Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 00:50

Message par muslim06 »

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles, repousse (le mal) par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient un ami chaleureux

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 01:24

Message par Troubaadour »

donc le meilleur c'est la destruction et le feu ?????????????? C'est bien comme cela que les musulmans syriens repousse le mal non...

Pauvre muslim tu t'enfonce tu t'enfonces tu t'enfonces...

Te souviens tu muslim des talibans qui avaient détruit les représentations de Bouda en Afganisthan...
Bel exemple de blaspheme et d'irrespect Pire destruction totale d'un symbole religieux vénéré par des millions de personnes sur la terre ?

Vas y cherche dans ton coran une reponse..

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 01:39

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus a écrit :

Si s'exprimer c'est aussi se moquer et insulter alors on n'a pas les mêmes valeurs.
Décidémment, c'est le propre des musulmans de faire des amalgames !!
J'ai dit que j'étais pour la liberté d'expression car c'est un pilier de notre démocratie, prévue dans la constitution.

Maintenant, si on n'est pas d'accord , on peut toujours aller au tribunal.

L'exécutif des musulmans danois devait porter plainte et demander de faire retirer les dites caricatures - point barre

Ca c'est de la démocratie - ce qui se passe est de la pure manipulation des leaders musulmans - des ambassades qu'on brule c'est du terrorisme - les responsables en sont une minorité qui ont mis de l'huile sur le feu - la plupart des manifestants "spontanés" n'ayant jamais vu les dites caricatures.

Pire - à Bruxelles, hier, il y a eu une "manifestation spontanée" protestant contre le fait que ces caricatures représentaient "le prophète" avec une tête de porc - c'est faux , carrément faux, c'est la preuve qu'aucun de ces manifestats n'a vu aucune de ces caricatures

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 01:55

Message par patlek »

On commence a découvrir aussi certaines manipulations, de la part des musulmans danois:

Tout bascule le lendemain. Au Pakistan, un groupuscule met à prix la tête des dessinateurs. Ces derniers prennent peur. Ils ne donnent plus d'interview. C'est aussi durant cette période, entre décembre et début janvier, que plusieurs délégations d'imams danois se rendent au Moyen-Orient pour mobiliser les institutions et Etats musulmans. Ils montrent les douze dessins, mais ils en montrent apparemment d'autres, d'une rare violence, mélangés avec ceux de Jyllands-Posten, comme l'a révélé le 12 janvier le journal Ekstra Bladet. L'un représente un Mahomet avec des cornes de diable tenant dans ses mains des petites filles. Le texte dit : "Le Prophète pédophile Mahomet." Un autre montre quelqu'un avec un masque de cochon et un texte disant : "Voici le vrai visage de Mahomet." La dernière montre un musulman faisant sa prière, avec, derrière lui, un chien essayant de le monter. Le texte dit : "Voilà pourquoi les musulmans prient." La police enquête sur l'origine de ces dessins, qui n'ont plus rien de satirique, et ont pu faire des ravages auprès des dignitaires religieux en Egypte ou dans les pays du Golfe.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 567,0.html

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 02:07

Message par Mickael_Keul »

la manipulation frappe aussi ici puisque la plus innocente des caricatures , celle ou on voit Mahomed dire qu'il n'y aura pas assez de vierges pour tout le monde , a été censurée par John - c'est honteux :evil:

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 02:33

Message par Troubaadour »

Tiens voila un petit dessin paru dans le quotidien turc Radikal....


Image

-tu peux exploiter ma religion, tout le monde le fait...
-tu peux en faire un moyen d'exploitation, et même des pays le font...
-tu peux tuer, faire des masssacres en son nom, et nous faisons ça...
-mais tu ne peux pas la caricaturer!!!


Ce qui est "drole" pour etre politiquement correct seul le mot religion est employé... non ce n'est pas mohamed ou allah.. c'est religion... :lol:

Mais de quel religion s'agit il ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: de toute ? Oui on a qu'a voir leur solidarité vis à vis des caricatures.. pas une qui vaillent mieux que l'autre !!

Tout n'est qu'hypocrisie dans les religions...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 03:01

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit : Pauvre muslim tu t'enfonce tu t'enfonces tu t'enfonces...
si tu dis que je suis pauvre et que je m`enfonce, que me proposes tu pour y remedier... :roll:

me proposes tu d`approuver les insultes et les denigrements, d`approuver le manque de respect des uns et des autres que ce soit chez les musulmans, les juifs, les chretiens, les athes ou autres...
que me conseilles tu...de cautionner une liberte qui permet de dire tout et n`importe quoi sans se soucier des consequences... :roll:

vloia un conseil que je te donne ainsi qu`a moi meme...n`eprouve pas du plaisir a blesser une communaute au plus profond d`eux memes, mais eprouve du plaisir a guerir les blessures des uns et des autres en commencant par toi meme...
aide les gens a ce qu`ils deviennent meilleur, qu`importe leur religion...
il est vrai que pour beaucoup il est difficile de reconnaitre ce qui est bien ou mal, a cause des differences de cultures, de croyances...
mais il y a bien des valeurs unniverselles que tout le monde reconnaient encore.
la liberte d`expression n`a aucun sens si il n`y a pas un minimum de respect de l`autre, l`amour de son prochain n`a aucun sens si l`on aime ceux qui aiment faire du mal aux autres....


comme on apprend toujours, a maitriser ses peurs, a connaitre l`autre, a gerer les differences, a briser les prejuges, a etre sincere avec soi meme...il faut aussi apprendre a concilier l`exigence de liberte et l`exigence de respect [comme l`a dit le 1er ministre]

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 03:46

Message par Troubaadour »

Pour commencer respecte ceux qui ne pense pas comme toi et ne cherche pas à imposer tes regles.

Devrais-je arreter de manger du porc parce que cela ne te plait pas ?
Dois-je arreter de caricaturer parce que cela ne te plait pas ?

Personne ne t'a obligé a regarder ces caricatures pourquoi veux tu en obliger d'autres à ne pas en faire ...

Je te rappelle que le coran n'interdit pas la représentation de mohamed. Je te rappelle que depuis des siecles dans le monde musulman il y a eu des représentations de mohamed.

Une caricature est par définition une dérision. Elle n'a pas pour but de vexer mais de mettre en evidence un défaut.

Moi si j'etais musulmans je me serais dit "merde c'est cela l'image que nous donnons de nous ? Il y a un probleme". Au lieu de ce dire cela, certains, prouvent que l'image qu'a fait le caricaturiste est vrai ! Franchement c'est bien de la violence que mohamed engendre en ce moment non ? Ce n'est pas obligatoire comme réaction...

Tu vois la prochaine caricature de mohamed ne sera pas avec une bombe dans le turban mais avec une ambassade en feu... tu peux en etre sur !

Ce n'est pas avec la violence que l'on respectera plus votre religion. Ce n'est pas en forcant en obligeant au respect. Le respect cela se mérite, cela ne se décrete pas !

comme réponse il n'y avait qu'a faire une autre caricature du style "le dessinateur danois bourré à la bierre entrain de se masturber devant son dessin..." cela aurait ete du meme gout et moins violent.

Chacun à des defauts refuser de les voir ne rend pas meilleurs.

Enfin tu peux me dire en quoi le gamin de Damas est concerné par un dessin danois.. tu trouves pas que certains en profitent pour rependre guerre et haine... C'est ceux là qui salissent l'islam. c'est ceux là.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.06, 04:25

Message par Eliaqim »

Mickael_Keul a écrit : - des ambassades qu'on brule c'est du terrorisme
Je ne pense pas que les musulman d’éprouve (ou refuse) a bien y pensé que cela soit une forme de terrorisme, car tout acte d’intimidation provoqué par de la violence ce traduit par ça non? Je veux savoir cette manœuvre de réplique publique tire tell son inspiration dans le saint coran ? J’aimerais une ou des réponses de musulmans.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 04:36

Message par Mickael_Keul »

Eliaqim, la foule est la plus dangereuse des armes - A l'époque de l'apres guerre (période a laquelle je me suis intéressé à l'univ) il suffisait de montrer une femme du doigt et de crier " elle couchait avec un allemand" pour que cette femme, sans jugement, soit portée par la foule a des treteaux et tondue même parfois marquée au goudron de croix gammées - Ma mère m'a raconté l'histoire d'une femme qui convoitait le manteau de fourrure d'une autre et l'a ainsi obtenu en l'accusant d'etre une "boche"

Plus dramatiques aussi ont étés les executions sommaires de gens dénoncés comme collaborateurs, pendus a des réverbères ou abattus sur place ou encore battus a mort par une foule en délire .

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 04:53

Message par Atheos »

Moi j'ai une petite proposition à faire à nos amis muslmans :

A chaque fois qu'un drapeau européen sera brûlé dans un pays muslmans, nous boycotterons leur produit.

A chaque fois que des humanitaires seront kinappés, nous lancerons une fatwa contre les musulmans (tous, pas seulement les responsable).

A chaque fois que vous détruirez des monuments classés nous lancerons des appels à la haine envers vous.

A chaque fois que vous auez des propos négationistes, nous bloquerons les subventions à la Palestine.

A chaque fois vous aurez des propos anti-européens nous brulerons vos ambassades.

La liste est longue.

Alors soit, enfin, vous prenez conscience du ridicule de la situation (tout ca pour 12 maheureux dessins, pfff, vous être d'un ridicule ...) et vous arretez vos conneries, soit c'est le pen qui va gagner en 2007 et faudra pas venir se plaindre APRES !! Et ca ne sera pas un coup monté des "sionistes" ...

Vraiment, je ne comprends pas cette haine ... vous resterez à jamais des incompris ...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.06, 05:08

Message par Eliaqim »

Mickael_Keul a écrit :Eliaqim, la foule est la plus dangereuse des armes -
Je comprends très bien Mickael_Keul et je crée des amalgames pour dénoncer ce que fait des gouvernements, ou encore ce que des foules font, pour diabolisé des religions, des mouvements, ou des actions, quelque soit la cause. Maintenant il y a des innocents, et il y a oui des coupables pour tout crimes. Mais faut juste pas incriminé à l’avance des gens innocent! Ici se sont les musulmans qui délient un état d’esprit qui leur est propre. Je ne la refuse pas car cela témoigne de leurs bons fruits religieux. Unanimement a mon information cela ne semble pas crée de division chez les musulmans car le pourcentage unanime semble entièrement pensé de la sorte et approuvé l’action d’actualité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 05:12

Message par Troubaadour »

Eliaqim a écrit : Je comprends très bien Mickael_Keul et je crée des amalgames pour dénoncer ce que fait des gouvernements, ou encore ce que des foules font, pour diabolisé des religions, des mouvements, ou des actions, quelque soit la cause. Maintenant il y a des innocents, et il y a oui des coupables pour tout crimes. Mais faut juste pas incriminé à l’avance des gens innocent! Ici se sont les musulmans qui délient un état d’esprit qui leur est propre. Je ne la refuse pas car cela témoigne de leurs bons fruits religieux. Unanimement a mon information cela ne semble pas crée de division chez les musulmans car le pourcentage unanime semble entièrement pensé de la sorte et approuvé l’action d’actualité.
Leurs bons fruits religieux dis tu ?

Si la violence la haine et la destruction sont des bons fruits religieux je t'invite a découvrir la vie de Gandhi...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 05:15

Message par muslim06 »

Troubaadour a écrit :Pour commencer respecte ceux qui ne pense pas comme toi et ne cherche pas à imposer tes regles.
je respecte ceux qui ne pense pas comme moi, mais je n`encourage pas ceux qui me blessent publiquement ou qui ne me respectent pas tout court.
Troubaadour a écrit :Devrais-je arreter de manger du porc parce que cela ne te plait pas ?
Dois-je arreter de caricaturer parce que cela ne te plait pas ?
pose toi les bonnes questions...as tu le droit d`insulter n`importe qui de n`importe quel maniere pour une raison ou pour une autre....
Troubaadour a écrit :Personne ne t'a obligé a regarder ces caricatures pourquoi veux tu en obliger d'autres à ne pas en faire ...
il y a certaines lois ou valeurs qui obligent les gens a ne pas se faire du mal pour le bien de tous. veux tu supprimer le droit au respect pour avoir le droit a tous....
Troubaadour a écrit :Je te rappelle que le coran n'interdit pas la représentation de mohamed. Je te rappelle que depuis des siecles dans le monde musulman il y a eu des représentations de mohamed..
l`islam interdit toute representation du prophete[que la paix et la grace soit sur lui] et toute representation de Dieu[exalte soit il].
certains musulmans l`ont faient apres la mort du prophete[que la paix soit sur lui], mais cela ne change rien a son interdiction.
Dieu[exalte soit il] a dit, fais ce que tu veux tu en seras responsable
ceci est valable pour tous les hommes, croyants ou non croyants.
Troubaadour a écrit :Une caricature est par définition une dérision. Elle n'a pas pour but de vexer mais de mettre en evidence un défaut.
comment oses tu dire qu`elle n`a pas pour but de vexer...quand vous savez ce qu`il represente aux yeux d`1miliards de musulmans et exposer quand meme une telle image de Lui.
ne prenez pas les gens pour ce qu`ils ne sont pas...naif.

Troubaadour a écrit :Moi si j'etais musulmans je me serais dit "merde c'est cela l'image que nous donnons de nous ? Il y a un probleme". Au lieu de ce dire cela, certains, prouvent que l'image qu'a fait le caricaturiste est vrai ! Franchement c'est bien de la violence que mohamed engendre en ce moment non ? Ce n'est pas obligatoire comme réaction...
les uns ont provoquer et les autre ont repondu, l`une etait une violence plus subtile que l`autre, mais les 2 sont condamnnable.
l`image de l`islam aujourdhui est bien loin de ce qu`elle etait et de ce qu`elle est reelement.
Troubaadour a écrit :Tu vois la prochaine caricature de mohamed ne sera pas avec une bombe dans le turban mais avec une ambassade en feu... tu peux en etre sur !
ne te rejoui pas des malheurs des autres, c`est tout ce que je peux te conseiller.
Troubaadour a écrit :Ce n'est pas avec la violence que l'on respectera plus votre religion. Ce n'est pas en forcant en obligeant au respect. Le respect cela se mérite, cela ne se décrete pas !

si tu supposes qu`un musulman ne merite pas le respect, que merite il....dis moi:roll:
certains personnes ont eu le meme raisonnement face a un autre peuple et une autre religion, helas on sait tous comment sa c`est terminee.
Troubaadour a écrit :comme réponse il n'y avait qu'a faire une autre caricature du style "le dessinateur danois bourré à la bierre entrain de se masturber devant son dessin..." cela aurait ete du meme gout et moins violent.


pourquoi repondre au mal par un autre mal.....
Troubaadour a écrit :Chacun à des defauts refuser de les voir ne rend pas meilleurs.

bien sur, mais les defauts des uns ne sont pas les defauts des autres.
Troubaadour a écrit :Enfin tu peux me dire en quoi le gamin de Damas est concerné par un dessin danois.. tu trouves pas que certains en profitent pour rependre guerre et haine... C'est ceux là qui salissent l'islam. c'est ceux là.


le gamin de Damas, le gamin d`indonesie, le gamin du mali...bref tous les musulmans sur terre est blesse directement par ces dessins.
le prophete[que la grace et la paix soit sur lui] est pour nous la personne la plus chere au monde, plus chere que nous meme, l`insulter publiqument traduit un manque total de respect envers les musulmans de part le monde.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 05 févr.06, 05:24

Message par Eliaqim »

Le prophète Mohamed et l’islam peut till etre définie assez clairement, comme étant un peuple, ou religion légèrement susceptible? Je pose la question est till donc exacte?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : romankenndy, 'mazalée' et 22 invités