pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 23:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : N'allons pas plus loin, regardant les bibles qui existent dans notre époque :D Y'a en moins 70 bibles différentes qui se contredisent entre elles. Qui est la vrai? Quelle est l'origine de toutes ces versions?
1) Même avec toutes les traductions, car ce ne sont que des traductions :wink: et -je reprends bien entendu les arguments musulmans... avant de te permettre de dire qu'il y a des contradictions il faudrait que tu saches les lire dans leur langue d'origine :D , les différences qu'il y a ne proviennent que de cela, de la traduction et leur message est identique.

2) l'origine est la traduction par les uns et les autres, mais aucune n'est cachée, ni l'original, ni les traductions, ni les versions... elles sont toutes à la vue de tout le monde.
-azuphel- a écrit :
Mon prophète était prophète :wink:
Non :wink: désolé... ton prophète a dit... ou fait écrire... qu'il l'était. Nuance... :D
-azuphel- a écrit : Les gens qui ont écrit la bible étaient de simple homme comme toi et moi, et ils n'ont jamais dit que "l'inspiration" venait de Gabriel, ça c'est toi qui le dit :D
Non... c'est ton prophète qui dit que c'est Gabriel qui lui a parlé... pas moi.

Les "écrivains" bibliques ont eu d'autres "inspirations".... certains directement de Dieu... selon eux -Moïse par exemple, confirmé d'ailleurs dans le récit coranique-
-azuphel- a écrit :
D'après les juifs, la Thora a été écrite par Moïse (paix sur lui), donc là y'a pas la soi-disant "inspiration" ça vient directe de Dieu. Voilà ma question:

Si la Thora vient de Dieu, alors pourquoi y'a de nombreuse contradiction, voir plus, des erreurs historiques très grave. La Thora dit bien que Dieu a rasé la surface de la terre au moment du déluge. Historiquement parlant cette affirmation est Fausse, pourquoi? Parce que nombreuses civilisations ont existés au moment (et après) le déluge.
D'après les Juifs...en effet... c'est Moïse qui a écrit, mais il y a des interrogations à propos de la paternité de l'écrit.

Tu te contredis toi même, si la Torah, selon toi, qui a été transmise a Moïse n'est pas celle qui existe a ce jour, écrite par Moïse ou pas, les contradictions... il n'y en a pas >>>> dans celle transmise par Dieu.

Ceci dit, dire "le monde" ou "la terre" Dieu s'adressant à son "peuple" ne fait pas référence aux Mayas... mais à la Terre où habitait "son peuple".

Aucune contradiction intélectuelle dans cela, bien au contraître.

D'ailleurs pourquoi le "coran" en arabe alors qu'il existait tellement d'autres langues, pour un message qui se voudrait "international" ? Alors que les hindous, les chinois, etc... étaient déjà bien plus nombreux que les arabes ?

Tu vois bien que le raisonnement que tu fais est faux en essence.
-azuphel- a écrit :
Comment Dieu qui connaît le future peut avoir des regrets!! :roll:
Rien dans tes versets cités est plus limitatif géographiquement que la Genèse. Aucun détail n'est donné.

Et si Dieu comme tu dis connait le futur... pourquoi il "exorterait" Noé ?
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".

46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
-azuphel- a écrit :
D'après toi, ce que disait Jésus (paix sur lui) venait de lui ou de Dieu?
Si cela venait de Dieu... il était en contact direct avec Dieu... et il n'y avait aucun intermédiaire.....si cela venait de lui même, c'était un homme sage.

-azuphel- a écrit :
Tu ne peux tout simplement pas faire ce reproche au Coran car il ne comporte AUCUNE contradiction dans les récits.
Ce sont les musulmans qui le disent... et d'ailleurs contradictions par rapport à quoi ? Si c'est par rapport aux écrits antérieurs, elles sont foison.
-azuphel- a écrit :
:D

andreméde s'est bien fait ridiculiser, si tu trouves que les versets qui m'a cité comportent réellement des contradictions, vas-y exprime toi et on verra bien :wink: Commençant pas Moïse et les Magiciens :D
Se rendre ridicule est une expression que je trouve très désobligeante envers un interlocuteur et d'une. Et d'autre je n'ai rien trouvé de tel dans son argumentation.

Ce n'est pas parceque toi tu donnes une autre "interprétation" de tel ou tel passage -qui peut te paraître à toi logique- qu'elle n'est pas moins possible niable et ridicule en tant qu'explication en soi.

Je viens de t'en donner la preuve avec la "terre et les cieux" et le big bang.

Tariq Ramadan, qui doit avoir ta sympathie je suppose, vient d'écrire que se faire traiter de c*o*n* par des c*o*n*s* est un honneur... alors tu sais se faire traiter de ridicule par des raisonnements ridicules.. kif kif. :D
-azuphel- a écrit :
Je vois que tu n'as pas compris ou je voulais en revenir.

Le prophète Mohamed vivait avec ses gens "analphabêtes". :wink:
Effectivement... ils l'étaient. Et c'est pour cela que chercher plus loin que des phrases adressées à ces personnes est utopique :D

Quand il parle de ciel, c'est le ciel que les analphabètes voient... pas l'espace du big bang.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:31

-azuphel- a écrit : Les deux!! :? :D

T'as beau tourné les versets dans tous les sens que tu veux, y'a bien une CONTRADICTION :lol:
Tu la toi même dit, "et nomme son frère a sa place" donc il n'a pas succédé à son père mais a son frère :wink:
A ma connaissance les évangiles ne rapportent pas tous ce qui se trouve dans la Thora, loin de la même :roll: Et le Coran n'est pas là pour réécrire la bible (je t'avais déjà dit ça :wink: )

PS: Tu n'as pas répondu à ma question par contre....Le PETIT frère devint roi avant le GRAND ???
Tu veux bien relire les versets ? UN FRERE remplace le PERE et l'autre FRERE REMPLACE ENSUITE le premier FRERE. OK ????

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:34

Message par -azuphel- »

medico a écrit :

Ah oui :? Et la bible dit aussi que le ciel était fumé :D

Elle dit aussi ?

"Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite."

"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées."

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:41

-azuphel- a écrit :
Je t'ai donné un lien qui démontre que le Coran est en concordance parfaite depuis le big bang jusqu'a la création des étoiles et autres. (je ne sais pas si tu là lu)

Et puis il faut faire la différence entre "Al-Sama'a" (le ciel) et "Al-Samawate" (les cieux)

Le verset que je t'ai cité parle bien du big bang:

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"

Comment un analphabète du 6éme siècle pouvait savoir que la terre et les cieux (tu vois il ne dit "le ciel") formaient une masse compacte??

Explique moi ce que veut dire le verset par "Ensuite Nous les avons séparés"

Si tu n'es pas convaincu je ne peux te dire qu'une chose: Qui mourra verra :wink:
Ne détourne pas la question... rien dans ce verset ne parle de bing ni de bang ni de cosmos.

Simplifions:

espace ou néant > Big bang > etoiles > planètes > terre

coran > étoiles... et ciel... après la terre :D

C'est indiscutable.

D'ailleurs... comment veux tu que "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"

si à l'époque... il n'y avait AUCUN QUI MECROIT ou CROIT car il n'y avait personne témoin ... de la création ?

Comment pourraient ils "voir" que les cieux... et la terre formaient une masse ceci ou cela ? :D

Il faut attendre... un certain temps... comme disait un humoriste fameux... pour que Adam... le premier homme a "voir" n'existe sur la terre des "mécroyants ou croyants" :D

Donc Dieu se réfère a des "croyants" et "non croyants" qui n'existent pas quand les évènements se passent.... :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:46

-azuphel- a écrit :
Ah oui :? Et la bible dit aussi que le ciel était fumé :D

Elle dit aussi ?

"Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune. Chacun voguant dans une orbite."

"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées."
Elle dit ce qu'elle dit... qui dans sa chronologie est aussi faux que dans celle du Coran.

Quand on s'inspire d'un texte, c'est logique de faire les mêmes erreurs.

:wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.06, 23:52

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Ne détourne pas la question... rien dans ce verset ne parle de bing ni de bang ni de cosmos.

Simplifions:

espace ou néant > Big bang > etoiles > planètes > terre

coran > étoiles... et ciel... après la terre :D

C'est indiscutable.

D'ailleurs... comment veux tu que "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés"

si à l'époque... il n'y avait AUCUN QUI MECROIT ou CROIT car il n'y avait personne témoin ... de la création ?

Comment pourraient ils "voir" que les cieux... et la terre formaient une masse ceci ou cela ? :D

Il faut attendre... un certain temps... comme disait un humoriste fameux... pour que Adam... le premier homme a "voir" n'existe sur la terre des "mécroyants ou croyants" :D

Donc Dieu se réfère a des "croyants" et "non croyants" qui n'existent pas quand les évènements se passent.... :D
Avant le big bang notre univers n'était qu'une seule matière quand une violente déflagration en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. La terre pour moi constitue UN morceau parmi ses milliers de morceau. Donc la terre a vu le jour avant le ciel et les étoiles.

Ceci dit, tous ce que je te dis vient de moi (ni d'un Savant, ni d'un chercheur musulman) et il se peut que je me trompe d'interprétation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 févr.06, 01:02

Message par medico »

-azuphel- a écrit :

je mes suis mal exprimé il la lue ,mais a sa façon :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 01:57

Message par -azuphel- »

Simpelment lui
1) Même avec toutes les traductions, car ce ne sont que des traductions et -je reprends bien entendu les arguments musulmans... avant de te permettre de dire qu'il y a des contradictions il faudrait que tu saches les lire dans leur langue d'origine , les différences qu'il y a ne proviennent que de cela, de la traduction et leur message est identique.

2) l'origine est la traduction par les uns et les autres, mais aucune n'est cachée, ni l'original, ni les traductions, ni les versions... elles sont toutes à la vue de tout le monde.
Les musulmans lorsqu'ils disent de se référer à l’original, ils le prouvent avec l'original :wink:

Toi est-ce que tu peux prouver avec la bible (original) que les contradictions sont du, a la mauvaise traduction?
Non... c'est ton prophète qui dit que c'est Gabriel qui lui a parlé... pas moi.
Je ne parlais pas du prophète mais des gens qui ont écrit la bible.
Les "écrivains" bibliques ont eu d'autres "inspirations".... certains directement de Dieu... selon eux -Moïse par exemple, confirmé d'ailleurs dans le récit coranique-
Explique moi en détail ce que j'ai mis en rouge.
Tu te contredis toi même, si la Torah, selon toi, qui a été transmise a Moïse n'est pas celle qui existe a ce jour, écrite par Moïse ou pas, les contradictions... il n'y en a pas >>>> dans celle transmise par Dieu.

Non non, je ne me contredis pas bien au contraire :wink:

Si Moïse a lui même écrit la Thora qui se trouve entre nos mains, alors c'est la parole de Dieu.......Le problème c'est que cette "parole de Dieu" comporte des contradictions et erreurs. Et c'est pour ça que nous disons que la bible a été falsifiée.

La vraie Thora écrite par Moïse a disparue y'a belle lurette :wink:
Ceci dit, dire "le monde" ou "la terre" Dieu s'adressant à son "peuple" ne fait pas référence aux Mayas... mais à la Terre où habitait "son peuple".

Aucune contradiction intélectuelle dans cela, bien au contraître.

D'ailleurs pourquoi le "coran" en arabe alors qu'il existait tellement d'autres langues, pour un message qui se voudrait "international" ? Alors que les hindous, les chinois, etc... étaient déjà bien plus nombreux que les arabes ?

Tu vois bien que le raisonnement que tu fais est faux en essence.
Non, erreur..... Le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) a envoyé ses émissaires partout a travers le Monde pour faire connaître l'Islam.
Rien dans tes versets cités est plus limitatif géographiquement que la Genèse. Aucun détail n'est donné.
Oh que si, la bible dit bien que le Déluge fut universel :wink:

Dans l'Evangile de Saint Mathieu,

Notre-Seigneur dit : "Comme aux jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En ces jours qui précédèrent le Déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et les gens ne se doutèrent de rien, jusqu'à l'arrivée du Déluge qui les emporta tous"

De même dans l'Evangile de Saint Luc (17 : 26-27) :

"Comme il advint aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il aux jours du Fils de l'homme. On mangeait, on buvait, on prenait femme ou mari, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et le Déluge vint qui les fit tous périr."

Maintenant Saint Paul dit dans l'Epître aux Hébreux (11 : 7) :

"Par la foi, Noé, divinement averti de ce qui n'était pas encore visible, saisi d'une crainte religieuse, construisit une arche pour sauver sa famille. Par la foi, il condamna le monde et il devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi."

Enfin Saint Pierre parle à trois reprises de Noé dans ses deux Epîtres :
d'abord dans la première (3 :20) il dit :

"A ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes furent sauvées par l'eau" ; dans la seconde il y revient : "Si Dieu n'a pas épargné l'ancien monde, tout en préservant huit personnes dont Noé, héraut de justice, tandis qu'il amenait le Déluge sur un monde d'impies (2 : 5) " et aussi : "Car ils ignorent volontairement qu'il y eut autrefois des cieux et une terre qui, du milieu de l'eau, par le moyen de l'eau, surgit à la Parole de Dieu, et que par ces mêmes causes, le monde d'alors périt inondé par l'eau.(3 : 5-7)"
En conclusion, nous voyons qu'il a bien existé un Déluge universel et que celui-ci a eu des conséquences aussi bien sur le peuplement de la terre que sur la géologie. Les chronologistes ont pu le dater en 2348-2347 avant Jésus-Christ. On peut donc admettre de nouveau les chronologies courtes et penser raisonnablement que notre premier père Adam a été créé en 4000 avant Jésus-Christ comme nous le chantons à Noël dans le chant populaire "Il est né le divin enfant" :"depuis plus de quatre mille ans, nous le promettaient les prophètes..."
http://perso.wanadoo.fr/thomiste/deluge.htm
Et si Dieu comme tu dis connait le futur... pourquoi il "exorterait" Noé ?
exhorter = Encourager = Pousser ... Ou est le rapport avec le fait que Dieu connaît le future ou non!!?? (confused)

Ca par contre c'est un peu fort quand même:

"Et le Seigneur regretta d'avoir placé l'homme sur la terre"
Ce sont les musulmans qui le disent... et d'ailleurs contradictions par rapport à quoi ? Si c'est par rapport aux écrits antérieurs, elles sont foison.
Non, pas par rapport aux écrits antérieurs, mais par rapport au contenu du même livre.
Se rendre ridicule est une expression que je trouve très désobligeante envers un interlocuteur et d'une. Et d'autre je n'ai rien trouvé de tel dans son argumentation.
C'est juste un peu d'humour rien de plus, mais je respect ce que tu dis donc: Je presente mes excuses au cher Mr.
Ce n'est pas parceque toi tu donnes une autre "interprétation" de tel ou tel passage -qui peut te paraître à toi logique- qu'elle n'est pas moins possible niable et ridicule en tant qu'explication en soi.
Bon je vais te faire perdre ton temps mais quand il faut, il le faut......

Tu n'es ni musulman ni chrétien (d'après toi) donc je présume qu'on peut te faire confiance pour avoir une vision objective.

Voyons un exemple de ce que andromède m'a ramené de ce site (très sérieux) D'ailleurs j'ai discuté personnellement avec son auteur qui est un type très sympa.

http://facealislam.free.fr/contradictio ... icien.html

Je te demande juste une chose: Est-ce que cette affirmation est correcte ou non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 02:38

-azuphel- a écrit :
Avant le big bang notre univers n'était qu'une seule matière quand une violente déflagration en son centre la fit éclater en milliers de morceaux qui volèrent dans toutes les directions. La terre pour moi constitue UN morceau parmi ses milliers de morceau. Donc la terre a vu le jour avant le ciel et les étoiles.

Ceci dit, tous ce que je te dis vient de moi (ni d'un Savant, ni d'un chercheur musulman) et il se peut que je me trompe d'interprétation.
Que nenni... Le ciel "espace" global et les étoiles... viennent chronologiquement scientifiquement parlant AVANT les planètes et donc AVANT la terre > notre terre... la planète bleue :wink:

et dire que je t'ai donné un lien instructif :roll: et vraiement... scientifique :x http://www.astronomes.com/index.html
Les formation des planètes

C'est grâce aux poussières interstellaires que les planètes vont finalement pouvoir se former. Avec l'enrichissement graduel du milieu interstellaire en éléments lourds et en minuscules grains, un nouveau phénomène vient en effet s'associer à la formation des étoiles.

Le nuage de gaz moléculaire qui s'effondre pour former une étoile va maintenant également contenir de la poussière. Ce nuage est généralement en rotation, ce qui permet à une fraction de la matière de ne pas tomber vers le centre, mais de rester en orbite autour de la protoétoile. Cette matière finit par s'aplatir et par donner naissance à un disque dit protoplanétaire.

Dans ce disque, les grains de poussière entrent constamment en collision et, par le jeu des forces gravitationnelle et électromagnétique, s'agglomèrent petit à petit pour former des ensembles de plus en plus gros, dans un processus appelé l'accrétion. Avec le temps, ces corps deviennent d'abord des planétésimaux, avec un diamètre de l'ordre de 10 kilomètres, puis des protoplanètes, et enfin des planètes. Ce processus d'accrétion peut être très rapide à l'échelle de l'Univers. Dans le système solaire, il a probablement donné naissance aux planètes en à peine 200 millions d'années.
http://www.astronomes.com/c_futura/f_1_6_planetes.html

A la la lumière des connaissances scientifiques de notre temps... les livres "sacrés" ne sont que des croyances de l'époque.

Et chercher dans leurs versets des concordances avec ce que l'on élabore comme hypothèses aujourd'hui est de la haute voltige.

Le Big Bang dans tous les cas n'est que cela... une hypothèse !

Que diras tu si dans dix ans elle s'avère fausse ? :D

Allah sait mieux... :wink: -Facile comme réponse... car Allah/Dieu n'est en soi... qu'une autre hypothèse humaine de plus... :roll: - et il faudrait alors revenir a la base de la Foi : elle est aveugle. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 03:09

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Que nenni... Le ciel "espace" global et les étoiles... viennent chronologiquement scientifiquement parlant AVANT les planètes et donc AVANT la terre > notre terre... la planète bleue :wink:

et dire que je t'ai donné un lien instructif :roll: et vraiement... scientifique :x http://www.astronomes.com/index.html
http://www.astronomes.com/c_futura/f_1_6_planetes.html

A la la lumière des connaissances scientifiques de notre temps... les livres "sacrés" ne sont que des croyances de l'époque.

Et chercher dans leurs versets des concordances avec ce que l'on élabore comme hypothèses aujourd'hui est de la haute voltige.

Le Big Bang dans tous les cas n'est que cela... une hypothèse !

Que diras tu si dans dix ans elle s'avère fausse ? :D

Allah sait mieux... :wink: -Facile comme réponse... car Allah/Dieu n'est en soi... qu'une autre hypothèse humaine de plus... :roll: - et il faudrait alors revenir a la base de la Foi : elle est aveugle. :D
Je ne sais pas si tu le fais exprès de ne pas comprendre ou..........

Pour toi crée la terre veut dire: La terre bleue avec un ciel, animaux, mer…etc. Dis moi, il a fallu combien d'années pour que la terre devienne la planète bleue?

Pour moi crée la terre En premier veut dire: Un morceau parmi des milliers de morceau qui se sont éparpillés à travers le big bang. Donc pas encore de planète bleue :wink:

Ensuite elle vient l'étape a qui tu fais référence:

"Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées. Sourate 79:28-32

Tu peux étendre une terre avant de l'avoir crée?

Cette étape là vient après la création du ciel, car son ciel y'a pas de nuage, et sans nuage y'a pas d'eau, et sans eau y'a de vie. (toi tu parles de cette étape là)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 04:04

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :La vraie Thora écrite par Moïse a disparue y'a belle lurette :wink:

Pourquoi affirme tu que la bible à été falsifier, surtout quand le coran affirme le contraire.

Il n’est jamais dit dans tout le coran que la thorah et l’évangile ont été falsifier, bien au contraire le coran se dit la confirmation des écrits descendu avant lui (bible et thora).

les versets ci-dessous le montre :

"Ce Coran n'a pas été inventé par un autre Dieu. C'est la confirmation de ce qui EST (Torah et Evangile) entre ses mains; l'explication du Livre envoyé par le Seigneur des mondes et qui ne RENFERME aucun doute." ( Sourate 10.37)

"Et ce que Nous te révélons du Livre, c'est cela la vérité, confirmation de ce qui EST entre ses mains (la Torah et l'Evangile)..." (Sourate 35.31)

"Ce (le Coran) n'est point là récit à être blasphémé, c'est au contraire la confirmation de ce (Torah et Evangile) qui EST entre ses mains l'exposé détaillé de toute chose une direction et une miséricorde pour un peuple qui croit." (Sourate 12.111)

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, il disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui EST AVEC EUX (la Torah)..." (sourate 2.91)

"Il (Dieu) à fait descendre sur toi le Livre avec vérité, confirmant les livres descendus avant lui. Et il fit descendre la thora et l'évangile."(sourate 3.3)

"Que les gens de l'Evangile JUGENT les hommes d'après ce que Dieu y a révélé. Les pervers sont ceux qui ne jugent pas les hommes d'après ce que Dieu a révélé." (sourate 5.47)

"Ne les as-tu pas vus ceux à qui on avait donné une part du Livre, et qui ont été invités au Livre de Dieu (Torah) pour qu'il soit leur juge? Puis un groupe des leurs tourne le dos : des indifférents."(sourate 3.23)

"Mais comment peuvent-ils (les juifs) te prendre pour juge: ils ont près d'eux la Torah où EST le jugement de Dieu." (sourate 5.43)

"Et vers toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec vérité, en tant que confirmateur du Livre ( la Torah ) qui EST entre ses mains et en tant que son protecteur..." (sourate 5.48)

--------------------------------------------------------------------------------------

Si la thora et l'évangile aurait été falsifier avant la venue de l'islam pourquoi le coran se dirait t'il le confirmateur de la thorah et de l'évangile.

Mahomed confirme cas son époque la bible été la parole de Dieu et quand aucun cas il dit qu'elle à été falsifier.

De plus je te rappelle que de la de période de mahomed à nos jour on à retrouver + de 24000 manuscrit rien que pour l'ancien testament se qui à confirmer que la bible été la méme qu'a l'époque de mahomed.

Mahomed dit que la bible à son époque n'été pas falsifier comme je viens de te le montrer, et les 24000 manuscrit prouve que la bible actuelle est la méme qu'a l'époque de mahomed.

Tu affirme des choses que le coran ne dit pas !

ps : D'ailleur un forumeur qui se nome mohamed à avouer que la bible été la méme qu'a l'époque de muhammed.
andreméde a écrit :Tu dit : « j ai deja repondu mais tu radote , il est fort plausible que la thora et l évangile a cette epoque existés dans leur version originale »

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 04:13

-azuphel- a écrit :
Les musulmans lorsqu'ils disent de se référer à l’original, ils le prouvent avec l'original :wink:
Non.. mon cher... c'est cela le problème: il n'y a pas d'original ! Il y a une compilation... que l'on veut faire passer pour l'original : celui qui l'a faite -ou ceux- ont détruit sciamment l'original... composé de bouts d'omoplates de chameau, dromadaire pardon, poteries, etc etc etc... car si original il y a cela n'est que celui là: celui dicté par ton prophète a ses scribes.
-azuphel- a écrit : Toi est-ce que tu peux prouver avec la bible (original) que les contradictions sont du, a la mauvaise traduction?
Je ne sais lire ni l'hébreu... ni le grec... donc tout comme le "coran en arabe" intraduisible selon vous... les autres pour moi sont aussi du chinois :wink: Je ne peux me référer qu'aux traductions autorisées en papier ou sur le web :wink:

Donc les "contradictions" je les vois effectivement dans des détails non probants par rapport a un message global, ou sans importance dans le contexte de la citation: comme je te disais avant que les 12 000 cavaliers ne soient que 10 500 ou 17825 n'est pas important en soi à ce niveau, ce qui est important c'est qu'ils étaient là et nombreux.

Rappelle toi qu'en hebreu une lettre a une valeur numérique aussi, donc c'est facile de prendre telle lettre pour un chiffre, ou bien l'omettre....

-azuphel- a écrit : Je ne parlais pas du prophète mais des gens qui ont écrit la bible.
Explique moi en détail ce que j'ai mis en rouge.
Ma phrase comporte "selon eux" (en bleu) donc chacun a dit "j'ai eu la révélation" d'autres ne disent rien et se contentent de prier -psaumes- de faire de la poésie -cantiques des cantiques- etc.... mais dans tous les cas nous n'avons ni les croyants ni les athées, ni les chrétiens, ni les musulmans... ni tous les autres aucun certificat de garantie de provenance réelle de "Dieu".
-azuphel- a écrit :
Non non, je ne me contredis pas bien au contraire :wink:

Si Moïse a lui même écrit la Thora qui se trouve entre nos mains, alors c'est la parole de Dieu.......Le problème c'est que cette "parole de Dieu" comporte des contradictions et erreurs. Et c'est pour ça que nous disons que la bible a été falsifiée.

La vraie Thora écrite par Moïse a disparue y'a belle lurette :wink:
Mais ce ne sont que des conjectures... tu t'appuies sur un texte et des interprétations de ce texte (coran+hadiths+interprétations des savants) qui n'ont aucune garantie de véracité "pure" pour critiquer l'autre.... qui n'a aucune garantie non plus... tout en reprenant des passages de celui-ci... :D

On en revient a la fameuse formule Ahasvérus "DDW" = Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"

Aucune validité.... sauf pour ceux qui aiment le café en question :D arabica... ou pas :D
-azuphel- a écrit :
Non, erreur..... Le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) a envoyé ses émissaires partout a travers le Monde pour faire connaître l'Islam.
Azuphel... please... :D Les Incas... Les Mayas... les Néo Zélandais... les Esquimaux... les Indiens Sioux... les Papouasiens... n'ont jamais eu la visite d'un envoyé de ton prophète :wink:

A la limite il les envoya autour de l'arabie :wink: pas ailleurs.
-azuphel- a écrit :
Je parlais du coran... :wink: Rien ne limite le déluge a une région...
-azuphel- a écrit :
Oh que si, la bible dit bien que le Déluge fut universel :wink:

.../... On peut donc admettre de nouveau les chronologies courtes et penser raisonnablement que notre premier père Adam a été créé en 4000 avant Jésus-Christ comme nous le chantons à Noël dans le chant populaire "Il est né le divin enfant" :"depuis plus de quatre mille ans, nous le promettaient les prophètes..." http://perso.wanadoo.fr/thomiste/deluge.htm
Le texte de la Genèse parle en effet de toute la terre, mais est-ce la planète ou la terre ou vivait Noé ? Par globalisation ?

Le raisonnement de ton site "croyant" :D :D :D en effet... c'est le raisonnement de quelqu'un qui place Adam... premier "homme" il y a quatre mille ans... :D

L'homo erectus... a un million d'années :D et l'homo sapiens a 100 000 ans :D on est loin des 4000 ans d'Adam... et Eve :wink:

http://planetejeanjaures.free.fr/histoi ... homme1.htm

Ceci dit... demande toi si c'était universel.. le déluge... si des kangourous avaient été livrés en colis DHL :?: Ou bien toutes les sortes d'insectes où à ce jour on découvre encore des inconnus dans les forêts amazoniennes... tu verras que le déluge ne peut être qu'image et non réalité.

Mais si le déluge selon toi et le Coran n'est pas universel... une nouvelle contradiction existerait dans le CORAN :D
71 26. Et Noé dit : "Seigneur, ne laisse sur la terre aucun infidèle.
ce qui veut bien dire "sur toute la terre" :D "universellement " de ce fait.

Confirmé ici:
26 -
119.Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.

120.Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles).
Rien ne dit que le reste... n'est pas le reste du monde.

Bien avant le Coran... bien avant la Bible... des mythes de déluge existent dans le Poème d'Atrahasis, apparu vers l'an 1700 avant J.C. et l'Épopée de Gilgamesh, etc...

Et malheureusement pour les dires du Coran les mythes du déluge se retrouvent un peu partout dans le Monde attestant que si déluge il y eut... il fut effectivement général
" Le premier soleil, Matlactli Atl : durée 4 008 années. A cette époque vivaient des géants. Le premier soleil fut détruit par l’eau.
On lui a donné le nom d’Apachiohualiztli (inondation, déluge). Les hommes furent transformés en poissons. Un seul couple survécut et repeupla la Terre. D'autres disent que sept couples se cachèrent dans une grotte en attendant la fin du déluge. Ils repeuplèrent la Terre et furent adorés comme des Dieux par leurs nations ..."
Du temps des Aztèques, des Mayas... pas d'Islam encore :wink: et pourtant ils parlent du déluge aussi chez eux.

http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm

C'est vrai que les 'savants' musulmans l'ignoraient... il fallut attendre aussi Colomb... et autres Pizarro.
-azuphel- a écrit : exhorter = Encourager = Pousser ... Ou est le rapport avec le fait que Dieu connaît le future ou non!!?? (confused)
Pas difficile : s'il connait le futur il connait la réaction de Noé > pas besoin de l'encourager... il sait qu'il fera ce qu'il faut :D

Pousser: si tu sais que quelqu'un va sauter du premier étage... quel besoin de le pousser ? Tu sais parfaitement qu'il va sauter et se casser une jambe dans le meilleur des cas :D

-azuphel- a écrit : Ca par contre c'est un peu fort quand même:

"Et le Seigneur regretta d'avoir placé l'homme sur la terre"
Ecrit par des hommes = raisonnement "humain" :wink:

-azuphel- a écrit : Non, pas par rapport aux écrits antérieurs, mais par rapport au contenu du même livre.
Kif kif... je viens encore de te le prouver avec les étoiles et les cieux et les planètes et avec la "futur" connu par Dieu.

Les non contradictions viennent des explications pour qu'il n'y en ait pas... pas dans la réalité de l'écrit.
-azuphel- a écrit : C'est juste un peu d'humour rien de plus, mais je respect ce que tu dis donc: Je presente mes excuses au cher Mr.
Merci pour lui... tu sais bien que les "sensibilités" sont à fleur de peau bien souvent :wink: regarde la pagaille par rapport a quatre caricatures ...
-azuphel- a écrit :
Bon je vais te faire perdre ton temps mais quand il faut, il le faut......

Tu n'es ni musulman ni chrétien (d'après toi) donc je présume qu'on peut te faire confiance pour avoir une vision objective.

Voyons un exemple de ce que andromède m'a ramené de ce site (très sérieux) D'ailleurs j'ai discuté personnellement avec son auteur qui est un type très sympa.

http://facealislam.free.fr/contradictio ... icien.html

Je te demande juste une chose: Est-ce que cette affirmation est correcte ou non?
L'affirmation des magiciens qui se répentent et croient en Allah ?

En lisant le lien que tu me donnes de deux choses l'une: ou bien ils sont -les magiciens- eux aussi juifs... et alors ils entrent peut être dans le contexte de:
PERSONNE ne crut (au message) de Moïse, sauf un groupe de jeunes gens de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs notables. En vérité, Pharaon fut certes superbe sur terre et il fut du nombre des extravagants. 84. Et Moïse dit : «Ô mon peuple, si vous croyez en Allah, placez votre confiance en Lui si vous (Lui) êtes soumis». 85. Ils dirent : «En Allah nous plaçons notre confiance. Ô notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. 86. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des gens mécréants». Sourate 10:83-86
ou bien effectivement il y a contradiction avec ce que dit le Coran, dans les autres versets

On aurait tendance a penser a la contradiction en effet entre les deux versets ou groupe de versets.

Car rien n'affirme que les magiciens étaient juifs, tout en laissant planer un doute, car rien ne dit le contraire... non plus.
109. Les notables du peuple de Pharaon dirent : "Voilà, certes, un magicien chevronné.

110. Il veut vous expulser de votre pays." - "Alors, que commandez-vous? "

111. Ils dirent : "Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,

112. qui t'amèneront tout magicien averti.

113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant : "Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs? "

114. Il dit : "Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés".

Du nombre des rapprochés... veut dire quoi ? Va savoir.

J'espère avoir contribué à la réflexion... en tant que "non religieux" :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 04:27

-azuphel- a écrit :
Je ne sais pas si tu le fais exprès de ne pas comprendre ou..........
idem.... :roll: on est têtus... que veux tu... :wink:
-azuphel- a écrit : Pour toi crée la terre veut dire: La terre bleue avec un ciel, animaux, mer…etc. Dis moi, il a fallu combien d'années pour que la terre devienne la planète bleue?

Pour moi crée la terre En premier veut dire: Un morceau parmi des milliers de morceau qui se sont éparpillés à travers le big bang. Donc pas encore de planète bleue :wink:

Ensuite elle vient l'étape a qui tu fais référence:

"Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue:Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées. Sourate 79:28-32

Tu peux étendre une terre avant de l'avoir crée?

Cette étape là vient après la création du ciel, car son ciel y'a pas de nuage, et sans nuage y'a pas d'eau, et sans eau y'a de vie. (toi tu parles de cette étape là)
Il n'y a pas de "selon moi" ou de "selon toi" il y a ... la théorie du big bang.

Non créer la terre veut dire créer une planète ou effectivement après il y a ce qu'il y a : eau + végétation + athmosphère etc... dans l'ordre que tu veux en plus de cela discutable dans sa chronologie.

Bleue c'est l'appellation généralisée de "notre terre" à laquelle fait référence le Coran et tous les autres textes "religieux": celle sur laquelle vivent les hommes.

Peut on créer la terre... avant les étoiles ?

Non.

Tout le reste en découle. Les étoiles viennent avant la terre, qu'elle soit pour toi un bout ou un monceau de bouts provenant du big bang.

La chronologie du big bang est ainsi... pas de terre sans étoiles... la terre... bout d'étoile en effet vient après les étoiles.

Et dans le ciel... espace... ou ce que l'homme appelle ciel... on a assisté bien avant la terre a tout cela... donc le ciel vient AVANT aussi les étoiles.

Relis le lien d'astronomie que je t'ai donné. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 04:40

Message par -azuphel- »

Simplement moi
Tu veux bien relire les versets ? UN FRERE remplace le PERE et l'autre FRERE REMPLACE ENSUITE le premier FRERE. OK ????
J'ai pris ton conseille est j'ai bien relu les versets en question:

II R 23,34 "
Et le pharaon Néchao établit roi Eliacim, fils de Josias, à la place de Josias son père, et changea son nom en Joakim; et il prit Joachaz, et l'emmena en Egypte, où il mourut.

Et l'autre dit:

"Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem" (2 Chroniques 36:1)

1- J'aimerai bien que tu répondes à ma question: Le petit frère devint roi avant le grand?

2- Il est clairement mentionné qu'ils succèdent tous les deux a leur père.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 04:48

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : idem.... :roll: on est têtus... que veux tu... :wink:
Il n'y a pas de "selon moi" ou de "selon toi" il y a ... la théorie du big bang.

Non créer la terre veut dire créer une planète ou effectivement après il y a ce qu'il y a : eau + végétation + athmosphère etc... dans l'ordre que tu veux en plus de cela discutable dans sa chronologie.

Bleue c'est l'appellation généralisée de "notre terre" à laquelle fait référence le Coran et tous les autres textes "religieux": celle sur laquelle vivent les hommes.

Peut on créer la terre... avant les étoiles ?

Non.

Tout le reste en découle. Les étoiles viennent avant la terre, qu'elle soit pour toi un bout ou un monceau de bouts provenant du big bang.

La chronologie du big bang est ainsi... pas de terre sans étoiles... la terre... bout d'étoile en effet vient après les étoiles.

Et dans le ciel... espace... ou ce que l'homme appelle ciel... on a assisté bien avant la terre a tout cela... donc le ciel vient AVANT aussi les étoiles.

Relis le lien d'astronomie que je t'ai donné. :wink:
1- Combien d'année il a fallu à la terre (ou morceau de pierre si tu veux) juste après le big bang pour devenir la planète bleue ?

2- Combien d'années sont écoulaient après le big bang pour que les étoiles voient le jour ?

Répondre