Si tu etais un peu plus clair on pourrait se comprendre.quintessence a écrit : le systéme sm , le systéme....
C'est quoi le systeme
l'islam est la seule REVOLUTION au monde revolution permanenteGerard a écrit :
Ne le prenez pas mal, amis musulmans, mais je ne vois pas là une religion trés tolérante et pacifique.
c'est naturel comme l'univers c'est la seule religion universelle on retrouve le rytme de l'univers dans ses riteszered a écrit : je ne te le fais pas dire, l'islam tourne en rond depuis 14 siècles
JusteAli a écrit :je suis desole ahasverus, mais islam + science = foi renforcee.
Quand on lit ca on a aucuns doutesLorsque le ciel se fendra, ecarlate, tel une rose rouge. Lequel des bienfaits du Seigneur oserez-vous nier? "
Coran (sourate 55, versets 37,38).
http://goes.gsfc.nasa.gov/pub/goes/hubble.rosa_neb.gif
Je te remercie d'avoir remonté ce post. Cela m'a permis d'avoir une pensée pour mon ami Ahasvérus.cole a écrit :"la rose rouge" fait allusion à une super nova. Ainsi de nombreux faits scientifiques sont révelés dans le Coran mais ils sont mentionnés à travers des métaphores car je ne crois pas qu'en 600 environ on savait nommer ce genre de phénomènes. Ainsi je vous avouerai qu' avec mes humbles connaisances je ne vois aucun autre sens à cette sourate.
Quest ce qu'il lui est arrivé?Simplement moi a écrit : Je te remercie d'avoir remonté ce post. Cela m'a permis d'avoir une pensée pour mon ami Ahasvérus.
réponse au titreGerard a écrit : ↑30 nov.05, 02:09 Coran, Livre 9 :
29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
30. Les Juifs disent : «Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.
33. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.
34. Ô vous qui croyez ! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d'Allah. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier d'Allah, annonce un châtiment douloureux, "
Ne le prenez pas mal, amis musulmans, mais je ne vois pas là une religion trés tolérante et pacifique.
Bien sûr l'Islam n'est pas le seul dans ce cas de figure. N'oublions pas que beaucoup de textes juifs (également présents dans la Bible) sont EUX AUSSI, haineux et intolérants (voir le Lévitique). Heureusement, le judaïsme a évolué, les juifs ne lapident plus les femmes adultères. Le christianisme aussi a évolué, l'Inquisition ne brûle plus les hérétiques.
Donc je me pose la question :
Pourquoi l'Islam ne pourrait-il pas, lui aussi, EVOLUER ?
... et dépasser les aspects intolérants qui apparaissent à la simple lecteure des textes ?
Le principal obstacle à son évolution que je vois, tient aux raisons mêmes de son existence :
D'aprés ce que je sais, (n'hésitez pas à me contredire si je me trompe) l'Islam ne prétend pas être une RELIGION NOUVELLE. Elle prétend être la RELIGION ORIGINALE D'ABRAHAM. Et la principale critique adressée aux juifs, c'est d'avoir perdu ce message original. L'Islam reproche aux hébreux d'avoir évolué !
Dès lors, si la rigueur traditionaliste, le refus d'évoluer, est la raison d'être de l'Islam, je vois mal pourquoi il évoluerait.
S'il évoluait, il deviendrait comme le judaïsme : une religion à la dérive par rapport à Abraham.
Pourtant, je sais que les musulmans, eux, peuvent évoluer. S'ils suivaient vraiment le Coran à la lettre, il ne devrait même pas y avoir d'émigrés musulmans dans les pays occidentaux "infidèles", il ne devrait pas non plus y avoir plusieurs branches de l'Islam (chiites et sunnites et autres courants).
Donc les musulmans ont évolué et vont continuer à évoluer, alors que l'Islam n'évoluera pas. Mais est-ce que cela ne présage pas un déclin ? Comme les religions des pharaons egyptiens : elles sont restées rigides et inchangées... jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul fidèle dans ces religions.
Bien sûr, on gardera les mots "musulman" et "Islam" en tant qu'identité culturelle, mais ils seront vidés de leur contenu.
Qu'en pensez-vous ? l'Islam peut-il (techniquement) "évoluer" ?
...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités