Jésus-Christ est Dieu

Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 févr.06, 06:42

Message par jusmon de M. & K. »

Salvator a écrit : Le Père, le Fils et l'Esprit Saint sont bien trois personnes distinctes .
Alors cela fait trois Dieux! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 07:50

Message par abdel12 »

En réalité, dieu est dieu
jesus est un prophete
et le saint esprit est l'ange gabriel

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 07 févr.06, 07:54

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :En réalité, dieu est dieu
jesus est un prophete
et le saint esprit est l'ange gabriel
Ici, c'est un débat chrétien, entre chrétiens! :x
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:49

Message par Danel »

Comment Jésus pourrait il être Dieu?

Alors qu'il est écrit de par David et Jésus lui même cite cette phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?"(Matthieu 22 verset 44)

Esaïe a dit:
Esaïe, chapitre 1, versets 17 à 19
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.
Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

Danel a écrit :Alors qu'il est écrit de par David et Jésus lui même cite cette phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?"(Matthieu 22 verset 44)
Les trinitaires ne sont plus à une contradiction prêt. Dieu est assis à sa propre droite et il a même un Dieu. Brillant comme raisonnement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 févr.06, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :Comment Jésus pourrait il être Dieu?

Alors qu'il est écrit de par David et Jésus lui même cite cette phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?"(Matthieu 22 verset 44)
Le Père et le fils sont d'une égale divinité:

" Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?" (Matt.22:44).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 05:20

Message par Danel »

jusmon de M. & K. a écrit : Le Père et le fils sont d'une égale divinité:

" Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?" (Matt.22:44).
Donc selon toi - Dieu est assis à sa propre droite.
- Dieu se parle à lui même.
- Dieu s'appelle lui même mon Père.

Et j'en passe des meilleurs. Jusmon ta cécité est flagrante. Ouvre les yeux.

Ou sinon si Dieu et Jésus ont la même divinité. Alors il y a deux Dieux. Hors Dieu est unique. Lui que l'on appelle l'Unique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 févr.06, 05:29

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit : Donc selon toi - Dieu est assis à sa propre droite.
Assieds-toi à la droite de quelqu'un d'autre, tu ne seras pas obligatoirement cette autre personne! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 06:01

Message par Gilles »

Ben ,OUI Danel ,Dieu qui est le PUR-ESPRIT est assit sur un trone :D avant qu,IL créez le trone il était débout et avec le temps quand tu as l'étrenité devant toi ,sans trone ça deviens fatiguant a la longue :roll: d'etre toujours debout donc tu te fais un trone . :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 06:37

Message par medico »

Salvator a écrit :Oui ! Et Pierre, a dans cette réponse manifesté "l'esprit saint avant l'heure"
Jésus-Christ est Messie en tant qu'homme sur terre, et Fils du Dieu Vivant en tant qu'Etre.

Maintenant une question : Si je suis un homme et que je deviens père, mon enfant aura-t-il une NATURE différente de la mienne ? Aura-t-il une nature de cheval, ou bien une nature d'homme ?

C'est pourquoi je dit que Jésus Christ est en effet le Fils de Dieu le Père, et donc qu'il est Dieu en sa NATURE, tout comme le Père, (pas différent du père) et qu'il a été engendré avant le temp et non pas crée.

A la différence de nous, qui somme CREATURES de Dieu, à son image et à sa ressemblance, et déchus de surcroît... Mais c'est déjà une dignité suffisante pour que Dieu, vienne lui-même (en son fils qui est inséparable du Père : "le Père et moi sommes UN") mourir pour nous racheter et nous élever à la condition d'enfants de Dieu, participants à la Vie Divine pour les siècles sans fin.

C'est en quelque sorte notre Crédo pour nous, les catholiques :D

Salvator
oui c'est le crédo catholique pas celui de la bible :wink: il faut bien la lire avant d'affirmé une chose.
(Matthieu 16:13-17) 13 Or, quand il fut arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus se mit à demander à ses disciples : “ Qui les hommes disent-ils qu’est le Fils de l’homme ? ” 14 Ils dirent : “ Les uns disent : Jean le Baptiste ; d’autres : Éliya ; d’autres encore : Jérémie ou l’un des prophètes. ” 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ” 17 Jésus lui dit alors : “ Heureux es-tu, Simon fils de Yona, parce que ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé [cela], mais mon Père qui est dans les cieux :wink:

PIERRE dit bien tu est le fils il dit pas tu est DIEU :lol: et il a compris cela grâce au Père il n'est pas mensionné l'esprit saint ici. 8-) d'ailleurs ou est il présentement :?: :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 févr.06, 07:01

Message par jusmon de M. & K. »

Salvator a écrit :Jésus a deux natures : pleinement homme (depuis son incarnation, il a pris chair ET une âme comme nous) et pleinement DIEU par son Esprit (L'Eternel, Alpha & Omega).
Non, ce n'est pas pour cela qu'il est pleinement Dieu, c'est parce que sont esprit était parfait avant de venir dans son corps et qu'il reçu toute la gloire du Père avant de venir dans son état mortel.
A ma conversion, il m'a été donné de contempler qu'il est celui que je connais depuis toujours et qu'il est vivant même au dedans de moi. Pour moi, il est celui qui EST ! Il ne peut être séparé ni opposé du Père.
Alors ta conversion laisse vraiment a désirer, il est nécessaire que les membres de la Trinité soient des personnes différentes, distinctes donc séparées pour le bon fonctionnement de l'Evangile et sa puissance de salut... Etienne vit deux Personnes bien séparées.
Dieu est UN et TRINE, et le mystère de la trinité est difficile à comprendre pour notre pensée limitée et notre raison rationnelle.
Cela, c'est une catholinerie incompréhensible pour éviter l'accusation de polythéisme.
Pour combler l'abyme qui nous sépare de lui depuis la chute d'adam, il nous faut avoir une grande Foi et un amour véritable pour pouvoir être à nouveau uni à Lui. A l'écoute de ses paroles, notre coeur devrait vibrer et ses mots résonner et enflammer nos coeurs puisque c'est lui qui nous crée... Mais notre orgeuil génère le doute et nous en empêche : "il est venu parmi les siens et les siens ne l'on pas reconnus"
Propos pour donner le change.
Dieu le sait. Lui-même a voulu que ce soit un mystère caché au puissants et aux orgeuilleux, mais révélé aux humbles et aux simples.
Enfin, on y arrive: l'argument massue pour ceux qui se sont empètrés.
La trinité est indivisible : toute en étant 3 personnes distinctes
Trois personnes distinctes?... Cela fait trois Dieux.
elle est unie dans une fusion parfaite. Et nous, nous sommes appelés à participer à la vie divine, par communion avec Jésus Christ, l'homme-Dieu.
OK.
Car, à la différence des anges, nous avons une âme spirituelle à l'image et à la ressemblance de Dieu.
Là, tu n'en sais rien!... Et, c'est comment une âme? pourrais-tu nous dire comment c'est?
C'est lui mon créateur et mon sauveur et c'est lui que j'adore (Père/Fils/ Esprit Saint)
Très confus!
Connaître Dieu, c'est mon espérance et mon désir ardent. Le comtempler sera ma béatitude éternelle.
Tu joueras donc de la harpe sur un peti nuage blanc, éternellement avec des petites ailes dans le dos?

Pas folichon ton paradis! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 08:11

Message par Danel »

Obligé de recommencé car on m'ignore.

J'ai écrit:

Comment Jésus pourrait il être Dieu?

Alors qu'il est écrit de par David et Jésus lui même cite cette phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?"(Matthieu 22 verset 44)

Esaïe a dit:
Esaïe, chapitre 1, versets 17 à 19
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.
Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.

Voila qui normalement clot le débat. A part si quelqu'un a une vrai explication à donné à partir de la phrase de David.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 08:17

Message par medico »

Danel a écrit :Obligé de recommencé car on m'ignore.

J'ai écrit:

Comment Jésus pourrait il être Dieu?

Alors qu'il est écrit de par David et Jésus lui même cite cette phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds?"(Matthieu 22 verset 44)

Esaïe a dit:
Esaïe, chapitre 1, versets 17 à 19
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, mettez au pas l'exacteur, faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve.
Venez et discutons, dit le SEIGNEUR. Si vos péchés sont comme l'écarlate, ils deviendront blancs comme la neige. S'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront comme de la laine.
Si vous voulez écouter, vous mangerez les bonnes choses du pays.

Voila qui normalement clot le débat. A part si quelqu'un a une vrai explication à donné à partir de la phrase de David.
bonnes remarques :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 févr.06, 08:18

Message par jusmon de M. & K. »

Danel a écrit :
Ou sinon si Dieu et Jésus ont la même divinité. Alors il y a deux Dieux. Hors Dieu est unique. Lui que l'on appelle l'Unique.
Il y en a même trois avec le Saint-Esprit! :lol:

Le Père et le Fils ont la même divinité comme ton père (humain) et toi-même ètes des êtres égaux en valeur. Seulement, seul le Père possède le titre de Dieu parce qu'étant lui seul l'auteur de la création spirituelle de toute chose (le seul Père des esprits - Jésus premier-né), et parce que l'unique commanditaire du plan salvateur de l'Evangile, ayant pour cela autorité sur toute chose.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 191
Enregistré le : 08 févr.06, 02:45
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 09:23

Message par Danel »

Jusmon tu pourrais faire un effort de reflexion personel.

Regarde la phrase de David: "Le Seigneur(Dieu) a dit à mon Seigneur(Le messie): siège à ma droite jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds"(Matthieu 22 verset 44)

Dieu c'est Le Seigneur. Ce qui signifie Le maître du vivant.
Jésus c'est mon Seigneur. Ce qui signifie, que Jésus est le chef de David.

Voila qui montre que Dieu est le supérieur de Jésus qui est le supérieur de David.

dans l'autre sens:
David est inférieur à Jésus qui est inférieur à Dieu.

Je peux pas être plus clair là.

Si j'ai tord montre en quoi au lieu de faire de la surenchère.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 5 invités