qu'est ce que la pudeur?

Répondre
Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 19:42

Message par Danel »

florence_yvonne a écrit :ce qui a de bien avec la bible, c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi, quoique vous vouliez démontrer vous y trouverez de l'eau pour alimenter votre moulin.
Vraiment? Trouve un endroit dans l'évangile où Jésus dit que le vêtement est important. Après on en reparlera.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 20:08

Message par florence.yvonne »

Exode 21:10 S'il prend une autre femme, il ne retranchera rien pour la première à la nourriture, au vêtement, et au droit conjugal.

Exode 22:26 Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ;

Exode 22:27 car c'est sa seule couverture, c'est le vêtement dont il s'enveloppe le corps : dans quoi coucherait-il ? S'il crie à moi, je l'entendrai, car je suis miséricordieux.

Lévitique 6:27 (6 :20) Quiconque en touchera la chair sera sanctifié. S'il en rejaillit du sang sur un vêtement, la place sur laquelle il aura rejailli sera lavée dans un lieu saint.

Lévitique 13:58 Le vêtement, la chaîne ou la trame, l'objet quelconque de peau, qui a été lavé, et d'où la plaie a disparu, sera lavé une seconde fois, et il sera pur.

Lévitique 15:17 Tout vêtement et toute peau qui en seront atteints seront lavés dans l'eau, et seront impurs jusqu'au soir.

Lévitique 19:19 Vous observerez mes lois. Tu n'accoupleras point des bestiaux de deux espèces différentes ; tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences ; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils.

Nombres 31:20 Vous purifierez aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

Deutéronome 8:4 Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années.

Deutéronome 22:11 Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble.

Deutéronome 22:12 Tu mettras des franges aux quatre coins du vêtement dont tu te couvriras.

Deutéronome 22:17 il lui impute des choses criminelles, en disant : Je n'ai pas trouvé ta fille vierge. Or voici les signes de virginité de ma fille. Et ils déploieront son vêtement devant les anciens de la ville.

Deutéronome 24:13 tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu'il couche dans son vêtement et qu'il te bénisse ; et cela te sera imputé à justice devant l'Éternel, ton Dieu.

Deutéronome 24:17 Tu ne porteras point atteinte au droit de l'étranger et de l'orphelin, et tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve.

Esther 6:8 il faut prendre le vêtement royal dont le roi se couvre et le cheval que le roi monte et sur la tête duquel se pose une couronne royale,

Esther 6:9 remettre le vêtement et le cheval à l'un des principaux chefs du roi, puis revêtir l'homme que le roi veut honorer, le promener à cheval à travers la place de la ville, et crier devant lui : C'est ainsi que l'on fait à l'homme que le roi veut honorer !

Job 29:14 Je me revêtais de la justice et je lui servais de vêtement, J'avais ma droiture pour manteau et pour turban.

Job 30:18 Par la violence du mal mon vêtement perd sa forme, Il se colle à mon corps comme ma tunique.

Job 38:9 Quand je fis de la nuée son vêtement, Et de l'obscurité ses langes ;

Job 38:14 Pour que la terre se transforme comme l'argile qui reçoit une empreinte, Et qu'elle soit parée comme d'un vêtement ;

Job 41:13 (41 :4) Qui soulèvera son vêtement ? Qui pénétrera entre ses mâchoires ?

Psaumes 45:13 (45 :14) Toute resplendissante est la fille du roi dans l'intérieur du palais ; Elle porte un vêtement tissu d'or.

Psaumes 69:11 (69 :12) Je prends un sac pour vêtement, Et je suis l'objet de leurs sarcasmes.

Psaumes 73:6 Aussi l'orgueil leur sert de collier, La violence est le vêtement qui les enveloppe ;

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 20:15

Message par Danel »

florence_yvonne a écrit :ce qui a de bien avec la bible, c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi, quoique vous vouliez démontrer vous y trouverez de l'eau pour alimenter votre moulin.
Vraiment? Trouve un endroit dans l'évangile où Jésus dit que le vêtement est important. Après on en reparlera.

Là tu as pris dans la bible tout les endroit où il y a marqué vêtement. Petite question es-tu une enfant?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 20:42

Message par ahasverus »

danel a écrit : Vraiment? Trouve un endroit dans l'évangile où Jésus dit que le vêtement est important. Après on en reparlera.
Matthieu, chapitre 6, versets 28 à 30

Et du vêtement, pourquoi vous inquiéter? Observez les lis des champs, comme ils croissent: ils ne peinent ni ne filent, et, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été vêtu comme l'un d'eux.
Si Dieu habille ainsi l'herbe des champs, qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien plus pour vous, gens de peu de foi!

ca ne te suffis pas?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:00

Danel a écrit : Vraiment? Trouve un endroit dans l'évangile où Jésus dit que le vêtement est important. Après on en reparlera.

Là tu as pris dans la bible tout les endroit où il y a marqué vêtement. Petite question es-tu une enfant?
si le vêtement n'est pas important, pourquoi le citer aussi souvent ? pourquoi laver un vêtement dans un lieu saint afin de le purifier? pourquoi se soucier de la pureté d'une chose sans importance ?(.Vous purifierez aussi tout vêtement) pourquoi spécifier qu'il ne doit pas être tissé deux espèces de fils?

tu ne prendras point en gage le vêtement de la veuve, tu peux prendre en gage ce que tu veux, mais pas le vêtement, cela prouve bien son importance.

si le vetement n'est pas la marque de l'homme, comment celui ci pourrait-il être déformé par le mal ? (Par la violence du mal mon vêtement perd sa forme)

si le vêtement n'est pas le signe extérieur du statut social de l'homme comment explique tu que pour honorer un homme on lui donne le vêtement d'un roi, c'est bien la preuve que celui ci est symbolique.
"remettre le vêtement et le cheval à l'un des principaux chefs du roi, puis revêtir l'homme que le roi veut honorer"

je n'ai pas pris ces versets selon le seul critère qu'ils portaient le mots "vêtement", mais parce qu'il mettaient en ava,t l'mportance de celui ci.

je t'ai répondu ainsi, car j'avais dit que dans la bible ont trouvait tout et n'importe quoi, je n'ai pas dit que dans la parole du christe on trouvait tout et n'importe quoi, mais peut-être n'as-tu pas saisi la nuance ?

au fait, je suis une enfant de 46 ans.

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:18

Message par Danel »

je t'ai répondu ainsi, car j'avais dit que dans la bible ont trouvait tout et n'importe quoi, je n'ai pas dit que dans la parole du christe on trouvait tout et n'importe quoi, mais peut-être n'as-tu pas saisi la nuance ?
Mais voila ce que j'avais écrit. J'avais même mis en gras la deuxième fois:
Voila c'est bien toi qui est à côté de la plaque pas la peine d'essayer d'inverser les rôles.

Tu ne dois pas savoir qu'un prophète à pour rôle d'accomplir la Loi en la purifiant à nouveau.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:35

Message par ahasverus »

Danel a écrit : Mais voila ce que j'avais écrit. J'avais même mis en gras la deuxième fois:
Voila c'est bien toi qui est à côté de la plaque pas la peine d'essayer d'inverser les rôles.

Tu ne dois pas savoir qu'un prophète à pour rôle d'accomplir la Loi en la purifiant à nouveau.
Essayerais tu de demontrer que Jesus a dis des choses contre le strip tease?

Danel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:41

Message par Danel »

ahasverus a écrit : Bien que je sois 100% d'accord avec ca, je me demande pourquoi ces versets sont occultes par les grenouilles de benitiers pour qui un zizi est un objet de honte.
Merci pour ce verset, je vais le reservir
Ahasverus tu dois avoir mal compris quelques choses.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 21:50

Message par ahasverus »

Danel a écrit : Ahasverus tu dois avoir mal compris quelques choses.
Et toi tu t'exprime mal

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 05:32

Danel a écrit : Mais voila ce que j'avais écrit. J'avais même mis en gras la deuxième fois:

pourquoi vouloir limiter ma réponse aux dires de jésus alors que moi j'ai dit.
ce qui a de bien avec la bible, c'est que l'on trouve tout et n'importe quoi, quoique vous vouliez démontrer vous y trouverez de l'eau pour alimenter votre moulin.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 févr.06, 05:53

Message par Pasteur Patrick »

En effet,la Bibleétant une collection de livres fort divers, allant de la chroniques royales àla sapience et en passant lar le genre épistolaire, homilétique, légistique etc. on y trouve forcément de tout.
Car ces livres sont le témoin de la vie passée d'un peuple ou d'hommes et defemmes particuliers, voire de tribus et de peuples ayant vécu des expériences historiques qu'ils ont interprété à la lumière de la Transcendance.
La Bible parle donc de la vie et detout ce qui la compose, la rend triste et jopueyse, léègere et dramatique, simple et cruelle aussi.
Elle évoqiue le vêtement comme elle parle de sandale, mais ces détails si innocents en soi, reflètent des moeurs anciennes qui nous semblent tellement éloignés aujourd'hui. et pourtant, dans ces détails parfois pittoresques, on peut déceler des indications pertinentes pour nos façons de bouger, de vivre, de nous habiller aujourd'hui: je parle de la décence par exemple, des dictats de la mode etc.

La Bible esten phase avec la vie,tout simplement, mais ne luifaites pas dire n'importe quoi à partir de détails. La manifestation de la vérité divine n'est pas dans le vêtement ou dans l'alimentation ou que sais-je encore, mais dans notre être, notre savoir-être et notre action qui se doivent de devenir "évangéliques", càd marqués du sceau de l'Esprit de l"Evangile.
Salut

Répondre