humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 11:49

Message par stephane »

alucard écrit
Je pensais que c'étais un colon juif, stephan m'aurait-il menti?
Il s'agît d'un colon israëlien sioniste absolument pas représentatif du peuple israëlien et encore moins de la diaspora juive.
On se rappelera des quelques exités lors de l'assassinat d'Ytzakh Rabin qui se montraient ouvertement heureux de sa mort alors que l'ensemble du peuple israëlien le pleurait.
Maintenant, il n'y a rien pour excuser le comportement des musulmans théologiquement parlant il n'y a qu'à Dieu qu'ils se disent soumis, là ils montrent qu'ils sont aussi soumis aux caricatures ou insultes faites par les non-musulmans; c'est une grave erreur.
On comprend mieux la puissance du message du Christ :"Quand on vous frappe à la joue tendez l'autre" En clair, il n'y a qu'à Dieu que l'on doit se soumettre; or un homme qui frappe ou insulte cherche bien à vous faire reconnaitre son pouvoir et vous y soumettre.
Je demande à mes frères musulmans moi qui suis chrétien; ne vous laissez pas détourner de votre foi; ne vous soumettez pas et tendez l'autre joue.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 11:52

Message par patlek »

Je signalerais sur Dieudonné qu' il a gagné tous ses procès. Donc, n' accusez pas le gouvernement ou l' état.

Sinon, le sketch ne m' avais pas choqué personnellement, mais je trouves que par la suite il a eut certains propos déplorables et lamentables (Je mets çà sur le compte des procès continues qui lui sont tombés sur le dos, et qui devait l' user un peu, mais quand meme.)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 11:54

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit :####
Quant à Dieudonné... personne n'a brûlé son théatre.

C'est cela la différence.

Quant à Dieudonné... aucun juif n'a prononcé des menaces de mort contre lui

Quant à Dieudonné.... il continue ses spectacles et ses diatribes...

Quant à Dieudonné... aucun dirigeant d'Israël a demandé que le Gouvernement français le force à s'excuser

etc.

C'est cela la différence.


Si vous ne la voyez pas... c'est désolant.
Quoi?
Je rêve . . . Ils ont lancé un explosif dans la salle. . .Il s'est fait tapé dessus . . .Hey simplement tu vis où??????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 11:58

Message par patlek »

Ce sont des actes marginaux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:01

Message par El Mahjouba-Marie »

stephane a écrit :alucard écrit Il s'agît d'un colon israëlien sioniste absolument pas représentatif du peuple israëlien et encore moins de la diaspora juive.
On se rappelera des quelques exités lors de l'assassinat d'Ytzakh Rabin qui se montraient ouvertement heureux de sa mort alors que l'ensemble du peuple israëlien le pleurait.
Maintenant, il n'y a rien pour excuser le comportement des musulmans théologiquement parlant il n'y a qu'à Dieu qu'ils se disent soumis, là ils montrent qu'ils sont aussi soumis aux caricatures ou insultes faites par les non-musulmans; c'est une grave erreur.
On comprend mieux la puissance du message du Christ :"Quand on vous frappe à la joue tendez l'autre" En clair, il n'y a qu'à Dieu que l'on doit se soumettre; or un homme qui frappe ou insulte cherche bien à vous faire reconnaitre son pouvoir et vous y soumettre.
Je demande à mes frères musulmans moi qui suis chrétien; ne vous laissez pas détourner de votre foi; ne vous soumettez pas et tendez l'autre joue.

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix, (salam)

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 713
Enregistré le : 15 déc.04, 22:55
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:07

Message par eslokehay »

patlek a écrit :Ce sont des actes marginaux.
ce qui se passe en ce moment aussi sont des actes marginaux,sur une proportion de 1.5 milliards de croyants.j ai entendu un danois rapatrié de syrie je crois dire que se sont des actes isolés ,minoritaires...
ca n excuse pas ce qui s est passé néanmoins

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:14

Message par patlek »

Oui , c' est marginal. Toujours marginal. c' est quelques milliers sur 1 milliard et quelques...

Et instrumentalisé apparament, au liban ils ont arretés beaucoup de syriens.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.06, 12:21

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Quoi?
Je rêve . . . Ils ont lancé un explosif dans la salle. . .Il s'est fait tapé dessus . . .Hey simplement tu vis où??????
Je vis là ou il a son Théatre que personne n'a brûlé.
Et qui est bien plein de spectateurs.

Tappé dessus ? Oui... c'est exact, un acte d'extremistes.. de trois ou quatre extrémistes....mais un certain Van Ghogh a été purement et simplement exécuté et Salman a encore sa tête mise a prix.

Etc...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 05 févr.06, 12:27

Message par Simplement moi »

Lu sur le forum de Yabiladi... et je suis en complet accord avec cela:
j'ai vu le forum et d'autres. Je crois que le plus grand mal dont l'islam souffre c'est qu'il a des representants et une nation islamique qui ne reflechissent pas avant de dire ou de faire. Regardez ou nous en sommes! Lisez ce qui se dit a propos de vous et qui ne se disait pas il ya 1 semaine. Le peu d'allies dans le monde qui nous restait, le peu de gens ouverts a notre cause, on reussit a leur faire changer de bord avec 12 dessins. Je suis pessimiste aujourd'hui pour cette oumma qui ne sait plus ce qu'elle est ni ou elle va. Je crains le coup de grace malheureusemnt qui risque de venir avec un attentat contre des cibles europeennes. Car avoir les US et l'Europe main dans la main contre les musulmans, c'est le reve de tous les ennemis de l'Islam, et avoir des musulmans qui reussissent a realiser ce "reve" c'est encore plus jouissif pour ces derniers.
Aujourd'hui, vous avez permis au monde de rire de vous, de notre religion et de toutes les valeurs de paix et d'amour qu'elle essaie de vehiculer.

Pour ces gens qui preconisent le "on casse tout et on reflechit par la suite", je leur tire mon chapeau. votre but est atteint, vous pouvez commencer a recolter les fruits semes. Et vu comment c'est parti, il y en aura plein le panier.

Au lieu de s'attaquer au journal uniquement, d'obtenir des excuses (qu'il a faites d'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas) et de CLORE L'AFFAIRE pour eviter des debordements qui nuiraient a l'image de l'islam en particulier (cela compte-t-il encore pour certains?) et des musulmans en general, on ne fait que mettre encore plus d'huile sur le feu.

Brulons, saccageons mes freres et soeurs, jouons dans les mains de nos ennemis, donnons leur la chance de mettre dans le ring ISLAM contre DEMOCRATIE... Mais demain il ne faut pas pleurer lorsque l'image de l'Islam s'en trouvera encore plus degradee et au fond ou elle etait il ya kkes jours.

Parfois je me demande si on ne merite pas tout ce qui arrive...
http://www.yabiladi.com/forum/read-2-948321-page=4.html

Tu veux que le monde musulman cesse d'être discrédité en permanence? Vous tous les "vrais" muslumans qui véhiculer les vrais valeurs de l'Islam, Sortez dans la rue pour crier votre haine de ces extrémistes qui salissent votre religion tous les jours! Pour beaucoup, on a la sensation que les musulmans ne contrôlent meme plus leurs extrémistes. Hier je voyais à la télé les manifestation hostiles en Iran, Palestine, Syrie, Pakistan... je regrette de le dire, mais une telle haine et une telle utilisation abusive de l'Islam pour véhiculer des messages de guerre et de haine, cela ne peut être que le fruit de manipulations extrémistes. Réveillez-vous! peut-etre qu'il y a des enemis de l'Islam en Occident, mais les pires ennemis de l'Islam sont dans les rangs même des musulmans!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:51

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tappé dessus ? Oui... c'est exact, un acte d'extremistes.. de trois ou quatre extrémistes....mais un certain Van Ghogh a été purement et simplement exécuté et Salman a encore sa tête mise a prix.

Etc...
On ne peut pas juger une population de 1.6 millards de personnes par les actes de queluques individus.
Et la meme chose s'appliquent pour les juifs et les chretiens qui parmis eux il ya des integristes et extremistes.

Aujourdhui Simon Jenkins journaliste dans The Sunday Times disait
" l'Islam est une religion antique et finie. Comme le christianisme son enseignement peut etre differemment interprete et employe pour les extremistes, mais en soi l'Islam a la purete et la simplicite "

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 févr.06, 12:53

Message par IIuowolus »

Ouais il me semble bien que les intégriste essaie d'imposée leur point de vue au peuple et au gourvernement qui lui prends ses responsabilité...


BEYROUTH - Le ministre libanais de l'intérieur Hassan Sabeh a présenté sa démission à la suite des émeutes qui se sont déroulées à Beyrouth contre les caricatures de Mahomet. Le consulat danois a été incendié au cours de ces incidents, qui ont coûté la vie à une personne

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 9179575000

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 12:58

Message par patlek »

Il y a des intégristes juifs et chrétiens, mais la portée est pas la meme.

et puis les inté"gristes catholiques ont été condamnés officiellement par l' église catholique ( les "Lefvbrevéristes")

Un des gros problémes, c' est l' absence de réaction ou de condamnation par les musulmans des radicaux musulmans. Ce qui fait que c' est assez difficile d' évaluer le degré de sympathie dont ils disposent dans la masse, mais je pense qu' il est assez important.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 13:21

Message par John »

patlek a écrit :Il y a des intégristes juifs et chrétiens, mais la portée est pas la meme.

et puis les inté"gristes catholiques ont été condamnés officiellement par l' église catholique ( les "Lefvbrevéristes")

Un des gros problémes, c' est l' absence de réaction ou de condamnation par les musulmans des radicaux musulmans. Ce qui fait que c' est assez difficile d' évaluer le degré de sympathie dont ils disposent dans la masse, mais je pense qu' il est assez important.
Faux. Les integristes sont condamnes par tout le monde musulman.
Ton probleme Paltek c'est que tu lis pas. :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 févr.06, 13:23

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
Faux. Les integristes sont condamnes par tout le monde musulman.
Encore un naïf! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 févr.06, 14:01

Message par -azuphel- »

jusmon de M. & K. a écrit : Encore un naïf! :lol:
Encore un qui pense tout savoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités