Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 11:46

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Non.. ni les caricatures d'ailleurs

Image


incroyable
il a encore oublié de mentionné ces sources

PARIS-MATCH.com
Image Image Image Image Image

comme je l'ai dit la representation de personnages sacrée est interdite en Islam, une critique d'un pays musulmans ne me gene pas, ni une caricature de l'un de ses dirigeants
par contre publié une representation caricatural du prophete de l'islam avec une bombe a la place du cerveau est un acte que je considere irresponsable vue la conjoncture actuelle

pour le reste je constate encore une fois tes sources d'information et ta volonté a t'interesser a des torchons
Image Image Image
quand reviendras tu?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 févr.06, 13:01

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : quand reviendras tu?

Je vais être en effet quelque peu absent ces jours prochains :D

Pour t'amuser pendant ce temps

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=8220

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 févr.06, 20:36

Message par florence.yvonne »

quelqu'un est choqué par cela ?

Image

Image

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 21:39

Message par Agnos »

Il y a cette entrée Wikipedia sur les caricatures de Mahomet:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caricature ... nds-Posten

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 févr.06, 21:50

Message par ahasverus »

proserpina a écrit :Image
Dans les annees 60, Gotlib dans l'echo des savannes dessine Jesus, Bouddha et Mohammed faisant un concours de masturbation a celui qui ejaculera le plus haut.
Ca n'a declanche aucune emeutes.
L'histoire des caricatures danoises sont plus des outrance artificielles telecommandees par une minorite vocale en recherche de motifs federateurs. La tres grand majorite des "Outrages" n'ont pas la moindre idee du contenu des dessin et ralent parce qu'on leur a dit de raler.
Le meme phenomene de moutons de panurge que les versets sataniques.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 01 févr.06, 22:04

Message par florence.yvonne »

certaines images ont été censurées suites à la pressions médiatique kto :

Image

Image

Image

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 01 févr.06, 22:08

Message par nuage »

J'avais bien aimé la première!
Le côté féminin de Jean devenue masculin sur l'image féminine :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 22:20

Message par bsm15 »

Ouais, bof, j'sais pas bien.

C'est idiot, ces caricatures, c'est tout. Pas de quoi en faire un fromage.

Idem, la marionnette de JP II aux Guignols, c'était idiot, mais autant que je m'en souvienne l'épiscopat n'a pas porté plainte.
En revanche, la caricature en SS de Benoît XVI, j'ai plus de mal à laisser passer. C'est en effet aujourd'hui l'ignominie suprême, et celui qui a fait cela savait pertinemment ce qu'il faisait, et que cela n'avait aucun sens.
Et pour les pubs, ce qui me choque n'est pas tellement le détournement de l'Evangile mais l'usage commercial qui en est fait.

En gros, un laïcard qui veut jouer au petit Voltaire opprimé par la censure avec ses caricatures idiotes, j'm'en fous. Mais une marque de bagnole qui veut faire de la thune sur le dos de l'Evangile, ça passe pas. (Quoique c'est un hommage indirect rendu à la persistance d'un lointain fond culturel chrétien en Europe...)

En tout cas, les musulmans qui réagissent violemment à ces caricatures, les Palestiniens (pas tous heureusement) qui émettent des menaces de mort sur les Danois, les Norvégiens et les Français, le directeur de France Soir qui renvoie son rédacteur après que le journal a publié les caricatures ne savent pas ce qu'il font (et puis au point où en était déjà tombé France Soir...) . C'est le meilleur moyen de faire de l'islam un danger pour la démocratie et la liberté d'expression dans l'esprit de tous les Occidentaux...

Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Niark niark niark.

Non, c'est pas vrai. (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 févr.06, 22:29

Message par ahasverus »

Les musulmans ont obtenu l'effet inverse.
Pour les versets sataniques, ils ont transforme un livre illisible en best seller et propulse un auteur inconnu au premier rang.
Maintenant tous les journeaux Europeens se mettent a reproduire les dessins de Momo, mais en plus tous les caricaturistes galopent vers la celebrite en apportant un echantillon de leur art.
On va finir par etre capable de publier une antologie.
Dommage que je ne sache pas dessiner parce que j'ai pas mal d'idees a ce sujet, Je pourrais les vendre a PARISMATCH pour etre sur que Jack to be pourra les voir :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 févr.06, 22:32

Message par ahasverus »

Mais une marque de bagnole qui veut faire de la thune sur le dos de l'Evangile, ça passe pas
Une marque de savonette vendue avec des dieux hindou, ca passe mieux ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 01 févr.06, 22:42

Message par proserpina »

bsm15 a écrit :Ouais, bof, j'sais pas bien.

C'est idiot, ces caricatures, c'est tout. Pas de quoi en faire un fromage.

Idem, la marionnette de JP II aux Guignols, c'était idiot, mais autant que je m'en souvienne l'épiscopat n'a pas porté plainte..../....
Tu plaisantes?

Il y avait un super clip des gignols sur JP2 : "il vient d'un autre monde!" Le vatican l'a fait interdire!! :twisted:

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 26 nov.05, 00:12
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.06, 22:45

Message par bsm15 »

Non plus, bien sûr...

Savon Vischnou, c'est le plus doux ! :D

N'oublions pas que Jésus est aussi le nom d'un saucisson et d'un format de livre...

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 02 févr.06, 01:52

Message par proserpina »

La censure n'est pas l'apanage des musulmans...

Elle n'en est pas plus dire pour autant :twisted:

En Roumanie, l'onde de choc des "Evangélistes"
LE MONDE | 01.02.06 | 13h19 •

La pièce a pour titre Les Evangélistes. Le metteur en scène, Benoît Vitse, Français, 58 ans, directeur du Théâtre Athénée d'Iasi, ville située au nord-est de la Roumanie, résume la situation : "Les églises veulent faire interdire le spectacle, explique-t-il. Les prêtres demandent à leurs fidèles de ne pas venir voir la pièce. Le maire déclare que c'est à cause de gens comme moi qu'il y a eu des émeutes dans les banlieues de France. Pendant les représentations, des étudiants en théologie ont prié à genoux devant l'entrée du théâtre, bougie à la main. J'ai reçu un couteau dans une enveloppe et je suis traité d'homosexuel, de pédophile, de juif et d'alcoolique. Vadim Tudor, le Le Pen roumain, affirme à la télévision qu'à cause de cette pièce il y a eu un tremblement de terre dans le département voisin."

Toute la Roumanie tremble depuis la première de la pièce, en décembre 2005. Ecrits par Alina Mungiu-Pippidi, 42 ans, ancienne médecin, journaliste et politologue, Les Evangélistes racontent l'histoire d'un Jésus sans transcendance, personnage un peu paumé dans un monde plutôt violent et qui voudrait ressusciter à travers ce que chacun pourrait faire en son nom. La bataille est délicate, car il se fait tuer par l'apôtre Paul, misogyne, colporteur et manipulateur. En dépit de leur énorme succès, Les Evangélistes n'ont été joués qu'à Iasi et une seule fois à Bucarest, dans la plus grande discrétion, afin de ne pas provoquer des manifestations. Après une pause, la pièce est donnée depuis le 18 janvier une fois par semaine aux risques et périls des acteurs et du metteur en scène.

"Je m'attendais à une réaction violente, mais j'aurais préféré que ma pièce ne soit pas le révélateur du primitivisme de notre société, témoigne Alina Mungiu-Pippidi. Nous vivons dans une société hypocrite comme au temps du dictateur Ceausescu. A l'époque, nous étions tous des communistes ; aujourd'hui, nous sommes tous des orthodoxes. Notre christianisme de vitrine cache un incroyable retardement." Ce n'est pas un discours pour se faire aimer dans un pays à 87 % orthodoxe, où l'Eglise officielle est l'institution à laquelle les Roumains font le plus confiance. "Cette pièce est une insulte à notre Eglise", s'insurge Teoctiste, le patriarche de l'Eglise orthodoxe de Roumanie. "C'est un blasphème contre notre vie et notre foi", ajoute l'archevêque catholique Ioan Robu.

L'onde de choc du scandale est arrivée aux Etats-Unis, où une association de Roumains a écrit à la présidence pour lui demander d'interdire ce spectacle au motif qu'il "rend la Roumanie vulnérable et menace la sécurité nationale". A quelques rares exceptions près, la presse roumaine s'est déchaînée contre l'auteur et le metteur en scène français a été déclaré persona non grata. "J'ai peur pour les jeunes acteurs, qui prennent beaucoup de risques, affirme Benoît Vitse. Je bénéficie d'une protection de la police."

Les menaces sont loin d'être théoriques. Gigi Becali, patron d'un club de football, a appelé les supporteurs de son équipe, réputés pour leur violence, à donner une leçon aux acteurs. Quant à Alina Mungiu-Pippidi, elle veut continuer, sans gardes du corps, à bousculer la société. "Je ne suis pas théologienne, mais écrivaine. Je n'ai aucune intention de dénigrer Jésus. J'écris pour poser des questions, non pour y répondre. C'est ce que j'appelle une pièce de théâtre."
Mirel Bran (Bucarest, correspondant)
Article paru dans l'édition du 02.02.06


http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 809,0.html

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 02 févr.06, 05:16

Message par Jupiterus »

LE RESPECT

La notion de respect commence quand 2 personnes décident de ne pas se haîr, ne pas se blesser physiquement ou verbalement.Cette notion s'applique aussi bien aux vivants qu'aux morts
La liberté d'expression que vous prônez est bien différente de celle prônée par l'Islam.

Sa limite se termine là où le respect s'achève, contrairement à vous qui préférez dépassez ces limites quitte à blesser et à choquer pour n'y gagner que colère et mépris.

Nous mettons au-dessus de la liberté d'expression le respect. Notre conception de cette liberté est beaucoup plus juste et judicieuse.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 02 févr.06, 05:26

Message par Ch'dub »

Jupiterus a écrit : La liberté d'expression que vous prônez est bien différente de celle prônée par l'Islam.

Sa limite se termine là où le respect s'achève, contrairement à vous qui préférez dépassez ces limites quitte à blesser et à choquer pour n'y gagner que colère et mépris.

Nous mettons au-dessus de la liberté d'expression le respect. Notre conception de cette liberté est beaucoup plus juste et judicieuse.
Qu'ils sont doux et gentil ces musulmans ! :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités