bible et sexualité !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.06, 08:20

Message par -azuphel- »

bsm15 a écrit :Bon, le Coran, c'est la Parole de Dieu, pour vous, oui ou non ?

Alors s'il est écrit que les associateurs n'iront pas au Paradis, vous croyes que nous n'iront pas au Paradis, et il n'y a pas de "Dieu sait mieux" qui tienne !

Je veux une réponse claire, sans "Dieu sait mieux". Bien sûr que Dieu sait mieux ! Mais ça n'a rien à voir. Dans l'islam (c'est à dire pour vous dans la vérité, vérité et soumission à Dieu étant une seule et même chose), les associateurs peuvent-ils accéder au Paradis, oui ou non ?

dinish, tu fais erreur, le baptême par l'eau n'est pas nécessaire pour être sauvé chez les chrétiens (en tout cas pas chez les catholiques). Il y a d'autres formes de baptême, qui peuvent intervenir alors même que l'on appartient à une autre religion...
Un musulman peut donc être sauvé, même s'il ne croit pas à la Sainte Trinité, un protestant peut être sauvé même s'il ne croit pas à l'Immaculée Conception, un bouddhiste peut être sauvé même s'il ne sait même pas qui est Jésus.
Younes t'a répondu.

Pour le "Dieu sait mieux" même si le Coran mentionne clairement que les associateurs ne sentiront jamais l'odeur du Paradis, je préfère quand même dire "Allah sait mieux".

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 08:55

Message par dinish »

-azuphel a écrit : Salut dinish;

Si les juifs ou chrétiens ou musulmans ont raison, quoi qu'il arrive tu seras parmi les perdants. Pourquoi ne pas apprendre à connaître les 3 religions, pour en choisir qui te parait la plus cohérente et la plus juste?

Cordialement.
ma réponse se trouve sur le forum athée.
je te la colle ici.
dinish a écrit :
la façon dont tu poses le problème montre, que comme nous tous, tu es influençé par la représentation de Dieu dans les grandes religions monotheistes : judeo chrétienne et islam.

il existe d'autres notions du divin dans lesquelles ces questions ne se posent pas ( par exemple le boudhisme )

voici un extrait d'une conférence du Dalaï-Lama
( un peu long mais j'espère que tu auras le courage de tout lire )

Il existe des différences fondamentales entre les religions. Récemment, en Argentine, j'ai participé à un colloque universitaire sur la religion et la science avec un évêque, un savant et médecin qui faisait de la recherche. Quand mon tour de prendre la parole est venu, j'ai mentionné que, pour le bouddhisme, le concept du « Créateur » n'existe pas, donc la causalité n'a pas de commencement. L'évêque a paru étonné car il croyait que le bouddhisme acceptait Dieu comme le Créateur. « Oh, ajouta-t-il, alors il n'y a pas de base de dialogue entre le christianisme et le bouddhisme. » Il a dit cela sur un ton jovial.
Je lui ai répondu qu'il y avait en effet des différences fondamentales mais aussi des pratiques communes et un message commun, celui de la compassion, de l'amour, du pardon et du bonheur. Pour certaines personnes, le concept du Créateur a beaucoup de pouvoir - Il est plein de compassion et notre vie a été créée par lui - cette idée apporte un sentiment d'intimité avec Dieu. Nous avons l'impression que, pour accomplir le souhait de Dieu, nous-mêmes devons montrer de la compassion. C'est le véritable sens de l'amour de Dieu. Si quelqu'un ne pratique pas la compassion envers son prochain et, en même temps, dit :« Dieu est grand », c'est de l'hypocrisie. Si quelqu'un vous frappe, vous présentez l'autre joue, dit la Bible. C'est ce que le bouddhisme appelle le principe de tolérance. Il existe ainsi de nombreuses ressemblances entre christianisme et bouddhisme.
L'idée bouddhiste est qu'il n'y a pas de Créateur et que tout dépend de notre propre responsabilité ; c'est une démarche plus efficace pour certaines personnes. Nous pouvons dire que chaque religion possède une manière qui lui est propre d'engendrer des êtres humains bons
.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 10:07

Message par -azuphel- »

Bonsoir dinish;

Si je rencontre le Dalaï-Lama je lui dirai ceci:

La compatibilité parfaite entre un homme et une femme sexuellement parlant. Autre chose, seul le sperme d'un male peut féconder une femelle.

Qui a pensé à ça?

L'accouchement d'une femme est suivi par la production du lait (très très bénéfique pour l'enfant). De par la spécificité de sa composition, et contrairement au lait de vache, le lait humain se conserve relativement bien.

Qui a pensé à ça?

Sans pluie y'a pas d'eau, et sans eau y'a plus de vie.

Qui a pensé à ça?

Sans les dents tu ne peux pas manger, sans les yeux tu ne peux pas voir, sans les oreilles tu ne peux rien entendre, sans la langue tu ne peux pas parler......Etc.

Qui a pensé à te donner tous ça?

L'anatomie humaine est d'une stabilité parfaite, chaque membre est compatible avec un autre, imagine qu'un être humain ne possède pas de canal pour extraire les déchés de la nourriture.......

Qui a pensé à ça ?

Sans soleil y'a pas de chaleur, et sans chaleur y'a pas de vie.

Qui a pensé à ça?

Je pourrai de donner 10 000 autres exemples du genre.

Les athées disent que la nature est à l'origine de tous ça, moi je leur dirai une chose:
Il est clair que tous ça n'a rien d'une coïncidence, une coïncidence peut se produire sur certains cas mais pas sur 1 milliard de cas. Rien que dans l'anatomie humaine y'a en moins 1000 " coïncidence ".

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 10:16

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
Simplement moi

Avant de lui donné des instructions il lui a bien poser une question Oui ou Non? Alors dis moi pourquoi Il a fait ça?

C'est exactement la même chose, dans le premier cas Dieu pose à Jésus une question alors qu'Il connaissait la réponse car Il sait tout. Et dans le 2éme cas, Il demande à Moise ce qu'il tien a la main alors qu'il savait très bien ce que tenait Moise dans la main.
Désolé Azuphel... ce n'est toujours pas la même chose ! Dans un cas il demande a Moïse ce qu'il a dans la main... pour que Moïse comprenne ce que deviendra son bâton.... dans l'autre il affirme a Jésus quelque chose qu'il -le Christ- n'a pas dite. C'est un verset simplement arrangé pour qu'il colle avec la version que le Coran veut propager, ni plus ni moins.

Mais, n'étant pas convaincu a 100%... par mesure de précaution... cette tournure est utilisée au cas où... justement Allah lui dise : "voici mon Fils" une fois arrivé la haut -s'il y a un la haut :wink: -

Il pourra dire... je n'ai pas dit qu'il n'était pas TON fils... mais qu'il n'avait PAS le droit de le dire :wink:
-azuphel- a écrit :
:D

Mais le Coran ne dit pas que la bible rend Marie divine :roll: Il parle bien des chrétiens qui eux par contre disent tout et n'importe quoi

Dieu a engendré Jésus, Dieu a fécondé Marie, Jésus est le fils de Dieu et de Marie, ce qui rend Marie...devine? :roll:
Encore pire alors comme interprétation :wink: car... tous ceux qui se disent chrétien ne le DISENT tout SIMPLEMENT PAS :D et bien plus ne divinisent pas Marie... :D

C'est une erreur monumentale de le dire !

Et comme je le dis souvent encore une fois la preuve que ces mots ne viennent pas de Dieu qui lui, selon les croyants et que tu me confirmes, sait tout. Il aurait du le savoir... :wink:
-azuphel- a écrit : Pourquoi ne réponds-tu pas a ma question? Je la repose donc:

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour violé une femme?
Mais qui parle de viol ? Personne car elles sont offertes, tout comme Abraham offre Isaac -Ismael pour toi :wink: - en sacrifice...

Saisis tu enfin la "parabole" :D Car finalement ce n'est que cela.... une image pas une réalité.

-azuphel- a écrit : Oui exactement, Loth offre ses filles pour préserver les visiteurs (qui sont les Anges je te le signal) comme épouses légitimes.

Imagine la scène... une foule en délire... qui veut mettre main basse sur des visiteurs de passage... et Loth qui dit attendez.. on va organiser un mariage :D avec musique et flon flons... on va appeler le rabbin... :D

A qui peut on faire croire cela si l'on est un tant soi peu "sensé" ? Réfléchis... un chouia...

Quoique.. avec la Mut'aa... on ne sait jamais, tu as peut être raison :D
Dans ta religion oui, pas dans les autres, je ne le pense pas.

Selon la Bible en effet, le Dieu biblique lui, donne le choix, de la même façon qu'il donne le choix a Adam et Eve... kif kif: ne te retourne pas et tu vivras. Retourne toi et tu périras. Ne mange pas de cet arbre, si tu le fais tu n'auras plus de paradis ...etc

C'est injuste et cruel sachant que quelqu'un va être tué lui laisser l'espérance sans qu'il l'aie de fait, par la volonté de celui qui sait, d'être sauvée avec sa famille...

Et je te parle en "non-croyant" juste lisant les deux textes.
Sourire las.... (chante) Tu ne comprends pas.. qu'y puis-je ? Le texte de la bible n'est pas contradictoire:

1°) elle est sauvée... comme sa famille
2°) ils sont prévenus de ne pas se retourner pour regarder, si non... etc..
3°) elle le fait -elle seule, les autres sont sauvés- > elle est de par sa desobeissance punie... de mort.
4°) elle est morte comme les habitants de la ville et en même temps pratiquement.
5°) elle n'a pas suivi les instructions > elle en subit les conséquences.

C'est pourtant pas difficile... :roll: Clair comme de l'eau de roche.
Quand on arrêtera de s'efforcer de me démontrer qu'elle ne l'est pas dans des passages ou elle est la logique même :D

D'ailleurs bien souvent ce ne sont que des erreurs de copiste ou des détails sans la moindre importance pour le message global du texte sur quoi vous pointez le doigt.

Qu'il y ait 350 passagers à bord d'un avion ou 250 s'il s'écrase, ils meurent tous. C'est cela qu'il faut retenir, pas le chiffre des voyageurs.

Cela mon cher ami, sans ironie, c'est ce que l'on t'a appris. Ce que l'on t'a dit.

Pas sûr que cela soit la vérité, d'ailleurs dans ce cas il faudrait sortir la vraie, l'unique la valable. Et cela vous n'en êtes pas capables.

D'ailleurs... tu n'es pas toi non plus sûr a 100% que le Coran que tu as entre les mains soit le correct, conforme en tous points au message reçu ou dicté par ton prophète.

Ce ne sont que des conjectures... et des interprétations...humaines.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 11:30

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Désolé Azuphel... ce n'est toujours pas la même chose ! Dans un cas il demande a Moïse ce qu'il a dans la main... pour que Moïse comprenne ce que deviendra son bâton.... dans l'autre il affirme a Jésus quelque chose qu'il -le Christ- n'a pas dite. C'est un verset simplement arrangé pour qu'il colle avec la version que le Coran veut propager, ni plus ni moins.

Mais, n'étant pas convaincu a 100%... par mesure de précaution... cette tournure est utilisée au cas où... justement Allah lui dise : "voici mon Fils" une fois arrivé la haut -s'il y a un la haut -

Il pourra dire... je n'ai pas dit qu'il n'était pas TON fils... mais qu'il n'avait PAS le droit de le dire
T'as beau cherché midi a quatorze-heures, Allah pose dans les deux cas une question alors qu'il connaissait la réponse :wink:
Encore pire alors comme interprétation car... tous ceux qui se disent chrétien ne le DISENT tout SIMPLEMENT PAS et bien plus ne divinisent pas Marie...

C'est une erreur monumentale de le dire !

Et comme je le dis souvent encore une fois la preuve que ces mots ne viennent pas de Dieu qui lui, selon les croyants et que tu me confirmes, sait tout. Il aurait du le savoir...
Cite moi un seul chrétien qui ne dit pas "Dieu a engendré Jésus", et qui dit engendré veut dire avoir une femme, ce qui revient à dire que Marie est la femme de Dieu..........La reine du Roi :roll:
Mais qui parle de viol ? Personne car elles sont offertes, tout comme Abraham offre Isaac -Ismael pour toi - en sacrifice...

Saisis tu enfin la "parabole" Car finalement ce n'est que cela.... une image pas une réalité.

Abraham voulait offrire son fils pour Dieu pas pour de vulgaires violeurs, et contre les violeurs et les agresseurs les prophètes se défendent ils n'offrent rien.

Tu ne réponds toujours pas a ma question (Ou tu ne sais pas quoi répondre tout simpelemnt):

Si Loth voulait offrire ses filles comme objet sexuel (rien que sexuel) a une bande de frustré pour protéger ses invités, alors pourquoi dit-il: N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” .

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour profité sexuellement des filles de Loth? Répond par OUI ou NON.

Ton raisonnement est en contradiction avec le verset du Coran, quand vas-tu admettre ça.......
Je te signal que des Anges sont venus dire à Loth que lui et toute sa famille y compris sa femme seront sauvés. Et 2 versets plutard la bible dit que la femme de Loth s'est retournée et elle trouva la mort :D

Donc le dieu de la bible ne connaît pas le future....... :roll:
Rassure toi avec ça si tu veux, mais tu m'excuseras car la parole de Dieu ne comporte pas un gramme d'erreur. C'est inconcevable qu'un Dieu sensé avoir crée tout l'univers, commet des erreurs en prescrivant ses commandements a ses prophètes.
Non ce n'est pas ce qu'on m'a apprit, mais ce que j'ai appris moi même après de longues recherches et j'en suis arriver à la conclusion que le Coran que j'ai entre les mains et le même Coran qui était entre les mains des musulmans a l'époque du prophète.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.06, 13:21

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
T'as beau cherché midi a quatorze-heures, Allah pose dans les deux cas une question alors qu'il connaissait la réponse :wink:
La question et la réponse n'avait pas le même but ni signification. Chaque cas est différent. L'exemple ne s'applique pas de même.

Tu essayes de comparer 12:00 PM ou AM :D
-azuphel- a écrit : Cite moi un seul chrétien qui ne dit pas "Dieu a engendré Jésus", et qui dit engendré veut dire avoir une femme, ce qui revient à dire que Marie est la femme de Dieu..........La reine du Roi :roll:
Non, aucun chrétien quel qu'il soit dira que Marie est la "femme de Dieu" donc ma remarque est tout à fait fondée et correcte.

Engendré Jésus Christ l'est... simplement parcequ'il a suivi le cursus de tout bébé humain, dans le ventre de sa mère.

L'origine de ce fait est le mystère qui peut donner lieu a toute discussion mais je ne pense pas que tu puisses trouve un seul chrétien qui applique a cela non plus la moindre connotation sexuelle et encore moins avec Dieu - Le père.

Moi... je pourrais :wink: -cela donnerait lieu a de longues discussions dont une partie de mes 6000 messages témoigne-... mais un chrétien... non.

-azuphel- a écrit :

Abraham voulait offrire son fils pour Dieu pas pour de vulgaires violeurs, et contre les violeurs et les agresseurs les prophètes se défendent ils n'offrent rien.

Tu ne réponds toujours pas a ma question (Ou tu ne sais pas quoi répondre tout simpelemnt):

Si Loth voulait offrire ses filles comme objet sexuel (rien que sexuel) a une bande de frustré pour protéger ses invités, alors pourquoi dit-il: N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” .

Est-ce qu'il faut être raisonnable pour profité sexuellement des filles de Loth? Répond par OUI ou NON.
OUI. Car la raison est justement de laisser en paix les "anges".
Les anges étant les envoyés de Dieu... c'est sacrifier ses enfants pour préserver ceux que Dieu a envoyé.

Le raisonnement de Loth est identique a celui d'Abraham
-azuphel- a écrit : Ton raisonnement est en contradiction avec le verset du Coran, quand vas-tu admettre ça.......
Mais je l'admets mon ami... je ne fais que cela... admettre que ce que dit le Coran... est en contradiction avec MON raisonnement quand je compare ce que dit la Bible sur le même sujet. :wink:

-azuphel- a écrit :
Je te signal que des Anges sont venus dire à Loth que lui et toute sa famille y compris sa femme seront sauvés. Et 2 versets plutard la bible dit que la femme de Loth s'est retournée et elle trouva la mort :D
Tout à fait... en prévenant de ne pas se retourner pour regarder.
-azuphel- a écrit : Donc le dieu de la bible ne connaît pas le future....... :roll:
Il doit le connaître... s'il est le même que celui du Coran :wink:
Par contre... même s'il le connait... il donne une "option" de rachat...si la femme de Loth ne s'était pas retournée... elle aurait été sauvée.

Car ...dois-je te le rappeller ? Dieu/Allah... est pardonneur...et miséricordieux. :D
-azuphel- a écrit :
Rassure toi avec ça si tu veux, mais tu m'excuseras car la parole de Dieu ne comporte pas un gramme d'erreur. C'est inconcevable qu'un Dieu sensé avoir crée tout l'univers, commet des erreurs en prescrivant ses commandements a ses prophètes.
C'est dur de discuter de croyance avec un non croyant... des textes :wink: que les hommes disent "divins".

Un Dieu peut très bien ne pas faire d'erreurs... et encore... si l'on s'arrête a ce qu'il aurait crée dans ce bas monde... il y a doute.

Par contre les prophètes étant humains... leurs interprétations des désirs de ce même Dieu sont sans aucun doute empreints de leurs propres sensibilités, milieu, vécu, et ont incontestablement des erreurs.
-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas ce qu'on m'a apprit, mais ce que j'ai appris moi même après de longues recherches et j'en suis arriver à la conclusion que le Coran que j'ai entre les mains et le même Coran qui était entre les mains des musulmans a l'époque du prophète.
C'est ce que je dis... même si c'est le fruit de tes recherches et convictions... tu n'as aucune certitude prouvable.

C'est une question de "foi"... et donc pour toi indiscutable.

Les preuves n'existent pas: aucun texte de la main de Mohammed n'existe. S'il a existé... il a été détruit.

D'ailleurs... Jésus n'a non plus rien laissé de sa main.

Tout repose sur la parole de quelques hommes... dans toutes les religions.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 00:13

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Bonsoir dinish;

Si je rencontre le Dalaï-Lama je lui dirai ceci:

La compatibilité parfaite entre un homme et une femme sexuellement parlant. Autre chose, seul le sperme d'un male peut féconder une femelle.

Qui a pensé à ça?
---/---
Je pourrai de donner 10 000 autres exemples du genre.

Les athées disent que la nature est à l'origine de tous ça, moi je leur dirai une chose:
Il est clair que tous ça n'a rien d'une coïncidence, une coïncidence peut se produire sur certains cas mais pas sur 1 milliard de cas. Rien que dans l'anatomie humaine y'a en moins 1000 " coïncidence ".
je n'ai pas la prétention de faire un cours de Boudhisme, mais sache seulement que pour eux, Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! ", pour eux, le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.

Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète". Pour les boudhistes, c'est aux hommes de chercher le divin par eux mêmes. Bouddha est l'un de ceux qui a trouvé ce chemin, Jesus aussi.
Evangile selon St Jean : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi "

cordialement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 04:28

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : je n'ai pas la prétention de faire un cours de Boudhisme, mais sache seulement que pour eux, Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! ", pour eux, le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.

Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète". Pour les boudhistes, c'est aux hommes de chercher le divin par eux mêmes. Bouddha est l'un de ceux qui a trouvé ce chemin, Jesus aussi.
Evangile selon St Jean : Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi "

cordialement
Salut dinish;

Je ne vais pas tourner au tour du pot, pour moi seul les 3 religions monothéistes viennent de Dieu, les autres croyances comme les dieux grecs ou le bouddhisme ils ne sont ni plus ni moins que des croyances anciennes sans fondement, et ce que je dis est facilement démontrable.

D'après toi, pour les bouddhistes le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.......

Donc je conclu que notre ami le Dalaï-Lama n'a pas de réponse a mes questions, pire encore, il est hors sujet, car tout le monde sait que le monde n'existe pas depuis toujours :D (Le big bang....etc etc)
Dieu ne s'est pas dit un beau matin "tiens je vais créer le monde ! "
C'est Lui, certes, qui commence (la création) et la refait.

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,

Le Maître du Trône, le Tout Glorieux,

Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.

(Sourate 85 : AL-BOUROUJ (LES CONSTELLATIONS), Verset 13-16)

Dieu fait ce qu'il veut quand t'il veut.....
Dieu ne n'est pas non plus dit un beau matin, "tiens je vais leur envoyer un prophète"
La règle de Dieu est claire "Nul être ne verra Dieu" c'est comme ça. Donc comment veux-tu connaître Dieu sans prophète?

Mis à part notre ami le Dalaï-Lama, toi tu as une réponse a mes questions?

Cordialement.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 févr.06, 05:59

Message par Tupac »

-azuphel- a écrit : T'as honte de ton livre saint :D

???? :o

toi comprendre quand moi ecrire ???

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 06:32

Message par dinish »

-azuphel- a écrit :Salut dinish;

Je ne vais pas tourner au tour du pot, pour moi seul les 3 religions monothéistes viennent de Dieu, les autres croyances comme les dieux grecs ou le bouddhisme ils ne sont ni plus ni moins que des croyances anciennes sans fondement, et ce que je dis est facilement démontrable.
sachant que tu es musulman je connaissais par avance ton opinion sur le bouddhisme :wink:
D'après toi, pour les bouddhistes le monde est comme Dieu, il a toujours existé et il existera toujours.......

Donc je conclu que notre ami le Dalaï-Lama n'a pas de réponse a mes questions, pire encore, il est hors sujet, car tout le monde sait que le monde n'existe pas depuis toujours :D (Le big bang....etc etc)
toi non plus tu n'as pas de réponse à tes questions, car les réponses sont tellement simplistes que l'on ne peut plus croire à la création telle que décrite dans la Bible ou le Coran.
Le Dalaï-Lama ne prétend être ni un scientifique, ni un prophète, ni fils de Dieu, mais voici ce qu'il pense du big bang. Curieusement, certains scientifiques commencent aussi à imaginer un "avant big bang"

"Ainsi que je l'ai mentionné, les bouddhistes suggèrent que même le monde matériel n'a pas de commencement. Mais le Big Bang ? demanderezvous. N'est-il pas le commencement de l'univers ? Un bouddhiste ne peut admettre que le Big Bang soit le véritable commencement du monde matériel - plutôt qu'apporter une réponse à nos questions, cela pose des problèmes supplémentaires. Par exemple, pourquoi le Big Bang a-t-il eu lieu ? Quelles sont les conditions qui ont favorisé l'explosion du Big Bang ? D'un point de vue bouddhiste, on ne peut affirmer que le monde physique a eu un véritable commencement.
Je dois souligner que, lorsque nous disons que l'univers n'a pas de commencement, nous faisons référence au niveau très subtil de l'atome. D'autre part, il est vrai qu'une galaxie ou une planète spécifiques ont un commencement, en ce sens qu'elles naissent à un moment donné dans le temps et qu'à un autre moment, elles cesseront d'exister. Lorsque nous disons que le monde matériel n'a pas de commencement, nous nous référons à l'univers dans sa globalité"

saurais d'après le Coran tu répondre à la question, "qu'y avait t il avant le big bang ? "
La règle de Dieu est claire "Nul être ne verra Dieu" c'est comme ça. Donc comment veux-tu connaître Dieu sans prophète?
Le Coran dit t il pourquoi Dieu a attendu plusieurs millions d'année avant de se décider à envoyer un prophète sur cette planète ?

Gandhi a dit :
"La poursuite incessante de la Vérité est le chemin qui mène à Dieu"

"Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort"

"Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des itinéraires différents, pourvu que nous arrivions au même but"

Mis à part notre ami le Dalaï-Lama, toi tu as une réponse a mes questions?
bien sûr que non mais au moins je sais que je ne sais pas :D

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.06, 08:59

Message par Atheos »

Merci de laisser de grands hommes comme le Dalaï-Lama et Ghandi en dehors de vos histoires de guerres de religion :lol:

De grands hommes, pas comme mahommet et ses amis les égorgeurs, ni comme Jésus celui qui a foutu la merde en Israel (ou Palestine) ... (petite blague) :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 02:28

Message par dinish »

Atheos a écrit :Merci de laisser de grands hommes comme le Dalaï-Lama et Ghandi en dehors de vos histoires de guerres de religion :lol:

De grands hommes, pas comme mahommet et ses amis les égorgeurs, ni comme Jésus celui qui a foutu la merde en Israel (ou Palestine) ... (petite blague) :wink:
je partage ton jugement sur le Dalaï Lama et Gandhi, mais n'oublie pas que ce ne sont pas des athées.

Gandhi ( http://www.cvm.qc.ca/encephi/Syllabus/H ... Gandhi.htm )
Le développement de ses idées s’inspire de certains écrits comme la Bhagavad-Gita, la Bible, des livres de Tolstoï, de Ruskin et de Thoreau, et a donc un caractère autant religieux, politique qu’économique. Sa démarche est empreinte du dévouement religieux de sa mère et est aussi stimulée par Raychandbhai, son ami et conseiller spirituel.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 04:03

Message par Atheos »

Ce n'est pas parce que je suis athée que je n'apprécie que les athées.

Athée n'est pas encore synonyme de stupide (ou d'intelligent). :lol: :lol:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.06, 04:32

Message par dinish »

Atheos a écrit :Ce n'est pas parce que je suis athée que je n'apprécie que les athées.
Athée n'est pas encore synonyme de stupide (ou d'intelligent). :lol: :lol:
loin de moi cette idée, moi aussi j'ai été athée (après avoir été croyant) :wink:
mais maintenant, je suis plutot agnostique vu qu'on ne peut rien démontrer ni prouver définitivement dans un sens ni dans l'autre.

A+

Répondre