Le sens de notre vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
landry

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Le sens de notre vie

Ecrit le 07 févr.06, 12:52

Message par landry »

Bonjour, je suis en possession d'un message dit de Dieu où le sens de notre de vie y est décrit. Je m'interroge sur la perspicacité de ce message. Qu'en pensez-vous? Le voici ci-dessous.

J’ai mis en vous des passions. Elles sont :

L’admiration, l’estime, le mépris, la générosité, l’orgueil, l’humilité, la bassesse, la vénération, le dédain, l’amour, la haine, le désir, l’espérance, la crainte, la jalousie, la lâcheté, l’épouvante, le remord, la joie, la tristesse, la moquerie, l’envie, la pitié, la satisfaction, le repentir, la faveur, la reconnaissance, l’indignation, la colère, la gloire, la honte, le dégoût, le regret et l’allégresse.

Au cours de votre vie, de nombreuses épreuves vous sont proposées et d’autres imposées. Ce sont elles qui réveillent vos passions doucement, modérément ou violemment selon la difficulté de l’épreuve. Chacune d’entre elles amène votre volonté à faire un choix entre deux voies : celle dictée par la raison et celle dictée par la passion réveillée.

Le choix dicté par la passion peut se présenter sous deux formes :

-Il peut être fait sans aucune raison. C’est une erreur que votre raison ne peut donc pas comprendre. Elle va réveiller en vous et autour de vous des passions désagréables.

-Il peut être fait avec raison. C’est une erreur que votre raison peut donc comprendre. Elle va réveiller en vous et autour de vous des passions agréables mais aussi des passions désagréables.

Le choix dicté par la raison est un acte juste. Il peut cependant être nuancé aussi. Aucun homme n’est épargné des passions. Tout choix dicté par la raison s’accompagne donc de passions qui varie de la passion douce à la passion excessive.
Un acte juste accompagné de passion douce ne va réveiller en vous et autour de vous que des passions agréables.
Un acte juste accompagnée de passion excessive va réveiller en vous et autour de vous des passions agréables mais aussi des passions désagréables pour certaines personnes.

La vie est un cadeau que je vous offre. Il est à l’image de la joie générée à la naissance d’un nouvel enfant. Le besoin d’exprimer de l’amour en retour est né en vous à votre naissance. Pour ce faire, je vous ai offert les passions. Grâce à elles, il est possible d’observer véritablement l’amour que vous donnez. Un geste d’amour est un acte raisonnable en réponse à une ou plusieurs passions réveillées en vous.

Les difficultés de certaines épreuves vous amènent à commettre des erreurs. Vous pouvez cependant les admettre. Vous pouvez demander pardon. Si vous le décidez, votre demande doit être dictée par la raison pour être accomplie. Parfois, certains hommes ne pardonnent pas car la passion a le dessus sur leur raison. Vous pouvez alors me demander pardon. Si vous le faîtes, je pardonne les erreurs, des plus douces aux plus douloureuses.

La vérité ou le sens de votre vie est donc d’affronter les épreuves en s’appliquant à maîtriser vos passions par la volonté de suivre votre raison. Le pardon des erreurs commises est nécessaire pour évoluer au mieux dans ce sens. Quiconque parvient à maîtriser toutes les passions et à demander pardon pour toutes ses erreurs récolte la paix absolue fruit de la sagesse. Un homme sage n’a pas fuit les passions, il a su les éprouver et est parvenu a en faire usage raisonnablement. Il a atteint l’objectif de la vie.
Atteindre la sagesse est ainsi la plus belle preuve d’amour qu’un homme puisse réaliser.

Tous les hommes naissent égaux devant la vérité.

Tous les hommes à leur naissance :

-possèdent une âme identiquement bonne
-possèdent une volonté identique. Elle se fortifie a souhait durant votre vie.
-possèdent toutes les passions déjà citées. Elles sont en état de veille.

Tous les hommes vivent égaux devant la vérité.

Soit A un âge quelconque.
Quelques soient les épreuves rencontrées et les passions suscitées, la difficulté accumulée des épreuves visant à perturber la volonté de suivre la raison depuis la naissance est identique pour tous les hommes d’âge A.

C’est alors votre volonté qui décide de vos choix de pensée et d’action.

Les différences entre les hommes s’identifient par les différences des passions souvent suscitées. Des épreuves différentes entre elles suscitent des passions différentes. Les différences entre les hommes s’expliquent donc par les épreuves différentes auxquelles ils sont confrontés. Ces épreuves varient selon les régimes politiques des pays du monde et des conditions de vie sociale au sein même de ces pays. Durant les épreuves, les différences de choix dictés par les passions ou par la raison accentuent les différences entre les hommes.

Cependant, la justesse au regard de la vérité est la même pour tous les hommes. Elle constate à un certain moment de la nature de l’âme qui est plus ou moins bonne selon les hommes. Les hommes sont libres de leurs choix, ils peuvent alors à tout moment de leur vie modifier la nature de leur âme et donc leur justesse au regard de la vérité.

A un moment donné, un jeune homme pauvre en argent et lépreux peut ainsi être plus juste qu’un vieil homme politique riche en argent. Et selon la volonté des ces deux personnes face aux épreuves, ce constat peut changer à tout moment.
La maladie et la pauvreté réveillent des passions. De même, le pouvoir et l’argent réveillent des passions.

A votre naissance, votre âme est bonne.
Au cours de votre vie, la nature de votre âme se modifie ainsi :

Une épreuve gagnée est un choix suivi dicté par la raison. Cette information est alors enregistrée dans votre âme.

Une erreur est un choix suivi dicté par la passion. Cette information est aussi enregistrée dans votre âme.

Si vous admettez l’erreur et me demandez pardon, je pardonne. L’information contenant l’erreur s’efface alors de votre âme.

Votre corps est mortel mais votre âme est immortelle.

A l’heure de votre mort, votre âme contient un certain nombre d’informations.
Selon le contenu de ces informations, votre âme occupera la place souhaitée dans l’espace qui lui correspondra. Cet espace se situe entre la surface de la terre et les cieux les plus hauts.
Le ciel est un espace épargné des passions où les âmes des hommes continuent d’évoluer en paix pour l’éternité.

Tout âme bonne à l’heure de la mort monte haut dans le ciel et y occupe la place souhaitée.

Vous êtes tous mes enfants. Il n’y a pas de diable mais seulement des hommes qui persistent dans leurs erreurs et réveillent en vous des passions violentes auxquelles réagir avec raison est en accord avec le sens de votre vie.

Mon message invite les hommes à devenir plus raisonnable pour d’avantage de paix dans le monde et dans les cœurs.

Je vous donne rendez-vous au ciel !

Répondre