Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Ecrit le 09 févr.06, 16:30

Message par francis »

La lune n`est pas une lumière (ange)

Le Coran dit encore: sourate 10:5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ceci est encore faux et la Bible dit par exemple Job 25:5 Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux; 31:26 Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse, Psaumes 104:19 Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher. Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

C'est le soleil qui est une une lumière et la lune une clarté ! La Bible précise que la lune elle même n'est pas brillante, en effet, c'est le soleil qui l'éclaire et la fait briller, mais elle ne produit pas de lumière.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 16:55

Message par francis »

Le Coran [4:82]
Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
:wink:

La bible contredit le coran alors il y a des contradictions car les deux livres viennent de Dieu pour vous . (ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Le Coran affirme que la lune est une lumière !!! faux

Ecrit le 09 févr.06, 21:03

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :La lune n`est pas une lumière (ange)

Le Coran dit encore: sourate 10:5. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Ceci est encore faux et la Bible dit par exemple Job 25:5 Voici, la lune même n'est pas brillante, Et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux; 31:26 Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse, Psaumes 104:19 Il a fait la lune pour marquer les temps; Le soleil sait quand il doit se coucher. Esaïe 13:10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

C'est le soleil qui est une une lumière et la lune une clarté ! La Bible précise que la lune elle même n'est pas brillante, en effet, c'est le soleil qui l'éclaire et la fait briller, mais elle ne produit pas de lumière.

Ah. . . tu oses mon cher Francis . . .

7) L'éclairement du soleil, et la lumière de la lune

{et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe ?} (71/16)

Salah Ed Din Kechrid a dit: "On ne peut ne pas remarquer cette nuance entre "lumière" pour la lune et "lampe" pour le soleil. La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. Quand on pense que l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard, on ne peut douter de l'origine supranaturelle du Coran".

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 févr.06, 22:42

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ah. . . tu oses mon cher Francis . . .

Salah Ed Din Kechrid a dit: "On ne peut ne pas remarquer cette nuance entre "lumière" pour la lune et "lampe" pour le soleil. La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière. Quand on pense que l'Humanité ne découvrit ces vérités que dix siècles plus tard, on ne peut douter de l'origine supranaturelle du Coran".

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (le soleil) et aussi une lune éclairante!
Et comment l'expliqueur s'enmêle les pinceaux en voulant se sortir du pétrin :D -je parle de Salah Ed Din :wink: pas de Marie, qui elle ne fait que répéter sans plus...-

Voyons: il dit
La lune est un simple réflecteur et c'est le soleil qui est source de lumière

et le Coran dit...
15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

16. et y a fait de la lune une lumière et du soleil une lampe?
C'est "lumière" qui est appliqué à la Lune.... pas au Soleil qui lui se trouve réduit a l'état de "lampe" :D

La tournure de la phrase en soi d'ailleurs en plaçant la Lune en premier confirme l'idée.

Et en sus... où voyons nous si ce n'est dans l'imaginaire actuel musulman qu'il soit même légèrement dit dans ce verset que la lumière du soleil se reflèterait sur la lune pour que celle ci soit visible la nuit ?

Nulle part est indiquée cette notion de "réflexion".

Et en plus, bien avant le Coran, toute l'Antiquité connaissait bien mieux et avait décrit le phénomène, donc pour couper court tout de suite aux contradicteurs:
Comme d’autres astronomes avant lui, Aristote (384 Av JC) reconnaissait que les phases lunaires (variations apparentes de la taille du globe de la Lune durant un mois) résultait du fait que la Lune n’est pas un astre luminueux par lui-même mais qu’elle réfléchit la lumière du Soleil.
http://pages.infinit.net/noxoculi/lune1.html

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 09 févr.06, 23:35

Message par El Mahjouba-Marie »

Simplement moi a écrit : Et comment l'expliqueur s'enmêle les pinceaux en voulant se sortir du pétrin :D -je parle de Salah Ed Din :wink: pas de Marie, qui elle ne fait que répéter sans plus...-

Voyons: il dit

et le Coran dit...
C'est "lumière" qui est appliqué à la Lune.... pas au Soleil qui lui se trouve réduit a l'état de "lampe" :D

La tournure de la phrase en soi d'ailleurs en plaçant la Lune en premier confirme l'idée.

Et en sus... où voyons nous si ce n'est dans l'imaginaire actuel musulman qu'il soit même légèrement dit dans ce verset que la lumière du soleil se reflèterait sur la lune pour que celle ci soit visible la nuit ?

Nulle part est indiquée cette notion de "réflexion".

Et en plus, bien avant le Coran, toute l'Antiquité connaissait bien mieux et avait décrit le phénomène, donc pour couper court tout de suite aux contradicteurs:
http://pages.infinit.net/noxoculi/lune1.html
halala. . Toujours le même problème. . Met "nour" à la place. .
"lampe" ça veut dire que C le soleil qui est la source de lumière. . .(image)

le soleil est une source de lumière, alors que la lune réfléchit seulement la lumière.

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 01:32

Message par Mickael_Keul »

Marie a écrit

Que soit béni Celui qui a placé au ciel des constellations et y a placé un luminaire (siraaj) [le soleil] et aussi une lune éclairante (qamaran muneeran) !" Sourate 25 :61

une lune éclairante - preuve que Mahomed croit que la lune éclaire :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 02:20

El Mahjouba-Marie a écrit : halala. . Toujours le même problème. . Met "nour" à la place. .
"lampe" ça veut dire que C le soleil qui est la source de lumière. . .(image)

le soleil est une source de lumière, alors que la lune réfléchit seulement la lumière.

Nour.. ou pas Nour... nulle part est écrit qu'elle "réfléchit" la lumière :wink: ELLE EST ECLAIRANTE :D pas réfléchissante :D

Réfléchis... :D

PS : Noura > très bon traiteur libanais que je te conseille !!! des baklawas... délicieux :D http://www.noura.fr/

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 03:12

Message par -azuphel- »

francis a écrit :La lune n`est pas une lumière (ange)

Techniquement, y'a aucune différence entre l'éclairage de la lune et celui du soleil, à part la couleur et l'intensité. Ce sont tous les deux des sources de lumières fixes et éloignées pour la terre.

Le soleil quand a lui est source de lumière pour la lune. La lune projette des ombres nettes, car l'environnement est dénué d'illumination globale.

Donc conclusion:

-Le soleil est une lampe qui éclaire non seulement la lune mais la terre aussi

-La lune quand a elle est juste une lumière, elle ne peut être la lampe.

Allah dit:

Soubhana Allah le meilleur des créateurs....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 03:21

Message par patlek »

Bof... c' est surtout que n' importe qui peut constater que la lumiére du soleil est bien plus importante que l' eclairage de la lune.

Rien d' extraordinaire. Absolument rien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:00

-azuphel- a écrit :
Techniquement, y'a aucune différence entre l'éclairage de la lune et celui du soleil, à part la couleur et l'intensité. Ce sont tous les deux des sources de lumières fixes et éloignées pour la terre.

Le soleil quand a lui est source de lumière pour la lune. La lune projette des ombres nettes, car l'environnement est dénué d'illumination globale.

Donc conclusion:

-Le soleil est une lampe qui éclaire non seulement la lune mais la terre aussi

-La lune quand a elle est juste une lumière, elle ne peut être la lampe.

Allah dit:

Soubhana Allah le meilleur des créateurs....
Techniquement l'un est SOURCE de lumière... et l'autre simple "miroir" de lumière... a mille années lumière en effet d'intensité et rayonnement.

Donc la différence est ENOOOOOOORME comme dirait Luccini.

Et au risque de me répéter pour la Nième fois ici aussi NULLE PART n'est donnée la notion de réflexion de la lumière dans un verset quelconque du Coran.

Voir une lampe dans le soleil et une lumière dans la lune est a portée d'oeil de toute personne lambda sans aucun miracle .... à moins qu'il soit aveugle... et encore !

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:08

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Ah. . . tu oses mon cher Francis . . .

Le mots lumière dans le dictionnaire :?:

:arrow: Rayonnenement émis par des corps portés à haute température qui forme la lumière .

La lune comporte t-il une haute température pour produire la lumière non (ange)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:09

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Bof... c' est surtout que n' importe qui peut constater que la lumiére du soleil est bien plus importante que l' eclairage de la lune.

Rien d' extraordinaire. Absolument rien.
Non justement le Coran ne dit pas que les étoiles sont des lumière mais des lampes.

http://sobhanak.canalblog.com/

Tous les scientifiques confirment que l'univers était plein de gaz chaud puis il s'est refroidi et que les étoiles sont immédiatement formées après. De son coté, le Saint Coran confirme que le ciel ou l'univers était en fumée et le Tout Puissant a décoré le ciel le plus proche de lampes.

Et ici nous devons se poser la question : pour quoi le Tout Puissant les a appelées “lampes” et non pas des étoiles, ou la voie lactée par exemple? …) pour quoi il a mentionnée des lampes a cette étape de l'age de l'univers lorsqu'il était en fumée ? Nous savons tous qu'on utilise la lampe pour éclairer la route, comme nous savons également que la lumière des étoiles n'est pas suffisante pour éclairer, donc pour quoi le Saint Coran a appelé les étoiles de cette étape de l'age de l'univers des lampes ? Et pour éclairer quoi ? …

La réponse a cette interrogation m'a demandé beaucoup de recherches pénibles dans le monde des découvertes en astronomie et la formation des étoiles et l'étape de la fumée universelle, mais ce qui m'a beaucoup impressionné est que les scientifiques ont pris des superbes photos des étoiles très brillantes ou des quasars, ils ont su que ces anciennes étoiles de l'univers allumaient la route entre eux et nous. Grâce a cette énorme lumière qui vaux la lumière de 1000 soleils, les scientifiques ont pu mieux étudier les alentours de ces étoiles !!!

C'est la raison pour la quelle ils l'ont donné un nouveau étrange nom, (des lampes de poche) "flash light" Louange a Allah qui les avait déjà donné ce nom avant la découverte des scientifiques, il dit :(Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat. Les versets détaillés]. 12.

Image

Nous apercevons des étoiles lointaines apparues comme des lampes brillantes dans le ciel, les scientifiques les appellent aujourd'hui des lampes, tandis que le Saint Coran les a devancé par cette appellation depuis 1400 ans, et a dit : (Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes) (étoiles).Cette découverte n'est elle pas un miracle évident pour le Saint Coran?...

Ne voyez vous pas la concordance complète entre les découvertes scientifiques sur les réalités absolues universelles, et les propos du Saint Coran parole du Tout Puissant ?

A titre documentaire et plus scientifique pour répliquer aux incrédules qui doutent des miracles scientifiques et universels du Saint Coran, nous allons citer littéralement les propos des scientifiques extraits de leurs sources.

Il a été mentionné dans un article intitulé " quand fut-ce bâtis le premier univers ?"(6): textuellement : "Since light from a quasar illuminates all of the material along its path to us, quasars serve as distant flashlights revealing the properties of the early universe".

Traduction" Puisque la lumière d'un quasar nous éclaire toute la matière le long de son sentier, les quasars servent comme des lampes de poche lointaines révélant les propriétés du premier univers"

Et j'ai trouvé que quand les scientifiques parlent de ces étoiles précoces brillantes ils les comparent aux lampes, au point qu'un des scientifiques dit: "they act as the brightest flashlights"

Traduction: "ils agissent comme les lampes de poche les plus brillantes"

Quand les scientifiques ont aperçu ces étoiles lointaines, il ont vu une conformité complète entre elles et les lampes qui leur éclairent la route, c'est la raison pour laquelle ils leur ont donné ce nom, Gloire à Allah qui les a devancé par cette appellation, et pour quoi pas, c'est lui le Créateur de ces lampes et de l'univers.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:12

Message par patlek »

C' est vraiment nul... je suis désolé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:19

Message par francis »

Quelle est la déffinition de la lumière azuphel dans le dictionnaire ?

Je vais t`aider :wink:

:arrow: Rayonnenement émis par des corps portés à haute température qui forme la lumière .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 févr.06, 04:28

Message par francis »

Du soleil à la lune ... !

Lumière = energie 8-)

Sans energie , il n`a pas de lumière :idea:

La lune comporte t-il de energies pour faire de la lumière ? non

Exemple : Mon ampoule (Soleil) produit de la lumière car elle produit une haute température et de l`energie et dans mon mirror (Lune)je vois cette lumière mais ce n`est pas le mirror qui est une lumière mais mon ampoule . Dans le coran , il est dit que la lune est lumière :idea: Faux mais ce n`est pas la lune qui est une lumière mais un mirror de la lumière .

Erreur du Coran :)

Répondre