humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 07 févr.06, 11:09

Message par Saladin1986 »

Ben le fait que nous soyons dans Bible vs Coran et que donc il faut creer des sujet et parler que ce qui a rapport avec la Bible ou le Coran or ces dessins ne font pas partie des sujets a poste dans ce sous forums.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 07 févr.06, 11:37

Message par Tupac »

Alucard a écrit : Et quels règles empêchent ces caricatures d'être publiés.
aucune a ma connaissance :!:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 févr.06, 12:02

Message par Simplement moi »

musulmane4 a écrit :
Message pour l’Occident :

..../.....

Donc, mon message dit aux Musulmans que nous ne devons jamais négliger la vénération du Messager et je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter aux valeurs musulmanes.

Dis moi... cela ressemble à quoi cela ? Imposition de TES valeurs ?

Non ma chère musulmane, dis toi que TES valeurs musulmanes te sont propres, et respectables, mais tu n'as pas qualité a demander que les autres qui ne les trouvent pas aussi désirables la critiquent et fassent passer bien au contraire leur liberté d'expression avant TES souhaits.

Tu dois penser que ce que tu trouves "excellent" est tout juste "acceptable" pour bien de personnes. Et je passe sur les détails.
musulmane4 a écrit :
Message au monde entier :

Ensuite, je dis au monde entier que cette humiliation ne s’adressait pas uniquement au Messager d’Allah (BP sur lui) mais au milliard et deux cents millions de Musulmans. Même plus, à l’humanité entière. A mon avis, il est la meilleure personnalité jamais connue dans l’histoire de l’humanité.
Moi je dois te dire une chose: au lieu de t'adresser au "monde entier" adresse toi d'abord a ceux qui se disant musulmans utilisent les paroles de ton prophète pour se faire exploser dans un restaurant a Casablanca ou un mariage à Amman.C'est eux qui insultent ta religion.

S'il ne commettaient pas ces actions au nom de TA religion, inititiée par TON prophète, la caricature en question n'avait pas lieu d'être.

La meilleure des personnalités comme tu dis, et on ne va pas encore une fois entrer dans les détails, n'a pas été un ange sur terre... loin de là.
musulmane4 a écrit : Pour toutes ces raisons, le manque de respect envers lui est une humiliation pour l’humanité entière.
L'humanité entière serait bien heureuse que bien de ses paroles soient interprétées autrement et ne donnent pas lieu a ces caricatures.

musulmane4 a écrit :

Nous ne nous arrêterons que lorsque le respect sera rendu à notre Messager d’Allah (BP sur lui), un des symboles de l’humanité, le majestueux Prophète, le majestueux leader. Nous ne voulons pas des excuses symboliques mais des actions.
Vous courez a de grandes déceptions: ce n'est pas en brûlant des drapeaux et des ambassades et en proférant des cris haineux que vous améliorez votre image, ni celle de votre prophète dont vous vous inspirez.

Plus vous le ferez moins d'excuses même symboliques vous recevrez.

Quelle différence avec celui qui a dit:

Matthieu 5

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

45 en sorte que vous soyez les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et envoie sa pluie sur les justes et sur les injustes.

46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n'en font-ils pas autant?
Et pourtant si on fouille bien dans VOS textes il est dit aussi
24.22. ....../..... Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne ? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux !
C'est vrai.. que cela ne s'adresse qu'a certains...qui ont émigré dans le chemin... d'Allah, pas les autres.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 07 févr.06, 12:52

Message par Mickael_Keul »

:D (ange)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités