Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cadarico

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr.06, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 07:16

Message par cadarico »

Je pense qu'il est vraiment primordial de ne pas s'attaquer a une nation parceque certains de ces citoyens ont fait quelquechose non cautionné par leur propre pays. Exemple: nous ne faissons pas la guerre aux pays ou des drapeaux ont eté brulé alors que si on suit la logique musulmane nous devrions car bruler un drapeau c'est plus qu'une déclaration de guerre.Mais pourtant nous ne le faissons pas car ce n'est pas les pays musulmans qui sont responsables mais une partie de la population. Nous n'avons pas le droit de nous en prendre a ces pays parcequ'une partie de la population incite a la haine envers les danois les norvégiens et les francais. Nous avons passé cette etape de l'evolution humaine.

De plus comment les musulmans savent-ils que c'est mahomet?? puisqu'il n'y a aucune représentation de lui a travers l'histoire. Il y a des milliers de musulmans qui s'appellent mahomet. Et quel musulmans n'a jamais imaginé a quoi pouvait ressembler Mahomet??? Pouvait vous me le dire? Car la pensée est plus importante que l'écrit. La pensée de ce prophète devrait etre punis plus séverement que son dessin non? C'est incoherent n'est ce pas car dans ce cas tous les musulmans devraient se tuer pour avoir oser penser a quoi pouvait ressembler Mahomet. C'est totalement ridicule. Je pense aussi que ce mahomet aurait plutot rit si il avait été la car si c'est un homme sage et évolué il devrait savoir aussi se moquer de lui meme comme la plupart d'entre nous. Et je crois d'ailleur que ce n'est marqué nulle part dans le coran "tu réprimeras par la haine et la guerre toute personne me représentant". est ce que je me trompe?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 févr.06, 07:46

Message par Falenn »

Gwydion a écrit :Seulement, ce qui c'est passé s'est passé chez nous en Europe. Nous avons le droit d'agir selon notre culture et nos droits dans nos pays européens. Les états musulmans ...
C'est qui ce "nous" ?! Je suis française depuis la Gaule (?) et pourtant je ne fais pas partie des gens qui pensent que l'islam n'a pas sa place en Europe.
L'islam n'est pas une race ou une nation mais une religion.
Faut-il être israelien pour être juif ? Faut-il être vaticanais (?) pour être catholique ?
Quelle est cette culture que tu sembles imposer à chaque européen ?
Un italien ne peut pas vivre à la japonaise ?

SECTARISME, je te hais. :cry:

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 08 févr.06, 08:19

Message par Tupac »

leurope cest loccident, un mode de vie, un mode de pensee....les musulmans semblent etre en opposition avec ce monde, cest un fait. rare sont les musulmans occidentaux qui defendent cette liberté dexpression. Ils vivent en occident mais sont opposés a ses valeurs....bizarre

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 févr.06, 08:32

Message par Falenn »

Tupac a écrit :leurope cest loccident, un mode de vie, un mode de pensee....
C'est surtout la diversité.
lrare sont les musulmans occidentaux qui defendent cette liberté dexpression. Ils vivent en occident mais sont opposés a ses valeurs....bizarre
Tu as de nombreux témoignages ou c'est un avis personnel ?
Pas sûre que Jamel Debbouze, Sami Naceri ou Zidane soient d'accord ... :wink:

Boule99

Boule99

Bourrage de crâne

Ecrit le 08 févr.06, 10:19

Message par Boule99 »

Terroristes, violents, racistes, intolérants, esclavage de la femme sont des étiquettes qui qualifient les Musulmans extrémistes. Malheureux dans leurs pays il viennent nous envahir et profiter des régimes occidentaux. Rapidement ils dénoncent nos lois, notre liberté d'expression et nos droits de la personne tout en profitant lorsqu'il le juge nécessaire. Les Imans prêchent la haine et la mort des infidèles. Les pays civilisés ne tirent pas de pierre dans les rues et n'utilisent pas les fusils comme un jouet. Lorsque l'on regarde ces scènes à la télé on croirait regarder un film d'époque mais pourtant nous sommes au 21 ième siècle. Le secret d'une secte est de bourrer le crâne de ses militants et de profiter de leurs faiblesses pour les manipuler. L'histoire se répète encore.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 févr.06, 10:43

Message par IIuowolus »

Malheureux dans leurs pays il viennent nous envahir et profiter des régimes occidentaux.
envahir c'est pas le mot nous absorber, nous assimiler nous conquérir
mais pas nous envahir...

si tu regardes tout les confits récents qui n'ont pas été déclencher par les américains, il sont dû au fait qu'il ont voulu prendre le pouvoir dans des pays qui à la base n'était pas favorable à leur politque...

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 08 févr.06, 10:53

Message par Gwydion »

Falenn a écrit : C'est qui ce "nous" ?! Je suis française depuis la Gaule (?) et pourtant je ne fais pas partie des gens qui pensent que l'islam n'a pas sa place en Europe.
L'islam n'est pas une race ou une nation mais une religion.
Faut-il être israelien pour être juif ? Faut-il être vaticanais (?) pour être catholique ?
Quelle est cette culture que tu sembles imposer à chaque européen ?
Un italien ne peut pas vivre à la japonaise ?

SECTARISME, je te hais. :cry:
Oui, nous européens ...cela ne veut pas dire que j'exclue la diversité, qui est présente en Europe depuis la haute antiquité.
Tu prends des raccourcis un peu rapides ...comme pas mal de néo-réacs qui voient des fachos partout.

society1

society1

scandaleux

Ecrit le 08 févr.06, 11:56

Message par society1 »

j'ai bien lu et c'est avec beaucoup de recul que j'aimerai intervenir pourla simple et unique raison, que je suis musulman mais avant tout republicain et j'aime mon pays qu'est la france.
Alors, oui, des le debut de ces carricatures, j'ai eu des appels à pouvoir boycotter les produits. Alors, j'ai vu et je me suis apercu d'une grave excitation des musulmans en général. Personnelement, alors peut etre parce que je suis converti et que je sois republicain, que je ne comprenne pas ce que l'on voulait me dire, mais deja des differneces existent entre les musulmans et les convertis, car un fosse se creuse mais cela fait parti d'un autre débat, puisque j'ai meme fini d'ecrire un livre sur le sujet.
Certes pour en revenir sur le sujet qui nous interesse, je reste choqué quand j'essaie de faire un bilan de tout cela. Pourquoi, alors oui, je conçois bien entendu que cela n'est pas normal de pouvoir caricaturer toute image religieuse confondue je dis bien. De plus, je ne serai pas cautionner les agissements des musulmans du monde en général. Oui, quand on voit des eglises brules ou des magasins pillés, ou des ambassades brulés, je me dis est ce la l'image de l'islam tel que nous devons le concevoir? boycotter des pays qui recensent malgre tous des musulmans, qui travaillent dans des firmes qui produisent des produits qui ont ete cités dans listes pré établies. jeme pose la question quand meme, mais sommes nous des egoistes? cherchons nous à nous montrer durs? sous quel pretexte et comment?
Ensuite, vient, oui, je denonce ces violences, je deonce cest etats de fais, comment pouvons nous concevoir de tels actes? quand on voit des drapeaux brulés, des eglises sacagées... bref que dire, si ce n'est, nous devrions avoir honte, nous en tant que musulmans. l'islam souffre d'une image négative peut etre a cause des médias, mais certes, les musulmans n'y sont pas innocents. Oui , ce communautarisme existe dans la religion musulamne, et pourtant je suis musulman et j'assume ce que je dis, pas de débats, des sujets tabous, toujours cette impression qu'il ne faut pas s'ouvrir à la popualtion, et oui la religion catholique ne connait pas ce genre de difficultes car la religon chretienne est intégree et vive en collectivité pas en retrait. Oui, alors, moi qui suis converti, je vous laisse imaginer les diffcilutes que les convertis peuvent avoir dans la communauté musulmane, oui au debut, cets genial et ensuite un peu moins, mais c'est un autre débat auquel je suis ouvert.
Ceci étant, oui, la liberte de penser n'est pas à remettre en question, car, cela est fondemantale dans une republique telle que la notre et moi qui suis musulman, j'y tiens, mais restons modéré aussi, dans cette liberte de penser car oui, je pense que tout le monde, les religions meritent d'avoir notament ce droit au repsect, et cette caricature, j'estime que c'est un pavé jeté dans la mare. Biens ur, jepense que des solutions existent des manifestaions pacifiques et profiter pour avoir des debats ouverts et sans tabous, plutot que de toujours dire " c'est pas normal,...". Alors oui, aprés on a des professionnels en la matiere qui reprennent cette ferveur d'excitation spour pouvoir s'en servir et cet effet pervers est condamnable, se servir de cela pour hatiser la violence n'est pas normale et la oui, c'est un scandale.
Je suis outré par les actes de violences, je suis scandalisé par le peu de debats censés et ouverts. jaffirme que j'aime mon pays, qui est considerée comme la mere des droits de l'homme, mais aussi ouvert avec une diversite culturelle, et qui ne peut pas se laisser aller à des faux débats. Je pense que notre le president de la republique qui a appele le premier ministre danois, afin de lui donner tout le soutien que la frnace lui donne dans cette douleureuse epreuve. car la poltisue ne peut pas etre condmane pour une chose quelle na pas faite en outre la presse et sa livberte. ceci etant, je pense qu'il faille respecter la notion de respect pour les cultes et ausi pourle passe douloureux de chacun dentre nous. je pense tres sincerement que ces caricatures n'auront pas du avoir lieu et la douleur des musulmans vis à vis de cete caricature est legitime.

K

K

Aux dernières nouvelles

Ecrit le 08 févr.06, 12:33

Message par K »

Aux dernières nouvelles:

''Le mollah Dadullah, un important chef taliban, a offert une récompense de 100 kg d'or à celui qui assassinerait le dessinateur auteur des caricatures de Mahomet, selon l'agence privée Afghan Islamic Press (AIP).

Si quelqu'un tue le caricaturiste auteur des dessins qui avaient été publiés pour la première fois fin septembre par un journal danois, les «talibans offriront 100 kg d'or», a déclaré Dadullah au téléphone à l'AIP depuis un lieu non identifié.

Il a affirmé que les talibans donneraient en outre cinq kg d'or à quiconque tuerait un soldat danois, norvégien ou allemand, selon cette agence dont le siège se trouve au Pakistan.''

En plus de vouloir liquider un pauvre type coupable d'une mauvaise blague, on en est rendu au point ou on met tout le monde dasn le même panier grâce à un bel amalgame de tout ce qui ressemble à un européen. On leur prête même des intentions qu'ils n'avaient sans doute pas au départ de l'affaire. On déborde le manque de respect reproché aux caricaturiste au point tel ou on en est rendu à vouloir tuer des gens pour un mauvais dessin. Le manque de respect flagrant il est là. Penser avoir un droit de vie ou de mort sur quiconque ne respect pas les dogme de sa religion, même lorsque ce n'est pas la sienne. Ça ressemble drôlement à l'inquisition ça. Bien sûr les talibans sont radicaux, mais leur réaction semble trouver écho dans tout ce qu'il y a de pays musulman sur la planète. Quelle belle preuve de tolérance. Si ont en avait autant à votre endroit j'ose pas imaginer ce qui se produirait.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 13:12

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit : je n'ai pas pu l'enregistrer , mais je suppose qu'on en reparlera -
ne t'en fais pas on en reparlera de ces pseudo journaliste qui aime sortir trois phrase de son contexte et qui les place dans un argumentaire que eux même construisent

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Aux dernières nouvelles

Ecrit le 08 févr.06, 18:36

Message par ahasverus »

K a écrit :Aux dernières nouvelles:

''Le mollah Dadullah, un important chef taliban, a offert une récompense de 100 kg d'or à celui qui assassinerait le dessinateur auteur des caricatures de Mahomet, selon l'agence privée Afghan Islamic Press (AIP).

Si quelqu'un tue le caricaturiste auteur des dessins qui avaient été publiés pour la première fois fin septembre par un journal danois, les «talibans offriront 100 kg d'or», a déclaré Dadullah au téléphone à l'AIP depuis un lieu non identifié.

Il a affirmé que les talibans donneraient en outre cinq kg d'or à quiconque tuerait un soldat danois, norvégien ou allemand, selon cette agence dont le siège se trouve au Pakistan.''

En plus de vouloir liquider un pauvre type coupable d'une mauvaise blague, on en est rendu au point ou on met tout le monde dasn le même panier grâce à un bel amalgame de tout ce qui ressemble à un européen. On leur prête même des intentions qu'ils n'avaient sans doute pas au départ de l'affaire. On déborde le manque de respect reproché aux caricaturiste au point tel ou on en est rendu à vouloir tuer des gens pour un mauvais dessin. Le manque de respect flagrant il est là. Penser avoir un droit de vie ou de mort sur quiconque ne respect pas les dogme de sa religion, même lorsque ce n'est pas la sienne. Ça ressemble drôlement à l'inquisition ça. Bien sûr les talibans sont radicaux, mais leur réaction semble trouver écho dans tout ce qu'il y a de pays musulman sur la planète. Quelle belle preuve de tolérance. Si ont en avait autant à votre endroit j'ose pas imaginer ce qui se produirait.
Il n'y a pas assez d'Afghans qui crevent de faim?
A quoi ca sert de donner des prix, ils tuent pour rien de toutes facons.
De toutes facons, ils vont finir par se retrouver dans le colimateur d'un Hellfire a bord d'un predator telecommande de Langley et puis on en parlera plus.
Dans un reportage sur CNN a propos des equipes Predator, un paquet de femmes. Elles doivent mouiller leur petite culotte de massacrer des couillus barbus.

big

big

Ecrit le 08 févr.06, 21:11

Message par big »

comme les caricatures n'etaient pas destinés aux musulmans du monde entier...
je t'assure elle n'etait destiné ni aux gamins de damas ni de téhéran ni d'afaghnistan ni d'ailleur. Mais simplement aux lecteurs du journal danois...

et les coups font plus mal que les mots.. surtout quand ceux ci tuent.. comme en ce moment...


tu joues avec les mots troubadour je m'explique les caricatures parle des "musulman" et meme elle sont destinees a une minorité certe elle s'attaque a la communauté musulmane or les appels a la priere ne font pas appelle au athee il n'en parle meme pas melange pas tout

mik

mik

Ecrit le 08 févr.06, 21:24

Message par mik »

on parle de racisme .. mais pour moi le racisme vient des musulmans, de france et du monde entier. je rigole de voir des francais etre encore a les soutenirs et a comprendre qu’etre un "beur" et ben c’est super mega dur dans ce pays plein de raciste et si injuste qu’est la France du tres tres vilain sarko. oui je suis je marre d’entendre les bobos s’insurger "mais est -ce qu’ils se rendent compte ces mechants terroristes, que chez nous ca nous fait monter notre FN quand une bombes explose chez eux ?? MAIS ILS SONT FOUS C’EST TERRORISTE OU QUOI ??"
bref toujours une bonne excuse pour ne pas dire qu’en fait les arabes commencent serieusement a nous faire [ATTENTION Censuré dsl] .. dieu a toute les sauces, dieu dans la rue sur les tetes des femmes , dieu dans la barbe naissante des jeunes "francais" (je met francais entre guillemet parce que la plupart se concidere pas du tout comme des francais. et je ne les en blames pas" , dieu sur le retro de ta voiture avec le CD du coran et la p’tite main de fatma qui sent bon. ah la douce france des citées !! les 10 jours d’emeutes qui vont nous couter la bagatelle de 60 millions d’€ .. personnes n’a parler des jeunes musulmans . c’est bete on a oubliés. ah mais ca faut pas le dire . pas d’amalgames. on le sait que c’est pas les jeunes de neuilly qui ont foutu le feu a la courneuve , mais en fait c’est tout comme. d’ailleur on va faire comme ci.
et tout c’est pauvres et sympathiques etrangers qui vivent dans des apparts qui sont pas au normes et a 4 dans une piece en plus..snif.. mais bon chez eux ils vivaient a 15 dans une hutte et avec 1 $ par jour. il serait plus que temp de leur faire une belle mosqué .
bref , on est tres cons et pas du tout acceuillant . et en plus on est des gaulois mangeur de cochon qui laissont nos femmes se saper en mini jupe. par la barbe du prophete c’est une honte de devoir subir tous ces francais en france..
et quand ca petera (parce que ca va peter soyer en sur.... et pret) on se rappelera au bon souvenir de nos cousins serbes que nous avons bien bombardés et qui avez pourtant versés leur sang pour la france les trois dernieres guerres et qui ont vecu 100 ans avec ces cher musulmans.
les caricatures ?? pas tres bien dessinés. pas tres drole... mais au moins elles ont le merite d’exister . des excuses ? a qui ?? a mahomet ?? ok sorry la prochaine fois on prendra de vrais dessinateur et avec un humour encore plus noir.
sinon moi je suis chretien . pratiquant. et franchement je fais [ATTENTION Censuré dsl] personne , j’aime pas specialement les curés , je les evitent , et je vis mon truc dans mon coin et je me marre bien quand j’entend une bonne vanne sur jesus .
la difference entre eux et moi c’est ca . mais je suis pas vraiment a la mode quand je dis que les musulmans m’emerdent et que j’aimerais bien les voirs rentrer dans leur bled d’origine qui semble etre a les ecouter un vrais paradis comparé a notre europe de merde.

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 00:02

Message par Gwydion »

Pour revenir au sujet du boycott, une image qui m'a bien fait rigoler dans dans le Charlie :

Image

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 févr.06, 00:10

Message par ahasverus »

La verite commence a sortir a propos des emeutes "spontanees" des musulmans a propos de caricatures.
1) Un journal Egyptien en Arabe avait publie les caricatures au mois d'Octobre et c'est passe innapercu
2) Un Imam Danois a porte l'affaire devant le conference Islamique au mois de Janvier
3) un musulman Danois d'origine Libanaise a constitue un dossier qu'il a envoye a toute une serie de leader fondamentalistes, fin Janvier.
4) les emeutes les plus graves ont eu lieu en Syrie et en Iran, deux pays ou aucune manifestation n'est passible sans le support du gouvernement et qui en plus ont un oeuf a peler avec l'occident.
5) Sur 54 pays de la conference Islamique, on a eu de reactions que dans 10 d'entre eux. Une belle solidarite n'est ce pas.
Alors on va arreter les hyprisies et les accusations de blasphemes. On a affaire a un coup monte de toutes pieces qui a profite de lafacilite de declancher des manisfestations "spontanees" dans les pays musulmans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, romankenndy, 'mazalée' et 28 invités