pour vous les chretiens....

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 07:59

Message par IIuowolus »

D'autant c'est l'église qui se fout de la charité parce niveau respect des autres religions et de leur aspect sacré c'est les premier à foutre la merde...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 08:39

Message par septour »

que les musulmans se sentent injuriés,je veux bien le croire,mais qu'ils fassent une crise d'érésipéle 4 mois apres ,je trouve ça "planté",ou si vous preferez prémédité!
peut etre est ce un ecran de fumée qui cache autre chose? :lol:

Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 09:07

Message par Salvator »

la reaction des athes ne m`etonne pas, j`aimerais juste voir la reaction des chretiens...
La Paix à toi cher Muslim,

Je suis un chrétien catholique et, le Christ nous apprend la charité parfaite. Il nous a dit : "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits".

Pour moi, l'acte de caricature n'est pas un acte de charité. Ce n'est pas l'Amour qui s'y exprime mais le mépris et la haine. J'y voie un acte du démon car il est une source de division et de violence.

Ceci dit, je prie pour que les musulmans, n'entre pas dans un engrenage qui débouche sur davantage de violence et de divisions.
Nous, catholiques, prêchons le pardon des offenses et prions pour ceux qui nous persécuttent.

Mes amitiés à toi Muslim, et à la communauté musulmane.
Et que la bénédiction du Seigneur soit sur toi, qui cherches la Vérité !
Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent ardement !

Salvator

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 09:53

Message par Gilles »

a Brainstorm
Je ne suis pas gêné outre mesure par des caricature de Jésus
NOn ,tu les + devant une statue qui le représente :D en + ,ça vous génes point de faire des images subliminals :wink:
Je suis taquins n'est-ce pas :roll:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 09:57

Message par Gilles »

a IInowolus
D'autant c'est l'église qui se fout de la charité parce niveau respect des autres religions et de leur aspect sacré c'est les premier à foutre la merde..
Allez ,ne ragardes point seulement de l'oeil gauche mais aussi de la droite :tu verras autres choses _Dois t'ont te mettre les noms de toutes les organistes charitables établis part l'Église depuis sa fondation :roll:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 09:58

Message par muslim06 »

Salvator a écrit : La Paix à toi cher Muslim,

Je suis un chrétien catholique et, le Christ nous apprend la charité parfaite. Il nous a dit : "vous reconnaîtrez l'arbre à ses fruits".

Pour moi, l'acte de caricature n'est pas un acte de charité. Ce n'est pas l'Amour qui s'y exprime mais le mépris et la haine. J'y voie un acte du démon car il est une source de division et de violence.

Ceci dit, je prie pour que les musulmans, n'entre pas dans un engrenage qui débouche sur davantage de violence et de divisions.
Nous, catholiques, prêchons le pardon des offenses et prions pour ceux qui nous persécuttent.

Mes amitiés à toi Muslim, et à la communauté musulmane.
Et que la bénédiction du Seigneur soit sur toi, qui cherches la Vérité !
Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent ardement !

Salvator
je suis entierment d`accord avec toi au sujet des caricatures, merci pour cet enseignement, je commencais a douter de vos preceptes vu la reaction de certains chretiens...

je prie aussi pour mes freres pour qu`ils n`entrent pas dans le jeu de ceux qui les provoquent et ceux qui les manipulent.

mes amities a toi aussi salvator, toi qui ne se rejouit pas des malheurs des autres, qui respecte les croyances d`autrui, et qui ne repond pas au mal par le mal.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 10:04

Message par medico »

Gilles a écrit :a Brainstorm NOn ,tu les + devant une statue qui le représente :D en + ,ça vous génes point de faire des images subliminals :wink:
Je suis taquins n'est-ce pas :roll:
TU ME FAIT TOUJOURS RIRE AVEC CETTE FIXATIONS SUR LES IMAGES SUBLIMALS :lol: :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 10:16

Message par Gilles »

a medico
TU ME FAIT TOUJOURS RIRE AVEC CETTE FIXATIONS SUR LES IMAGES SUBLIMALS :lol:
Réalité de faits ,moi je trouves point cela drole du tout d'assayer de jouer avec le précieux cerveau que le Créateur nous a donner .Mais .si vous etes heureux comme ça t'en mieux pour vous :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 21:35

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico Réalité de faits ,moi je trouves point cela drole du tout d'assayer de jouer avec le précieux cerveau que le Créateur nous a donner .Mais .si vous etes heureux comme ça t'en mieux pour vous :D

JESUS N'A T IL PAS DIT ( heureux les simples d'esprit :!: ) :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 févr.06, 23:11

Message par ahasverus »

Muslim06 a écrit : Il ajoute dans un communiqué que le droit à la liberté d'expression ne comprend pas "le droit de heurter les sentiments religieux des croyants", quelle que soit la religion concernée.
Ca comprends aussi le droit de ne pas insulter les livres religieux des autres en les pretendant falcifies.
Vous voulez qu'on vous respecte, commencez par respecter les autres.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 févr.06, 05:10

Message par Falenn »

muslim06 a écrit :etes vous d`accord avec ce qu`a dit le vatican.....
Je suis agréablement surprise par le discours du Vatican.
J'adhère totalement.

Paix aux humains de bonne volonté. :wink:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 févr.06, 00:11

Message par Pasteur Patrick »

Petit rappel: les caricatures ne sont pas le fait de gens qui sont croyants.
Autrement, dit, c'est leur liberté de critiquer la foi.

Quand l'évêque de Rome appelle les siens au respect, ce n'est que chose naturelle. Je ne vois pas quel chrétien ferait une caricature de Jésus. Ca n'a aucun sens de caricaturer sa propre foi.
Cet appel est juste un rappel pour rassurer les musulmans... mais inutile quant au fond.
Je crois que tous les chrétiens seront d'accord sur l'amour du prochain en tant que devoir.

Les caricaturistes ont leur liberté d'expression. Celle-ci est très grande chez nous et la foi chrétienne est déjà passée bien des fois par les fourches caudines des humeurs de dessinateurs critiques.
Personnellement, je les laisse faire leur "travail de critique" sachant que sur le fond,ils sont à côté de leurs pompes, sauf dans la critiques des moeurs. Chacun peut donc enprendre pour son grade. Ce n'est que justice.

En Turquie, un jeune musulman a tué un prêtre catholique "à cause des caricatures de dessinateurs non-croyants". On voit bien les confusions habituelles et bien grandes, sans doute entretenues par des gens qui se croient croyants.

Ne pouvant toucher les vrais cibles, il s'en est pris à un innocent qui ne le méritait pas.

C'est une pratique qui se banalise malheureusement dans les pays musulmans. C'estdonc à ces pays, à leurs élites,de régler ces problèmes et d'en rendre compte.

Salut
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 08 févr.06, 06:24, modifié 1 fois.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:39

Message par Danel »

Ecoutez mes paroles:

Il est normal que vous musulmans vous soyez offensés car vos croyances ont été offensés.

Pour vous par cette caricature, l'auteur offence Dieu. Mais qui d'entre vous, n'a jamais péché et n'a jamais offencé Dieu? Et voila que Dieu dans sa justice vous donne du temps pour vous repentir, pour être pardonné si vous reconnaissez vos péchés envers lui.

Ainsi vous même, comme Dieu vous laisse du temps pour vous rachetez, vous devez en faire de même, avez ceux qui vous offence.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 06:07

Message par Gilles »

Si a toutes les fois que les gens ne fond point comme ont le désirerais ;ont serais toujours offensés :?
J'éspères que ceux qui lirons cela ne serons point trop offensé ,malgrè qu'ont ne peut changer les états des offencés (ange)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 08 févr.06, 17:13

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :Petit rappel: les caricatures ne sont pas le fait de gens qui sont croyants.
Autrement, dit, c'est leur liberté de critiquer la foi.

Quand l'évêque de Rome appelle les siens au respect, ce n'est que chose naturelle. Je ne vois pas quel chrétien ferait une caricature de Jésus. Ca n'a aucun sens de caricaturer sa propre foi.
Salut
Ce n'est pas la foi qu'on caricature.
Ca fait des annees qu'il y a des blagues sur Jesus qui circulent. Jamais entendu de reclamations et pourtant certaines de ces blagues sont au bord du bon gout.
Marie en bas de la croix : Tu souffres mon fils
Jesus : oh oui, maman, mais quel panorama
http://www.dw-world.de/dw/article/0,156 ... 44,00.html
J'ai vu une interview de Gerhard Haderer. Il n'est pas particulierement incroyant et n'est pas a la recherche du blaspheme.
Dans un autre sujet on a poste une BD humoristique sur Jesus, ca n'a pas fait de scandale.
A mon humble avis, si Jesus ou Mohammed revenait sur terre, ils feraient comme les hommes politiques, ils collectioneraient les caricatures et encadreraient les plus belles pour mettre dans leur living room. :lol:
A moins que ni Jesus, ni Mohammed n'aient le sens de l'humour

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités