humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 févr.06, 06:54

Message par IIuowolus »

John a écrit :critiquer le genocide des nazis contre les juifs ?
Est ce que quelqu'un parmis vous peut le faire ?


Tu t'est trompé... lol


Interroger par des medias arabes, les redacteur en chef du journal danois n'a pas voulu repondre a cette question.

Ouais peux-être qu'il a fait assez de connerie pour l'années...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 08:05

Message par muslim06 »

Atheos a écrit :
Nier et en rire ce n'est pas pareil. On peut rire de tout, de Allah comme du génocide des juifs. .
si tout le monde pense comme cela, alors attendons nous au pire dans un avenir tres proche...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 02 févr.06, 10:44

Message par Mickael_Keul »

non, on ne peut pas nier la Shoah, non on ne peut pas en rire comme on ne peut pas rire des milliers de Gi qui sont morts pour nous libérer - c'est de l'histoire, histoire que d'aucuns voudraient occulter d'ailleurs.


Pour le reste, ce ne sont que croyances et superstitions - ou est le mal de caricaturer Mahomed ? Il a bien été représenté sous les traits d'Aladin dans un livre sensé expliquer le coran aux enfants - pourtant c'est une caricature puisque personne ne peut dire a quoi ressemblait Mahomed
Ce n'est donc là que delit d'intention - point barre

Quant des religieux extrémistes et je dis çà aussi bien pour les chrétiens qui sont arrivés a faire interdire une "vie de Jésus" en Autriche que les musulmans qui menacent des gouvernements a cause d'un dessin

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.06, 12:27

Message par muslim06 »

en tout cas heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...
les autorites religieuses juifs et chretiennes ont reagit de la meme facon que les musulmans, je suis content de voir cela, car tous les croyants savent que le respect d`autrui ne peut etre bafouer sous aucun pretexte.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 02 févr.06, 12:37

Message par IIuowolus »

muslim06 a écrit :en tout cas heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi...
les autorites religieuses juifs et chretiennes ont reagit de la meme facon que les musulmans, je suis content de voir cela, car tous les croyants savent que le respect d`autrui ne peut etre bafouer sous aucun pretexte.
Oublie prends pas tes rêves pour des réalités, regarde le monde la géopolitique, la globalisation, le retour du pouvoir religieux et les prophéties et tu comprendra.

ça à rien à voire avec le respects d'autrui, autrui c'est pas un peuple ou un communauté autrui c'est l'autre...

Et le respect ça se gagne, ça se donne pas comme ça.
Modifié en dernier par IIuowolus le 02 févr.06, 20:26, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 18:30

Message par ahasverus »

Jupiterus a écrit : Les kabyles ont l'avantage de connaitre leur langue maternelle (le kabyle), les cours dans les écoles sont donnés en arabe littéraire, dès la primaire on enseigne le français, le dialecte algériens'apprend passivement dans la rue et l'égyptien aussi grâce aux séries et cinéma égyptiens qui arosent les télévisions du monde arabe.
Dis moi si je me trompe.
N'y a t'il pas eu une volonte du gouvernement Algerien d'eradiquer le berbere Kabyle pour imposer l'Arabe? N'est ce pas la raison d'emeutes dans les villes kabyles comme a Tizi Ouzou?
Si ma memoire est bonne, juste apres l'independance, le FLN a importe des centaines de professeurs arabes d'Egypte pour eradiquer le francais. Malheureusment ces professeurs ont aussi apporte l'Islam radical des freres musulmans et sont a l'origine des partis islamiques Algeriens.
A l'epoque de la colonisation francaise, l'Islam radical n'existait pas. En fait l'Islam algerien, heritier de l'Islam d'Andalous, etait plus modere.
Le FIS est un produit importe et non un produit local.
En fait les Kabyles, bien que musulmans, sont plutot seculariste que religieux. Le principal parti politique, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie est plutot seculariste.
J'ai des amis Kabyles en Arabie. Ils ont une haine viscerale pour les saoudiens, refusent de porter toute forme de vetement "arabe" meme pendant le Ramadan. L'un d'entre eux est marrie a une francaise chretienne depuis 30 ans. Il n'a jamais impose sa religion ni a sa femme, ni a ses enfants.
N'est ce pas une insulte de dire a un berbere qu'il est arabe? Mon copain ne rate pas une ocasion pour les rappeler aux autres

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 févr.06, 18:38

Message par ahasverus »

Je me demande si les produits Allemands seront boycote pour forcer Angela Mercker de presenter des excuses?
On peut se passer de fromage, pas de Mercedes :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 02 févr.06, 21:58

Message par -azuphel- »

Dis moi si je me trompe.
N'y a t'il pas eu une volonte du gouvernement Algerien d'eradiquer le berbere Kabyle pour imposer l'Arabe? N'est ce pas la raison d'emeutes dans les villes kabyles comme a Tizi Ouzou?


Non tu te trompe, le gouvernement algérien n'a jamais eu l'intention d'éradiquer le berbère kabyle, les Kabyles font leurs études scolaires en Arabe littéraire depuis toujours, ce que tu dis n'a aucun sens.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 02 févr.06, 22:41

Message par Jupiterus »

Ahasverus a écrit :Dis moi si je me trompe.
N'y a t'il pas eu une volonte du gouvernement Algerien d'eradiquer le berbere Kabyle pour imposer l'Arabe? N'est ce pas la raison d'emeutes dans les villes kabyles comme a Tizi Ouzou?
Si ma memoire est bonne, juste apres l'independance, le FLN a importe des centaines de professeurs arabes d'Egypte pour eradiquer le francais. Malheureusment ces professeurs ont aussi apporte l'Islam radical des freres musulmans et sont a l'origine des partis islamiques Algeriens.
A l'epoque de la colonisation francaise, l'Islam radical n'existait pas. En fait l'Islam algerien, heritier de l'Islam d'Andalous, etait plus modere.
Le FIS est un produit importe et non un produit local.
En fait les Kabyles, bien que musulmans, sont plutot seculariste que religieux. Le principal parti politique, le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie est plutot seculariste.
J'ai des amis Kabyles en Arabie. Ils ont une haine viscerale pour les saoudiens, refusent de porter toute forme de vetement "arabe" meme pendant le Ramadan. L'un d'entre eux est marrie a une francaise chretienne depuis 30 ans. Il n'a jamais impose sa religion ni a sa femme, ni a ses enfants.
N'est ce pas une insulte de dire a un berbere qu'il est arabe? Mon copain ne rate pas une ocasion pour les rappeler aux autres
Ce que tu dis était vrai à une époque. Et grâce à Dieu, les choses ont vraiment évoluées ces derniers temps, le tamazirth peux être appris comme langue dans les écoles pour ceux qui le souhaite, les chaînes de tv accorde de plus en plus d'espace aux kabyles, on parle même d'une chaîne berbère algérienne dans les temps à venir. Les politiciens actuels en prennent de plus en plus conscience. Pourvu que ça dure...

Sais-tu qu'à Alger, la majorité sont kabyles et beaucoup ne parlent que l'arabe.

Un berbère est arabe ou pas? C'est une question d'identité.

Est-on arabe parcequ'on porte un prénom arabe, ou parcequ'on parle l'arabe ou parceque l'on est Algérien?

Pour moi, en Algérie les gens sont Algériens avant tout, certains sont arabophones et /ou berberophones. Les algériens (quoiqu'en disent certains kabyles fédéralistes) sont le fruit de diverses cultures qui ont arrosés le pays, chacun ayant un ascendant berbère, romain, turc, arabe, français,... Des kabyles de pures souches je n'y croit donc pas....

Pour moi, je suis kabyles car je parle le kabyle et mes racines sont en kabylie, mais je suis arabe car mes racines sont en Algérie, pays du monde arabe. Je n'ai aucun problème à prendre les deux, au contraire c'est une double richesse culturelle.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

HUMOUR DANOIS

Ecrit le 02 févr.06, 23:07

Message par PIERROT »

"Un saint triste est un triste saint " disait ma grand-mère.

Ce n'est donc pas gai d'être musulman ; il semble que la majorité d'entre eux n'ont aucun sens de l'humour. Or , cependant , les journaux arabes caricaturent bien souvent de façon méchante les Juifs ; qu'on ne me dise pas que ce n'est pas la même chose.

Quand je pense , qu'un jour , dans un journal local , je me suis insurgé en disant qu'il ne fallait pas faire l'amalgame entre les les tueurs islamistes et les musulmans qui , en majorité , vivaient leur religion de façon pacifiste ; alors que , dans les territoires palestiniens .on appelle à la haine contre TOUS les Occidentaux.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 05:50

Message par andreméde »

Caricature peut étre, mais c'est la vérité !


La vérité facherait t'elle ?


Si Mahomed n'est pas un homme violent et dangereux ?

Qu'il (MUSULMANS) nous prouve le contraire en étant non violent.


le probléme c'est quand palestine il repproche aux media d'avoir dit mahomed est violent et pour condanner c'est journaux les musulmans palestiniens sont violents à leur tour.


Pourquoi étre violent si soit disant mahommed n'est pas violent ?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 05:58

Message par andreméde »

Si les médias carricaturait Jésus, j'aurais de la pitier pour ces gens là, mais en aucun cas de la haine !

Je n'aurais aucune haine car notre seigneur Jésus condanne la haine, la haine est un péché nous ne devons pas y succomber.


Que Dieu nous aide




ps : Un vrai disciple du christ refoule sa haine méme si parfois c'est dur.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 06:11

Message par andreméde »

A john,

Tu dit "critiquer le genocide des nazis contre les juifs ?
Est ce que quelqu'un parmis vous peut le faire"



Critiquer l'homme qui préconise le massacre des Juifs et des chrétiens et des infidéles en générale est-ce que quelqu'un peut le faire ?


"Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30)

"O, croyants! Combattez les infidèles qui vous entourent. Qu’ils trouvent en vous de la rudesse ! Et sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent " (sourate 9.124).

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).




Mahomed, bush, sharon, hitler porte les méme fruits, leur fruits sont la haine.

Jésus dit :

"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! " (Matthieu 5.8,9).

"L’amour ne fait point de mal au prochain; l’amour est donc l’accomplissement de la loi " (Romains 13.10).


Chacun est libre de porter les fruit qu'il désirent porter !
Modifié en dernier par andreméde le 03 févr.06, 06:31, modifié 1 fois.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 06:23

Message par andreméde »

A muslim06,

Tu dit : je te parle de Dieu[swt], car IL nous a dit de respecter autrui.

on ne dois pas insulter autrui d`une quelconque facon que ce soit...si vous vous pouvez rire de tout et bien nous nous ne pouvons le faire, nous ne devons pas vous ressemblez si ce que vous faites est contraire aux lois divines....



Mahomed dit de respecter autruis, mais sa ne la pas empécher de couper la téte à ces opponsant.



- Voici un hadith rapportant les récits du crime:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allé chez le prophète et l'ont informé." Sahih Bukhari Volume 5, Book 59, Number 369


Comment Mohammed peut t'il permettre la médisance, le mensonge, juste pour pouvoir tuer quelqu'un qui simplement le déteste?

un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 06:26

Message par un marseillais »

Ces caricatures sont ridicules est moche.

si les chretiens veulent comprendre pourquoi çà choque autant les musulmans c'est comme si on caricaturer Jésus pédophiles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités