Milo2002 a écrit :Bref, il est là mais sans existence.
Tu fais comment pour être là (ou ailleurs) sans exister ?!
comment fait l'oxygène pour être là et ailleurs tout en existant et sans vraiment exister ? ont le retrouve partout, dans l'au, dans l'air, mais il est invisible, impalpable et sans lui, il n'y aurait pas de vie possible.Falenn a écrit :
Tu fais comment pour être là (ou ailleurs) sans exister ?!
Bonjour Milo; le problème est justement là; notre difficulté à parler de quelque chose sans l'avoir définiQuand Laika parle de flou devant la définition de Dieu, il a raison puisqu'on ne le définit clairement. On l'annonce comme l'être supérieur, sans enveloppe, présent partout... Bref, il est là mais sans existence. Ce qui est vrai puisqu'il vit dans l'esprit des croyants. Mais cela reste dans le cadre de l'imagination. D'ailleurs aucune preuve physique de son existence n'a été prouvé.
Tu viens de le faire; tu es incapable de parler de quelque chose sans en avoir clairement défini la nature, à moins que ce dont tu parles existe; dès lors tu n'a plus à chercher sa nature puisque l'existence de cette chose n'est pas liée à l'idée que tu t'en fais.Mais je ne vois pas en quoi le flou existant autour d'un dieu pourrait prouver son existence, ou encore réfuter une croyance populaire.
Code : Tout sélectionner
[quote="nomx"] message cité [/quote]
Plutôt que :nomx a écrit : message cité
Code : Tout sélectionner
nomx a dit: [quote] message cité [/quote]
message cité
florence_yvonne a écrit :comment fait l'oxygène pour être là et ailleurs tout en existant et sans vraiment exister ?
Là y'a pas vraiment de quoi débattre. L'oxygène est là et bien là. Il se retrouve partout car ce gaz recouvre l'ensemble de la planète. Il s'est principalement développé grace à la photosynthèse. L'oxygène n'est pas une légende basée sur des légendes infondables ou des croyances ancestralesflorence_yvonne a écrit : comment fait l'oxygène pour être là et ailleurs tout en existant et sans vraiment exister ? ont le retrouve partout, dans l'au, dans l'air, mais il est invisible, impalpable et sans lui, il n'y aurait pas de vie possible.
Si on en parle, c'est parce qu'il existe une foi aveugle en un être supérieur qui ce transmet à travers les générations. Cette foi est pourtant basé sur des croyances infondées.stephane a écrit :Bonjour Milo; le problème est justement là; notre difficulté à parler de quelque chose sans l'avoir défini
aurait dû rendre impossible l'évocation de Dieu, or nous en parlons.
Tu trouves que je suis contradictoire parce qu'on laisse un flou autour de dieu et que j'annonce qu'on n'a aucune preuve de son existence, c'est ça? Je ne vois pas ce qui a de contradictoire là dedans. Ce sont deux constats sur dieu qui vont dans le même sensstephane a écrit :Tu veux des preuves physiques de l'existence ce qui affirme qu'il existe et que tu sais à quoi t'attendre. C'est en total contradiction avec ce que tu disais précédemment à savoir que la nature de Dieu est floue.
montre le moi.Milo2002 a écrit : Là y'a pas vraiment de quoi débattre. L'oxygène est là et bien là. Il se retrouve partout car ce gaz recouvre l'ensemble de la planète. Il s'est principalement développé grace à la photosynthèse. L'oxygène n'est pas une légende basée sur des légendes infondables ou des croyances ancestrales
Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 2 invités