1) Même avec toutes les traductions, car ce ne sont que des traductions et -je reprends bien entendu les arguments musulmans... avant de te permettre de dire qu'il y a des contradictions il faudrait que tu saches les lire dans leur langue d'origine , les différences qu'il y a ne proviennent que de cela, de la traduction et leur message est identique.-azuphel- a écrit : N'allons pas plus loin, regardant les bibles qui existent dans notre époque Y'a en moins 70 bibles différentes qui se contredisent entre elles. Qui est la vrai? Quelle est l'origine de toutes ces versions?
2) l'origine est la traduction par les uns et les autres, mais aucune n'est cachée, ni l'original, ni les traductions, ni les versions... elles sont toutes à la vue de tout le monde.
Non désolé... ton prophète a dit... ou fait écrire... qu'il l'était. Nuance...-azuphel- a écrit :
Mon prophète était prophète
Non... c'est ton prophète qui dit que c'est Gabriel qui lui a parlé... pas moi.-azuphel- a écrit : Les gens qui ont écrit la bible étaient de simple homme comme toi et moi, et ils n'ont jamais dit que "l'inspiration" venait de Gabriel, ça c'est toi qui le dit
Les "écrivains" bibliques ont eu d'autres "inspirations".... certains directement de Dieu... selon eux -Moïse par exemple, confirmé d'ailleurs dans le récit coranique-
D'après les Juifs...en effet... c'est Moïse qui a écrit, mais il y a des interrogations à propos de la paternité de l'écrit.-azuphel- a écrit :
D'après les juifs, la Thora a été écrite par Moïse (paix sur lui), donc là y'a pas la soi-disant "inspiration" ça vient directe de Dieu. Voilà ma question:
Si la Thora vient de Dieu, alors pourquoi y'a de nombreuse contradiction, voir plus, des erreurs historiques très grave. La Thora dit bien que Dieu a rasé la surface de la terre au moment du déluge. Historiquement parlant cette affirmation est Fausse, pourquoi? Parce que nombreuses civilisations ont existés au moment (et après) le déluge.
Tu te contredis toi même, si la Torah, selon toi, qui a été transmise a Moïse n'est pas celle qui existe a ce jour, écrite par Moïse ou pas, les contradictions... il n'y en a pas >>>> dans celle transmise par Dieu.
Ceci dit, dire "le monde" ou "la terre" Dieu s'adressant à son "peuple" ne fait pas référence aux Mayas... mais à la Terre où habitait "son peuple".
Aucune contradiction intélectuelle dans cela, bien au contraître.
D'ailleurs pourquoi le "coran" en arabe alors qu'il existait tellement d'autres langues, pour un message qui se voudrait "international" ? Alors que les hindous, les chinois, etc... étaient déjà bien plus nombreux que les arabes ?
Tu vois bien que le raisonnement que tu fais est faux en essence.
Rien dans tes versets cités est plus limitatif géographiquement que la Genèse. Aucun détail n'est donné.-azuphel- a écrit :
Comment Dieu qui connaît le future peut avoir des regrets!!
Et si Dieu comme tu dis connait le futur... pourquoi il "exorterait" Noé ?
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
Si cela venait de Dieu... il était en contact direct avec Dieu... et il n'y avait aucun intermédiaire.....si cela venait de lui même, c'était un homme sage.-azuphel- a écrit :
D'après toi, ce que disait Jésus (paix sur lui) venait de lui ou de Dieu?
Ce sont les musulmans qui le disent... et d'ailleurs contradictions par rapport à quoi ? Si c'est par rapport aux écrits antérieurs, elles sont foison.-azuphel- a écrit :
Tu ne peux tout simplement pas faire ce reproche au Coran car il ne comporte AUCUNE contradiction dans les récits.
Se rendre ridicule est une expression que je trouve très désobligeante envers un interlocuteur et d'une. Et d'autre je n'ai rien trouvé de tel dans son argumentation.-azuphel- a écrit :
andreméde s'est bien fait ridiculiser, si tu trouves que les versets qui m'a cité comportent réellement des contradictions, vas-y exprime toi et on verra bien Commençant pas Moïse et les Magiciens
Ce n'est pas parceque toi tu donnes une autre "interprétation" de tel ou tel passage -qui peut te paraître à toi logique- qu'elle n'est pas moins possible niable et ridicule en tant qu'explication en soi.
Je viens de t'en donner la preuve avec la "terre et les cieux" et le big bang.
Tariq Ramadan, qui doit avoir ta sympathie je suppose, vient d'écrire que se faire traiter de c*o*n* par des c*o*n*s* est un honneur... alors tu sais se faire traiter de ridicule par des raisonnements ridicules.. kif kif.
Effectivement... ils l'étaient. Et c'est pour cela que chercher plus loin que des phrases adressées à ces personnes est utopique-azuphel- a écrit :
Je vois que tu n'as pas compris ou je voulais en revenir.
Le prophète Mohamed vivait avec ses gens "analphabêtes".
Quand il parle de ciel, c'est le ciel que les analphabètes voient... pas l'espace du big bang.