Qui mourra verraSimplement moi a écrit : Excuse moi mais aucun des versets que tu cites n'est pertinent dans ce qui est nommé big bang.
Que certains y essayent d'y trouver un cheminement.. c'est leur droit, mais rien ne peut dire qu'ils décrivent le big bang, ils ne sont qu'une imagirie de la puissance divine, expliquée aux analphabètes comme tu disais avant.
En très résumé.. mais tu peux trouver le détail ici:
http://www.astronomes.com/c_futura/f_1_0_matiere.html
on peut prendre la chronologie suivante:
néant... explosion bing banesque... ETOILES... poussière d'étoiles.. planètes... TERRE.
Nul besoin de revenir sur la notion "ciel" qui est le bleu que l'on croit voir... et auquel se réfèrent les "religieux" et le vrai "ciel" qui est l'espace... dans lequel transitent depuis le néant les autres phénomènes.
Donc c'est bien le contraire qui se passe dans la création de l'univers: le ciel espace existe bien avant la terre et les étoiles bien avant la terre également.
Si non.. ton poisson m'a fait bien rire sorry !
pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 07:49
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 févr.06, 08:10
ses choses ons déja été expliquées regardent les anciens messages avant de revenir sur les même choses-azuphel- a écrit :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 09:11
andreméde
En relisant ton précédent poste j'ai remarqué quelque chose de "louche" dans les versets que tu m'as posté:
D'après toi:
Josias à eu quatre fils :
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
D'après toi encore:
Jojakim/Éliakim est le second fils de de Josias. Donc le grand frère de Joachaz car tu dis qu'il est le dernier né(le 4éme).
Cependant y'a un grand problème:
"Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte" (2 chr 36 : 4)
"Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem" (2 Chroniques 36:1)
Comment Joachaz a pu succéder à son père, alors que c'est son grand frère le roi et non son père????????
En relisant ton précédent poste j'ai remarqué quelque chose de "louche" dans les versets que tu m'as posté:
D'après toi:
« Fils de Josias : le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. » (1 chroniques 3 : 15)
D'après toi encore:
Jojakim/Éliakim est le second fils de de Josias. Donc le grand frère de Joachaz car tu dis qu'il est le dernier né(le 4éme).
"Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte" (2 chr 36 : 4)
"Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem" (2 Chroniques 36:1)
Comment Joachaz a pu succéder à son père, alors que c'est son grand frère le roi et non son père????????
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 15:24
Réponse à azuphel,
Exemple de changement de nom :
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Moïse agira de même avec son disciple et successeur Josué (Nombre 13;16).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
De plus comme je te les montrés sur mon dernier message, les deux frére de Joachaz qui ont régner sur le royaume de juda avant lui ont changer de nom :
- Le frére de Joachaz, Jojakim et aussi appeler Éliakim :
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
- L'autre frére de Joachaz, Sédécias et aussi appeler Matthania :
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
Comme je viens de te le prouver azuphel les deux fréres de Joachaz ont changer de nom.
Maintenant les deux versets ci-dessous que tu pense étre en contradiction nous éclaire simplement sur le fait que Joachaz fils de Josias est aussi appeller schalum.
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
C'est deux versets ci-dessus que tu pense étre en contradiction nous montre simplement que Joachaz tout comme c'est frére avait deux noms, d'autant plus que le changement de nom est fréquent dans la bible !
C'est de la logique azuphel !
Toute personne de bonne foi n'y verrais aucune contradiction, mais libre à toi azuphel d'y voir une contradiction.
PS : "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine" (2 Pierre 3:16)
-azuphel- a écrit :
Bon je vais faire court………
D'après toi "Schallum est tout simplement le deuxième nom de Joachaz"
Le problème mon ami, si qu'il n'y a AUCUN verset biblique qui affirme ça c'est toi, et toi seul qui on déduit qu'il a eu un 2éme Nom. T'as aucune preuve de ça....Et comme dit notre ami "Simplement lui" t'as Rien, Niet, Walou...........
La réponse est simple, celui qui a écrit le 2éme verset a fait une gourde, et comme on dit "L'erreur est humaine "
Exemple de changement de nom :
- Voir le cas de Jacob (Gen. 27;36) dont le nom est changé en Israël et qui veut dire combattre la divinité (Gen. 32;29).
- Jacob lui-même modifiera le nom de l'un de ses fils: (Gen. 35;19) signale que Ben Jamin (fils de la droite) avait d’abord été Ben Oni (fils de la détresse).
- Moïse agira de même avec son disciple et successeur Josué (Nombre 13;16).
- Noémie dira, pour sa part (Ruth 1;20) de ne plus la nommer ainsi (l'agréable du terme hébraïque No'am) mais Mara (l'amère) en raison de son veuvage.
De plus comme je te les montrés sur mon dernier message, les deux frére de Joachaz qui ont régner sur le royaume de juda avant lui ont changer de nom :
- Le frére de Joachaz, Jojakim et aussi appeler Éliakim :
« Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte » (2 chr 36 : 4)
- L'autre frére de Joachaz, Sédécias et aussi appeler Matthania :
« Et le roi de Babylone établit roi, à la place de Jojakin, Matthania, son oncle, dont il changea le nom en celui de Sédécias » (2 Roi 24:17)
Comme je viens de te le prouver azuphel les deux fréres de Joachaz ont changer de nom.
Maintenant les deux versets ci-dessous que tu pense étre en contradiction nous éclaire simplement sur le fait que Joachaz fils de Josias est aussi appeller schalum.
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. » [2 Chroniques 36:1]
« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. » [Jérémie 22:11]
C'est deux versets ci-dessus que tu pense étre en contradiction nous montre simplement que Joachaz tout comme c'est frére avait deux noms, d'autant plus que le changement de nom est fréquent dans la bible !
C'est de la logique azuphel !
Toute personne de bonne foi n'y verrais aucune contradiction, mais libre à toi azuphel d'y voir une contradiction.
PS : "C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine" (2 Pierre 3:16)
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 16:48
A azuphel,
Ah bon !
Permet moi de te remettre la sourate t'elle qu'elle est écrite dans le coran
Sourate 53 : 36-38 :
36 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de moise
37 et celles d'abraham qui a tenu parfaitement sa promesse de transmettre
38 QU'AUCUNE (âme) ne portera le fardeau (le péché) d'autrui [/b]
Cette sourate nous dit explicitement qu'abraham à tenue sa promesse de transmettre aux hommes "Qu'aucune ame ne portera le fardeau d'autrui"
Le coran dit bien "AUCUNE ame"
Mais azuphel écrit :
"qu'aucune [âme]..... (d'un égarer) ne portera le fardeau d'autrui"
Ces toi et toi seule qui dit et qui rajoute "d'un égarer".
Car je le répéte pour azuphel le coran dit bien "AUCUNE ame" !
"Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !" (Sourate 18 :1)
Comme tu le dit AZUPHEL Rien, Niet, Walou..... te permet d'affirmer que seule les ame des égarer ne porteront pas le fardeau d'autrui.
C'est toi qui le dit, pas le coran !
Car je le répéte encore une foi le coran dit bien "AUCUNE ame"
Voici pour azuphel la définition du mot "aucune" d'aprés le dictionnaire larousse :
Aucune : Pas un, pas une seule
-azuphel- a écrit :Oui effectivement chaque âme portera ses propres péchés que se soit égaré ou égareur MAIS les egareurs en plus de leurs péchés ils porteront aussi les péché de ceux qui ont égaré.
Ah bon !
Cette sourate nous dit explicitement qu'abraham à tenue sa promesse de transmettre aux hommes "Qu'aucune ame ne portera le fardeau d'autrui"
Mais azuphel écrit :
"Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !" (Sourate 18 :1)
-azuphel- a écrit :T'as aucune preuve de ça....Et comme dit notre ami "Simplement lui" t'as Rien, Niet, Walou.....
Comme tu le dit AZUPHEL Rien, Niet, Walou..... te permet d'affirmer que seule les ame des égarer ne porteront pas le fardeau d'autrui.
Voici pour azuphel la définition du mot "aucune" d'aprés le dictionnaire larousse :
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 17:08
-azuphel- a écrit :
D'après toi:
D'après toi encore:
A Azuphel,
Il suffit simplement de lire le verset en question azuphel !
2 Chroniques 36 :
1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l'établit roi à la place de son père à Jérusalem.
2 Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
3 Le roi d'Égypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
4 Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte.
5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.
Joachaz succéde son pére Josias, et son grand frére Jojakim succéde son frére Joachaz.
C'est pourtant simple !
"C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine" (2 Pierre 3:16)
Modifié en dernier par andreméde le 08 févr.06, 17:31, modifié 2 fois.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:08
andreméde
Pourquoi y'a pas de verset qui dit qu'il a eu un 2éme nom contrairement a ses deux autres frères?
En plus notre ami John vient de nous ramener un détail des plus important (merci John )
II R 23,34 "
Et le pharaon Néchao établit roi Eliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et changea son nom en Joakim; et il prit Joachaz, et l'emmena en Egypte, où il mourut.
Et dans un autre verset:
Alors, qui fut roi a la place de son père?
Oui tu m'as montré pour ses deux frères, mais pour Joachaz tu n'as rien, rien du tout......De plus comme je te les montrés sur mon dernier message, les deux frére de Joachaz qui ont régner sur le royaume de juda avant lui ont changer de nom :
Pourquoi y'a pas de verset qui dit qu'il a eu un 2éme nom contrairement a ses deux autres frères?
Mais justement mon cher ami c'est en lisant ces versets que je remarque que le PETIT frère est devenu roi avant le GRAND frèreIl suffit simplement de lire le verset en question azuphel !
2 Chroniques 36 :
1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l'établit roi à la place de son père à Jérusalem.
2 Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
3 Le roi d'Égypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
4 Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte.
5 Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.
Joachaz succéde son pére Josias, et son grand frére Jojakim succéde son frére Joachaz.
C'est pourtant simple !
En plus notre ami John vient de nous ramener un détail des plus important (merci John )
II R 23,34 "
Et le pharaon Néchao établit roi Eliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et changea son nom en Joakim; et il prit Joachaz, et l'emmena en Egypte, où il mourut.
Et dans un autre verset:
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:22
Les deux.... comme le dit si bien Andremède il suffit de lire les versets qui racontent l'histoire en question.-azuphel- a écrit :
ensuite... il le destitue1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l'établit roi à la place de son père à Jérusalem.
et nomme son frère à sa place3 Le roi d'Égypte le destitua à Jérusalem, et frappa le pays d'une contribution de cent talents d'argent et d'un talent d'or.
Un livre apporte des détails que l'autre n'apporte pas tout simplement, de la même façon que le Coran n'apporte que les détails qu'il veut et pas les autres...4 Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:32
andreméde a écrit :A azuphel,
Ah bon !
Mais azuphel écrit :
Tu dis:
Permets moi a mon tour, de te remettre la sourate telle qu'elle est écrite dans le Coran
Pourquoi ignores-tu les versets précédents? est-ce de mauvais foi
Vois-tu celui qui s'est détourné,
donné peu et a [finalement] cessé de donner ?
Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit ?
Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
qu'aucune [âme].....ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
IL parle bien des égarés
TU dis: Le coran dit bien "AUCUNE ame"
Je confirme aucune âme égarée ne portera le péché d'autrui
Dis : «Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? CHACUN n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : PERSONNE ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. Sourate 6:164
Dans cette Sourate il dit bien "Personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui" mais il parle bien des égarés et non pas des égareurs.
"Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé : «Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable». Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même et QUICONQUE s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et NUL ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager." Sourate 17:13-15
La aussi il dit bien "Et NUL ne portera le fardeau d'autrui" car il parle
bien des égarés et non pas des égareurs
Maintenant voilà ma question
Si d'après toi celui qui a écrit le Coran a fait une erreur, alors pourquoi le Coran ne dit JAMAIS l'expression "Et NUL ne portera le fardeau d'autrui" lorsqu'il parle des egareurs? Exemple:
"Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; «Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes». Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux ET D'AUTRES FARDEAUX EN PLUS DE LEURS PROPRES FARDEAUX. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient." Sourate 29:12-13
Trouve moi un seul verset dans le Coran qui parle des egareurs pour ensuite dire "Et NUL ne portera le fardeau d'autrui", et tu auras raison
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:46
Là tu me déçois...-azuphel- a écrit :
Qui mourra verra
Tu vois bien que le fait de dire que la Terre est créée avant les étoiles est faux, absolument faux et que le ciel est la "matière première" dans laquelle naviguent et les étoiles et les planètes et tutti quanti.... de par la chronologie basique du Big Bang... que le Coran "soi disant" décrirait....
Le big bang dément alors complètement la chronologie "théologique"
Par contre que ce soit la Bible ou le Coran il reprennent ce que les hommes voyaient et pensaient a leur époque ni plus ni moins.
A moins que tu aies d'autres interprétation de ciel et étoiles... mises dans le ciel pour l'orner
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:46
Les deux!!Simplement moi a écrit : Les deux.... comme le dit si bien Andremède il suffit de lire les versets qui racontent l'histoire en question.
T'as beau tourné les versets dans tous les sens que tu veux, y'a bien une CONTRADICTION
Tu la toi même dit, "et nomme son frère a sa place" donc il n'a pas succédé à son père mais a son frère1 Le peuple du pays prit Joachaz, fils de Josias, et l'établit roi à la place de son père à Jérusalem.
ensuite... il le destitue
et nomme son frère à sa place
4 Et le roi d'Égypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Éliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Égypte
A ma connaissance les évangiles ne rapportent pas tous ce qui se trouve dans la Thora, loin de la même Et le Coran n'est pas là pour réécrire la bible (je t'avais déjà dit ça )Un livre apporte des détails que l'autre n'apporte pas tout simplement, de la même façon que le Coran n'apporte que les détails qu'il veut et pas les autres...
PS: Tu n'as pas répondu à ma question par contre....Le PETIT frère devint roi avant le GRAND ???
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 févr.06, 22:59
Je t'ai donné un lien qui démontre que le Coran est en concordance parfaite depuis le big bang jusqu'a la création des étoiles et autres. (je ne sais pas si tu là lu)Simplement moi a écrit : Là tu me déçois...
Tu vois bien que le fait de dire que la Terre est créée avant les étoiles est faux, absolument faux et que le ciel est la "matière première" dans laquelle naviguent et les étoiles et les planètes et tutti quanti.... de par la chronologie basique du Big Bang... que le Coran "soi disant" décrirait....
Le big bang dément alors complètement la chronologie "théologique"
Par contre que ce soit la Bible ou le Coran il reprennent ce que les hommes voyaient et pensaient a leur époque ni plus ni moins.
A moins que tu aies d'autres interprétation de ciel et étoiles... mises dans le ciel pour l'orner
Et puis il faut faire la différence entre "Al-Sama'a" (le ciel) et "Al-Samawate" (les cieux)
Le verset que je t'ai cité parle bien du big bang:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"
Comment un analphabète du 6éme siècle pouvait savoir que la terre et les cieux (tu vois il ne dit "le ciel") formaient une masse compacte??
Explique moi ce que veut dire le verset par "Ensuite Nous les avons séparés"
Si tu n'es pas convaincu je ne peux te dire qu'une chose: Qui mourra verra
- medico
-
Ecrit le 08 févr.06, 23:20
parceque il a lue la bible-azuphel- a écrit :
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-