Caricature : Pour ceux qui n'ont pas suivi

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Caricatures à Publier ?

Non
14
23%
Oui
46
77%
 
Nombre total de votes : 60

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 févr.06, 21:32

Message par Falenn »

Agnos a écrit :Prosperina, l'Islam n'est pas seulement une religion mais un politique et une idéologie. Faire de l'Islam une "simple" religion consisterait à réécrire le Coran, qui est avant tout un livre de propagande et un texte de lois, et qui est la base de l'Islam.
La torah est identique, même si les cultures chrétiennes l'oublient car elles la regardent via les évangiles.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 22:30

Message par Agnos »

Falenn a écrit : La torah est identique, même si les cultures chrétiennes l'oublient car elles la regardent via les évangiles.
C'est exact, mais à part les fanatiques et les intégristes, personne ne prend la Torah au premier degrè. Par contre, le Coran, c'est "parole de dieu", c'est "intemporel"... Peut-on être musulman et remettre le Coran en question ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 23:09

Message par proserpina »

Agnos a écrit :C'est exact, mais à part les fanatiques et les intégristes, personne ne prend la Torah au premier degrè. Par contre, le Coran, c'est "parole de dieu", c'est "intemporel"... Peut-on être musulman et remettre le Coran en question ?
Mais les musulmans ne nous ont pas attendu pour avoir des sociétés formidables!!

Regardez l'histoire, les sociétés musulmans n'ont pas été plus intolérantes que nous! Comme toute les civilasations, elles ont eu des périodes de fondamentalisme , de tolérance et de florissemnt.

L'islam n'est pas forcement intolérant, liberticide et dangeureux.. ou alors exactement au meme titre que les catholiques ou les protestants!

On peut tout faire dire aux livres saints, quelqu'ils soient...

Regarder ce que les inquisiteurs ont fait de la Bible... ou plus recemment ce que la parole de Dieu a dictéé à Bush ;)

Je vous rappelle que pendant des siècle , les juifs ont été pourchassé en Europe et ont été se refugier en terre d'Islma ou ils avaient le droit d'etudier et de vivre (je sais avecledhimmis..), on aurait bien fait d'en prendre de la graine a cette époque!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 févr.06, 23:51

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Meme pas vrai :lol:

Voir ICI

Mais c'est vrai qu'a Sarajevo ou a Srebreniza, c'etait des tueurs officiels beni par les pretres et non des terroriste.. je ne vois pas tellemnt ce que cela change au problème :shock: Les morts musulmans ne sentent pas moins mauvais :cry:
4,167 attaques terroristes au nom de l'Islam depuis le 11/9 (a 00.00 GMT, le 10 fevrier 2006)
Qui dit mieux

Les tueurs de Sebrenitza et Sarajevo sont soit a la Haie soit en fuite.
Le gouvernement serbe est coince pour livrer Mladic et Karavitch. Milosevitch est juge pour ses actes.
Eric Rudolf et Mc Veight on passe par la piquouze.

A quand la meme chose de la part du Pakistan, de l'Arabie Saoudite, de l'Egypte, de l'Iran.
Seul l'Indonesie et le Maroc ont fait l'effort pour traquer les responsables de Bali et Casablanca.

Non les victimes occidentales ne puent pas moins, simplement il y en a plus.
Oui on a nos ordures, mais ils sont rarement considere comme des rock star et finissent en general derriere les barreaux.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 févr.06, 23:56

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Mais les musulmans ne nous ont pas attendu pour avoir des sociétés formidables!!

Regardez l'histoire, les sociétés musulmans n'ont pas été plus intolérantes que nous! Comme toute les civilasations, elles ont eu des périodes de fondamentalisme , de tolérance et de florissemnt.

L'islam n'est pas forcement intolérant, liberticide et dangeureux.. ou alors exactement au meme titre que les catholiques ou les protestants!

On peut tout faire dire aux livres saints, quelqu'ils soient...

Regarder ce que les inquisiteurs ont fait de la Bible... ou plus recemment ce que la parole de Dieu a dictéé à Bush ;)

Je vous rappelle que pendant des siècle , les juifs ont été pourchassé en Europe et ont été se refugier en terre d'Islma ou ils avaient le droit d'etudier et de vivre (je sais avecledhimmis..), on aurait bien fait d'en prendre de la graine a cette époque!
Proserpina,
redescend donc sur terre.
L'Islam c'est plus Cordoue et Grenade, l"islam c'est Bagdad, Riyadh, Teheran, Waziristan, Dakha, Kabbul.
L'Islam a eu une chance en or et l'a foutu en l'air.

W

W

Ecrit le 09 févr.06, 23:59

Message par W »

reponse a patlek
Je te signalerais un détail, le mot "islam" ne veut pas dire "paix"
Je te signalerais ce qui n'est pas un détail je t'invite à apprendre l'arabe litteraire : ISLAM veut bien dire paix.

W

W

Ecrit le 10 févr.06, 00:05

Message par W »

Réponse a mickael_keul :
mais "W" tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans !!
et les terroristes corses ? ;)
je vais corriger ta phrase : tous les musulmans SONT VUS comme des terroristes par certains.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 févr.06, 00:05

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :.../...
4,167 attaques terroristes au nom de l'Islam depuis le 11/9 (a 00.00 GMT, le 10 fevrier 2006)
.../...
Et combien contre des musulmans?? La grande majorité !!

Bon cela dit, je ne dis pas que vous avez tort pour tout, je suis la première a avoir clamer avec cette histoire de caricature que l'islam venait de démontrer au monde entier combien elle etait dangeureuse..

C'est encore un peu trop récent pour me désavouer moi-m^éme! :lol:

Bien sur que oui, l'islma a un gros problème de fondamentalisme et d'extremisme... Bien sur que oui , l'islma est en train de devenir un danger!

Je considère que c'est la fondamentalisation de l'islam qui est dangeureuse pas l'islma en elle-meme (euh j'ai un doute.. en "elle meme" ou "lui-meme"? Feminin ou masculin l'islam? :? )

La fondamentalisation et la récuperation!

Une certaine jalousie de l'occident est exploité par le biais de la religion pour partir en guerre sainte, et surtout pour prendre le pouvoir..

L'islam n'est que le prextexte à mon avis... ce serait bien que les musulmans le comprennent :oops:

Mais le communautarisme fait rage partout... :cry:

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 10 févr.06, 00:19

Message par Erriep »

Bonjour W
Non. C'est simplement la racine trilitère s-l-m qui fournit un certain nombre de termes connexes, parmi lesquels "salâm", la paix. Mais islâm signifie soumission, abandon.

"D'un point de vue étymologique, le mot est dérivé d'une racine de trois consonnes (cas typique en arabe), s.l.m, désignant le fait de se soumettre, qui donne un autre dérivé, مُسْلِم muslim, « musulman ». On évoque depuis quelques années un lien avec le radical qui fournit salām, « la paix », lien que l'on peut considérer être une étymologie populaire. La théorie que l'on rencontre le plus souvent, cependant, fait de أَسْلَمَ ʾaslama, « se soumettre à Dieu » (dont on dérive إِسْلاَم ʾislām), un dérivé de سَلِمَ salima, « être sain et sauf » (qui fournit سَلاَم salām)."

Wikipedia.
W a écrit :Je te signalerais ce qui n'est pas un détail je t'invite à apprendre l'arabe litteraire : ISLAM veut bien dire paix.
Modifié en dernier par Erriep le 10 févr.06, 08:09, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 01:11

Message par Mickael_Keul »

ne détourne pas le fil ! les corses , eux , n'ont jamais fait de victimes -

par contre
ahasverus a écrit:
.../...
4,167 attaques terroristes au nom de l'Islam depuis le 11/9 (a 00.00 GMT, le 10 fevrier 2006)
.../...
comme on dit, y a pas photo -

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 févr.06, 01:53

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :ne détourne pas le fil ! les corses , eux , n'ont jamais fait de victimes -

par contre
comme on dit, y a pas photo -
Je ne sais pas si la veuve Erignac serait très heureuse de te lire...

Cela dit, tu n'as pas tort les actes terroristes corses sont beaucoup plus limité que les attaques des fondamentalistes..

En plus les corses s'attaquaient aux biens de la métropole (de la france quoi) alors que les victimes des fondamentalistes sont très principalement les musulmans eux-meme!!
c'est quand meme bien qu'il y differentes tendances qui s'affrontent ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 févr.06, 02:57

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :4,167 attaques terroristes au nom de l'Islam depuis le 11/9 (a 00.00 GMT, le 10 fevrier 2006)
Il serait intéressant de donner la source de ce chiffre et son détail.
Je crois que la résistance irakienne en fait partie, ainsi que le terrorisme palestinien qui, rappelons-le, n'est pas religieux mais politique ...

W

W

Ecrit le 10 févr.06, 03:00

Message par W »

Erriep
Sur le plan sémantique, c’est encore, tout simplement, rappeler que le mot « islam » n’a pas le sens exclusif de la soumission à Dieu, puisqu’il est polysémique, signifiant aussi bien « la sauvegarde », « le salut » ou « la paix ». Donc que ce mot ne véhicule pas prioritairement l’idée d’un assujettissement - et encore moins la nécessité d’un asservissement au bénéfice de ceux qui prétendent agir en son nom.
Psychanalyste Fethi Benslama
Jeuneafrique.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 03:11

Message par patlek »

Je recolle le lien: le mot islam ne veut pas dire paix

http://asalam.over-blog.com/article-1571858.html

W

W

Ecrit le 10 févr.06, 03:44

Message par W »

Excusez ce message un peu hors sujet a propos des caricatures.
Mickael keul :
ne détourne pas le fil ! les corses , eux , n'ont jamais fait de victimes -
tiens j'ai pas voulu faire une longue recherche vu que ca parle pas des caricatures, mais c pr dire que ya qd meme des victimes !
1987 le FLNC tue 2 tunisiens présentés comme trafiquant de drogue alors qu’ils ne sont que deux simples travailleurs. 1988 assassinats de Paul Prudenti (ex FLNC retiré en 1984) à Calvi par le FLNC lié a la mafia.
Depuis cette époque plus de 22 personnes dont un préfet ont été assassinées en corse en liaison avec les nationalistes Corses.
pas de victime...?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités