Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 08 févr.06, 04:01

Message par Gwydion »

Anonymous a écrit :libertes d'expression ne veut pas dire que tu peux insulté qui tu veux. Vous voulez votre modéle de democratie et vous croyez que c'est le seul et que tout les autres sont mauvais et puis ce que je sais c'est que l'eglise a fait pire mais bon sa c'est une autre histoire c'est la votre
les colonnies et les pillages de pays c'est l'eglise alors maintenant vous voulez nous faire croire que les musulman sont des voleur et des assasins n'importe quoi vous vous dites démocratie vous parlez de respect alors qu'a vous ecoutez les musulman ne le meritte pas ce respect
vous avez une vision de votre prophetes et nous on a notre vision de notre prophete et puis il faut croire que parceque vous n'avez pas la meme vision on doit accepté ce que vous dites sur notre prophetes il ne faut pas oublié que vous parler de pays qui ont 50 a 60 ans or il a fallut +200 ans pour que l'eglise se separe de l'etat c'est a croire que vous voulez tout tout de suite.

Votre point de vue n'est pas le meme c'est comme si moi je rigolais sur la mort d'un de vos proche non ca ne se fait pas et ben c'est pareil il y'a des choses qui ne se font pas du moins pas aujourd'hui.

Le probléme est que s'exusé serait pour vous admettre que vous avez eu tort or pour moi ce serait admettre que vous ne le saviez pas je tient a dire que je ne suis pas d'accord avec ce qui se passe au sujet des ambassades et du boycotte mais ca se sont les medias encore une fois qui cherchent une premiere pages c'est de la manipulation mediatique plus aucun media n'est objectif on construit des phrase de tel facon a ce que l'ont croit qu'il y'a une guerre. l'irak ne fait plus vendre les banlieus aussi la palestine pareil alors il faut autre chose et pourquoi pas le construire A partir d'une bd tient encore une fois c'est les medias qui ont fait la bd.
Ok, les médias enveniment la situation... d'accord aussi pour qu'il ya ait certaines limites (mais les questions de censure se discutent toujours)
Seulement, ce qui c'est passé s'est passé chez nous en Europe. Nous avons le droit d'agir selon notre culture et nos droits dans nos pays européens. Les états musulmans n'ont aucun droit en ce qui concerne nos lois et notre mode de vie. Imagine que nous, occidentaux, nous mettions à juger votre mode de vie et intervenions dans votre politique (religieuse) parceque vos lois vont à l'encontre des droits de l'homme... ? 8-)
Quant à notre passé nous l'assumons. L'Eglise n'a pas été tendre, mais au moins l'Occident est sorti de l'ère féodale et obscurantiste... (on peut pas en dire pour tout le monde hélas)

big

big

au revoir proserpina

Ecrit le 08 févr.06, 04:04

Message par big »

big a écrit:


c'est moi qui est ecrit et je ne connais pas Anonymous j avais comme pseudo Big malheuresement je ne m'ai pas mis desole je ne pensais ^peut etre pas qu'il y'avait des paranos

[cela n'a rien à voir avec la paronia mais si personne ne s'enregistre on ne saura pas avec qui l'on parle. C'est pour cela que les noms et prenoms ont ete inventé pour pouvoir se distinguer (voir le film l'age de pierre) sur un forum c'est pareil le pseudo sert à cela (incroyable !)- sinon c'est invité qui parle avec invité qui repond a invité qui n'est pas d'accord avec invité etc etc .... En plus la connexion peut etre automatique. il y a juste une petite case à cocher - Troubaadour]

proserpina ton nom aussi n'est pas tres tres comode mais bon

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 04:04

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit :Le président français a réagi mercredi en condamnant toutes les « provocations manifestes » susceptibles d'attiser les tensions. « Tout ce qui peut blesser les convictions d'autrui, en particulier les convictions religieuses, doit être évité. La liberté d'expression doit s'exercer dans un esprit de responsabilité », a-t-il déclaré


enfin quelqun qui a compris
Moi a chaque fois que j'entends une personne vénérer dieu cela blesse mes convictions d'athées... que proposez vous ?

(ps : chichi il prépare son voyage de 4 jours en Arabie Saoudite pour debut mars.. il a des rafales à vendre)

Ikent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr.06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:20

Message par Ikent »

Vous vous plaigné du fait qu'on ne comprend pas le point de vue des musulman, mais vous ne comprenez pas non plus le notre......

Une caricature en Europe, est tout sauf une insulte. En plus, elle sont carément sortie de leur contexte. Je n'ai pas lu le livre qu'elle était sensée ilustrée, mais je suis sur que c'est certainement moin grave que ce qu'on veux bien nous le faire croire en ne montrant QUE les caricature !

Piétiner et brulé un drapeau, ca c'est une provocation et une insulte vis a vis du pays. Le drapeau d'un pays est sa représentation symbolique, son emblème, sa fierté...... je ne me souvient pas avoir entendu des manifestant danois dans ma rue dernierement, demandant des excuses pour ca !

http://www.ambparis.um.dk/fr/menu/InfoD ... uNational/

je propose ceci au dirigeant du monde :

Commencons par nous connaitre réelement (autrement que par des échange comerciaux) ensuite nous discuterons de nos croyance.

une derniere chose, pour moi la tolérance, c'est aussi accepter l'intolérable, au risque de devenir soit même intolérent !!!!!

big

big

Ecrit le 08 févr.06, 04:23

Message par big »

Moi a chaque fois que j'entends une personne vénérer dieu cela blesse mes convictions d'athées... que proposez vous ?

en tant q'athéés tu te dois de reagir non je rigole il y'a t'il un coran une bible ou autre qui te permettent de reagir car la on serait face a un choc des cultures or le probleme ici ce ne sont pas qui croit en tel ou tel choes mais plutot de ne pas parlé de ce que tu ne connais pas. je m'explique que l'on venere dieu a droite ou qu'a gauche on ne le venere pas n'est pas le probleme le pb est que celui de droite ne doit pass enmerdez celui de gauche avec ca.
en resume tes conviction sont blesses par les croyance de tel ou tel personne c'est une choses mais tel ou tel personnes ne doit pas subir de ta part tel ou tel moquerie car ellle elle venere de sont coté et jamais elle est venue vers toi pour te demandé de venere avec elle comme toi tu ne dois jamais allé vers elle pour lui dire d'arrete de venerer car la liberte veut que chacun fasse ce qui veut de ces croyance tant qu'il ne s'attaque pas au croyance des autres.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 04:36

Message par Troubaadour »

mais je suis d'accord avec toi big. mais dans les 2 sens.

Mais regulierement j'entends les cloches sonnées.
je peux entendre aussi des appels à la priere des mosquées.

ce n'est pas me respecter çà c'est m'insulter.

quand tu vas dans un pays musulmans tu entends les appels à la priere quand tu vas au danemark tu vois des caricatures.

est ce cela l' irrespect ?

ou est ce qu'il faut interdire les caricatures et les appels à la priere ?

Faut il tout interdir pour blesser personne ?

big

big

Ecrit le 08 févr.06, 04:39

Message par big »

Ok, les médias enveniment la situation... d'accord aussi pour qu'il ya ait certaines limites (mais les questions de censure se discutent toujours)
Seulement, ce qui c'est passé s'est passé chez nous en Europe. Nous avons le droit d'agir selon notre culture et nos droits dans nos pays européens. Les états musulmans n'ont aucun droit en ce qui concerne nos lois et notre mode de vie. Imagine que nous, occidentaux, nous mettions à juger votre mode de vie et intervenions dans votre politique (religieuse) parceque vos lois vont à l'encontre des droits de l'homme... ?
Quant à notre passé nous l'assumons. L'Eglise n'a pas été tendre, mais au moins l'Occident est sorti de l'ère féodale et obscurantiste... (on peut pas en dire pour tout le monde hélas)

donc les ambassades qui ont brules et les drapeaux pietine ca ne sait pas passez en europe et donc logiquement on ne doit s'en meler et l'on va continue comme ca jusqu'a ou?

autre exemple maintenant une caricature apres la mort d'un president ou un de tes proches francais publie dans un pays du moyen orient ne va pas te gener

je le repette il y'a des choses qui ne se disent pas avec toutes les liberté du monde.


l'ère féodale et obscurantiste c'est jolie mais encore une fois ne demandé pas ce que vous vous avez mis 200 ans a faire en 50ans


Les états musulmans n'ont aucun droit en ce qui concerne nos lois et notre mode de vie. Imagine que nous, occidentaux, nous mettions à juger votre mode de vie et intervenions dans votre politique (religieuse
vous le faites deja et puis c'est notre prophete qui a ete critique tu la oublie

Invité

Invité

Ecrit le 08 févr.06, 04:49

Message par Invité »

ta raison troubadour
faudrait voir les cloches et les appel a la prier des mosque comme un appel pour les fideles et seulemen pour les fidéles. Il faudrait surtout que tu te disent que c'est dans la culture de ces gens et que ce n'est pas dans l'intention de te faire du mal comme se fut pour les caricatures. Comme je te l'ai dits laisse les faire ceux qui croivent de leur coté et toi de meme fait ta vie sans les regardé san leur parlé car eux il n'ont jusqu'a aujourd hui pas parle de tes croyances

Ikent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr.06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:51

Message par Ikent »

question : pourquoi attendre 5 mois complet avant de réagire, ca ne serais pas l'oeuvre de quelque agitateur de masses, a qui cette situation pourais profité ???????

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:58

Message par patlek »

Bien sur qu' il y a de la mlanipulation, les dessins datent du 20 septembre, on est en février. Octobre, Novembre, Décembre, Janvier... il y en a qui ont bossé.
On aurait jamais du entendre parler de ces dessins. C' est juste quelques intégristes danois qu' on voulut jouer les terreurs.

Note: la terreur ne fonctionne pas; il y a un véritable concours maintenant sur le web, de dessins de mohamed. Tous les potaches s'y mettent, ou presque.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 05:00

Message par Troubaadour »

Anonymous a écrit :ta raison troubadour
faudrait voir les cloches et les appel a la prier des mosque comme un appel pour les fideles et seulemen pour les fidéles. Il faudrait surtout que tu te disent que c'est dans la culture de ces gens et que ce n'est pas dans l'intention de te faire du mal comme se fut pour les caricatures. Comme je te l'ai dits laisse les faire ceux qui croivent de leur coté et toi de meme fait ta vie sans les regardé san leur parlé car eux il n'ont jusqu'a aujourd hui pas parle de tes croyances
ce qui fait du mal c'est les bombes la violence
ce qui fait du mal c'est le proselythisme.

Les caricatures ils n'ont qu'a pas les regarder. comme moi je n'ecoute pas les appels à la priere parce que cela ne me concerne pas. Pourtant je suis athée et les appels à la priere blesse mes convictions...

de plus ne pas regarder est plus facile que dde ne pas entendre.

big

big

Ecrit le 08 févr.06, 05:04

Message par big »

question : pourquoi attendre 5 mois complet avant de réagire, ca ne serais pas l'oeuvre de quelque agitateur de masses, a qui cette situation pourais profité ???????


les medias l'ont repris et l'on tourne de tel facon a ce que sa soit de la provocation du danemark en vers le monde musulman quelque radicaux l'ont repris eux aussi et on dit vous avez vue comment il nous meprisent et puis quelque con on crut bon de recherce un coupable et de vouloir en faire une cibles.

rersultat le vecteur d'information est devennu vecteur de desinformation de propagande tout ca pour que vous achete du papier.

big

big

Ecrit le 08 févr.06, 05:09

Message par big »

Troubaadour

les mots font parfois plus mal que les coups


et puis les appels a la priere ne te sont pas destinés on ne parle pas des athee ni en bien ni en mal
or les caricatures sont destines a un peuple qui n'a rien demandé.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 05:25

Message par Troubaadour »

big a écrit :Troubaadour

les mots font parfois plus mal que les coups


et puis les appels a la priere ne te sont pas destinés on ne parle pas des athee ni en bien ni en mal
or les caricatures sont destines a un peuple qui n'a rien demandé.
comme les caricatures n'etaient pas destinés aux musulmans du monde entier...
je t'assure elle n'etait destiné ni aux gamins de damas ni de téhéran ni d'afaghnistan ni d'ailleur. Mais simplement aux lecteurs du journal danois...

et les coups font plus mal que les mots.. surtout quand ceux ci tuent.. comme en ce moment...

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 05:31

Message par Agnos »

big a écrit : les mots font parfois plus mal que les coups


et puis les appels a la priere ne te sont pas destinés on ne parle pas des athee ni en bien ni en mal
or les caricatures sont destines a un peuple qui n'a rien demandé.
Des mots qui font mal, tu en veux ?
2.171. Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
5.81. S'ils croyaient en Allah, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers.
etc...

Les caricatures sont aussi une facon de s'exprimer. Mahomet avec une bombe dans le turban, c'est une interrogation du dessinateur: Est-ce que c'est ca l'Islam ? Guerres et violence sans fin ? La communauté musulmane lui a malheureusement donné raison: Le "dialogue" s'est résumé à des manifestations violentes à travers le monde, des sanctions économique et une condamnation à mort dans la plus pure tradition musulmane...
Les musulmans ont montré une fois de plus que le dialogue n'est pas possible avec eux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 19 invités