Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 févr.06, 09:56

Message par nuage »

Saladin,

Les orthodoxes ne sont pas catholiques, nous n'avons pas les mêmes "dogmes".
Les traductions de la bible sont différentes, les orthodoxes accepetent des apocryphes ( corrigez moi si je me trompe!)
Et la bible est traduite de l'ébreu pour l'un, du latin pour l'autre! Me demande pas pourquoi je ne le sais pas!
Et si cela ne te suffit pas, le signe de croix n'est pas le même, de même que quelque dates du calendrier qui divergent quelque peu!
Si je vois autre chose...je te le fait savoir. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 10:39

Message par Saladin1986 »

Les orthodoxe se nomment egalement les catholiques orthodoxe.
Et ceux qu'on appelle catholiques sont des catholiques romains.

Bie sur comme tu l'as dit Nuage ils n'ont pas les même dogmes mais il n'empeche qu'ils sont catholiques.

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 332
Enregistré le : 02 juil.05, 17:23
Réponses : 0
Localisation : Repentigny

Ecrit le 09 févr.06, 10:42

Message par Alucard »

Saladin1986 a écrit :Les orthodoxe se nomment egalement les catholiques orthodoxe.
Et ceux qu'on appelle catholiques sont des catholiques romains.

Bie sur comme tu l'as dit Nuage ils n'ont pas les même dogmes mais il n'empeche qu'ils sont catholiques.
Ils ont pas sur l'autorité du pape, en tous cas c'est ce que je pense.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 10:42

Message par proserpina »

Saladin1986 a écrit :Les orthodoxe se nomment egalement les catholiques orthodoxe.
Et ceux qu'on appelle catholiques sont des catholiques romains.

Bie sur comme tu l'as dit Nuage ils n'ont pas les même dogmes mais il n'empeche qu'ils sont catholiques.
Exact ;)

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 09 févr.06, 10:48

Message par Gwydion »

Saladin1986 a écrit :Les orthodoxe se nomment egalement les catholiques orthodoxe.
Et ceux qu'on appelle catholiques sont des catholiques romains.

Bie sur comme tu l'as dit Nuage ils n'ont pas les même dogmes mais il n'empeche qu'ils sont catholiques.
C'est tout à fait exact.

K

K

Ecrit le 09 févr.06, 14:38

Message par K »

Gwydion a écrit : C'est tout à fait exact.
Vous confondez catholique et chrétien.

K

K

Ecrit le 09 févr.06, 14:48

Message par K »

big a écrit :ahasverus a dit:
5) Sur 54 pays de la conference Islamique, on a eu de reactions que dans 10 d'entre eux. Une belle solidarite n'est ce pas.




Alors t'avoue que ce ne sont pas les musulman du monde qui t'en veulent et puis le faite de se moque de la culture musulmane est pour moi une provocation surtout venant d'un pays chretients et puis si je suis ta logique alors le caricaturiste dannois a ete manipulé par l'etat dannois qui se cache derriere ce caricaturiste.
arreter de voir la manipulation quand ça vous arrange. Et puis franchement se moqué des musulman et dire apre que leur reaction na pas lieu d'etre c'est pour moi une volonté de votre part de minimisé la faute.
la caricature a ete faite et maintenant admettez que vous etes en tort et puis c'est tout on ne peux pas se moqué de tout et meme avec toutes les libertes du monde car sinon moi je vais faire la caricature sur la mort d'un de tes proches et puis si sa t'enerve je me cacherai derriere la liberte d'expression mais ou va t'on vous ausez dire que c'est ilogique je n'admet que l'on veut nous faire croire que les syriens sont manipulé par leur etat et que les dannois sont victimes et ne sont pas manipulation. En gros la manipulation est du cote qui vous arrange. Et puis vous pouvez insulté qui vous voulez et puis eux n'ont pas le droit de vous insulté

Je vais te résumer le message très philosophique que ce dessinateur danois révolutionnaire a essayer de passer dans ses caricatures hautement humoristique, en autant qu'il n'y en ai jamais eu un... Les musulman n'auront pas de traitement de faveur. Les chrétiens, les juifs, les hindous et les bouddhistes se sont fait ridiculisé. Les musulmans n'auront pas de traitement de faveur et obtiendront enfin cette belle égalité qu'ils réclament sur toutes les chaînes de télévision. Toutes les religions sont passées par là, la vôtre aussi. Maintenant avalez votre pillule comme des hommes et cessez de vous lamenter comme un troupeau de veau. Un peu d'auto-critique que diable.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 09 févr.06, 20:31

Message par nuage »

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 21:29

Message par proserpina »

K a écrit : Vous confondez catholique et chrétien.
Mais non!!

Je resume l'eglise catholique s'est divisé en deux lors du shisme du 11 siècle (opposition entre le pape et le patriarche d'Antioche)

d'un coté
-l'eglise catholique romaine (appelle communement "les catholiques"

de l'autre
-l'eglise catholique orthodoxe (apelle communement "les orthodoxes"

L'eglise catholique orthodoxe de serbie est bien une eglise catholique, meme si elle est orthodoxe. ;)

pastoral hide & seek

pastoral hide & seek

Ecrit le 09 févr.06, 23:02

Message par pastoral hide & seek »

Pour compléter on parle aussi d'églises catholiques réformées pour parler des protestants.

Ma question, la voila : le sous-ensemble des églises catholiques veut il dire quelque chose ?
Catholique est un adjectif qui veut dire universel, est-ce que cela permet de créer un véritable sous ensemble des églises catholiques ?
Le veritable ensemble qui regroupe les protestants, les romains, les orthodoxes, c'est la chrétieneté.

D'ailleurs à quand les témoins catholiques du non moins catholique jehovah ?

Et pourquoi pas un sous ensemble des églises sympathiques, oui ca pourrait etre un nouveau critère, quelles sont celles qui sont sympathiques, et celles qui ne le sont pas ?

Pour en revenir a la phrase : la très catholique église de serbie, la très universelle église de serbie.
Ce qui me choque c'est de voir coller les mots "très catholique" qui veulent dire quand même très universelle et le mot serbie, franchement , la serbie, ce petit pays de rien du tout !
Qu'est-ce qu'elle a de plus universel de plus rassembleur que les autres cette église de serbie, ses crimes peut-être ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 09 févr.06, 23:30

Message par ahasverus »

tarik a écrit :caricature : Image non conforme à la réalité qu'elle représente ou suggère, et par rapport à laquelle elle est une altération déplaisante ou ridicule.

insulte : Paroles, fait ou attitude (interprétables comme) portant atteinte à l'honneur ou à la dignité de quelqu'un (marquant de l'irrespect, du mépris envers quelque chose).

l'altération ridicule de l'image d'une personne étant une atteinte à l'honneur et à la dignité de cette personne, une caricature est par conséquent une insulte.


mais peut-on demander à quelqu'un ayant perdu le respect de lui-meme de respecter les autres ?
Les caricatures qui paraissent dans les journaux arabes ne sont bien entendu pas des insultes :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 09 févr.06, 23:52

Message par proserpina »

pastoral hide & seek a écrit :Pour compléter on parle aussi d'églises catholiques réformées pour parler des protestants.

Ma question, la voila : le sous-ensemble des églises catholiques veut il dire quelque chose ?
Catholique est un adjectif qui veut dire universel, est-ce que cela permet de créer un véritable sous ensemble des églises catholiques ?
Le veritable ensemble qui regroupe les protestants, les romains, les orthodoxes, c'est la chrétieneté.

D'ailleurs à quand les témoins catholiques du non moins catholique jehovah ?

Et pourquoi pas un sous ensemble des églises sympathiques, oui ca pourrait etre un nouveau critère, quelles sont celles qui sont sympathiques, et celles qui ne le sont pas ?

Pour en revenir a la phrase : la très catholique église de serbie, la très universelle église de serbie.
Ce qui me choque c'est de voir coller les mots "très catholique" qui veulent dire quand même très universelle et le mot serbie, franchement , la serbie, ce petit pays de rien du tout !
Qu'est-ce qu'elle a de plus universel de plus rassembleur que les autres cette église de serbie, ses crimes peut-être ?
Replaçons la phrase dans son contexte:
proserpina a écrit : Euh tu pourrais dire exactement la meme chose de l'eglise catholique jusqu'au siècle des lumière en France et meme un peu plus tard en Espagne!

A cette epoque, les juifs qui etaient persecutés en Europe allaient se refugier dans les pays musulmans :lol:

Si cela te semble un peu ancien, tu peux prendre pour exemple la très catholique eglise de Serbie ou ce qu'il se passe à l'heure actuelle en Pologne....

Ensuite, tout les religieux du monde se retranche derrière le meme front :lol:

Parce que chez les catholiques, à part Mg Gaillot, ils ont tous condamné les caricatures!!

Les musulmans français ont dit exactement pareil que le vatican sur cette affaire : on n'a pas le droit de s'attaquer à la religion ==> délit de blasphème :roll:

Merci quand meme de ne pas pratiquer l'amalgame entre les musulmans français et les evenement de syrie! Ils nt'ont ni tué , ni brulé, !!

Ils se sont juste indignés.. tout comme le pape ;)

En réponse à l'idée sous-jacente que l'islam est dangeureux, je réplique qu'en Europe avec nos religions europeenne nous ne sommes absolument pas à l'abri des derives religieuses qui sont attribué à l'Islam.

Je cite donc deux exemples : l'eglise de Serbie et l'eglise de Pologne.

Analyse sémantique
la "très catholique eglise de Serbie"

En réponse à Gwydion qui pense comme je le craignais
Mais pour ce qui est de l'obscurantisme catholique, il n'en reste plus que quelques balbutiements maladroits et décalés. C'est bel et bien fini dans la majeure partie de l'Europe.
je cite la très catholique (c'est à dire tout à fait catholique, au sens qui est très loin de l'islam) eglise de Serbie dont l'ambition nationaliste n'est pas sans responsabilité dans les massacres en ex-yougoslavie..

Je vous incite à ce sujet a vous souvenir de la vidéo ou on voyait les pretres de Serbie benir les tueurs qui allaient massacré 8000 musulmans desarmés à Srebreniza...

Toujours en réponse à Gwydion, je pense que tu es assez peu au fait de la dérive actuelle du clergé ultranationaliste de Pologne, qui vient d'etre reprimandé par le vatican pour leur ingérence en politique

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... _id=929966

(j'ai l'article complet si quequ'un veut le lire)

Je veux simplement exprimer que l'ingerence de la religion en politique n'est pas une musulmanne exclusivité et que les consequences liberticides et criminelles sont les memes partout.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 00:08

Message par patlek »

Toujours en réponse à Gwydion, je pense que tu es assez peu au fait de la dérive actuelle du clergé ultranationaliste de Pologne, qui vient d'etre reprimandé par le vatican pour leur ingérence en politique

http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/ac ... _id=929966

(j'ai l'article complet si quequ'un veut le lire)

Je veux simplement exprimer que l'ingerence de la religion en politique n'est pas une musulmanne exclusivité et que les consequences liberticides et criminelles sont les memes partout.

La réaction du vatican est plutot saine, a quand une réaction semblable des ulémas???

Quoi qu' il en soit, il est trés clair qu' il y a unproblème dans l' islam; et je suis pas sur que vouloir le nier ou le minimiser, ce soit rendre un service aux musulmans eux memes.
Les premiéres victimes de l' islamismes ce sont les musulmans eux memes, et ceux qui vivent dans leurs pays.
Et il y a un silence qui est a la fois bizarre et inquiétant de la part des musulmans eux memes.

Qu' est ce qui est le pire; 12 caricatures, ou la burqua?????

Apparament, pour une partie des musulmans, non négligeable: 12 caricatures.

Celui qui ne voit pas là un problème, je ne sais pas ce qu' il lui faut.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 févr.06, 00:16

Message par ahasverus »

Je cite donc deux exemples : l'eglise de Serbie et l'eglise de Pologne.
l'eglise de Serbie : tous ou a peu pres tous les responsable sont en tole et l'Eglise de Serbie va devoir revoir son discours. Mais ca c'est le boulot des serbes

l'eglise de Pologne : Combien d'attentats jusqu'a present? Et de toute facons, ils se sont fait tapper sur les doigts

Rependre une doctrine qui pue socialement par la force du verbe et de l'ecrit n'est pas comparable a rependre une doctrine a la voiture piegee et au Kamikaze.
Tu vois la difference ou il faut t'expliquer :lol:
Je veux simplement exprimer que l'ingerence de la religion en politique n'est pas une musulmanne exclusivité et que les consequences liberticides et criminelles sont les memes partout.
Tu as un serieux besoin d'education sur la Sharia, ma chere,
Tu ne trouveras aucune trace d'ingerence politique ou sociale dans la Bible. D'ailleurs Jesus l'a tres bien resume : Rendez a Cesar ce qui appartient a Cesar. Toutes les derives sont des derives "extra biblique".

Par contre dans le Coran, c'est "built in" et ca commence par la vie de Mohammed lui meme.
Les Shiites celebrent Ashurah aujourd'hui.
Tu connais l'origine d'ashurah? en quelques mots: une presidentielle qui a tourne mal.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 00:24

Message par patlek »

Qu' est ce qui est le pire; 12 caricatures, ou la burqua?????

Apparament, pour une partie des musulmans, non négligeable: 12 caricatures.
Et je signaleraiis que la burqua, ce n' est pas une insulte a l' islam, mais trés surement une insulte faite a l' Humanité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités