90 morts et 300 blesses pour un jackpot de 15,000 Euros

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

90 morts et 300 blesses pour un jackpot de 15,000 Euros

Ecrit le 03 févr.06, 23:40

Message par ahasverus »

L'emission de TV Perro o Bayo ( l'argent ou le panier) est une emission phare aux Philipines.
Pour rien au monde ma femme ne la manque et quand elle doit s'absenter je suis charge de regler le Video.
Je peux l'entendre crier dans le salon Perro, perro comme si elle etait dans le studio TV.
L'emission demare toujours avec une centaine de concurents et apres une serie d'eliminatoires se limite a un concurent qui a devant lui 7 chiffres caches et un panier avec un prix mystere. A chaque chiffre il doit choisir entre le panier ou le chiffre suivant. Il peut tout perdre, gagner un prix entre 10,000 Pesos (150 Euros) et le jack pot, 1,00,000 de Pesos (15,000 Euros), ou choisir le panier qui contient des prix offert par les sponsors comme un an de champoing.
Le tout avec des majorettes, des animateurs qui chauffent la foule, etc

Dans un pays ou la majorite vit dans une pauvrete abjecte, 1 million c'est le ticket hors de la misere. Quand on pense a l'Euro lotto de 180 M d'euros ca fait sourir.
Ce samedi, l'emmission devait feter son 10ieme aniversaire et avait choisi d'etre diffusee dans un stadium pas loin de chez moi.
Les gens, en tres grande majorite de la classe la plus desheritee a commence a faire la file mercredi soir pour obtenir un ticket d'entree alors que le show etait programme pour Samedi soir.
Et puis pour une raison encore inconnue il y a eu une panique et les gens, pour la plupart de femmes agees, ont ete ecrases. Au moment ou j'ecris ceci 90 morts et 300 blesses dans les hopitaux et les ecoles des environs.
Les gens qui vivent en Europe et au Canada n'ont pas d'idee de la pauvrete qui pousse des gens a faire la file pendant 4 jours et mourir pour 15,000 Euros.
L'emission a ete cancelee mais les gens continuent a faire la file et refusent de partir.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Re: 90 morts et 300 blesses pour un jackpot de 15,000 Euros

Ecrit le 04 févr.06, 01:37

Message par Atheos »

ahasverus a écrit : L'emission a ete cancelee
Permettez-moi une petite touche moins dramatique, dans quelle partie du monde francophone emploie-t-on le verbe "canceler" ?? Pas en Belgique du moins. Juste par curiosité, n'y voyez rien d'insultant.

Pour en revenir au sujet. On peut aisément comprendre que ces pauvres gens se jettent dans les bras d'organisations terroristes et/ou extrêmistes quand on voit dans quelle misère ils vivent ...

Alors le meilleur moyen de lutter contre ces idéologies néfastes n'est il pas de leur donner à manger ainsi que de les sortir de l'analphabétisme plutôt que de leur taper sur les doigts dès qu'ils font une (grosse) boulette ?? Bref, de la prévention, et après, si nécessaire, de la répression.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 04 févr.06, 05:53

Message par Tupac »

cancel = annuler


cest pas des quebecois par hasard non ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: 90 morts et 300 blesses pour un jackpot de 15,000 Euros

Ecrit le 04 févr.06, 17:10

Message par ahasverus »

Atheos a écrit : Pour en revenir au sujet. On peut aisément comprendre que ces pauvres gens se jettent dans les bras d'organisations terroristes et/ou extrêmistes quand on voit dans quelle misère ils vivent ...
Tous ces gens sont hyper catholiques. Ils vont se jeter dans les bras du Vatican qui n'a pas une reputation d'organisation terroriste.
Une des raisons de la misere c'est la surpopulation due a l'absence de contraceptifs.
Ils ont besoin de pilules et non de nouriture.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité