Religion, politique et conflics

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
stebel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr.06, 10:02
Réponses : 0

Religion, politique et conflics

Ecrit le 07 févr.06, 10:33

Message par stebel »

La réaction de plusieurs Musulmans sur les cariccatures de Mahomet portent à réflexion. Détruire , briser et tuer pour protester sont exagérés. La religion Catholique a été nombreuses fois porter à dérision. Certes il y a des condamnations publiques mais aucune violence. Je ne crois pas qu'aucun Dieu ne permettrait d'abuser de la violence ou de tuer pour promouvoir sa religion. Tout être humain est libre de pratiquer la religion de son choix mais il ne doit pas l'interpréter à sa manière. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre ce concept de religion mêlant politique, guerre sainte et guerre contre l'occident. De plus chacun défend sa cause au nom d'Allah. Au 21 ième siècle il devrait y avoir une ouverture d'esprits qui devrait ouvrir le monde à toutes les cultures et religions. Le contraire se fortifie et le fossé se creuse. Nous évoluons d'une manière négative avec certains occidentaux qui se comportent en poltron tout en bénissant Dieu. Il faut avouer que les chefs des quelques pays Musulmans ne sont guère mieux en cherchant continuelement les conflics et en bafouant les droits humains. Je suis un simple citoyen qui se demande comment va se terminer ces folies. Je suis inquiet pour mes enfants et leurs descendants.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 févr.06, 12:27

Message par Mickael_Keul »

politique, tout est politique - il y a un dicton qui dit " si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi :wink:

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Religion, politique et conflics

Ecrit le 07 févr.06, 21:46

Message par Falenn »

stebel a écrit : Je suis un simple citoyen qui se demande comment va se terminer ces folies. Je suis inquiet pour mes enfants et leurs descendants.
L'avantage de la colère est qu'elle est passagère.
Destructrice, malheureusement, mais heureusement éphémère.
Il n'y a pas si longtemps les voitures brûlaient, puis ont cessé de brûler.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, gzabirji, Oyaji, vic et 10 invités