humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:50

Message par patlek »

Je pourrais te répondreque le coran m' insulte quaziment a chaque page ou presque! L' insulte est autorisée a sens unique chez vous???


Vous avez le droit d' insultez les autres es menacer.

Les autres ont un juste droit: se taire.

C' est pas compliqué l' islam... C' est du binaire basique de chez basique le plus simple imaginable!!

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 12:59

Message par Mahboul »

Le Coran est un livre religieux: il prend des postions qui ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Le Coran appartient à une certaine culture, il fait peut être preuve de dogmatsime mais au moin il ne se cache derrière la liberté d'expression.
Ce qui est dit est dit, sans la moindre hypocrise. On ne se voile pas la face.
Moi qui vis en France je ne me suis jamais senti concerné par une quelconque haine envers un incroyant (qu'on appelle un peu trop vite athée).
Il y a le Verbe et il y a des hommes.

Le métier de journaliste implique le respect d'une certaine éthique. Quand on évoque la liberté d'expression, on évoque aussi la liberté de croyance, le droit d'être respecter, cela s'appelle être cohérent avec soi même. Qu'on affirme sa haine du Prophète, Ok, mais qu'on ne le cahce pas derrière un des principes fondateurs de la démocratie.
L'espace public n'est pas fait pour déverser sa haine.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:10

Message par patlek »

L' islam ignore totalement le concept de liberté d' expression.


Ou est ce que tu voit "la liberté de croyance" atteinte par ces caricatures?????
Libre a toi de dire tout le bien que tu penses de l' islam, ou des religions, mais libre a ceux qui ne sont pas du tout de cet avis de dire tout haut eux aussi ce qu' ils pensent!
Et çà; çà ne se discute pas. (on est pas en arabie saoudite)

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:18

Message par Mahboul »

patlek a écrit : Et çà; çà ne se discute pas. (on est pas en arabie saoudite)
C'est navrant cette remarque.

Dis toi bien que cacher cet ensemble de caricatures sous la liberté d'expression revient tout simplement à faire de celle-ci une arme destinée à humilier les autres cultures et leur conception du monde.

En plus elles sont d'un niveau ces caricatures....plutot pathétiques que drole. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:24

Message par patlek »

Dis toi bien que cacher cet ensemble de caricatures sous la liberté d'expression revient tout simplement à faire de celle-ci une arme destinée à humilier les autres cultures et leur conception du monde.
C' est le principe de la caricature. Apres faut avoir le cerveau pour apprécier la distance a mettre. François Bayrou n' est surement pas le neuneu complet a se point des guignols de l' infos; et il est pas en train d' hurler toute la journée contre les guignols, ou de réclamer leur mise a la porte: il connaitle principe de la caricature.

Une caricature "qui ne parle pas" est une caricature ratée.

Celles ci ont parlées apparament.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:25

Message par Mahboul »

Elles ont insulté.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:32

Message par patlek »

Peut etre, mais le personnage Mohamed étant dans la sphére publique, sa critique est libre. Peut importe comment les croyants interpréte çà ensuite.
Ils peuvet se sentir insulté, perso , je m' en fous, je répete, je suis insulté par ces lecteurs de coran a longueur du coran. et plusieurs fois par page!!!
Et eux s' en foutent de m' insulter, au contraire, ils trouvent çà trés bien!! "c' est Allah" "les créateur de l' univers entier!!!! (pas moinsssee!!!)))) qui cause!!!! et qui m' insulte. (C' est bien la peine de m' avoir fait naitre, il est un peut a la rammasse))

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:36

Message par Mahboul »

Tu exagères ça devient macabre. On dirait que tu es en perpétuel danger de mort.

Quand je te parle d'éthique du journaliste, tu me parles du message coranique. Qu'est que ça à voir, tu mélanges des propos normalement fond"s ur la raison et la mesure (le journalisme) avec d'autres issus d'une croyance particulière.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 13:42

Message par patlek »

quel est le rapport entre l' ethique de journalisme, et la caricature???

Un dessinateur n' est pas un journaliste. Il expose sa vue personnelle.

La seule chose condamnable dans le journalisme, c' est la diffamation.

Et çà , çà va en procés.

Si tu veux ou peux démontrer qu'il y a eut diffamation, vas y, démontre le.
(Par contre, je l' ai dit plus haut, j' ai quelques cartouches)

J' attend ta démonstration.

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 03 févr.06, 14:17

Message par Mahboul »

Heuu ça bien été publié dans un journal, non?

Tu te fous de moi? Tu sais aussi bien que moi que ça ne rentre pas dans les règles juridiques de la diffamation. Tu me lances un défi impossible à relever.

Tu ne te rends pas compte que d'autres personnes mesure cette caricature selon leurs propres critéres.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 908
Enregistré le : 06 janv.06, 11:58
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 févr.06, 14:21

Message par andreméde »

A saladin1986,

Tu dit : "Tu ne reconnais que Jesus comme prophete dans ta religion?"


Normale Jésus est le messie prophétiser dans la loi des prophéte, de plus Jésus est l'accomplisement de la loi.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 21:08

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit :L'information dans ce cas précis se fait en Occident mais elle se diffuse partout.

Il y a une différence entre critique et moquerie.
Le contexte international n'est vraiment pas propice à de tels actes.
Et puis quel droit a ce journaliste de critiquer une religion qui lui est tellement étrangère? A défaut d'être ignorant, il est provocateur.

La liberté d'expression ne doit pas laisser la place aux insultes.

Il faut un minimum de subtilité pour critiquer.
Toutes ces caricatures ne sont que bétises.
Et la liberte de dynamiter les statues geantes de Bamiyan, on la trouve ou? Le silence des musulmans devant un sacrilege non seulement religieux mais archeologique etait assoursissant.
Caricaturer Mohammed est bien plus grave que de faire sauter des eglises.
Quand les palestiniens ont quitte l'Eglise de la nativite ils ont laisse un bordel innacptable, jusqu'a utiliser les confessional comme chiotte.
On se fout de qui ici?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 21:15

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit : Garde ta condescendance pour toi s'il te plait! Arrête de présenter les pays Arabes comme des consommateurs invétérés des produits occientaux.

Le capitalisme avec son culte de la possession marchande ne se retrouve que parmi les élites souvent corrompues de ces pays.
Et puis le meilleur fromage c'est le français tout le monde le sait.

JE SUIS TOUT DE MEME CONSTERNE PAR LES REPONSES POSTEES ICI! Essayez un tant soit peu de vous mettre dans la peau des autres.
Vous n'imaginez pas comment certains Musulmans peuvent se sentir frustrer face à cet occident arrogant qui justifie les atteintes aux croyances d'autrui avec sa soi disante liberté d'expression.
Dieudonné où es-tu?
Mais ils sont des consomateurs inveters de produits occidentaux. On ouvre un nouveau centre d'achat tous les mois en Atabie
Une elite tellement limitee que Dubai a augment son bord de mer de 70 km a 1.500 km. ca fait beaucoup d'elite ca.
Tu sembles oublier que la premiere caricature de Jesus viens de Mohammed lui meme. Mais ca il faut fermer les yeux. Ces pauvres musulmans, on a vraimant pitie.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 févr.06, 21:22

Message par ahasverus »

Mahboul a écrit :Heuu ça bien été publié dans un journal, non?

Tu te fous de moi? Tu sais aussi bien que moi que ça ne rentre pas dans les règles juridiques de la diffamation. Tu me lances un défi impossible à relever.

Tu ne te rends pas compte que d'autres personnes mesure cette caricature selon leurs propres critéres.
La liberte d'expression n'implique pas la reconnaissance des criteres des autres.
La caricature n'entre pas dans ledelit de diffamation parce que le legislateur avait une bonne idee de la liberte d'expression.
La cour supreme des etats unis a rendu en 1988 une decision qui devrait donner l'exemple au monde civilise dans l'affaire Flint vs Falwell.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 03 févr.06, 22:40

Message par PIERROT »

Mahboul a écrit : C'est navrant cette remarque.

Dis toi bien que cacher cet ensemble de caricatures sous la liberté d'expression revient tout simplement à faire de celle-ci une arme destinée à humilier les autres cultures et leur conception du monde.

En plus elles sont d'un niveau ces caricatures....plutot pathétiques que drole. .
"Mort aux Danois " ; " Mort à l'Amérique " ; "Allah est grand "

Voilà ce que je lis dans les journaux du jour ; suite aux manifestations dans les pays musulmans .

Peux tu me donner la définition des mots suivants ?


1) ISLAM :

2) MISERICORDIEUX :

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités