Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.06, 13:04

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit :Il faudrait un peu remettre l'église au milieu du village (si j'ose dire)

Je viens de regarder un débat sur TSR (la tv suisse romande ) avec Tarik Ramadan -

Lapsus révélateur de celui ci -

çà m'étonne quand même qu'un chargé de cours dans une univ ne sache pas mieux tourner ses phrases .

Petite révélation du sieur Ramadan - ce n'est pas depuis 3 mais depuis 6 mois que les "caricatures" existent - de la bouche même de T.R. il était dans les bureaux du journal lorsque la direction a discuté des dites caricatures et les avait averti (ben voyons) que elles pouvaient etre "dérangeantes" - six mois - bien plus qu'il n'en faut pour instrumentaliser une "réaction spontanée"

Evidemment Mr Ramadan avait rabattu le banc et l'arrière banc des islamistes genevois ainsi que Nadiah Bouriah qui, elle, s'est faite retourner comme une crêpe par un caricaturiste invité qui lui a demandé ce qui se passerait si on passait dans un journal d'AS la caricarure de JP II
sur son lit de mort, seulement le lit est en forme de croix et la légende "le pape cloué sur son lit"
Image Image Image
au lieu d'écrire tois ligne de ton interview
tu ferais mieux de la mettre dans son ensemble
a ce moment la tu sera de suite plus credibles

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 13:11

Message par Invité »

au lieu d'écrire tois ligne de ton interview
tu ferais mieux de la mettre dans son ensemble
a ce moment la tu sera de suite plus credibles

bien dits

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 13:15

Message par Invité »

"la minorité agissante " malheureusement je crois qu'il ne s'agit pas d'une minorité chaque boutique musulmane vend des exemplaires des livres de tarick (je sais pas comment s'écrit son prénom mais je m'en fiche)ramadan ou des fois pires des livres dignes de mein kampf.[/url]

heuresement que hitler etait Europeen sinon on aurrait toutes suites cité son nom mais bon

Invité

Invité

l'hopital qui se fout de la charité

Ecrit le 07 févr.06, 13:16

Message par Invité »

Parce-que on est pas musulmans donc on a pas à suivre vos règles

je ne te demande pas d'etre musulman ni de de suivre mes regles mais de respecté ma croyance car si ta culture te permet de caricaturé tel ou tel personne il faut voir si la notre le permet car sinon ce serait un manque de respect totale je suis desolé mais voila l'occident n'a pas le droit et cela meme avec la libérté de parole de s'attaque au monde musulman.
Cautionné cela serait etre hypocrite et ne pas voir que tout le monde ne pensent pas comme vous et que certain n'ont pas les meme priorité. Dire que c'est une reactions qui n'a pas lieu d'etre c'est ne pas se rendre compte que certaines choses ne se disent pas et cela meme avec toute la libertes.
Vous voulez que l'on disent ah! ces leur culture qui le permet or il inpensable de votre part de dire que c'est notre culture qui ne l'acceptent pas alors s'ils vous plait
vous vous dites ouvert et vous n'acceptez pas de voir des musulmans porter un foulard, pardonnez moi mais nous on n'a jamais dits que l'on comprend pas pourquoi votre culture vous permets tel ou tel choses.

IL SERAIT TEMPS DE SE RENDRE COMPTE QUE VOTRE CULTURE N'EST PAS LA SEUL QUI DOIT EXISTE ET QU'il en existent d'autre avec lesquel vous devez cohabité et meme si pour vous elle n'est pas"civlisé" (un grand mots qui veut rien dire car qui peut se permettre de dire que tel ou tel personne est civilisés)il faut quand meme faire en sorte de ne pas essayé de la froisser comme elle aussi n'a pas le droit de vous froissé.

franchement 2 guerre mondiale ce ne sont pas les musulmans qui les ont créés.



Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 07 févr.06, 13:47

Message par Alucard »

Anonymous a écrit :heuresement que hitler etait Europeen sinon on aurrait toutes suites cité son nom mais bon
Ouain mais on l'a tué et aujourd'hui on l'haït contrairement à vous.

K

K

Re: l'hopital qui se fout de la charité

Ecrit le 07 févr.06, 13:49

Message par K »

Si 2-3 bédéistes et 12 dessins réussissent à ébranler l'islam à ce point y'a quelque chose qui cloche. Et pis sincèrement, qu'est-ce qu'on en à faire des interdits religieux de l'islam quand on est pas musulman? Bouchez-vous les yeux si l'image vous déplait. Mais je peux comprendre que lorsqu' on passe sa vie à se faire dire quoi penser et quoi dire par d'autres, on en vient à perdre sa propre capacité de raisonnement.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 13:51

Message par Invité »

En lala elle est trop vrai cette caricature (dommage elle est petite et on ne voit pas trop bien ce qu'il dit) des caricatures sur la SHOAH et des caricatures ignobles et révisionnistes ils en ont publié plein d'ailleurs ils sont tellement stupides que'ils comparent la situation des palestiniens à la shoah alors qu'il disent qu'elle n'a jamais existé ?????


patlek a écrit :(A noter que le dessin anne frank existe)

Image

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 07 févr.06, 14:40

Message par darksid_1 »

Qu'est-ce que le coran dit sur les incroyants et ceux qui quittent la religion musulman?

RayCel

RayCel

Ecrit le 07 févr.06, 15:26

Message par RayCel »

Je ne les comprend vraiment pas , c`est peut`être grave pour eux ces caricatures . Mais pour nous les non musulments c`est bien plus graves de de voller le bien d`autrui en le détruisant ou bien de tuer des innossents c`est encore bien pire ,comme affronts .

Moiseul

Moiseul

caricatures

Ecrit le 07 févr.06, 17:08

Message par Moiseul »

UN être humain a fait des caricatures sans se se rendre compte peut` être que cela pourait les insulter , et voilà que eux pour cette acte . Ils détruissent ,sont en collère contre tout le monde ,sont plein de haine ,et pres a tuer . C`est quoi ça ??? si cest ça leur religion non merci !!!

germynet

germynet

les caricatures de la vérité

Ecrit le 07 févr.06, 19:52

Message par germynet »

[Note du modérateur : c'est vous qui êtes répugnant. Quittez ce forum si c'est pour proférer de pareilles propos.
Je rappelle à tous les forumistes qu'ils devraient envoyer un mp à Troubaadour, Lunenoire ou moi-même (Erriep) lorsqu'ils voient ce genre d'interventions plutôt que de s'abaisser à y répondre. Merci et désolé pour tous ceux qui se sont sentis insultés à la lecture de cette intervention. Erriep
]

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 19:56

Message par Invité »

J'ai lu ces 10 pages sur ce forum parlant des caricatures , des differences religieuses que ces dernieres ont bien ete cree par l'Homme lui meme (je parle des differences).Souvenez vous et croyez bien que les trois religions de Dieu les plus repandues dans le monde maintenant etaient concues pour une seule cause : Croire en un seul Dieu dont l'Islam etait son dernier message a l'Humanite et croire a tout les prophetes aussi ne pas fire de diffenrences entre eux parceque tous sont venu avec un message et le meme que Dieu leur a enseigne, et si les deux premieres religions ont bien suffit l'Homme pour qu'il tient a ces croyances je pense que le Grand Dieu n'aurait pas du envoyer Le prophete Mohamed pour qu'il rappele les les gens de son existance ..parceque a une periode donnee l'humanite a perdu ses valeurs vraies ainsi que sa vraie raison d'exister sur terre ..rappelons bien ce qui s'est passe avec Moise et pharaon qui a dit : (je suis le Dieu ) ...rappelons que l'Homme a oublie qu'il n'est qu'un Homme et devrait pas penser a faire grandir ses pouvoirs car meme qu'il le fait ne saurait pas a la grandeur d'un Dieu ..
Revenons pour parler des diffenrences qu'a cree l'Homme ... la religion Chretienne ainsi que la religion Juive a mes connaissances et les votre aussi et vous pouvez pas medire cela: ont etes bien change ..meme les paroles de Dieu ont ete bien change et en plus les hommes de religions de ces deux religions ont ajoute leurs textes pour que la religion puisse marcher avec les besoins et surtout avec les desires de tout le monde. Rappelons que de boire l'alcool etait censure par ces deux religins mais les hommes ont change ca...rappelons que la relation sexuelle entre un homme et une femme ne prend ses droit que s'ils seront maries ...et rappelons aussi de nos jours que le mariage homosexuel etait defendu dans les deux religions ..mais tout a change parceque l'homme etant une creature egoiste et malseine qui aime jouir ses desirs a completement oublie que les paroles de Dieu ne devraient pas etre change ni rectifies parceque tout simplement c'etait Dieu qui a choisi ...comment maudire et rectifier les paroles de Dieu et c'est avec honneur et croyance que les Musulmans n'ont jamais change un mot du Saint Coran et c'est pour cela que jusqu'a aujourdhui le texte coranique est toujours le meme et j'en suis bien fier ..parceque je crois aussi a toutes les autres religions et prophetes je les nie pas et je les hais pas parceque c'est le Dieu qui les a cree pour nous les Hommes.
Et dans nos croyances ..personne n'a le droit de desiner Dieu..ni ses prophetes que dire alors de les caricaturer...
Pour vivre ensemble en paix et en harmonie faudrait il pas respecter les uns les autres ..faudrait il pas aimer l'autre et l'accepter avec tout ce qu'il posssede de croyances et de differences ? je pense que accepter l'autre c'est justement l'aimer comme il est pas comme nous nous voulons qu'il soit ..et donc pour conclure ces caricatures de tout nos prophetes sont exlus en Islam ..on les fait pas et on aime pas que les autres les font pour que nous les voyons surtout que nous vivons dans un siecle ou les medias frappent nos portes on les cherche pas autant qu'elles viennent jusqu'a nous ....Tapez sur Google et vous aurez tout.

Musulman Tunisien.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 20:02

Message par Invité »

[Intervention modérée. Erriep]
Je repond
Voila c'est ce que ta nouvelle religion Chretienne ou juive ou n'importe qu'elle soit t'a enseigne ? vraiment c'est de la honte que des gens ecrivent des choses pareilles sur des gens comme eux ...tu sais il ya des milliers d'autres forums pour parler du racisme ..ici je pense qu'on parle religion.Tout mes respects.

Invité

Invité

Ecrit le 07 févr.06, 20:03

Message par Invité »

[Intervention modérée. Erriep]

germynet

germynet

Ecrit le 07 févr.06, 20:25

Message par germynet »

[Intervention modérée. Erriep]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités