Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc.05, 09:03
Réponses : 0
Localisation : pas dans les nuages

Ecrit le 04 févr.06, 08:28

Message par pffffffff »

la caricature n'a pas pour but de rallier une communauté à son prophete mais de souligner certains aspects de la religion.
Un minimum de bon sens est necessaire pour distinguer le vrai de la satire que souligne le dessinateur.Force est de constater que ce bon sens manque à certains musulman qui foncent droit dans le mur islamiste.

Je viens de voir des images, c'est impressionants les tournures que cette affaire prend. Je suis desolé de te dire que tout ceci n'est qu'un pretexte, (une fois de plus) pour les fanatiques de se positionner (une fois de plus) contre tout ce qui provient d'occident.

Que c'est triste tout de même.
Modifié en dernier par pffffffff le 04 févr.06, 08:38, modifié 2 fois.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 févr.06, 08:28

Message par Pasteur Patrick »

Je ne crois pas que cela se terminera en guerre, Eliaqim.
Pourquoi ?
Il y a trop d'intérêt en jeu.

Je m'aperçois que les imans responsables de ces débordements, càd les imans vivants au Danemark, veulent mouiller le pétard et exhortent les mahométans à se calmer. Sage décision car de toute façon, en cas de débordements, ces "étrangers" courent le risque de se voir obligés de rentrer chez eux. Le problème se portera alors sur les enfants nés ici qui "devront" aller à l'école, au travail etc. sous bonne garde car la haine n'est jamais bonne conseillère et ce sont eux qui en feront les frais.

La guerre ? je n'y crois pas. Par contre, dans les pays musulmans, la violence est tellement naturelle, que je ne vois qu'une seule solution, quitter ces pays incertains.
J'ai lu qu'un internaute proposait de boycotter les produits arabes en réponse au boycott des produits danois et norvégiens, et peut-être encore français sous peu.
Est-ce leur intérêt ? Mange -t-on du pétrole ?

Dubaï fait tout, pétrodollars à flot, pour attirer les touristes. IL est possible aujourd'hui de skier en plein désert, de se payer un "pays artificiel" sous forme d'îlot...
Bref, les responsables arabes savent que le pétrole n'a plus qu'un avenir limité dont la mort est assurée.
En France, le prototype Blue car est une voiture électrique fabriquée en Bretagne (autonomie 250 km et six heures pour recharger les batteries), les Japonais ont leur voiture hybride (un an et demi d'attente à l'heure actuelle pour l'Europe) et le parc automobile brésilien roule au colza et au maïs depuis de nombreuses années.
Même GM s'interroge sur le devenir des voitures à essence et le président des Etats-Unis a dernièrement dit qu'il fallait dans les toutes prochaines années encourager les entreprises à diversifier les énergies (ce que nous faisons en Europe depuis trente ans!)

Le siècle du pétrole s'achève et les pays producteurs, surtout arabes, n'ont pas intérêt à se facher avec les Occidentaux.
Sinon, ils vont se retrouver avec qui en face d'eux ?

J'entendais aux Infos de 20h les victimes du naufrage du Ferry, que disent les gens ? "nos dirigeants sont des incomptents! "
Je ne me prononce pas là-dessus car je suis incapable d'en juger, mais un peuple progresse lorsqu'il est capable d'être ouvert à la diversité et qu'il sait vivre en fonction du bien commun. L'intérêt général doit être supérieur aux intérêts religieux, or, dans les pays musulmans, tout est dramatiquement confondu !

Bonsoir
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 04 févr.06, 08:32, modifié 1 fois.

pffffffff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc.05, 09:03
Réponses : 0
Localisation : pas dans les nuages

Ecrit le 04 févr.06, 08:31

Message par pffffffff »

d'ailleurs quand nous voyons les differentes representations de Jesus presque nu cloue sur une croix nous ressentons exactement la meme chose.
Ben voyons........ sort les kleenex je vais pleurer devant tant d'humanistme........

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 04 févr.06, 08:48

Message par Mickael_Keul »

c'est çà la liberté d'expression, mais c'est un précepte que les musulmans ne peuvent pas accepter - c'est démocratique

de plus, il suffisait de porter plainte, pour éventuellement faire interdire la publication, mais non, comme d'habitude, la minorité agissante a préféré faire descendre les pantins dans la rue -


Je rappelle qu'en 2005, un tribunal parisien, dans le cadre de l'afaire Chagnon a rendu un verdict disant que Mohamed était un assassin et un pillard
Modifié en dernier par Mickael_Keul le 05 févr.06, 02:26, modifié 1 fois.

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 09:03

Message par Milo2002 »

Quand je vois les scènes de violence que ces caricatures ont engendré, je pense que cette histoire va un peu loin. D'autant plus que le journal danois, Jyllands-Posten, a présenté ses excuses.

Ces caricatures ont été faites pour soutenir la liberté de la presse car un auteur danois qui avait écrit un livre sur Mahomet ne trouvait pas de dessinateurs pour illustrer son livre par peur de représailles.

Pour des journalistes, il est impensable de se faire menacer ou interdire en raison de ses opinions. C'est pour cela qu'ils ont été un tantinet provocateurs. Ils voulaient choquer une partie de l'opinion publique pour défendre leurs idées. Et les journalistes des autres pays ayant repris ces caricatures n'avaient d'autres buts que de les soutenir.

Mais en réponse, voir les drapeaux danois et norvégiens, et leurs ambassades!!! se faire brûler, je trouve ça intolérable. On ne va pas se taper dessus dès qu'il y a une différence d'opinion. Les journalistes danois ont répondus aux menaces par des dessins, les musulmans leurs répondent par la violence.

Je suis d'accord que l'attitude des journalistes occidentaux ait choqué les Musulmans, c'est compréhensible. Mais toute cette violence est démesurée aujourd'hui.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 09:14

Message par Simplement moi »

Qaund une religion ne tient que par des critiques aux caricatures... c'est quelle ne tient que sur pas grand chose...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 04 févr.06, 10:24

Message par Erriep »

Voilà ce que cela m'inspire :

Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 10:36

Message par Simplement moi »

Et deux consulats/ambassades qui brûlent... sous les regards bienveillants de la police syrienne... :twisted:

Image


Moi je propose que l'on revienne tous au vélo... :D et vive les éoliennes.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 04 févr.06, 11:22

Message par Eliaqim »

Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre. (flag)
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Invité

Invité

Ecrit le 04 févr.06, 12:11

Message par Invité »

LE LIEN, allez y ABSOLUMENT : http://www.islamfrance.net/label-islam/

NON aux insultes contre notre Prophète
NON à l'indifférence envers de tels propos
NON à ceux qui s'attaquent à nos valeurs

Chacun est responsable de ses paroles : elles engagent non seulement la personne qui les prononce, mais aussi celles qui les subissent. Certains médias sont responsables de cette polémique créée par la publication de caricatures blasphématoires sur l’Islam, et il est de notre droit mais aussi de notre devoir de nous y opposer.

Cette controverse met en apparence en opposition deux principes : la liberté d’expression et le respect des religions. Ainsi, ceux qui prônent la première s’estiment dans leur droit. Pourtant, la démocratie et la liberté ne sont ici pas remis en question, au contraire il s’agit de défendre un autre droit fondamental : celui au respect et à la dignité. Le célèbre adage n’enseigne t-il pas que « la liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres » ?

La liberté de la presse n’excuse donc pas l’atteinte faite à l’Islam, et par delà à toute la communauté musulmane, voire à tous les citoyens qui estiment que lorsque les droits d’un Homme sont bafoués, ce sont les droits de l’humanité entière qui le sont.

Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.

Pour plus d'informations :
NO4DENMARK : http://www.no4denmark.com/ar/
SONDAGE SUR LE MONDE.FR : http://www.lemonde.fr/web/sondage/0,25- ... 075,0.html


Pour les Webmasters, ceci est un appel à la mobilisation. Dans un article du Monde, il semblerait que le Web musulman français ne réagisse pas significativement aux récents évenement. Nous nous devons de faire bloc face à de tels comportements et pour prouver notre solidarité, et notre fermeté quant-à la défense de nos droits, de notre dignité et de nos valeurs, nous avons crée un label d'unification. Nous demandons donc à tous les musulmans qui possèdent un site web, et qui veulent exprimer leur indignation, d'afficher ce label. Il est de notre devoir d'être unie pour la défense de nos convictions.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 12:16

Message par Atheos »

Pourquoi ne trouve-t-on jamais de musulmans dire avec tant de convictions ceci :

NON AUX ATTENTATS

NON AU RABAISSEMENT DE LA FEMME

NON AU NEGATIONISME

NON A L ANTISEMITISME

etc etc ...

Invité

Invité

Ecrit le 04 févr.06, 13:37

Message par Invité »

Image

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 04 févr.06, 14:40

Message par darksid_1 »

NON À LA CENSURE!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 04 févr.06, 14:45

Message par IIuowolus »

sur cette photo on peux reconnaitre Mohammed à son signe distinctifs
infaillible, un barbe poilu de type AB Négatifs... lol

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.06, 22:30

Message par Milo2002 »

Anonymous a écrit : Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Vous devez entrer dans le débat pour défendre vos opinions en usant de moyens légaux et même manifester. C'est d'ailleurs ce qu'ont fait les journalistes danois avec ces caricatures du Prophet. Mais vous n'avez pas le droit de menacer de mort des journalistes parce qu'ils pensent différemment. Tout ce qui se passe actuellement dans les pays musulmans est vraiment ridicule. Revenont sur le terrain du débat d'idées et laissont les armes et la violence de côté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mic, Mickey-Catho, sansparole et 5 invités