Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 01:43

Message par Gwydion »

A Falenn :

Tu as soulevé un point intéressant... L'Islam est t'il uniquement une religion ?
Si tu reprends l'Histoire (de l'expansion islamique jusqu'à la guerre dans les Balkans), il est difficile de résumer l'Islam à une simple religion parmi d'autres. C'est avant tout une doctrine, une idéoligie unique et liberticide qui cherche justement à se substituer aux nations. On en a justement l'exemple aujourd'hui. Les musulmans de France (citoyens français), les afghans, les iraniens, bref tous les muzz du monde se retranche derrière le même front.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 02:12

Message par proserpina »

Gwydion a écrit :A Falenn :

Tu as soulevé un point intéressant... L'Islam est t'il uniquement une religion ?
Si tu reprends l'Histoire (de l'expansion islamique jusqu'à la guerre dans les Balkans), il est difficile de résumer l'Islam à une simple religion parmi d'autres. C'est avant tout une doctrine, une idéoligie unique et liberticide qui cherche justement à se substituer aux nations. On en a justement l'exemple aujourd'hui. Les musulmans de France (citoyens français), les afghans, les iraniens, bref tous les muzz du monde se retranche derrière le même front.
Euh tu pourrais dire exactement la meme chose de l'eglise catholique jusqu'au siècle des lumière en France et meme un peu plus tard en Espagne!

A cette epoque, les juifs qui etaient persecutés en Europe allaient se refugier dans les pays musulmans :lol:

Si cela te semble un peu ancien, tu peux prendre pour exemple la très catholique eglise de Serbie ou ce qu'il se passe à l'heure actuelle en Pologne....

Ensuite, tout les religieux du monde se retranche derrière le meme front :lol:

Parce que chez les catholiques, à part Mg Gaillot, ils ont tous condamné les caricatures!!

Les musulmans français ont dit exactement pareil que le vatican sur cette affaire : on n'a pas le droit de s'attaquer à la religion ==> délit de blasphème :roll:

Merci quand meme de ne pas pratiquer l'amalgame entre les musulmans français et les evenement de syrie! Ils nt'ont ni tué , ni brulé, !!

Ils se sont juste indignés.. tout comme le pape ;)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 09 févr.06, 03:10

Message par Mickael_Keul »

Gwydion, tu as mis le doigt dessus - le coran n'est pas seulement un livre religieux - c'est un manuel politique
Le but des musulmans extrémistes est d'ailleurs de remplacer nos démocraties par des théocraties -


Autre chose a propos des musulmans "dits modérés" - A part en Espagne (ou a mon avis, la peur de représailles ) les musulmans ont manifesté pour dénoncer la parenté entre islam et attentats

Jamais, je n'ai vu des musulmans descendre dans la rue pour dénoncer l'utilisation de l'islam par des terroristes - qui ne dit mot consent
Même leurs dirigeants ne calment pas le jeu
"C'est odieux, nous désapprouvons totalement cela, c'est une vraie provocation vis-à-vis des millions de musulmans en France", a déclaré Dalil. Boubakeur, également recteur de la grande mosquée de Paris

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 05:02

Message par Gwydion »

proserpina a écrit : Euh tu pourrais dire exactement la meme chose de l'eglise catholique jusqu'au siècle des lumière en France et meme un peu plus tard en Espagne!

A cette epoque, les juifs qui etaient persecutés en Europe allaient se refugier dans les pays musulmans :lol:

Si cela te semble un peu ancien, tu peux prendre pour exemple la très catholique eglise de Serbie ou ce qu'il se passe à l'heure actuelle en Pologne....

Ensuite, tout les religieux du monde se retranche derrière le meme front :lol:

Parce que chez les catholiques, à part Mg Gaillot, ils ont tous condamné les caricatures!!

Les musulmans français ont dit exactement pareil que le vatican sur cette affaire : on n'a pas le droit de s'attaquer à la religion ==> délit de blasphème :roll:

Merci quand meme de ne pas pratiquer l'amalgame entre les musulmans français et les evenement de syrie! Ils nt'ont ni tué , ni brulé, !!

Ils se sont juste indignés.. tout comme le pape ;)
Il y a bien évidement des choses pertinentes dans ce que tu viens de dire.
Mais pour ce qui est de l'obscurantisme catholique, il n'en reste plus que quelques balbutiements maladroits et décalés. C'est bel et bien fini dans la majeure partie de l'Europe.
Les hyper religieux, ainsi que l'extrême droite, ont soutenu la grogne musulmane ... n'en soyons pas étonnés.
Je reprend cependant ce que tu dis sur les muzz de France, et là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Je n'ai vu aucun musulman français manifester dans les rues pour autre chose que les préocupations de l'Islam. Pour ce qui est de tuer et de bruler, c'est une question d'autorité et de sécurité qui n'a pas toujours la même efficacité dans tous les pays.

big

big

Ecrit le 09 févr.06, 05:28

Message par big »

ahasverus a dit:
5) Sur 54 pays de la conference Islamique, on a eu de reactions que dans 10 d'entre eux. Une belle solidarite n'est ce pas.




Alors t'avoue que ce ne sont pas les musulman du monde qui t'en veulent et puis le faite de se moque de la culture musulmane est pour moi une provocation surtout venant d'un pays chretients et puis si je suis ta logique alors le caricaturiste dannois a ete manipulé par l'etat dannois qui se cache derriere ce caricaturiste.
arreter de voir la manipulation quand ça vous arrange. Et puis franchement se moqué des musulman et dire apre que leur reaction na pas lieu d'etre c'est pour moi une volonté de votre part de minimisé la faute.
la caricature a ete faite et maintenant admettez que vous etes en tort et puis c'est tout on ne peux pas se moqué de tout et meme avec toutes les libertes du monde car sinon moi je vais faire la caricature sur la mort d'un de tes proches et puis si sa t'enerve je me cacherai derriere la liberte d'expression mais ou va t'on vous ausez dire que c'est ilogique je n'admet que l'on veut nous faire croire que les syriens sont manipulé par leur etat et que les dannois sont victimes et ne sont pas manipulation. En gros la manipulation est du cote qui vous arrange. Et puis vous pouvez insulté qui vous voulez et puis eux n'ont pas le droit de vous insulté

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 05:39

Message par Gwydion »

big a écrit :ahasverus a dit:
5) Sur 54 pays de la conference Islamique, on a eu de reactions que dans 10 d'entre eux. Une belle solidarite n'est ce pas.




Alors t'avoue que ce ne sont pas les musulman du monde qui t'en veulent et puis le faite de se moque de la culture musulmane est pour moi une provocation surtout venant d'un pays chretients et puis si je suis ta logique alors le caricaturiste dannois a ete manipulé par l'etat dannois qui se cache derriere ce caricaturiste.
arreter de voir la manipulation quand ça vous arrange. Et puis franchement se moqué des musulman et dire apre que leur reaction na pas lieu d'etre c'est pour moi une volonté de votre part de minimisé la faute.
la caricature a ete faite et maintenant admettez que vous etes en tort et puis c'est tout on ne peux pas se moqué de tout et meme avec toutes les libertes du monde car sinon moi je vais faire la caricature sur la mort d'un de tes proches et puis si sa t'enerve je me cacherai derriere la liberte d'expression mais ou va t'on vous ausez dire que c'est ilogique je n'admet que l'on veut nous faire croire que les syriens sont manipulé par leur etat et que les dannois sont victimes et ne sont pas manipulation. En gros la manipulation est du cote qui vous arrange. Et puis vous pouvez insulté qui vous voulez et puis eux n'ont pas le droit de vous insulté
Mon cher Big,
Y a t'il u vraiment faute de la part des diverses presses européennes qui ont diffusé ces dessins ? J'ai vu comme beaucoup les fameuses illustrations danoises, surtout celle qui représente le Mahommet avec une bombe sur la tête... es-tu capable d'analyser cette illustration et de nous en donner le sens ? Ne t'es tu pas demandé si cette caricature ne soulevait pas une question plutôt que de se moquer bêtement des musulmans et de l'Islam ?
Alors avant de condaner les consciences qui se soulèvent contre la réaction violente, explosive et démesurée des musulmans de différents pays, réfléchis encore et encore par toi même à tout cette histoire ridicule.

Invité

Invité

big

Ecrit le 09 févr.06, 05:41

Message par Invité »

Gwydion

l'obscurantisme catholique est peut etre a l'origine de ces caricatures et puis ne fait pas a ton voisin ce que tu ne veux pas que l'on te fasse et pour finir je ne pense pas que les talibans sont des representant de l'islam.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 05:44

Message par Agnos »

big a écrit :la caricature a ete faite et maintenant admettez que vous etes en tort et puis c'est tout on ne peux pas se moqué de tout et meme avec toutes les libertes du monde car sinon moi je vais faire la caricature sur la mort d'un de tes proches et puis si sa t'enerve je me cacherai derriere la liberte d'expression mais ou va t'on vous ausez dire que c'est ilogique je n'admet que l'on veut nous faire croire que les syriens sont manipulé par leur etat et que les dannois sont victimes et ne sont pas manipulation. En gros la manipulation est du cote qui vous arrange. Et puis vous pouvez insulté qui vous voulez et puis eux n'ont pas le droit de vous insulté
La caricature n'EST PAS une insulte, et ce n'est pas nouveau. Il y a des caricatures sur beaucoup d'hommes politiques, artistiques, religieux des temps présents ou passés. Mahomet serait-il plus sacréqu'un autre ? Bien sur que non ! C'est de l'humour, une facon de commenter l'actualité. C'est bien dommage que certains ne soient pas assez intelligents pour le comprendre.

tarik

tarik

Ecrit le 09 févr.06, 06:48

Message par tarik »

caricature : Image non conforme à la réalité qu'elle représente ou suggère, et par rapport à laquelle elle est une altération déplaisante ou ridicule.

insulte : Paroles, fait ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

l'altération ridicule de l'image d'une personne étant une atteinte à l'honneur et à la dignité de cette personne, une caricature est par conséquent une insulte.


mais peut-on demander à quelqu'un ayant perdu le respect de lui-meme de respecter les autres ?

Ikent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 10
Enregistré le : 07 févr.06, 05:35
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 07:21

Message par Ikent »

mmm, les caricatures accompagnaient un article.....avant de critiqué quoi que ce soit, est ce que quelqu'un a lu cette article, a t'on une traduction de cette article ???

sortie de leur contexte elle sont choquante pour certaine personne un peu trop "manipulable". Ca resemble fort a certaine sourates que j'ai lu.

l'exemple le plus flagrant, je le cite de mémoire. En gros ca disait ceci :

"la femmes recevra la moitier que ce que son mari recevra....." les anti musulman s'arrete la. la suite : "L'homme dépensera tout son argent au bien etre de sa femme et sa famille, la femme disposera de son argent a sa guise"

Voila qui change tout !!!!!

Dans un pays ou savoir lire est un luxe, les interpretation sont facile, surtout en matiere de foi.

Ca m'amène a une deuxiemme question :
" pourquoi ne pas dévloppé leur éducation, arretez d'envoyé des bombe et des armée, mais plutot des ingénieur et des professeur ? des livre au lieu des grenades ?" Dans une ou deux génération, ce genre de problème disparaitra de lui même.

Je suis pret a parié que des que les pays "civilisé" ne dépendront plus du pétrole, se genre de chose arrivera tres vite. On n'auras plus aucun interet a les gardé dans cet état de sous dévloppement.

Etre fort pour être utile......

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 févr.06, 07:27

Message par Falenn »

Mickael_Keul a écrit :Jamais, je n'ai vu des musulmans descendre dans la rue pour dénoncer l'utilisation de l'islam par des terroristes - qui ne dit mot consent
Tu as oublié ou tu n'étais pas né. :wink:

2 exemples :
- en algérie pendant des années
- en turquie après les attentats anti-juifs

ET N'OUBLIEZ JAMAIS MASSOUD !!!

Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 08:33

Message par proserpina »

Falenn a écrit :
ET N'OUBLIEZ JAMAIS MASSOUD !!!

Image
Merci Falenn de nous rappeler des evidencesImage

C'est vrai qu'on en parle bien peu de ce grand honnete homme... :oops:

qu'est ce qu'elle est belle cette photo!

Invité

Invité

Ecrit le 09 févr.06, 09:03

Message par Invité »

Si cela te semble un peu ancien, tu peux prendre pour exemple la très catholique eglise de Serbie ou ce qu'il se passe à l'heure actuelle en Pologne....
la très catholique église de serbie, j'ai comme un doute, la très catholique église de croatie je veux bien mais pour la serbie on parlera plutôt de très orhodoxe église de serbie ...

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 09:05

Message par Saladin1986 »

les orthodoxe sont catholiques.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 09 févr.06, 09:47

Message par zered »

meuh non...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, medico et 27 invités