Coran incomplet: les 5 prières

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Coran incomplet: les 5 prières

Ecrit le 07 févr.06, 23:41

Message par kyné byzaro »

Selon le Coran, Allah n'a créé les hommes que pour qu'ils l'adorent.
Selon le Coran, la prière est l'un des moyens par excellence de cette adoration (c'est même un "pilier de l'islam").
Selon le Coran, le Coran est un livre complet, aux versets bien clairs, entièrement détaillé, une explication de toutes choses, où rien n'est omis.

On doit donc s'attendre à ce que le Coran détaille la façon de prier du musulman ou, au minimum, le nombre de prières qu'il doit faire par jour.

Or, que constate-t-on? Le Coran ne donne aucune indication sur la façon de prier ni même d'indication sur le nombre de prières par jour.

Il faut en conclure que le Coran est un livre déficient qui ne peut servir de guide pour celui qui veut adorer Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 05:53

Message par younes »

coran ch 2:238

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

ici la salat de l'après midi(asr)

[17:78] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit

ici la prière de l'aube(fajar) et celle de la nuit(icha)

[4:103] Les femmes (An-Nisa') :
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés

ici, déterminé, le prophète leur a enseigner cinq prière par jour a des moment déterminés( le dhor plus au couché du soleil)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 07:14

younes a écrit :coran ch 2:238

Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

ici la salat de l'après midi(asr)

[17:78] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit

ici la prière de l'aube(fajar) et celle de la nuit(icha)

[4:103] Les femmes (An-Nisa') :
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés

ici, déterminé, le prophète leur a enseigner cinq prière par jour a des moment déterminés( le dhor plus au couché du soleil)
Nous sommes donc d'accord, younes. Le Coran ne prescrit pas les cinq prières que doit accomplir le musulman pour adorer Allah. Il en prescrit moins. Pour avoir les cinq, il faut s'en remettre aux hadith... qui sont hors Coran. Ma conclusion est donc parfaitement valable: le Coran est déficient sur un point capital de l'adoration. Il est donc imparfait et ne peut donc venir, en l'état, de Dieu.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 07:57

Message par younes »

kyné byzaro a écrit : Nous sommes donc d'accord, younes. Le Coran ne prescrit pas les cinq prières que doit accomplir le musulman pour adorer Allah. Il en prescrit moins. Pour avoir les cinq, il faut s'en remettre aux hadith... qui sont hors Coran. Ma conclusion est donc parfaitement valable: le Coran est déficient sur un point capital de l'adoration. Il est donc imparfait et ne peut donc venir, en l'état, de Dieu.
tu fais exprès de pas comprendre? :lol:

Accomplis la Salat au déclin du soleil [u]jusqu'à [/u]l'obscurité de la nuit

tu vois le mot " jusqu'a", cela veut dire qu'il ya des salats entre les deux

DIEU ne cite pas toutes les salats, car quand le prophète sws est monté parler avec DIEU dans son fameux voyage nocturne, DIEU lui a prescrit cinq salats obligatoires, et lorsque mohamed sws en informa ses compagons, ils pratiquèrent le commandement

DIEU dit toujkours dans le coran:

obéissez a DIEU et obéissez au messager, mohammed sws leur a dit faits cinq prières ils ont donc obéis bien que DIEU les a prescrit

DIEU dit toujours a propos de son messager:

dis si vous aimez ALLAH suivez moi(mohammed sws) DIEU vous aimera

ilya tellement de choses que le mesager a dit de pratiquer sans que cela ne soit inscrit dans le coran

parfois l'ange gabriel l'enseignait sur divers choses mais elle ne sont pas écrites dans le coran! le coran est spécifiquement la parole divine

ta bbile te dit que les juifs font trois prières par jour, maintenant je vais te prendre au défi de me donner ses heures( aux prières)?

et normalement vous chrétiens vous avez aussi des prières qui doivent être fait a l'heure comme la prière de la neuvième heure que les apotres pratiquaient mais pas vous!

ta bible te cache t'ele les autre heures de prière? :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 févr.06, 08:05

Message par medico »

younes a écrit :
tu fais exprès de pas comprendre? :lol:

je pense que nous somme deux a comprendre que KINE BYSARO fait exprés de ne pas comprendre comme c'est byzare vous avez dit bizarre :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 08:09

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Nous sommes donc d'accord, younes. Le Coran ne prescrit pas les cinq prières que doit accomplir le musulman pour adorer Allah. Il en prescrit moins. Pour avoir les cinq, il faut s'en remettre aux hadith... qui sont hors Coran. Ma conclusion est donc parfaitement valable: le Coran est déficient sur un point capital de l'adoration. Il est donc imparfait et ne peut donc venir, en l'état, de Dieu.
D'où tu sors ces conclusions ridicules ? :lol:

Tu me rappelles ton poste qui dit que Paul est un prophète car il a mangé du poison et il n'est pas mort (loll)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 08:58

-azuphel- a écrit :D'où tu sors ces conclusions ridicules ? :lol:

Tu me rappelles ton poste qui dit que Paul est un prophète car il a mangé du poison et il n'est pas mort (loll)
1°, il ne suffit pas de dire qu'une conclusion est ridicule pour qu'elle le soit. Il faut encore le montrer.

2°, je ne vois pas de quoi tu veux parler avec Paul. Apparemment, tu es comme medico, tu ne possèdes pas la logique élémentaire et ne fais aucune distinction entre une condition nécessaire et une condition suffisante.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 09:21

younes a écrit :tu fais exprès de pas comprendre? :lol:

Accomplis la Salat au déclin du soleil [u]jusqu'à [/u]l'obscurité de la nuit

tu vois le mot " jusqu'a", cela veut dire qu'il ya des salats entre les deux
Non, cette interprétation ne repose sur rien. Premièrement, il est question de la salat pas de plusieurs salats. Deuxièmement, à supposer qu'il s'agisse de plusieurs salats, leur nombre n'est pas mentionné et nous sommes donc dans l'imprécision. Troisièmement, "l'obscurité de la nuit" est un terme vague qui ne donne aucune indication horaire.
younes a écrit :DIEU ne cite pas toutes les salats, car quand le prophète sws est monté parler avec DIEU dans son fameux voyage nocturne, DIEU lui a prescrit cinq salats obligatoires, et lorsque mohamed sws en informa ses compagons, ils pratiquèrent le commandement

DIEU dit toujkours dans le coran:

obéissez a DIEU et obéissez au messager, mohammed sws leur a dit faits cinq prières ils ont donc obéis bien que DIEU les a prescrit

DIEU dit toujours a propos de son messager:

dis si vous aimez ALLAH suivez moi(mohammed sws) DIEU vous aimera

ilya tellement de choses que le mesager a dit de pratiquer sans que cela ne soit inscrit dans le coran

parfois l'ange gabriel l'enseignait sur divers choses mais elle ne sont pas écrites dans le coran! le coran est spécifiquement la parole divine
Si toutes les salats ne sont pas mentionnées dans le Coran, c'est que le Coran est incomplet ou inachevé. Je veux bien admettre que, pendant la révélation du Coran, tout ne soit pas en place. Il faut du temps pour faire passer les choses. Mais une fois que Mahomet est mort, il faut que le Coran soit complet puisqu'il clôt la "révélation". Or, il ne l'est pas. Et c'est ce qui fait problème.

C'est pourquoi, pour les sunnites, les hadith viennent compléter le Coran, puisque le Coran est incomplet. Cela aussi, je veux bien l'admettre, mais à condition que les compléments portent sur des points secondaires. Or, pour Allah, la prière ne peut pas être une chose secondaire puisque l'adoration est le but de la création de l'homme. Il aurait donc fallu qu'on l'y trouve explicitement mentionnée, et au minimum qu'on en connaisse le nombre. Au lieu de cela, Allah préfère traiter de choses parfaitement contingentes et secondaires comme la malédiction d'Abou Lahab et de sa femme, ou bien encore les pérégrinations de Duhl-Qarnain.
younes a écrit :ta bbile te dit que les juifs font trois prières par jour, maintenant je vais te prendre au défi de me donner ses heures( aux prières)?

et normalement vous chrétiens vous avez aussi des prières qui doivent être fait a l'heure comme la prière de la neuvième heure que les apotres pratiquaient mais pas vous!

ta bible te cache t'ele les autre heures de prière? :lol:
La Bible ne prétend pas être un examen clair et détaillé de toutes choses, contrairement au Coran. Je vois donc mal comment on pourrait la prendre en défaut sur ce thème-là. Cependant, si cela t'intéresse, les chrétiens (du moins les catholiques et les orthodoxes) suivent la tradition de l'Eglise en matière de prière... tout en suivant les recommandations que l'on trouve dans l'Evangile (par exemple Matthieu 6:6)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 09:39

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : 1°, il ne suffit pas de dire qu'une conclusion est ridicule pour qu'elle le soit. Il faut encore le montrer.

2°, je ne vois pas de quoi tu veux parler avec Paul. Apparemment, tu es comme medico, tu ne possèdes pas la logique élémentaire et ne fais aucune distinction entre une condition nécessaire et une condition suffisante.
Ah oui!! :? Et pourtant tu dis:

On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mahomet: celui de sa résistance au poison. Malheureusemt, Mahomet échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son mensonge. A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mahomet avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.

Conclusion: Mahomet échoua au test de l'empoisonnement. Il ne peut être un prophète.

A l'inverse, Paul fut mordu par une vipère tueuse et elle ne lui causa aucun dommage. Lui, il passa le test comme si ce n'était qu'une broutille.

:lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:52

-azuphel- a écrit :Ah oui!! :? Et pourtant tu dis:

On le voit, les chrétiens et les juifs ont un critère décisif pour juger du caractère prophétique de Mahomet: celui de sa résistance au poison. Malheureusemt, Mahomet échoua à ce test et la mort après une longue agonie fut la rançon de son mensonge. A l'inverse, St Paul réussit ce test sans la moindre difficulté. Cela atteste de son élection. La comparaison de l'échec de Mahomet avec le succès de Paul doit attiser, je suppose, la haine des musulmans pour ce dernier.

Conclusion: Mahomet échoua au test de l'empoisonnement. Il ne peut être un prophète.

A l'inverse, Paul fut mordu par une vipère tueuse et elle ne lui causa aucun dommage. Lui, il passa le test comme si ce n'était qu'une broutille.
J'admets que l'énoncé est ambigu quand j'écris que Paul, en passant avec succès le test du poison, pouvait être considéré comme un élu. En effet, il s'agit d'une conclusion hâtive qui, même si elle ne porte pas sur le caractère prophétique (on peut être élu sans être prophète, n'est-ce pas?), peut induire en erreur. Voilà pourquoi, par la suite, j'ai explicité la nature du test: test négatif utilisant le procédé de la condition nécessaire. Cela, tu ne peux pas le nier. Et à ce test, Mahomet échoua. Il ne pouvait donc pas être prophète.

A présent que cette parenthèse est refermée (si tu veux poursuivre l'échange, je t'invite à reprendre le fil qui lui est dédié), je reviens au thème de ce présent fil:

Sur le point capital de la prière, le Coran est vague et incomplet, donc imparfait, donc d'origine non-divine. Voilà ce qu'il te faut à présent contester.

Répondre