seyfedine
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kate
- Christianisme [Catholique]
seyfedine
Ecrit le 05 juin04, 20:48Pourquoi me rejettes-tu ? Tu ne veux plus me parler.
Est-il absolument nécessaire que je me convertisse pour avoir toujours un intérêt pour toi ?
issa, a pourtant dit que l'on pouvait se marier avec un musulman si la femme était chrétienne. Et qu'il n'y avait pas obligation qu'elle devienne musulmane.
Est-il absolument nécessaire que je me convertisse pour avoir toujours un intérêt pour toi ?
issa, a pourtant dit que l'on pouvait se marier avec un musulman si la femme était chrétienne. Et qu'il n'y avait pas obligation qu'elle devienne musulmane.
Modifié en dernier par kate le 05 juin04, 23:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 juin04, 04:03
dans le coran DIEU nous autorise a epouser des chrétiennes ou juives, mais a ils nous interdit d'epouser des associatrices!!!kate a écrit :Donc, seyfedine, où dans le coran, il est indiqué qu'un musulman doit obligatoirement épouser une musulmane ?
toi etant donné que tu associes DIEU, il ne peut t'epouser! par contre il peut epousé une témoin de jéhovah parce que eux au moins ils adorent que le vrai DIEU!!!
donc a l'epoque de mohammed sws ils epousaient les véritables chrétiens, car yen avait encore!!! pas celle qui adore jésus ou marie car elle font parti des associatrices!!!
compris kate
- kate
Ecrit le 06 juin04, 04:12
nasser, je ne savais pas qu'il y avait des TJ à l'époque de mahomet.
Dis moi, quels étaient les vrais chrétiens à l'époque de mahomet ?
En fait, je n'adore que Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Je ne connais aucune Déesse Marie.
Donc, nasser, moi, pas compris.
Ecrit le 06 juin04, 06:58
c'est toi sur la photo???kate a écrit :nasser, je ne savais pas qu'il y avait des TJ à l'époque de mahomet.
- Jean
- kate
Ecrit le 06 juin04, 18:29
OK, mais sur quelles références dans les évangiles s'appuient-ils pour ne pas être des associateurs (je ne parle pas des TJ)?issa a écrit :je nai pas de noms en tete comme ca mais il y a beaucoup de secte qui pensait cela je cite pele mele ,les marcionites,ebionite etc et il y en a encore aujour d hui comme les temoins de jeovah