-azuphel- a écrit :
T'as beau cherché midi a quatorze-heures, Allah pose dans les deux cas une question alors qu'il connaissait la réponse
La question et la réponse n'avait pas le même but ni signification. Chaque cas est différent. L'exemple ne s'applique pas de même.
Tu essayes de comparer 12:00 PM ou AM
-azuphel- a écrit :
Cite moi un seul chrétien qui ne dit pas "Dieu a engendré Jésus", et qui dit engendré veut dire avoir une femme, ce qui revient à dire que Marie est la femme de Dieu..........La reine du Roi
Non,
aucun chrétien quel qu'il soit dira que Marie est la "femme de Dieu" donc ma remarque est tout à fait fondée et correcte.
Engendré Jésus Christ l'est... simplement parcequ'il a suivi le cursus de tout bébé humain, dans le ventre de sa mère.
L'origine de ce fait est le mystère qui peut donner lieu a toute discussion mais je ne pense pas que tu puisses trouve un seul chrétien qui applique a cela non plus la moindre connotation sexuelle et encore moins avec Dieu - Le père.
Moi... je pourrais -cela donnerait lieu a de longues discussions dont une partie de mes 6000 messages témoigne-...
mais un chrétien... non.
-azuphel- a écrit :
Abraham voulait offrire son fils pour Dieu pas pour de vulgaires violeurs, et contre les violeurs et les agresseurs les prophètes se défendent ils n'offrent rien.
Tu ne réponds toujours pas a ma question (Ou tu ne sais pas quoi répondre tout simpelemnt):
Si Loth voulait offrire ses filles comme objet sexuel (rien que sexuel) a une bande de frustré pour protéger ses invités, alors pourquoi dit-il: N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? ” .
Est-ce qu'il faut être raisonnable pour profité sexuellement des filles de Loth? Répond par OUI ou NON.
OUI.
Car la raison est justement de laisser en paix les "anges".
Les anges étant les envoyés de Dieu... c'est sacrifier ses enfants pour préserver ceux que Dieu a envoyé.
Le raisonnement de Loth est identique a celui d'Abraham
-azuphel- a écrit :
Ton raisonnement est en contradiction avec le verset du Coran, quand vas-tu admettre ça.......
Mais je l'admets mon ami... je ne fais que cela... admettre que ce que dit le Coran... est en contradiction avec MON raisonnement quand je compare ce que dit la Bible sur le même sujet.
-azuphel- a écrit :
Je te signal que des Anges sont venus dire à Loth que lui et toute sa famille
y compris sa femme seront sauvés. Et 2 versets plutard la bible dit que la femme de Loth s'est retournée et elle trouva la mort
Tout à fait... en prévenant de ne pas se retourner pour regarder.
-azuphel- a écrit :
Donc le dieu de la bible ne connaît pas le future.......
Il doit le connaître... s'il est le même que celui du Coran
Par contre... même s'il le connait... il donne une "option" de rachat...si la femme de Loth ne s'était pas retournée... elle aurait été sauvée.
Car ...dois-je te le rappeller ? Dieu/Allah... est pardonneur...et miséricordieux.
-azuphel- a écrit :
Rassure toi avec ça si tu veux, mais tu m'excuseras car la parole de Dieu ne comporte pas un gramme d'erreur. C'est inconcevable qu'un Dieu sensé avoir crée tout l'univers, commet des erreurs en prescrivant ses commandements a ses prophètes.
C'est dur de discuter de croyance avec un non croyant... des textes
que les hommes disent "divins".
Un Dieu peut très bien ne pas faire d'erreurs... et encore... si l'on s'arrête a ce qu'il aurait crée dans ce bas monde... il y a doute.
Par contre les prophètes étant humains... leurs interprétations des désirs de ce même Dieu sont sans aucun doute empreints de leurs propres sensibilités, milieu, vécu, et ont incontestablement des erreurs.
-azuphel- a écrit :
Non ce n'est pas ce qu'on m'a apprit, mais ce que j'ai appris moi même après de longues recherches et j'en suis arriver à la conclusion que le Coran que j'ai entre les mains et le même Coran qui était entre les mains des musulmans a l'époque du prophète.
C'est ce que je dis... même si c'est le fruit de tes recherches et convictions... tu n'as aucune certitude
prouvable.
C'est une question de "foi"... et donc pour toi indiscutable.
Les preuves n'existent pas: aucun texte de la main de Mohammed n'existe. S'il a existé... il a été détruit.
D'ailleurs... Jésus n'a non plus rien laissé de sa main.
Tout repose sur la parole de quelques hommes... dans toutes les religions.