Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Vov

Vov

Ecrit le 05 févr.06, 09:17

Message par Vov »

Haine violence amour intolérance respect ignorance adoration pudeur assassinat perversion impatience impudeur tendresse colère pardon jalousie don perfidie générosité xénophobie empathie abnégation luxure sympathie patience rage force vanité orgueil cruauté racisme concupiscence foi espérance miséricorde...

Dans ce meli-mélo de sentiments, l'essentiel est de discerner le "Bien" du "Mal" puis, quand ce discernement est fait, de choisir le "Bien".

Selon moi et s'il en est, les vrais prophètes aident au discernement des sentiments, les faux ne peuvant que tromper dans ce discernmeent.

Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?

Je pourrais poser une question comparable au caricaturiste indélicat cependant comme il s'est déjà excusé cela n'est plus nécessaire...

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:27

Message par stephane »

vov écrit
Question au musulmans: vos réactions de haine, de racisme, de xénophobie, de colère, d'intolérance, d'orgueil face à une telle broutille, si on considère la puissance de Dieu, sont elles entretenues par votre religion, soit les dires de Mahomet, ou bien est-ce uniquement votre "ça" propre qui s'exprime?
Voilà, une vraie question. Je suis d'accord avec toi Vov.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:35

Message par stephane »

alucard écrit
Qui a dit que tous les noirs étaient anti-sémites et Dieudonné peut encore faire des spectacles et en prime le rédacteur en chef de france-écho a été viré.
Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression.
Et j'avais oublié de dire que les juifs c'est un peuple contrairement aux musulmans que eux c'est une religion avec des multitudes de peuples et d'ethnies.
Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 05 févr.06, 09:37

Message par Simplement moi »

JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/
Voilà l'expression de l'imposition d'un dogme:
jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.
Voilà : j'ai fait revenir le premier post à la surface pour, quelques jours après, bien prendre la mesure de ces mots.

Soumets toi.... ou je vais t'y obliger.

Et maintenant comme par hasard ce n'est plus les danois caricaturistes qui seraient à houspiller, mais, comme a Beyrouth.... on peut déraper aisément sur des chrétiens tout court qui eux n'ont rien fait.

Ce sont des gens comme dit celui qui a ouvert le fil:
ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier
d'ailleurs il ne font que cela, respecter les paroles de "leur" prophète:
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6666:
L'apôtre d'Allah a dit : "Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. " (récit d'Abu Burda)
Hadith Sahih Muslim Livre 037, Numéro 6668:
Le messager d'Allah a dit : "Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. " (récit d'Abu Burda)
Je trouve finalement que les caricaturistes en question pouvaient "mieux faire". :idea:

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 févr.06, 09:38

Message par Alucard »

stephane a écrit :alucard écrit Dieudonné a été interdit d'antenne par toutes les télés, par la plupart des radios pour une caricature. Je n'ai pas vu grand monde se bousculer pour défendre la liberté d'expression. Le problème est encore le même, Mohamet concerne bien tous les musulmans quelque soit leur pays, tandis que la politique d'Israël et le comportement de quelques uns ne permet pas de l'assimiler au peuple juif. Tu fais ici encore un magnifique amalgame.
Juste dire que le peuple d'Israël est nazi... et je ne sais pas en france mais Dieudonné est très bien exepté au Québec, il a donné des spectacles au Fesatival Juste pour Rire et il a passé a tout le monde en parle. Mais bon pas étonnant parce-que on est tanné des paranos de B'nai B'anit. Et Mahommet est une religion, on a fait bien des caricaqtures sur Jésus et Dieu et personne à bruler aucune ambassade.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:44

Message par stephane »

alucard écrit
Juste dire que le peuple d'Israël est nazi...
Les caricaturistes danois viennent de le dire des peuples musulmans.
Liberté d'expression ? Je ne me souviens avoir entendu Dieudonné parler du peuple d'Israël mais plutôt de la politique du gouvernement israëlien.
et je ne sais pas en france mais Dieudonné est très bien exepté au Québec, il a donné des spectacles au Fesatival Juste pour Rire et il a passé a tout le monde en parle. Mais bon pas étonnant parce-que on est tanné des paranos de B'nai B'Nanit.
En France, il est tout simplement interdit d'antenne, et depuis la communauté noire est taxée d'antisémitisme.
Donc quand j'attends ici parler de liberté d'expression, je rigole; enfin, j'esquisse un sourire.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 févr.06, 09:49

Message par Alucard »

stephane a écrit :alucard écrit Les caricaturistes danois viennent de le dire des peuples musulmans.
Liberté d'expression ? Je ne me souviens avoir entendu Dieudonné parler du peuple d'Israël mais plutôt de la politique du gouvernement israëlien. En France, il est tout simplement interdit d'antenne, et depuis la communauté noire est taxée d'antisémitisme.
Donc quand j'attends ici parler de liberté d'expression, je rigole; enfin, j'esquisse un sourire.
Juste dans son skatch il a joué un rabin qui a dit Heil Israël.

Crocblanc21

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr.06, 05:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 09:58

Message par Crocblanc21 »

Dieudonné fait des spectacles au Québec et au théatre et a la télé, et je l'appui a 100%

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 10:01

Message par stephane »

Juste dans son skatch il a joué un rabin qui a dit Heil Israël.
Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 05 févr.06, 10:08

Message par Alucard »

stephane a écrit : Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?
Ah bon je savais pas. Mais les caricatures doivent pas aller dans le racisme ce que n'a pas fait les Danois.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 10:13

Message par stephane »

alucard écrit
Ah bon je savais pas. Mais les caricatures doivent pas aller dans le racisme ce que n'a pas fait les Danois.
Bah voyons. Chacun voit midi à sa porte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.06, 11:37

Message par Simplement moi »

stephane a écrit : Non, le personnage (il ne s'agit pas d'un rabbin mais d'un colon en tenue de combat, le personnage est plutôt proche de l'assassin d'Yitzhak rabin) dit IsraËL. Il s'agît d'une caricature; donc pas de problèmes. Non ?

Non mon cher... la caricature aurait été si un Danois s'était déguisé sur un plateau de télévision en Mahomet... et avait dit en brandissant un Coran d'une main et un couteau de l'autre Allah ou Akbar.

Là tu pourrais parler de comparaisons.

Invité

Invité

Ecrit le 05 févr.06, 16:12

Message par Invité »

JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Bonjour

pouvez vous donc expliquer ceci

Mahomet et l'ange Gabriel
Miniature persane (XIVe siècle

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010

comment donc au XIVe siècle alors que votre religion interdisait déja toute representation de mahomet se fait il que cette CARICATURE de mahomet et de l'Ange Gabriele soit maintenant dans nombre de musée sans que cela ne vous choque .

j'utlise le mot caricature puisque vous le dite vous même ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

actuellement les représentants religieux irakiens ont lancé un appel pour l'adoption d'une loi internationale interdisant toute atteinte aux valeurs religieuses.

par conséquent et seriez vous d'accord dans la mesure ou une tel lois soit voté que cette représentation de mahomet et de l'Ange Gabriel
soit détruite puisque celle ci en CARICATURANT
l'Ange Gabriel ridiculise les chrétiens .

je laisse le soins a ceux qui me liront de faire passer cette infos le plus largement possible .

Invité

Invité

Ecrit le 05 févr.06, 16:21

Message par Invité »

JusteAli a écrit :ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

Pourquoi est-ce a moi de ne pas regarder ? Ne serait-il pas plus juste de ne pas representer Les Prophetes pour les calomnier et les ridiculiser ? Pourquoi railler un Prophete si ce n'est pour railler sa communaute ? Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Bonjour

pouvez vous donc expliquer ceci

Mahomet et l'ange Gabriel
Miniature persane (XIVe siècle

http://www.memo.fr/article.asp?ID=PER_MOY_010

comment donc au XIVe siècle alors que votre religion interdisait déja toute représentation de mahomet se fait il que cette CARICATURE de mahomet et de l'Ange Gabriele soit maintenant dans nombre de musée sans que cela ne vous choque .

j'utlise le mot caricature puisque vous le dite vous même ALLAH n'est pas un homme, personne ne peut le representer.

actuellement les représentants religieux irakiens ont lancé un appel pour l'adoption d'une loi internationale interdisant toute atteinte aux valeurs religieuses.

par conséquent et seriez vous d'accord dans la mesure ou une tel lois soit voté que cette représentation de mahomet et de l'Ange Gabriel
soit détruite puisque celle ci en CARICATURANT
l'Ange Gabriel ridiculise aussi les chrétiens .

je laisse le soins a ceux qui me liront de faire passer cette infos le plus largement possible .

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 févr.06, 22:39

Message par ahasverus »

La premiere caricature de Jesus trouvee sur un mur de Rome date de presque 2,000 ans.
Image
On va boycoter les produits romains :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, Mickey-Catho et 5 invités