Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 01:54

Message par Salvator »

Jésus a deux natures : pleinement homme (depuis son incarnation, il a pris chair ET une âme comme nous) et pleinement DIEU par son Esprit (L'Eternel, Alpha & Omega).

A ma conversion, il m'a été donné de contempler qu'il est celui que je connais depuis toujours et qu'il est vivant même au dedans de moi. Pour moi, il est celui qui EST ! Il ne peut être séparé ni opposé du Père.

Dieu est UN et TRINE, et le mystère de la trinité est difficile à comprendre pour notre pensée limitée et notre raison rationnelle.

Pour combler l'abyme qui nous sépare de lui depuis la chute d'adam, il nous faut avoir une grande Foi et un amour véritable pour pouvoir être à nouveau uni à Lui. A l'écoute de ses paroles, notre coeur devrait vibrer et ses mots résonner et enflammer nos coeurs puisque c'est lui qui nous crée... Mais notre orgeuil génère le doute et nous en empêche : "il est venu parmi les siens et les siens ne l'on pas reconnus"

Dieu le sait. Lui-même a voulu que ce soit un mystère caché au puissants et aux orgeuilleux, mais révélé aux humbles et aux simples.

La trinité est indivisible : toute en étant 3 personnes distinctes, elle est unie dans une fusion parfaite. Et nous, nous sommes appelés à participer à la vie divine, par communion avec Jésus Christ, l'homme-Dieu.
Car, à la différence des anges, nous avons une âme spirituelle à l'image et à la ressemblance de Dieu.

C'est lui mon créateur et mon sauveur et c'est lui que j'adore (Père/Fils/ Esprit Saint)
Connaître Dieu, c'est mon espérance et mon désir ardent. Le comtempler sera ma béatitude éternelle.

Salvator

A tous, Jésus Lui qui est INFINIMENT HUMBLE nous pose la question :
"Et vous, qui dites vous que je suis ?'"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 01:58

Message par medico »

Salvator a écrit :Jésus a deux natures : pleinement homme (depuis son incarnation, il a pris chair ET une âme comme nous) et pleinement DIEU par son Esprit (L'Eternel, Alpha & Omega).

A ma conversion, il m'a été donné de contempler qu'il est celui que je connais depuis toujours et qu'il est vivant même au dedans de moi. Pour moi, il est celui qui EST ! Il ne peut être séparé ni opposé du Père.

Dieu est UN et TRINE, et le mystère de la trinité est difficile à comprendre pour notre pensée limitée et notre raison rationnelle.

Pour combler l'abyme qui nous sépare de lui depuis la chute d'adam, il nous faut avoir une grande Foi et un amour véritable pour pouvoir être à nouveau uni à Lui. A l'écoute de ses paroles, notre coeur devrait vibrer et ses mots résonner et enflammer nos coeurs puisque c'est lui qui nous crée... Mais notre orgeuil génère le doute et nous en empêche : "il est venu parmi les siens et les siens ne l'on pas reconnus"

Dieu le sait. Lui-même a voulu que ce soit un mystère caché au puissants et aux orgeuilleux, mais révélé aux humbles et aux simples.

La trinité est indivisible : toute en étant 3 personnes distinctes, elle est unie dans une fusion parfaite. Et nous, nous sommes appelés à participer à la vie divine, par communion avec Jésus Christ, l'homme-Dieu.
Car, à la différence des anges, nous avons une âme spirituelle à l'image et à la ressemblance de Dieu.

C'est lui mon créateur et mon sauveur et c'est lui que j'adore (Père/Fils/ Esprit Saint)
Connaître Dieu, c'est mon espérance et mon désir ardent. Le comtempler sera ma béatitude éternelle.

Salvator

A tous, Jésus Lui qui est INFINIMENT HUMBLE nous pose la question :
"Et vous, qui dites vous que je suis ?'"

la réponse des apôtres le MESSIE :wink: le fils de DIEU :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 02:21

Message par Salvator »

Oui ! Et Pierre, a dans cette réponse manifesté "l'esprit saint avant l'heure"
Jésus-Christ est Messie en tant qu'homme sur terre, et Fils du Dieu Vivant en tant qu'Etre.

Maintenant une question : Si je suis un homme et que je deviens père, mon enfant aura-t-il une NATURE différente de la mienne ? Aura-t-il une nature de cheval, ou bien une nature d'homme ?

C'est pourquoi je dit que Jésus Christ est en effet le Fils de Dieu le Père, et donc qu'il est Dieu en sa NATURE, tout comme le Père, (pas différent du père) et qu'il a été engendré avant le temp et non pas crée.

A la différence de nous, qui somme CREATURES de Dieu, à son image et à sa ressemblance, et déchus de surcroît... Mais c'est déjà une dignité suffisante pour que Dieu, vienne lui-même (en son fils qui est inséparable du Père : "le Père et moi sommes UN") mourir pour nous racheter et nous élever à la condition d'enfants de Dieu, participants à la Vie Divine pour les siècles sans fin.

C'est en quelque sorte notre Crédo pour nous, les catholiques :D

Salvator

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 févr.06, 02:25

Message par Brainstorm »

Salvator a écrit :Oui ! Et Pierre, a dans cette réponse manifesté "l'esprit saint avant l'heure"
Jésus-Christ est Messie en tant qu'homme sur terre, et Fils du Dieu Vivant en tant qu'Etre.

Maintenant une question : Si je suis un homme et que je deviens père, mon enfant aura-t-il une NATURE différente de la mienne ? Aura-t-il une nature de cheval, ou bien une nature d'homme ?

C'est pourquoi je dit que Jésus Christ est en effet le Fils de Dieu le Père, et donc qu'il est Dieu en sa NATURE, tout comme le Père, (pas différent du père) et qu'il a été engendré avant le temp et non pas crée.

A la différence de nous, qui somme CREATURES de Dieu, à son image et à sa ressemblance, et déchus de surcroît... Mais c'est déjà une dignité suffisante pour que Dieu, vienne lui-même (en son fils qui est inséparable du Père : "le Père et moi sommes UN") mourir pour nous racheter et nous élever à la condition d'enfants de Dieu, participants à la Vie Divine pour les siècles sans fin.

C'est en quelque sorte notre Crédo pour nous, les catholiques :D

Salvator
Que les catholiques croient à la Trinité et à l'incarnation de Dieu en Jésus, c'est vrai, mais les premiers chrétiens, les apôtres notamment, ne croyaient pas en une telle doctrine ( voir http://perso.wanadoo.fr/nw/trinite ) : pour eux, Jésus était le Messie, le FIls de DIeu, à qui il se soumet : 1 Co 15 : 28.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 02:25

Message par medico »

Salvator a écrit :Oui ! Et Pierre, a dans cette réponse manifesté "l'esprit saint avant l'heure"
Jésus-Christ est Messie en tant qu'homme sur terre, et Fils du Dieu Vivant en tant qu'Etre.

Maintenant une question : Si je suis un homme et que je deviens père, mon enfant aura-t-il une NATURE différente de la mienne ? Aura-t-il une nature de cheval, ou bien une nature d'homme ?

C'est pourquoi je dit que Jésus Christ est en effet le Fils de Dieu le Père, et donc qu'il est Dieu en sa NATURE, tout comme le Père, (pas différent du père) et qu'il a été engendré avant le temp et non pas crée.

A la différence de nous, qui somme CREATURES de Dieu, à son image et à sa ressemblance, et déchus de surcroît... Mais c'est déjà une dignité suffisante pour que Dieu, vienne lui-même (en son fils qui est inséparable du Père : "le Père et moi sommes UN") mourir pour nous racheter et nous élever à la condition d'enfants de Dieu, participants à la Vie Divine pour les siècles sans fin.

C'est en quelque sorte notre Crédo pour nous, les catholiques :D

Salvator
JAMAIS PIERRE dit que le messie est DIEU. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 03:23

Message par Gilles »

Maintenant une question : Si je suis un homme et que je deviens père, mon enfant aura-t-il une NATURE différente de la mienne ? Aura-t-il une nature de cheval, ou bien une nature d'homme ?
a)Non ,la meme. :wink:
b)Celle d'un homme :wink:

Tiens ,les deux T-J ont ignorez les deux questions 8-)

Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 03:42

Message par Salvator »

Brainstorm,

C'est exact ! Surtout notable dans St Paul, qui présente sous différentes facettes le Messie d'Israël (Roi, Seigneur, Serviteur, etc...).
Par contre, Saint Jean insiste beaucoup sur la révélation de qui est Jésus, lui, le disciple que Jésus aimait.

Pour ma part, j'irais même plus loin dans le dialogue, (et cela n'engage que moi et ma révélation personelle) en disant que Jésus, Parole de Dieu, est le COEUR de Dieu, et que Le Père est la PENSEE de Dieu (de façon non-limitative, il y a beaucoup d'autres d'attributs à Dieu !!). De même, ce qui sort de la bouche de l'homme c'est ce qui habite en son coeur.

Pour moi, Jésus est la Lumière intérieure qui éclaire tout homme et "posséder" Jésus, c'est posséder la Vie Eternelle. C'est Lui l'Epoux de mon âme !

En fait, au delà des termes qui ne pourront jamais permettre à nos esprits malades de cerner *l'indéfinissable*, il s'agit SURTOUT de rencontrer DIEU personellement, dans la prière, afin de connaître la trinité de façon vivante, en nous, et de le laisser nous toucher et nous guérir. Et Lui-même, le Dieu UN et Trine, trois fois Saint (Saint le Père, Saint le Fils, Saint l'Esprit) se révèle alors sans opposition à Lui-même qui est une admirable trinité dans une adorable et parfaite unité.

Jésus est engendré du Père : car Dieu étant amour a besoin dans son ETRE d'une "répartie" d'amour. Le Fils est donc engendré, égal au Père, qui peut ainsi s'aimer Lui-même dans une Nature et une Perfection DIGNE de Lui-même.

La puissance inouïe de la fusion d'amour de Dieu pour Dieu produisant l'Esprit Saint, "Esprit d'amour".

La particularité du Fils, par rapport au Père et à L'Esprit Saint, est qu'il a aussi, depuis l'incarnation, une nature humaine avec corps et âme (Jésus = "Dieu Sauve").

Dans tous son Etre, il est parfaitement aimant et obéissant envers le Père, en tant que Dieu le Fils et en tant que Fils de l'Homme.
"je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m`a envoyé"
(qui est le salut des hommes)

Le Père voit en son Fils le miroire de sa propre perfection et l'aime d'un Amour infini. Le Fils Aime le Père d'un Amour tout aussi Parfait et, étant le "Fils de l'Homme", il réconcile Dieu et les hommes sur la croix. Par son amour et son sacrifice la rédemption et le salut est offerte pour chaque croyant. De nouveau, Dieu le Père peut faire descendre des fleuves de Grâce sur chaque homme qui a revetu le christ car en chaque baptisé, le Père voit l'image de son Fils et donc de Lui-même. En contrepartie, nous devons aimer Dieu et les hommes COMME le christ aime le Père et les hommes.

Et ceux qui ont la Parole de Dieu vivante en eux ne connaîtront donc pas la mort, car Christ a vaincu la mort.

C'est aussi Jésus qui nous juge à la mort individuelle car le Père Lui a remis tout pouvoir de jugement. Si donc nous n'accueillont pas Jésus comme Seigneur, Rédempteur et Sauveur, alors nous le rencontreront comme Juge et, à la Lumière inéffable de Dieu, toutes les oeuvres seront révélées.
Et Lui veut nous remmettre nos pechés car il nous aime...
Acceuillons-Le donc, et de tous notre Coeur : Il est le don de Dieu.
Disons ensemble "Maranatha, Viens seigneur Jésus" !

Paix et bénédiction à tous !

Salvator
Image

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 févr.06, 04:03

Message par Brainstorm »

Pour ma part, j'irais même plus loin dans le dialogue, (et cela n'engage que moi et ma révélation personelle) en disant que Jésus, Parole de Dieu, est le COEUR de Dieu,
Il est au coeur de Dieu mais n'est pas le COEUR de DIeu : ainsi, il est l'AGNUS DEI qui devient cependant le Roi qui règnera mille ans avant de se soumettre ensuite à son Père, Dieu.
et que Le Père est la PENSEE de Dieu
Bof, non, pas trop. Dans tout le NT, Père est exact synonyme de Dieu, fait des essais, tu verras.
Pour moi, Jésus est la Lumière intérieure qui éclaire tout homme et "posséder" Jésus, c'est posséder la Vie Eternelle.
Il faut surtout CROIRE en Jésus, en sa vie, son sacrifice, son enseignement, mais aussi l'IMITER.
En fait, au delà des termes qui ne pourront jamais permettre à nos esprits malades de cerner *l'indéfinissable*
Le problème c'est que le Dieu de la Bible n'est jamais présenté comme indéfinissable. C'est uniquement sa nature et l'amplitude de sa puissance qui sont infinies. Mais il n'est pas indéfinissable, puisque divers noms, notamment JEHOVAH ( à ce propos voir http://gertoux.online.fr/nomdivin/ ) le définissent.
, afin de connaître la trinité de façon vivante,
Si les apôtres ont pu servir le mieux possible Dieu et Jésus sans croire en la Trinité, pourquoi en aurions nous besoin aujourd"hui ?
Jésus est engendré du Père : car Dieu étant amour a besoin dans son ETRE d'une "répartie" d'amour. Le Fils est donc engendré, égal au Père,
La Bible ne présente jamais Jésus, Fils incarné comme l'égal du Père, bien au contraire, il lui est constamment soumis ...
La puissance inouïe de la fusion d'amour de Dieu pour Dieu produisant l'Esprit Saint, "Esprit d'amour".
Dans la Bible, l'Esprit saint procède du Père.
En contrepartie, nous devons aimer Dieu et les hommes COMME le christ aime le Père et les hommes.
Exact !!!!
Et, pour reprendre TON parallèle, "nous" est nécessairement différent de "Dieu" et "des hommes" tout comme "LE CHrist" est différent du "Père" (Dieu) et "des hommes".
Disons ensemble "Maranatha, Viens seigneur Jésus" !
Tout à fait.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 04:19

Message par Gilles »

a Brainstorm
Je reprends une erreur
Si les apôtres ont pu servir le mieux possible Dieu et Jésus sans croire en la Trinité, pourquoi en aurions nous besoin aujourd"hui ?
En sommes pour les T-J ,ils baptisaient :''.au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ''.sans y croire :D les menteurs ,alors :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 04:29

Message par medico »

Gilles a écrit :a Brainstorm
Je reprends une erreur En sommes pour les T-J ,ils baptisaient :''.au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ''.sans y croire :D les menteurs ,alors :?
L'ESPRIT N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UNE FORCE :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 04:34

Message par Salvator »

medico a écrit : JAMAIS PIERRE dit que le messie est DIEU. :wink:
Bonjour Médico,

Je faisais référence à :
"16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t`ont révélé cela, mais c`est mon Père qui est dans les cieux."(Mt 16:16-17)

EDIT :
L'Esprit Saint est bien une PERSONNE de la trinité, bien réelle et bien vivante. Néanmoins, il serait vain de commencer à débattre...

Je vous invite surtout à vous receuillir dans le secret de votre chambre, et à faire l'EXPERIENCE du DIEU VIVANT, Père Fils et Esprit Saint.
Lui-même se justifiera !

"Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, Lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit."


Amitiées en Christ,

Salvator

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 févr.06, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

Salvator a écrit :
Je vous invite surtout à vous receuillir dans le secret de votre chambre, et à faire l'EXPERIENCE du DIEU VIVANT, Père Fils et Esprit Saint.
Lui-même se justifiera !

Salvator
Dis-nous, Salvator, toi qui semble avoir bien appris ton cathéchisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont-ils une même et unique personne oui ou non? ou bien sont-elles des personnes différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Salvator

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr.06, 08:52
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 06:02

Message par Salvator »

jusmon de M. & K. a écrit : Dis-nous, Salvator, toi qui semble avoir bien appris ton cathéchisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont-ils une même et unique personne oui ou non? ou bien sont-elles des personnes différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
Cher Jusmon,

Le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont bien trois personnes distinctes, mais non séparée. Ceci n'est pas simple à comprendre pour notre raison, souvent rationaliste, qui veut cerner des choses qui nous dépasse de trop loin... Mais la Très Sainte Trinité est unie d'une façon parfaite. Du reste, Dieu nous demande la Foi, par la compréhension.

De la même manière, vous et moi devons être vivant et unis parfaitement DANS l'Esprit Saint, afin d'être unis DANS le Fils, et donc DANS le Père.

L'unité est un Mystère d'Amour qui s'éclaire lorsqu'on le vit !
Il faut d'abord que l'Esprit d'Amour triomphe de notre esprit orphelin, et que vous et moi, nous nous aimions parfaitement pour être unis en Christ. C'est de cette façon que nous seront témoins véritable de l'Amour de Dieu auprès de nos frères et que nous serons nombreux à vivre ensemble, éternellement et glorieusement, en Christ dans la Cité Céleste.

Le Fils est pleinement et parfaitement soumis au Père. De la même manière, nous devons être parfaitement soumis à DIEU et nous oublier nous-mêmes, dans une obéissance et un anéantissement complet en Sa très Douce et Divine Volonté.

Que l'Esprit Saint nous donne une soif ardente du Ciel, et qu'il nous sanctifie pour le baiser de DIEU !

Salvator

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 févr.06, 06:16

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm
Je reprends une erreur En sommes pour les T-J ,ils baptisaient :''.au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ''.sans y croire :D les menteurs ,alors :?
Le formule "au nom du Père, du FIls et du Saint Esprit" n'implique pas la croyance en une Trinité.
Le "Père" = Dieu , JEHOVAH
le "Fils" = Jésus, le Messie, le sacrifice rédempteur (AGNUS DEI)
Le "sAINT Esprit" = la force de Dieu par laquelle il aide les humains

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 févr.06, 06:18

Message par Brainstorm »

SALVATOR :
Du reste, Dieu nous demande la Foi, par la compréhension.
Pourtant, le dogme de la Trinité a été forgé par des théologiens-philosophes qui ont décidé, par leur raison humaine (leur "compréhension"), de la nature de DIEU ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités