Pour sortir des guéguerres... les vrais défis.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Errare humanum est, perseverare diabolicum

Ecrit le 07 févr.06, 03:38

Message par Lip69 »

Messager a écrit : Pour conclure patlek, tu demandais ce que Dieu avait dit dans ma religion? Eh bien tu as la réponse, voilà à quoi appelle le Créateur de l'Univers infini et de l'inconnaissable: à une recherche sincère mais rigoureuse de lui-même. Après, peu importe ce que tu trouveras; "mon" Dieu t'appelle à cela et tous les être humains. Moi, j'ai emprunté ce chemin.

Tu ne répondras que je suis musulman, je fais d'autres choses en plus (prières, jeûne, etc.); oui patlek. Seulement, j'étais à la base déiste, puis ayant emprunté cette vois je suis devenu catholique, aujourd'hui musulman (et je le dis d'ailleurs à mes ami(e)s et frères musulmans), j'ai choisi cette foi car elle est la plus haute à mes yeux après mes recherches mais si demain je trouve une voie plus haute, je l'adopte sans remords. Je reste ouvert à tout mais je reste sur ma voie tant que mes recherches qui se poursuivent tous les jours m'amènent (qui sait?) vers une vérité plus haute.
Ceci est le message de l'islam destiné à tous les êtres humains; il leur demande de chercher. Qu'ils trouvent autre chose est leur histoire mais l'important est qu'ils cherchent.
Sauf que dans le Coran, il est dit 'il n'ya de Dieu que Dieu" comme un commandement. A peritr de là, comment tu axes ta recherche ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités