Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 févr.06, 23:25

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :../...

Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
.../...
Ces caricatures accompagnent un article titré "Intifada islamique contre l'atteinte à l'islam", en mettant toutefois le mot "atteinte" entre guillemets.
Sous le titre "Musulmans du monde, soyez raisonnables", le rédacteur en chef signe un éditorial où il se demande: "Qu'est ce qui porte plus préjudice à l'islam, ces caricatures ou bien les images d'un preneur d'otage qui égorge sa victime devant les caméras, ou encore un kamikaze qui se fait exploser au milieu d'un mariage à Amman?".
http://permanent.nouvelobs.com/cgi/edit ... 03.OBS4941

A rapprocher du texte de "l'invité' ci dessus.... :roll:

Image

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 00:24

Message par eslokehay »

ce qui porte atteinte a l islam,c est aussi les muslmans qui brulent des ambassades danoises et norvegienne...
le prophete(saws) a subi bien pire durant sa vie,et pourtant il interdisait la colere:

http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&d ... =658&dgn=4


D’après Abou Hourayra (P.A.a) un homme dit au prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « donne moi un conseil :- ne te mets pas en colère » lui dit le prophète.L’homme répéta plusieurs fois la demande et le prophète répéta de le même manière sa réponse.(rapporté par Boukhari, Fateh al-Bari, 10/465)

la seule reponse que j ai trouvée approprié,c est celle des organisations musulmanes francaises qui ont portés plainte devant les tribunaux...
encore une fois ca sert a rien de demander des excuses au gouvernement danois,et ca sert a rien de boycotter les produits danois,c est faire,dans ce dernier cas,prejudice AUSSI a des innocents.
je demande a mes freres de religions,et aux nons muslmans aussi s ils le veulent, de signer cette présente petition.

http://www.petitiononline.com/Antislam/ ... -sign.html?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 02:10

Message par Mickael_Keul »

Eliaqim a écrit :Ce qui me fait soupiré... lourdement, c’est de resté impartiaux - neutre. (flag)

tu ne peux pas rester neutre dans cette affaire, surtout quand le texte sous le tien appelle à la haine envers le danemark


Pourquoi john me censure t'il et l'invité qui appelle a la haine ne l'est pas ???

boycottez

boycottez

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 05 févr.06, 02:34

Message par boycottez »

JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
commmencez par denoncez vos voyous c'est certainement eux qui
vous nuise et enlevez vos lunette filtrente le Danmark devrait renvoyez
les islamistes qui ont atisez le fau grace à eux le monde entier a reconu
votre prophète

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 02:53

Message par Mickael_Keul »

exactement - conserver est diffuser ces liens c'est participer a la manipulation mise en oeuvre par les musulman et est contraire à la neutralité dont devrait faire preuve ce site

comme le dit
troubaadour

Ils continuent d'amplifier. De répendre la haine. Il est fort probable qu'il y ait des morts. et là comme il dit : "chacun est responsable de ces paroles".
s'il y a des morts, ce site et ses responsables auront du sang sur les mains
Modifié en dernier par Mickael_Keul le 05 févr.06, 02:55, modifié 1 fois.

boycote

boycote

Ecrit le 05 févr.06, 02:54

Message par boycote »

JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
---------------
Allah est le Tès Haut mai il n'est pas le Tout Haut et celui qui a ecrit
les verset y a penser et le mot Tou Haut il ne peut l'avoir oubliez


sourat 2 verset 106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
enlevez vos lunette filtrente
et changez Très Haut par Tous Haut peut être que l'on vous croira

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 05 févr.06, 02:58

Message par Mickael_Keul »

le respect, c'est brûler des ambassades ??? là ou une simple action en référé devant les tribunaux aurait suffi

Rappellons aussi que ces caricatures datent de trois mois - que s'est il passé pendant ces 90 jours sinon la préparation de ces "manifs spontanées"

je suis écoeuré :twisted:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 févr.06, 05:31

Message par zered »

Le lien mis en première page démontre l'étendue de la bétise dont peut faire preuve certains musulmans, si à chaque crime perpetré par un musulman on opérait de la sorte, l'islam aurait disparu depuis longtemps

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:12

Message par stephane »

Pour ma part, caricaturistes et musulmans énervés même combat.
Les caricaturistes n'ont pas fait dans la caricature mais dans l'insulte, normal qu'il y ait une réaction violente de la part des gens qui se sentent insultés.
Les musulmans ont reconnu leur prophète alors qu'ils sont censés ne rien représenter se trouvant dans le ciel, sur terre, sous les mers; allez comprendre. Si le prophète de l'Islam n'est pas comme les dessins le disent comment les musulmans l'ont-ils reconnu ?
Aux musulmans du forum, ne tomber pas dans le piège qui vous est tendu, dans la basse provocation censée montrer votre vrai visage; même les personnes qui n'ont rien à vous reprocher ne pourront plus dès lors vous soutenir.
Ces mecs ont cherché à se rendre intéressant aux yeux des musulmans, les musulmans leur ont donné ce qu'ils attendaient. Quelle erreur !!
Puisque cous affirmez n'avoir qu'un seul Dieu, réagissez aux injonctions de Dieu pas à celles des hommes. Car en le faisant, vous affirmez qu'ils détiennent un pouvoir sur vous.

Crocblanc21

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr.06, 05:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:42

Message par Crocblanc21 »

Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:51

Message par stephane »

crocblanc écrit
Lâchez nous les basquets avec votre pseudo calomnie, a vous voir révolté comme vous le faites au yeux des majorités silencieuse vous passer bien plus pour des ignares!
Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 févr.06, 09:02

Message par Alucard »

stephane a écrit :crocblanc écrit Tu confirmes mes propos, il s'agît d'insultes et non de caricatures.
Personnellement, je n'ai pas vu un tel soutien pour l'humoriste Dieudonné
pour sa liberté d'expression.
Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:07

Message par stephane »

Non mais en Israël ils n'omt pas bruler l'ambassade de France non plus.
Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.

ceres191

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 32
Enregistré le : 24 janv.06, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:12

Message par ceres191 »

hhuuummm....petit accrochage avec mon ptit ami musulman a ce sujet...je peux comprendre que des gens soi touché par ses caricature mais je pense que la reaction des musulman etait vraiment disproportionée,tant de violence pour un dessin surtout que toute les religion ont eu droit a leur caricature..mon ami ma dit que ce n'etait pas vraiment la caricature en elle meme mais que le probleme vient plutot de la representation du prophete:en islam il est interdit de le representer...

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 févr.06, 09:17

Message par Alucard »

stephane a écrit :Dieudonné n'est toujours pas présent à la télé au nom de la liberté de l'expression. On fait passer tous les noirs pour des antisémites au nom de la liberté d'expression.
C'est bizarre qu'on puisse se foutre des musulmans mais pas toucher aux crétins juifs. Que je sache Mohamet concerne tous les musulmans, la politique d'Israël n'est partagée par tous les juifs.
Deux poids, deux mesures.
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré. Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Modifié en dernier par Alucard le 05 févr.06, 09:18, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 9 invités