Jésus-Christ est Dieu

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 00:16

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :a Monstre.
Évidement ,sauf que l'Évangile contiens d'autres passages . :roll:
Oui ! Et la différence entre toi et moi, c'est que les autres passages ne remettent pas en cause les paroles de Paul ou Jésus qui voient dans le Père le seul Dieu véritable. Il n'y a donc pour moi comme pour eux aucun mystère. Si pour toi il y a mystère, c'est que tu n'as pas tout compris. C'est simple ! Peut-être faut-il simplement que tu fasses l'effort de comprendre plutôt que de t'attacher à une doctrine que tu ne peux expliquer que par la tradition humaine, mais qui est en contradiction flagrante avec les Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 04:43

Message par Gilles »

a Monstre
Oui ! Et la différence entre toi et moi, c'est que les autres passages ne remettent pas en cause les paroles de Paul ou Jésus qui voient dans le Père le seul Dieu véritable.
',..qui me vois vois le Père'' :wink: ,ainsi que bien d'autres passages qui démontre que Jésus est DIEU . :wink: :wink:
Il n'y a donc pour moi comme pour eux aucun mystère. Si pour toi il y a mystère, c'est que tu n'as pas tout compris.
Pour Jésus en effet étant Dieu ,il n'y a point de mystères mais pour Paul et les chrétiens voici ce qu'IL dit:'' A présent nous voyons dans un miroir et de façon confuse,etc...''vas auusi voir le nombres de fois que Paul parle du mot (mystère) :wink:
C'est simple ! Peut-être faut-il simplement que tu fasses l'effort de comprendre plutôt que de t'attacher à une doctrine que tu ne peux expliquer que par la tradition humaine, mais qui est en contradiction flagrante avec les Ecritures.
C'est drole je pense que cela se produit sur ceux qui justement pense que dans la vie ,ils n'exites point de mystères. :roll:
_

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 févr.06, 05:04

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Pour Jésus en effet étant Dieu
_
Tu ne m'as point :lol: répondu!

OK, Gilles... mais des questions toutes simples; allons, un petit effort!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 12:21

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :',..qui me vois vois le Père'' ,ainsi que bien d'autres passages qui démontre que Jésus est DIEU .
Et tu es toujours incapable d'expliquer pourquoi Jésus dit :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.

Donc, il se contredit. Celui qui me voit voit aussi le Père, mais personne n'a vu le Père. Ca ca ne te choque pas ? Quand il dit que seul lui a vu le Père, tu penses surement qu'il dit que seul lui s'est vu lui-même tout en affirmant aux disciples qu'en le voyant on le voit. Franchement, tu ne sens pas que tout ça ne tient pas debout ? Il est pourtant facile d'éviter ces contradictions : il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et tout est limpide... Ca s'est écrit noir sur blanc, et tu n'es toujours pas capable d'expliquer cette affirmation au regard de la doctrine trinitaire.
Gilles a écrit :Pour Jésus en effet étant Dieu ,il n'y a point de mystères mais pour Paul et les chrétiens voici ce qu'IL dit:'' A présent nous voyons dans un miroir et de façon confuse,etc...''vas auusi voir le nombres de fois que Paul parle du mot (mystère)
Montre moi donc où Paul parle de mystère en ce qui concerne la personne de Dieu. Certes, les hommes ne savent pas tout, mais en ce qui concerne Dieu, rien ne permet d'affirmer qu'il y a un quelconque mystère concernant sa personne qui pourrait laisser supposer qu'il serait un en trois.
Gilles a écrit :C'est drole je pense que cela se produit sur ceux qui justement pense que dans la vie ,ils n'exites point de mystères.
Les mystères sont pour ceux qui n'ont pas suffisament cherché. Si Pasteur s'était contenté du mystère de la génération spontanée des êtres vivants, la mèdecine n'en serait pas là ! Si l'homme s'était toujours contenté de considérer comme mystère ce qu'il ne comprenait pas, il n'aurait jamais rien découvert et jamais rien inventé. Les mystères, c'est pour le fénéants, les autres cherchent et finissent par trouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 14:25

Message par Gilles »

a Monstre
Et tu es toujours incapable d'expliquer pourquoi Jésus dit :

(Jean 6:46) C’est que nul n’a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.
_Prise deux. :D "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi"

C'est pourtant pas difficile à comprendre, on ne peut pas être l'un dans l'autre, sans faire un seul Être. Il faut être Un seul Être pour être l'un dans l'autre. Une femme et un homme ne sont pas totalement l'un dans l'autre lorsqu'il s'unisse ; un mari ne peut pas dire qu'il est dans sa femme ou qu'il demeure dans sa femme ; il n'y a qu'une partie de lui qui y est, mais pas lui en personne.

Jésus dit qu'il est en personne dans le Père et que le Père est en personne dans Lui. Ce n'est possible que s'ils ne sont qu'Un seul Être. Il n'y a rien de plus claire. Il nous en donne ensuite la preuve par cette parole :

"Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père.

Qui parle là ? Physiquement c'est Jésus, cette parole sort de la bouche de Jésus. Mais en vérité, à ce moment là ce n'est plus Jésus qui parle, mais celui qui ne fait qu'Un avec Lui, le Père. C'est le Père qui dit par la bouche de Jésus "Voici si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas". Tu veux que je te montre le Père, alors regarde-moi, écoute-moi, car qui me voit voit le Père.

Jésus ne dit pas "voit une image du père", mais "voit le Père". On ne peut voir le Père qu'en contemplant Jésus ; même au ciel, c'est en Jésus qui verra le Père, qu'on verra Dieu. Nul ne va au Père, sans passer par Jésus, nul ne voit le Père sans passer par Jésus, sans regarder Jésus. Jésus est celui qui nous montre le Père, car le Père ne s'est pas incarné. On ne peut pas voir le Père directement, comme Jésus le voit. On voit le Père avec les yeux humains de Jésus.

Pour l'Esprit Saint, Jésus dira à ses apôtres :

"l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous. (Jean 14, 17)"

Qui est celui qui demeurait auprès d'eux et qu'ils connaissaient ? Jésus. Les apôtres ne connaissaient pas l'Esprit Saint, ne l'avaient jamais rencontré. Et voilà que Jésus leur dit "vous, vous le connaissez". Là encore c'est claire. Il parle de Lui. L'Esprit Saint et Lui ne font qu'Un, avec le Père. Celui qui nous révèle la Trinité, le Dieu Trinité, c'est Lui, le Verbe de Dieu fait chair, le Fils de Dieu fait chair.

Jésus nous enseigne la Trinité, en se révèlant à nous comme étant celui qui nous montre (pas avec le doigt) mais au travers de son humanité, le Père et l'Esprit Saint. C'est son Esprit que Jésus va donné à ses apôtres, l'Esprit qu'il reçoit du Père et qu'il redonne au Père avant de mourir "en tes mains je remets mon Esprit" (sous entendu pour que tu le donne sà mes Apôtres). Il sait qu'en faisant donné son Esprit à ses Apôtres, Il se donne Lui-même avec son Père, à ses Apôtres, car l'Esprit Saint est un seul Être avec le Père et le Fils.

Les Apôtres enseignent la Trinité lorsqu'ils baptisent an Nom du Père, du Fils et du St Esprit. Il n'y a pas 3 baptêmes donnés par le Père, le Fils et le St Esprit, mais un seul baptême. C'est St Paul qu'il le dit : il n'y a qu'un seul baptême, celui du Christ. Être baptisé dans le Christ, c'est être baptisé au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, au Nom de Dieu Père, Fils et St Esprit, car il n'y a qu'un seul Dieu, comme il n'y a qu'un seul baptême ; un seul Dieu qui est Père, Fils et St Esprit.
:D


Les mystères sont pour ceux qui n'ont pas suffisament cherché etc...
Je ne confonds point la biologie et les sciences humaines avec la spiritualité et j'aie point l'intention de combatre l'Apotre Paul lorsqu'il dit :...
'' nous voyons dans un miroir et de façon confuse,etc..''et apprends aussi que part la science meme plus ont crois comprendre plus cela deviens complexe et compliqué a comprendre .Trouver et comprendre sont deux affaires différente :wink:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 15:30

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :Je ne confonds point la biologie et les sciences humaines avec la spiritualité et j'aie point l'intention de combatre l'Apotre Paul lorsqu'il dit :...
'' nous voyons dans un miroir et de façon confuse,etc..''et apprends aussi que part la science meme plus ont crois comprendre plus cela deviens complexe et compliqué a comprendre .Trouver et comprendre sont deux affaires différente
Mais pourtant ça ne te gène pas de combattre Paul lorsqu'il dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Et ça ne te gène pas de combattre Jésus lui-même quand il affirme que son Père est le seul vrai Dieu.
Gilles a écrit :car il n'y a qu'un seul Dieu, comme il n'y a qu'un seul baptême ; un seul Dieu qui est Père, Fils et St Esprit.
Je vais te remettre le verset et tu verras que ça n'a rien à voir avec ce que tu écris. Ce n'est pas bien de déformer les écrits de Paul.

(Ephésiens 4:4-6) Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

Il y a une différence entre "un seul Dieu et Père de tous" et "un seul Dieu qui est Père, Fils et St Esprit". Le premier est écrit dans la Bible, le second est le fruit de ton imagination, d'autant que Paul affirme contrairement à toi qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ce serait mieux si tu te basais sur des écrits bibliques.
Gilles a écrit :C'est pourtant pas difficile à comprendre, on ne peut pas être l'un dans l'autre, sans faire un seul Être. Il faut être Un seul Être pour être l'un dans l'autre.
Ah oui ???!!! Donc, les disciples forment un seul être avec l'esprit saint, car il est écrit :

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

C'est curieux ! Dans ta citation des mêmes versets plus haut, tu sembles avoir "oublié" les dernier mots. Tu t'es mystérieusement arrêté à "demeure auprès de vous" ponctué par un point. Mais pour information, il y a une virgule, et après, les quelques mots que tu peux lire dans le verset reproduit intégralement ci-dessus. Mais ça doit sans doute être une petite erreur de lecture de ta part, ou une faute de frappe. Jamais, mais jamais je ne pourrai imaginer qu'il s'agissait de ta part d'une manoeuvre intentionnelle.

Conclusion : Si l'esprit saint est Dieu, alors les disciples sont Dieu. Intéressant !

(1 Jean 4:12-13) Personne n’a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. 13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu’il demeure en nous, en ce qu’il nous a donné de son Esprit.

Allons ! Pourquoi selon toi Paul et Jésus affirment-il qu'il n'y avoir qu'un seul Dieu, le Père ? Celà exclut que tout autre personne soit Dieu n'est ce pas ? Donc ni Jésus, ni le Saint-Esprit ne peuvent être Dieu, puisque le Père seul est Dieu. Qu'en penses tu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 15:51

Message par Gilles »

a Monstre

(Jean 14:16-17) Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, 17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous..

_La version que j'aie dit :'',il est en vous '' de plus les disciples ne sont point L'Emmanuel (Dieu permit nous )fait chair en Jésus ,grande différence de nature entre L'Emmanuel et les disciples _ :wink:
et aux versets 23 la façon du Père et du Seigneur de venir dans les disciples est détaillés mais aucun disciples n'ose dires quand il se regarde dans une glace ou parles aux autres :''Celui qui me vois vois le Père'' :D
_J'éspères pour de meme pour toi ,lorsque tu regardes en direction du Seigneur ,tu vois en LUI le Père :idea: D'ailleurs le Père est glorifié dans le Fils .V13.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 02 févr.06, 20:35

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Seigneur ,tu vois en LUI le Père :idea: D'ailleurs le Père est glorifié dans le Fils .V13.
Le Père et le Fils, sont la même personne oui ou non?

Tu ne m'as point :lol: répondu! avec pràcision!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :_La version que j'aie dit :'',il est en vous '' de plus les disciples ne sont point L'Emmanuel (Dieu permit nous )fait chair en Jésus ,grande différence de nature entre L'Emmanuel et les disciples
Tu te contredis toi même. Jésus en tant qu'homme est forcément de la même nature que ses disciples. Donc, si en tant qu'homme il peut affirmer être dans le Père et le Père en lui, il n'y a pas de raison que l'esprit saint ne puissent être dans les disciples. Ce n'est à l'évidence pas une question de nature.
Gilles a écrit :J'éspères pour de meme pour toi ,lorsque tu regardes en direction du Seigneur ,tu vois en LUI le Père
Comment peux tu regarder en direction du Seigneur ? Tu penses vraiment que tu verras quelque chose ? Si tu vois le Père en regardant en direction du Seigneur que de toute façon tu ne peux pas voir, c'est qu'il y a un problème. N'oublie pas que personne n'a jamais vu Dieu à part Jésus. Donc, si tu prétends voir le Père, tu ments.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 08:57

Message par Gilles »

a Monstre
_
''Celui qui me vois vois le Père'' De quel façon le vois t'ont demandes-tu ,ben comme ceci :,,'' le Père est glorifié dans le Fils ".Sois point craintif ,tu creveras pas :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 04 févr.06, 09:36

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Monstre
_
''Celui qui me vois vois le Père'' De quel façon le vois t'ont demandes-tu ,ben comme ceci :,,'' le Père est glorifié dans le Fils ".Sois point craintif ,tu creveras pas :wink:
Celui qui voit Gilles a vu le pape... Le pape est glorifié dans le Gilles. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 15:49

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :''Celui qui me vois vois le Père'' De quel façon le vois t'ont demandes-tu ,ben comme ceci :,,'' le Père est glorifié dans le Fils ".Sois point craintif ,tu creveras pas :wink:
Tu admets donc enfin que Jésus utilise une image, et qu'effectivement, les disciples ne voient pas le Père. Jésus n'est donc pas le Père (ce que nous savions déjà), et il n'est donc pas Dieu (ce que l'on essaye de te faire comprendre).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 18:12

Message par Gilles »

a Monstre
Tu admets donc enfin que Jésus utilise une image,
_IL est lui-meme l'image .
et qu'effectivement, les disciples ne voient pas le Père.

_Jésus dit ''Celui qui me vois ,vois le Père ',
Jésus n'est donc pas le Père (ce que nous savions déjà),
_ Jésus est la deuxième personnes de la Sainte-Trinité
et il n'est donc pas Dieu (ce que l'on essaye de te faire comprendre.
_Moi ,Dieu est Trine que j'assaies de te faire comprendre ,si pour la première personne le Père ta point de problème au moins cela en fait une d'accepter :wink:
_dis moi Monstre aissaies cela concernant ((JeanXVII,3 ))trouves moi la plus ancien versions de ce passges et comment tu la traduit.Merci.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 10:22

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :_ Jésus est la deuxième personnes de la Sainte-Trinité
Si tu me montres celà marqué dans la Bible, je te croirai. En attendant, je prend ça pour une affirmation gratuite sans le moindre fondement biblique.
Gilles a écrit :dis moi Monstre aissaies cela concernant ((JeanXVII,3 ))trouves moi la plus ancien versions de ce passges et comment tu la traduit.Merci.
Je n'ai trouvé aucune différence de traduction dans toutes les versions que j'ai consulté. Mais si tu as autre choses à proposer...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.06, 10:27

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Si tu me montres celà marqué dans la Bible, je te croirai. En attendant, je prend ça pour une affirmation gratuite sans le moindre fondement biblique.
C'est indiqué implicitement de la première page à la dernière page du nouveau testement.

Détache-toi de ta secte; va te refaire une paire de lunettes; souffle un bon coup et relis! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités