Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
c possible d'etre si bete

c possible d'etre si bete

vous nous saouler !!!!

Ecrit le 06 févr.06, 00:42

Message par c possible d'etre si bete »

lorsque le président d'un pays du moyen orient (le liban) se mêle de l'histoire de l'europe centrale, en affirmant devant des milliers de personnes et de caméras, que la shoah n'a jamais existé, personne ne bouge.Lorsque des petits dessinateurs danois dessinent des mecs avec des grenades sur la tête là ça fait tout un foin...comment voulez vous que l'on vous prenne au sérieux...VOUS NE NOUS DICTEREZ JAMAIS NOS DROITS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 06 févr.06, 00:45

Message par Mickael_Keul »

encore une réaction simpliste - si chacun a des droits, il a aussi des devoirs et bruler des ambassades est bien plus grave que desiner un pseudo prophète qu'on ne peut caricaturer puisque personne ne l'a jamais vu :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

caricature, non, a la calomnie, non au Danemark

Ecrit le 06 févr.06, 01:01

Message par Sarah »

justeali a dit:
Pourquoi ne pas nous respecter les uns les autres ?
Pourquoi, vous, les musulmans ne respectez-vous pas le pays qui vous accueille ?

Pourquoi qu'en 2000 les palestiniens ont fait des caricatures sur la chrétienneté et juive?

Pourquoi vous vous introduisez-vous en maître dans les pays d'accueil ?

Pourquoi, les agressions sur nos filles, les viols, les vols etc.............?

Pourquoi forcez-vous les gens a prendre votre croyance, votre allah, votre idole mahommet?

C'est ça que vous appellé la tolérance, votre religion de toléance?

ETC........................

Dorcas

Invité

Invité

Ecrit le 06 févr.06, 01:06

Message par Invité »

Ca y est on pouvait s'y attendre: les musulmans du Liban commencent à s'en prendre à la minorité chrétienne de ce pays (on se demande bien ce qu'ils ont à voir avec le fait qu'un jour un danois ait fait des dessins humoristiques de Mahomet!!!!) : de nombreux commerces chrétiens ont été saccagés et une église brûlée. De plus en Turquie (pays qui se prétend européen!!!) un prêtre vient d'être tué à bout portant en représailles.

Les musulmans mettent une fois de plus en application la stratégie qu'ils ont toujours fait leur depuis des siècles: pendre prétexte du moindre accrochage entre un non-musulman et un musulman quelque part sur la planète, pour organiser partout des pogroms contre les non-musulmans. Un peu comme si après les attentats de Madrid, les espagnols avaient décidé de venger les 200 innocentes victimes en assassinant 200 musulmans ou en brûlant toutes les mosquées d'Espagne.

Mais ne croyez pas que les musulmans n'agissent au hasard. Une sourate du Coran leur commande explicitement de prendre Mahomet pour modèle dans leur vie quotidienne (ce qui revient à l'idolâtrer à la place de Dieu, mais bon passons sur ces considérations théologiques). Il se trouve que lorsque le chef de guerre Mahomet prit le pouvoir à Médine et commença à y établir sa religion, certains arabes médinois ne parvenaient pas à se convaincre qu'il était un un messager de Dieu. Parmi eux se trouvait une femme libre et libre-pensante, prénommée Asma Bint Marwan, qui était très cultivée et douée pour la poésie. Elle avait l'habitude de prendre la parole en public et de dire ce qu'elle pensait. Or, non convaincue par Mahomet, elle n'hésita pas à le critiquer en public à traver ses poèmes. Que fit Mahomet? Il ordonna purement et simplement à ses disciples de l'assassiner sauvagement! Ce qui fut fait quelques jours plus tard. Cette femme bédouine héroïque fut la première martyr de la libre-pensée contre le chef de guerre Mahomet!!

Dès lors on comprend mieux pourquoi les musulmans crient à la vengeance de ceux qui osent critiquer Mahomet. Ils ne font en cela qu'appliquer les préceptes de leur culte. Car ils craignent par dessus tout que le doute ne s'immisce dans l'esprit de leurs fidèles, lesquels sont endoctrinés de force dans cette idéologie depuis leur plus tendre enfance (l'apostat est interdit dans tous les pays musulmans)!!

Petite information supplémentaire qui peut s'avérer utile:
Le Liban était un pays majoritairement chrétien il y a quelques décennies encore (ce sont les chrétiens qui en ont fait un pays si propsère qu'on l'appelait la Suisse du Proche-Orient). Les chrétiens ont basculé dans la minorité lorsque le pays a accueilli des centaines de milliers de réfugiés palestiniens musulmans. Lesquels se permettent aujourd'hui de brûler les églises de ceux qui leur ont offert l'asile.

Or aujourd'hui, la région du monde où l'immigration islamique est la plus forte ce n'est pas le Liban mais l'Europe. On pense qu'au rythme où vont les chose les musulmans pourraient être majoritaires dans moins d'un siècle...

A bon entendeur.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

caricature, non, a la calomnie, non au Danemark

Ecrit le 06 févr.06, 01:35

Message par Sarah »

Il serait inacceptable de ne pas réagir à ces publications discriminatives, et il revient aux musulmans de faire respecter leur droit au respect et à la dignité en usant des moyens légaux de liberté d’expression, qu’elle soit écrite ou sous forme de manifestations. Une action collective de solidarité doit être entreprise pour défendre nos droits civiques et éviter à tout pris que de tels débordements se reproduisent.
Tu trouve qu'il revient aux musulmans de bruler des ambassades, des voitures etc...........et ça c'est des moyens légaux de liberté pour toi?

Et, nous nos droit de liberté?
Nous avons le devoir de vous empêcher de mettre votre loi dans notre pays, de bruler nos voitures de nous imposer votre croyance etc................

Dorcas

le marcheur

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr.06, 00:24
Réponses : 0
Localisation : Vendée, france

Ecrit le 06 févr.06, 01:40

Message par le marcheur »

Anonymous a écrit :je suis catholique, et je partage la colère de mes frères musulman.
mais quel dommage de mettre la violence en vitrine des saintes écritures, de détruire l'image de nos religions, en culte de la haine.
j'ai une pensé pour les musulmans du danemark, qui vont avoir les regards accusateur des danois.
la liberté d'expression est utile dans le respect, si elle est là que pour cracher à la gueule de tout le monde je suis contre.
elle aura au moins servi a réveiller une religion qui est loin d'être celle du pardon, et qui ne sais pas ce mettre autour d'une table pour régler les attaques. Tout en respectent les différentes religions.
SVP! musulman montré nous votre grande sagesse! (ange)
ce n'est pas au musulmans de me faire une place au paradis!
c'est dans mes actions, et seul l'amour pour les différence me fera entré dans le paradis!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 01:49

Message par patlek »

Il faudarait diminuer un peu l' avatar; là.

joanna

joanna

caricatures

Ecrit le 06 févr.06, 02:01

Message par joanna »



Arrêtez de chercher des prétextes pour vous défouler de tout ce et ceux qui ne sont pas musulmans. Comment vous voulez qu'on arrivera un jour à vivre ensemble si vous cracher sur tout ce qu'il vient d'autres réligions que la votre???
Des caricatures, vous me faites marrer, comment faire une caricature de quelqu'un qui n'a pas de image???
La liberté, voilà un mot qu'il faut apprendre.
Avec tout mes respects pour n'importe quelle réligion, mais mon non_respect pour ceux qui l'utilisent pour haïr les autres.

Joanna

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 02:09

Message par Agnos »

C'est fou le nombre de nouveaux inscrits ou invités depuis l'"affaire des caricatures" (j'en ai l'impression au moins).
Encore une "crise" qui fait bouger et parler d'elle dans les médias. Ce matin, chez le marchand de journaux, je vois le titre du Spiegel (hebdomadaire allemand consacré à l'actualité): Der heilige Hass (traduire par "la haine sainte"):
Image

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 02:16

Message par Milo2002 »

Agnos a écrit :C'est fou le nombre de nouveaux inscrits ou invités depuis l'"affaire des caricatures" (j'en ai l'impression au moins).
T'as pas tort Agnos :D Lorsque ces évènements ont commencé, j'ai cherché un forum politique pour trouver des débats et j'ai atterri ici :wink: Et depuis, je ne vous quitte plus.

le marcheur

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 19
Enregistré le : 06 févr.06, 00:24
Réponses : 0
Localisation : Vendée, france

Ecrit le 06 févr.06, 02:27

Message par le marcheur »

c''est évident que le sujet passionne, et le risque avec toutes ces démonstrations de violence du peuple musulman pour l'europe, c'est une monté du racisme et des alergies contre l'arabe dans nos pays.
attention, l'europe ne réagit pas encore mais il ce prépare à agir,
et l'iran joue avec le feu!!! :twisted:
musulman! montré nous votre sagesse!

Invité

Invité

Re: caricatures

Ecrit le 06 févr.06, 11:23

Message par Invité »

joanna a écrit :

On peut rire de tout mais pas avec tout le monde


Arrêtez de chercher des prétextes pour vous défouler de tout ce et ceux qui ne sont pas musulmans. Comment vous voulez qu'on arrivera un jour à vivre ensemble si vous cracher sur tout ce qu'il vient d'autres réligions que la votre???
Des caricatures, vous me faites marrer, comment faire une caricature de quelqu'un qui n'a pas de image???
La liberté, voilà un mot qu'il faut apprendre.
Avec tout mes respects pour n'importe quelle réligion, mais mon non_respect pour ceux qui l'utilisent pour haïr les autres.

Joanna

kik's

kik's

Ecrit le 06 févr.06, 11:48

Message par kik's »

un truc qui me casse vraiment les Coui**** c'est les musulmanes et musulmans qui cassent tout,qui manifestent, etc etc tout ça au nom de quoi ?D'une religion !Je ne dis rien parce que les Chrétiens on fait pareil mais ils y à 500 ans avec les croisades . . . les musulmans 500ans de retards sur nous ?Je ne pense pas !Enfin je l'espere !Mais quelque chose qui me gave aussi,c'est que les libanais s'en prennent à des chrétiens par exemple et que les chrétiens si on crame leur embassade en france ou dans un autre pays occidentale,nous allons etre traité comme des racistes etc etc !Comment voulez vous que les occidentaux,ou qu'en france il n'y ait pas de montée du racisme et de le Pen ?Faut arréter les gars sérieux faut arréter vos conneries !FUCK le Coran,Fuck la Bible,Fuck la Torah et Fuck toutes les religions !La religion c'est la plus belle des conneries que l'Homme est inventé pour survivre dans ce bas monde !La Terre va mal,et c'est pas hallah ou Dieu en lequel certains croient,qui va nous sauver !
Putin ça me dégoute !
Une caricature est une caricature c'est tout !C'est pas comme sion avait traité les musulmans d'abrutis ou autres !Ce n'est qu'un déssin enfin jsais pas moi pfff !
Tu ne turas pas ton prochain et tu ne seras pas con comme tes pieds !C'est sur ça que toutes les religions présentes sur ce monde doivent se baser !

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 06 févr.06, 12:54

Message par Erriep »

[Note du modérateur : posté par un Musulman tolérant mais désorienté sur un fil qui n'avait rien à voir avec ce sujet. Je le transfère donc ici. Erriep]
Musulman, tolérant a écrit :Il est plus qu'outrageant, que de se comporter ainsi envers une foie qui compte le quart de la population terrestre.
Les musulmans ne se permettent pas de caricaturer, ni jesus, ni mosé, ni meme boudha ou autre.
Pour un musulman, croire en jesus, mosé et tous les autres prophètes fait partie intégrante de sa foie musulmane.

freeman-rennes

freeman-rennes

Ecrit le 06 févr.06, 13:07

Message par freeman-rennes »

on se croit au moyen age sous l'inquisition religieuse .
la France est un pays laïc , un rempart contre les extrémistes , quelque soit la religion , car la France , dans son histoire , a connu l'inquisition religieuse .
En France pourtant , on critique beaucoup les catholiques
Dans les pays scandinaves , la religion prend une place de moins en moins importante, car , la religion pour eux ,c'est l 'opium du peuple !! source de guerres , de racisme,de haine , objet de manipulation de masse ,
ils ont raison !


La détresse religieuse est, pour une part, l'expression de la détresse réelle et pour une autre, la protestation contre la détresse réelle. La religion est le soupir de la créature opprimée, la chaleur dans un monde sans cour, comme elle est l'esprit de conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple. (...) La critique de la religion détruit les illusions de l'homme pour qu'il pense, agisse, façonne sa réalité comme un homme désillusionné parvenu à l'âge de la raison, pour qu'il gravite autour de lui-même, c'est-à-dire de son soleil réel. La religion n'est que le soleil illusoire qui gravite autour de l'homme tant que l'homme ne gravite pas autour de lui-même. (...) Abolir la religion en tant que bonheur illusoire du peuple c'est exiger son bonheur réel. Exiger qu'il renonce aux illusions sur sa situation, c'est exiger qu'il renonce à une situation qui a besoin d'illusions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 20 invités