C'est bien ce que j'ai donnée!!!

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 16:28

Message par Azrael »

molabib a écrit :De plus la distance entre terre lune augmente chaque année de l'ordre de 10-2 cm par année!! en moyenne 6-3cm par an.
La distance que tu as mit c'est bien la distance actuelle!! voir la distance 14 sciecles avant, pendant la révélation du coran!!! C'est bien ce que j'ai donnée!!!
Heu... Pardon ? Combien ? 10, 2, 6 ou 3 ?

Disons 10.

10 cm/an x 1400 ans = 14000 cm = 0,14 km

Ca vaut vraiment la peine de recalculer, tu penses ? Allez, d'accord.

c = [ 2pi x ((384401 - 0,14) km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [86164 s] = 299899,879... km/s

Soit une différence de 0,11 km/s avec le précédent résultat. Peu concluant.

Au fait, pourquoi on prend la distance terre-lune de l'époque & pas la durée d'un mois lunaire de l'époque ?

& pour ce fameux cos(alpha) qui ne rime à rien ? Tu as trouvé quelque chose ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 21:12

Message par patlek »

C' est affligeant ces histoires d' équations...


Molabib, tu comptes garder une signature qui fait une demi page??

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 04:50

Message par Azrael »

Molabib, si tu ne sais répondre ni à mes arguments ni même à mes questions, je te propose de le dire simplement & honnêtement, on pourrait alors clore le débat (ça fera plaisir à Patlek).

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 09:35

Message par Atheos »

c'est un peu le boxon tout ca. Vous pouvez résumer ca dans un seul post ? désolé d'être trop pourri pour tout lire mais ca fait un paquet de démonstrations quand meme ...

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 19:11

Message par molabib »

Azrael a écrit :Molabib, si tu ne sais répondre ni à mes arguments ni même à mes questions, je te propose de le dire simplement & honnêtement, on pourrait alors clore le débat (ça fera plaisir à Patlek).
Salut mon ami Azrael,
Que penses tu si on passe à la relativité puisque tu ne comprends pas l'origine de cos(alpha): et voir l'equation de dilatation des temps:
dT0 = dT/sqrt(1-v²/c²)
ou dT0 = 1000 ans et dT = 1 jour
deduire apres la vitesse v de l'affaire!!!
Je te laisse le calcul.
s'il y a un pb voici un lien:
http://wwwlapp.in2p3.fr/SF2004/RELATIVITE/RR.html#expli

Si tu comprends ceci on passe apres à l'équation de raccourcissement des espaces pour te montrer une autre chose dite dans le coran!!

Si tu veux qu'on termine le debat!! c'est à ton choix.
Oh!! notre ami Paltek!! je crois qu'il n'aime pas les équations!!! :D

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 22:38

Message par Azrael »

molabib a écrit : Salut mon ami Azrael,
Que penses tu si on passe à la relativité puisque tu ne comprends pas l'origine de cos(alpha)
On passera à tout ce qui peux te faire plaisir, mon ami Molabib... dès qu'on en aura terminé avec la vitesse de la lumière. C'est à dire dès que tu auras répondu de manière satisfaisante à ces deux questions, ou reconnu en être incapable. Avec ta permission, bien sûr.

Pourquoi ton équation, sensée donner la vitesse de la lumière, ne donne-t-elle pas la vitesse de la lumière ?

Quelle est la justification de ce cos(alpha) ?

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 22:42

Message par Azrael »

Atheos a écrit :c'est un peu le boxon tout ca. Vous pouvez résumer ca dans un seul post ? désolé d'être trop pourri pour tout lire mais ca fait un paquet de démonstrations quand meme ...
Veux-tu que je t'envoie le pps de Molabib, qui explique tout bien ? :roll:

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 23:56

Message par molabib »

Azrael a écrit : On passera à tout ce qui peux te faire plaisir, mon ami Molabib... dès qu'on en aura terminé avec la vitesse de la lumière. C'est à dire dès que tu auras répondu de manière satisfaisante à ces deux questions, ou reconnu en être incapable. Avec ta permission, bien sûr.

Pourquoi ton équation, sensée donner la vitesse de la lumière, ne donne-t-elle pas la vitesse de la lumière ?

Quelle est la justification de ce cos(alpha) ?
Salut,
Je crois que tu ne m'as pas compris!! On est toujours dans le calcul de la vitesse de l'affaire (la lumière)!!!
Ne me dis pas qu'une telle approximation n'est pas très bonne!!!
Il se peut que la mécanique classique ne nous renseigne pas grand chose pour des vitesse tres grande!! c'est pourquoi je suis passé à la theorie relativiste!!! Et là, je trouvé le bon résultat!!!

En plus, j'ai touvé une solution d'une autre chose!! que je vais te parler apres avoir fini avec la célérité!!!

Pour le cos(alpha): tu peut le considere autrement, comme la variation du VECTEUR vitesse de la terre!!! Si je trouve le temps, je t'enverrai (inchaallah) une animation par émail!!

Mais, dis moi qu'est ce que tu as trouvé par cette formule de dilatation des temps!!!

bye

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 00:43

Message par Azrael »

molabib a écrit : Salut,
Je crois que tu ne m'as pas compris!! On est toujours dans le calcul de la vitesse de l'affaire (la lumière)!!!
Ne me dis pas qu'une telle approximation n'est pas très bonne!!!
On est très loin des quatorze décimales claironnées au début de la démonstration. & comme cos(alpha) ne correspond à rien, il n'y a pas lieu de l'utiliser. Au final, l'approximation est de plus ou moins dix pourcents. Un peu décevant, non ?

Il se peut que la mécanique classique ne nous renseigne pas grand chose pour des vitesse tres grande!! c'est pourquoi je suis passé à la theorie relativiste!!! Et là, je trouvé le bon résultat!!!
J’ai hâte de voir ça.

En plus, j'ai touvé une solution d'une autre chose!! que je vais te parler apres avoir fini avec la célérité!!!
Avec joie

Pour le cos(alpha): tu peut le considere autrement, comme la variation du VECTEUR vitesse de la terre!!! Si je trouve le temps, je t'enverrai (inchaallah) une animation par émail!!
Pourquoi le considérer autrement ? La première manière n’est pas bonne ? La variation par rapport à quoi ? Pourquoi l'appliquer ?

Mais, dis moi qu'est ce que tu as trouvé par cette formule de dilatation des temps!!!
J’ai fait consciencieusement le calcul. Je veux bien en parler dès que nous aurons fini avec la première équation.

bye
Bye.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 02 nov.06, 13:44

Message par ostervald »

"circonférence que mesurait un cordon de trente coudées"

Tout ce qui est en dessous de 30 coudées peut être mesuré avec un cordon de 30 coudées.

Avec un cordon de 3 mètres je peux mesurer une circonférence de 2m50 non?

A+

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.06, 04:45

Message par Azrael »

Certes. Mais la circonférence d'un cercle de dix coudées de diamètre fait plus de trente coudées.

Quelqu'un a des nouvelles de Molabib ? :D

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 06 nov.06, 08:02

Message par LumendeLumine »

Il va de soi que les données scientifiques qui se trouvent dans la Bible sont les données de ceux qui les ont écrit et non l'objet d'une Révélation.

Ce genre de discussion est vaine.

mcpn

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 16 juin06, 09:03
Réponses : 0
Localisation : Région Parisienne

Contact :

Croyances et psychose hallucinatoire.

Ecrit le 10 nov.06, 06:33

Message par mcpn »

"Oui, c’est une véritable folie de nier Dieu."

Non, c'est la "folie" qui fait croire en Dieu.
Croyances et psychose hallucinatoire.

De quelle manière Dieu communique-t-il avec ses prophètes ?
Un prophète, c'est une personne qui est certaine d’être en communication avec Dieu et qui est reconnue par les religions.

Un schizophrène en psychose hallucinatoire (auditive-visuelle), c'est une personne qui est certaine que Dieu communique avec elle et admise en psychiatrie.
Qui parle? Qui montre? ; Le psychotique souscrit sans réserve au monde de l'irréalité, le moteur des croyances.

Ce qui est écrit dans la notice pharmaceutique d’un antipsychotique de dernière génération : «... est utilisé pour traiter une maladie qui s’accompagne de symptômes tels que entendre, voir et sentir des choses qui n’existent pas, avoir des croyances erronées...»

Croyez-vous réellement que Jeanne d’Arc ait reçu un portable et que l’on lui ait parlé en Lorrain ; NON, uniquement une psychose hallucinatoire auditive qui a fait d’Elle une héroïne puis une victime à l’aube de sa vingtième année.

Dieu n'est que l'invention de schizophrènes en état de perceptions hallucinatoires.
Les « saintes » écritures interprètent les délires mystiques psychotiques donnant un corps de « vérité » aux perceptions hallucinatoires.

On en parle aussi dans les forums.
Forum « Cef » des religieuses.
Les religieuses, aussi, se posent la question.
« Je me permets de poser la question de la frontière entre la vérité ou réalité et les délires mystiques.
La psychologisation de la société fait que l'on a tendance à tout vouloir expliquer par une théorie quelconque, là où il faut ne voir que la Providence, la Grâce, ou l'action de Dieu.
D'un autre côté, quand peut-on dire qu'il y a "délire mystique" ? A quel moment une personne peut elle sombrer dans la maladie mentale par rapport a cela ?
Je pense que les religieuses de tous ordres doivent bien choisir leurs novices. Sur quelles bases parviennent-elles à trouver celles qui sont animées par la volonté de Dieu plus que par un désordre psychique ? »


Forum « Doctissimo ».
Extrait du thème : les schizophrènes célèbres.
« Si le christ était vivant aujourd'hui, que dirait-on de lui hein?
A son époque, les gens entendant les voix de "Dieu" était considéré comme des prophètes immortels mais les temps changent.
Naïfs sont ceux qui pensent que le Christ était sain d'esprit. »


Un père en prise avec cette « maladie de la croyance ».
Sortons nos enfants de la psychiatrie, chacun est concerné.
Maurice Champion. http://monsite.orange.fr/champion20
Cordialement.

IO

[ Aucun rang ]
IO
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct.06, 08:57
Réponses : 0
Localisation : Stockholm

Re: Croyances et psychose hallucinatoire.

Ecrit le 10 nov.06, 10:03

Message par IO »

mcpn a écrit : Non, c'est la "folie" qui fait croire en Dieu.
Croyances et psychose hallucinatoire.
Tu peux à la limite dire que les prophètes avaient des hallucinations, des psychoses, etc.
Par contre il est faux de dire que croire en Dieu relève de la psychose hallucinatoire et que la foi relève de la pathologie.
La croyance en Dieu peux entraîner certaines personnes à avoir des hallucinations de type religieux, mais ces personnes avaient déjà une psychose à l'état latent.
Ce que tu dis est simpliste et beaucoup trop réducteur, voire malhonnête.

Au fait, qu'est-ce que ça a à voir avec le débat sur Pi ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités