humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
un marseillais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 35
Enregistré le : 05 août05, 05:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 06:29

Message par un marseillais »

andreméde a écrit :A muslim06,

Tu dit : je te parle de Dieu[swt], car IL nous a dit de respecter autrui.

on ne dois pas insulter autrui d`une quelconque facon que ce soit...si vous vous pouvez rire de tout et bien nous nous ne pouvons le faire, nous ne devons pas vous ressemblez si ce que vous faites est contraire aux lois divines....



Mahomed dit de respecter autruis, mais sa ne la pas empécher de couper la téte à ces opponsant.



- Voici un hadith rapportant les récits du crime:

D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de dire une chose (fausse) devant lui (c.-à-d. pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". Mohammed ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Mohammed ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Mohammed ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Mohammed dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Mohammed lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Mohammed ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent et sont allé chez le prophète et l'ont informé." Sahih Bukhari Volume 5, Book 59, Number 369


Comment Mohammed peut t'il permettre la médisance, le mensonge, juste pour pouvoir tuer quelqu'un qui simplement le déteste?
Tu veux que je te raconte ce qu'a fait moîse balaye devant ta porte.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 06:36

Message par andreméde »

a MARSEILLAIS,

Si les médias carricaturait Jésus, j'aurais de la pitier pour ces gens là, mais en aucun cas de la haine !

Je n'aurais aucune haine car notre seigneur Jésus condanne la haine, la haine est un péché nous ne devons pas y succomber.




La haine est un péché !

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 03 févr.06, 07:27

Message par PIERROT »

un marseillais a écrit :Ces caricatures sont ridicules est moche.

si les chretiens veulent comprendre pourquoi çà choque autant les musulmans c'est comme si on caricaturer Jésus pédophiles.
C'est bien ce que je disais ; les musulmans n'ont guère le sens de l'humour et aiment se faire passer pour des victimes.

Allons , mesdames et messieurs , prenez exemple sur les juifs qui , sous le régime nazi , trouvaient encore le moyen de rire de leurs malheurs
" Merci , mon dieu , de nous avoir choisi pour ton peuple élu ; mais , de temps en temps , tu ne pourrais pas en choisir un autre " Trouves tu cela blasphématoire ? Allez , marseillais , droit au but.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 07:30

Message par younes »

andreméde a écrit :a MARSEILLAIS,

Si les médias carricaturait Jésus, j'aurais de la pitier pour ces gens là, mais en aucun cas de la haine !

Je n'aurais aucune haine car notre seigneur Jésus condanne la haine, la haine est un péché nous ne devons pas y succomber.




La haine est un péché !
jésus a surotut dit qu'il mettrait ses ennemis sous ses pieds :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 10:07

Message par medico »

younes a écrit : jésus a surotut dit qu'il mettrait ses ennemis sous ses pieds :lol:
PAS A CAUSSE D'UNE CARICATURE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 févr.06, 10:33

Message par zered »

question intéressante posée par Ahasversus sur un autre fil et qui montre bien le fond du problème : pourquoi Jésus ou bouddha n'ont-ils jamais été caricaturé avec une bombe à la main ou en train de massacrer des gens ?? là est la véritable question...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 10:35

Message par Saladin1986 »

Parce qui a le pouvoir dans le monde?
Je ne crois pas que les USA se caricaturerait eux même.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 03 févr.06, 10:36, modifié 1 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 févr.06, 10:36

Message par zered »

le rapport ?

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 10:37

Message par Saladin1986 »

Le rapport est que ceux qui domine le monde ne vont pas se caricaturer.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 10:38

Message par Saladin1986 »

Pourtant les peuples les plus violent sont ceux qui se reclame disciple de jesus.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 03 févr.06, 10:40

Message par medico »

Saladin1986 a écrit :Pourtant les peuples les plus violent sont ceux qui se reclame disciple de jesus.
oui mais ceux là sont la négations du christianisme. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 févr.06, 10:40

Message par zered »

écoute personne n'a le monopole de la violence disciple de jésus ou de mohammed; quand l'initiateur a lui été violent c'est vrai que c'est plus facile pour légitimer ses actes...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 10:41

Message par Saladin1986 »

L'iniateur dont tu parlais ce n'était pas Moïse?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 03 févr.06, 10:42

Message par zered »

pas tout à fait :wink: Moïse n'est pas l'auteur du christianisme

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 03 févr.06, 10:48

Message par Saladin1986 »

Pourquoi ne caricature t on pas moise avec dans un char d'assaut pour representer israel?

Donc pour te repondre si on caricature Muhammad(saw) ce n'est simplement que par haine de l'Islam et si d'autre prophete ne l'ont pas été c'est que ceux qui haisse l'Islam ont le pouvoir pour l'instant.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités