Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
society1

society1

que dire

Ecrit le 10 févr.06, 07:41

Message par society1 »

Salam alaikoum, je suis outre par tout ce que je lis, moi qui suis un musulma,n et qui ets recpetueux des critiques qui peuvent etre faites. cela est normale , et pourquoi s'en indigner. Alors, oui je suis modere, oui je pense que cela est condamnable tout en me diant que les musulmans qui passent elur temps a bruler des representations nationales des differenyts pays, qui au departnenpeu vent rien. certes je regrette encore un fois que les musulmans sont si succpetibles et rebelles à la libre critique et jen efais une generalite ou je risquera davoir la foudre de certains musulmans comme sur dautres sites. Oui je pense vraiment, que ces caricatures ont ete une bombe lancée dans la cour des musulmanse et les muslmans ont repondu favorablment a ce que les dessinateurs voulaient... je pense que les musulmans qui brumlent sou spretxte davoir ete choque ont rien compris. moi qui suis musulman et republicain, jai lu un artcile de tarik ramadan ( et ce personnage ne fait pas parti de mes amis proches loin de la et je men suis jamais caché ) prone egalement un dciscours qui se rapporche du mien que rien dans tout cela ne peut amaner a la violence : merci mr ramadan pour une fois on est sur la mme longueur d'onde jusque quand? bref, je ne peux etre que scandalise paer tout cela et alors, quand je lis les reponses depuis tout a lhuere des uns et des autres, tous ces ecrits qui ouvrent enfin au debat!!!!! il est temps, et justement plutot que de pouvoir s'echauffer sur cela, essayons d'un commun accord de pouvoir se reunir toutes les religions confondus pour crier haut et fort que ces caricatures nont pas lieu d'être.
oui je pense que les musulmans et jen fais aprti, dailleurs sont succpetibles, avons nous vu des musulmans manifestes aupres des catholiques quand on disait que la vierge pleurait du sang, avons nous, manifeste quand le christ a ete caricature eglement devrai je rappeler que il s'agit quand meme s'un prophete dans la religion musulmane? non pas un musulman? avons nous entendu mr tarik ralmadan protester contre cela? meme pas moi, car pour moi cela ne me choquait pas et je le regrette maintenant que dieu men pardonne...
Alors de grace ensemble j'en appelle aux differentes commaunautes de chercher dautres moyens de revendications autre que cette violence que lon ne peut que condamner!!!!!!
J'en appelle aux musulmans, dois je vous rappler que les pays tels que le danemark, il ya aussi des musulmans? en france, il ya des musulmans! en iran , au liban, en afganisthan, en irak, en indonesie, il ya des muslmans, vous pronez certainement pas l'islma dans vos actes .

[Note du modérateur : society1, pourriez-vous faire un effort lorsque vous tapez vos messages, svp. Il est très difficile de vous lire, et c'est bien dommage. Merci. Erriep]

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 10 févr.06, 09:25

Message par Erriep »

Bonsoir Florence
C'est en rapport avec la martyrologie shiite. A l'occasion de 'achoura, les shiites commémorent le martyr de Hussein, fils d'Ali et petit-fils du Prophète, qui a été abattu par le califat omeyyade sunnite lors de la bataille de Kerbala, en actuelle Iraq. Ils se flagellent alors la poitrine, le dos et le haut du crâne jusqu'à se retrouver couverts de sang (les blessures à la tête, même superficielles, saignent abondamment). Sous le règne de Saddam Hussein, cette cérémonie était interdite.
florence_yvonne a écrit : quel rapport avec les hommes qui se mutilent ?

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 10 févr.06, 10:35

Message par Gwydion »

society1
Personne ne peut te blamer, toi ou tout autre musulman, d'être choqué...

C'est uniquement les réactions violentes, démeusurées qui nous font de plus en plus penser que l'Islam n'a aucune tolérence.
J'apprécie cependant la remise en question dont tu as fait preuve (dans ce que j'ai lu).

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 11:05

Message par Mickael_Keul »

pour society1

ImageImage



et crois le, c'est rare de ma part :wink:

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 11:23

Message par jack.2b »

Mickael_Keul a écrit : je n'ai pas pu l'enregistrer , mais je suppose qu'on en reparlera -

question crédibilité, je dois bien valoir des gens qui se cachent sous "invité" - d'ailleurs j'invite les modos a vérifier les IP des dits invités qui se répondent à eux même
[le probleme est qu'un invité reste un invité et que le fait de controler les adresses IP ne change pas grand chose. Le controle des adresses IP ne sert que si un des 2 pseudos est enregistré : par exemple Troubaadour décide de se faire passer pour un invité ou change d'identitié il y aura un message du style adresse Ip utilisé par troubaadour et invité et dans ce cas uniquement on peut savoir que c'est la meme personne qui "triche".- Troubaadour]
tien j'avais pas vue ça
visiblement les moderateur de cette section non content de cautionner les écrit de keul vous vous complaisez également dans la dichotomie proposé
Image Image Image
pendant que vous y etes mes cheres modérateurs demandé également les papiers d'identité de vos intervenants

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 févr.06, 11:37

Message par florence.yvonne »

Erriep a écrit :Bonsoir Florence
C'est en rapport avec la martyrologie shiite. A l'occasion de 'achoura, les shiites commémorent le martyr de Hussein, fils d'Ali et petit-fils du Prophète, qui a été abattu par le califat omeyyade sunnite lors de la bataille de Kerbala, en actuelle Iraq. Ils se flagellent alors la poitrine, le dos et le haut du crâne jusqu'à se retrouver couverts de sang (les blessures à la tête, même superficielles, saignent abondamment). Sous le règne de Saddam Hussein, cette cérémonie était interdite.
Dieu ne peut cautionner une telle attitude.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 10 févr.06, 11:42

Message par Erriep »

Magister dixit! :D
florence_yvonne a écrit :Dieu ne peut cautionner une telle attitude.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 11:49

Message par Mickael_Keul »

jack.2b a écrit : tien j'avais pas vue ça
visiblement les moderateur de cette section non content de cautionner les écrit de keul vous vous complaisez également dans la dichotomie proposé
Image Image Image
pendant que vous y etes mes cheres modérateurs demandé également les papiers d'identité de vos intervenants


me dénierais tu le droit d'apprécier ce que dit society1 ??


Il est peut être invité mais il s'est identifié sous un pseudo, ce qui lui rend impossible de publier sous un autre (IP) - les "invités" qui se répondent a eux même, on connait

Céline

Céline

Vive la liberté d'expression, garantie de liberté pour tout

Ecrit le 10 févr.06, 12:49

Message par Céline »

Vive le Danermark!!!

Je suis desolée pour tout les gens que ça choque mais moi j'admire le Danemark! Je pense que le Danemark est une democratie modèle démocratique pour le monde entier! Je suis bien consciente que ces caricatures aient pu choquer certaines personnes musulmanes dans le monde, mais malgré tout, je les défends!
PS: Je voudrais rapeler que les Danois furent pratiquement les seuls durant la 2èm guerre mondiale à refuser la déportation des juifs part les Nazis! C'est juste un rappel pour rappeler que le respect des principes démocratiques les plus élémentaires peuvent changer le monde (les Nazis n'ayant pas pu déporter les juifs comme en France par exemple))!
je suis désolée (encore ) pour les gens ke ça choque mais je penses que la liberté d'expression ets un PRINCIPE SACRE EN EUROPE! et même que c'est le devoir de l'europe de promouvoir ses valeurs!!
de toute façon je pense que les valeurs religieuses ne peuvent s'imposer sur les principes démocratiques de bases sous peine de retour à l'obscurentisme! La liberté d'expression ne souffre aucunbe limites autres que l'appel à la haine, au racisme*,au meurtre, et à l'intolérance!
Si non, pourquoij ne pas accepter les textes juifs qui revandiquent les terres d'israel selon leur textes religieux?**
L'Europe se doit d'être fidèle à SES valeurs dans cette histoire, et, par cette phrase je n'entends pas être intolérante, mais juste afirmer le fait que les valeurs europpénnes (de droit de l'homme et de démocratie, notamment, qui ne sont pas le seulement le résultat de l'histoire, mais surtout l'expression d'un certain mode de pensée rationnelle, d'émancipation de l'individu selon des principes psychologiques établis!).
Je penses que nos sociétés ont droit à l'indépendance d'expression et d'idée et même, qu'elles doivent le revendiquer!
Par ailleurs, je crois que le monde occidental a une dette historique envers l'orient(celui-ci ayant conservé dans ses bibliothèque toutes les richesses du monde grec et latin) et que par conséquent nous nous devont d'exercer notre liberté d'expression afin de faire "évoluer" le monde musulman, cad ded le faire revenir ver les valeurs de tolérance et de liberté qui le carctérisait il n'y a pas si longtemps! La plupart des pays musulmans, eux, soufrent de l'oppression de la presse et ne pouront pas
exprimer l'entiereté des mouvements idéologiques qui traversent l'opinion publique musulmane contemporaine, de nombreux jeunes, notament, ne se retrouvent pas dans de nombreux interdits qui n'ont pas de sens pour eux. Si nos sociétés ne permettent pas ce débat idéologique, comment, elles le pourraient-elle's?
Bref, démocrates de par le monde, soutenez le Danemark!!!!
*Et ne me dittes pas que le prtrait de Mohammed avec une bombe est raciste, pour quiquonque qui est attentif et apprécie les caricatures de presse, ce dessin ne fait que dénoncer unez réalité comme tant d'autre, cad, le fait que l'Islam est manipulé par une minorité de personnes pour devenir une religion de haine et de violence( Soyons honnête: combien y a-t-il de dizaines de milliers de musulmans pronant le jihad en ce monde!)
**Moi, personelement, en tant que démocrate, je me refuse à accepter ça! Par conséquent, je penses que Israel a une dette nevers les dizaines de milliers de réfugiers palestiniens à travers le monde! Entre parenthèse!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 févr.06, 19:17

Message par ahasverus »

proserpina a écrit : Les catholiques n'ont pas besoin de trouver quoi que se soit dans la bible pour faire de l'ingerence en politique :lol:

Honnetement , et je sais que tu es d'accord avec moi, la papauté à été le pouvoir politique le plus important et le plus influent en Europe pendant au moins 7 siècles!!

Je t'accorde que c'est peut etre en effet "extra biblique" (je ne connais pas suffisamment la bible pour affirmer le contraire de toute façon ;) ) mais cela ne change pas grand chose au résultat :lol:

Je sais pas contre que Dieu a soufflé à l'oreille de Bush d'envahir l'IRAK, et c'est loin d'etre innofensif!!:twisted:

pour le reste, et nottamment concernant la dangeurosité de l'islam, je m'en uis expliqué sur un autre post dans ce forum ,il y a 10 minutes, je ne vais pas recommencer ;)

Je crois vraiment qu'une religion n'est que ce que les hommes en font, on peut tout faire dire aux textes sacré, le pire comme le mauvais...
Parfois je me demande si tu le fais expres d'etre sourde.
Je comprends ta nostalgie de l'epoque glorieuse de Cordoue et ton desir d'en faire porter la responsabilite aux cathos.
Un chose que tu semble ignorer c'est que les musulmans sont en partie responsable d'avoir ete foutu a la porte de l'Espagne. Leur declin avait commence bien avant la reconquista. Corruption, discorde politique, fondamentalisme (eh oui, 600 ans avant Bin Laden) ont sappe l'edifice.
S'ils avaient eu la force de l'epoque d'Averoes, je pense bien que c'est le Cid qui aurait pris la debarque.
Je ne sais qui a dit au dernier Calife d'Andalous "Cesse de pleurer sur ce que tu as perdu et pleure sur ce que tu as fait pour le perdre" , ou a peu pres. Mais ca dit bien ce que ca veut dire.

Tu ne trouvera aucun verset dans la bible qui supporte l'ingerence politique ou sociale. Ce que font le pape et Bush, n'a rien a voir la dedans.
Quand les japonais on modifie les paroles de Bouddha pour justifier des atrocites, on ne peut pas en rendre Bouddha responsable.
Par contre, dans la Souna c'est "ecrit dedans" que le politique et le religieux sont intimement meles.
Les catho sont responsables d'avoir trahi la bible, les japonais d'avoir trahi Bouddha, les musulmans ne sont pas coupables d'avoir trahi Mohammed. Ils ont suivi ses instructions.
Jesus a dit : Allez dans tous les pays pour apporter la bonne nouvelle et baptisez les.........
Mohammed a dit : Envahisez le monde pour imposer la volonte d'Allah a la pointe du cimeterre.
Jette donc un oeil sur le drapeau d'Arabie.
Petite nuance.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 févr.06, 20:49

Message par proserpina »

ahasverus a écrit :.../...

Tu ne trouvera aucun verset dans la bible qui supporte l'ingerence politique ou sociale. Ce que font le pape et Bush, n'a rien a voir la dedans.
Quand les japonais on modifie les paroles de Bouddha pour justifier des atrocites, on ne peut pas en rendre Bouddha responsable.
Par contre, dans la Souna c'est "ecrit dedans" que le politique et le religieux sont intimement meles..../....
Parfois, je me demande si tu as vraiment lu ;)

Il ne me semble pas avoir nier, bien au contraire , que l'ingerence politique etait "extra-biblique" :shock:
Ce qui , entre nous soit dit, ne change pas grand chose à l'affaire:lol:

pour le reste, je ne crois pas avoir parler de la société ante-reconquista, je ne crois pas non plus y avoir pensé ;) On peut en parler si tu le souhaites, mais l'ouverture d'un nouveau topique me semble plus approprié.

Je ne crois pas non plus avoir dit qu'il n'y avait pas d'aspect emminemment politique dans le Coran (ou alors j'ai ecrit sous hypnose..)

Ce qui tu en conviendras nous meme droit vers le dialoque de sourd, ou plutot plus de dialogue du tout ;)

La thorah aussi est rempli de modèle politique et cela n'a pas empeche Israel de mettre au point un régime démocratique.

Le problème est certe l'islam mais aussi et surtout la modernisation de l'Islam.
Un aspect important est que depuis un 40 ans l'Islam a REGRESSé!!

Nous ne sommes donc plus dans l'aspect evolutif normal d'une société mais dans sa radicalisation. Les femmes turques ont eu le droit de vote avant les française (en 1834) et maintenant elles n'ont quasiment plus acces à l'université.

Je crois avoir le droit de penser que la radicalisation de l'islam n'est donc qu'une tendance, certes fort dommageable, mais non point irreversible.

Bon week end ;)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 févr.06, 21:56

Message par ahasverus »

La thorah aussi est rempli de modèle politique et cela n'a pas empeche Israel de mettre au point un régime démocratique.
Trouve moi l'equivalent de la Sharia dans la societe Juive.
Excepte quelques orthodoxes aux longuies bouclettes, tu ne trouveras pas l'equivalent du Salafisme.
Les juifs ont l'avantage que l'interpretation des ecritures, le Talmud, est une science vivante. On ne lit plus la Torah aujourd'hui comme au temps de Moise ou celui de Jesus.
Pour les musulmans, l'equivalent du Talmud est interdite a moins d'avoir des qualites que seuls quelques penseurs des premiers siecles possedaient.
Un aspect important est que depuis un 40 ans l'Islam a REGRESSé!!
Non, non et non.
L'islam n'a pas regresse, ce qui a change c'est que les differences sont devenues plus apparentes. Des differences qui etaient la depuis des siecles mais qui etaient cachees parce que l'occident n'en avait rien a foutre. L'islam etait ignore.
Les femmes turques ont eu le droit de vote avant les française (en 1834) et maintenant elles n'ont quasiment plus acces à l'université.
Je ne sais ou tu as ete cherche ca. Les femmes turques n'ont pas le droit de porter le voile dans les universites et c'est tout. A part ca, la grande universite Islamique d'Ankara a une population 60% feminine (Envoye Special).
Pour ce qui est du droit de vote, je ne sais pas ou tu as ete cherche ca. Si tu avais visite Topkapi et surtout son harem tu te demanderais "voter pour quoi?" celle qui aura les honneurs de se faire sauter par le Sultan? :lol:
Prior to Ataturk and his reforms, the first movement to regain social and educational rights of women started right after the ottoman reformation which took place in 1839 with the declaration of a creed caled in Turkish "Gulhaney-i Hatti Humayun" which with a literary translation means "The royal creed of Gulhane". This declaration which aimed to the modernization of the Empire was fostered by the Grand Vizier (Prime Minister) of the time K. Resit Pasa.
The emancipation of women was heard from a handful of intellectuals, including women writers and poets. By this time there was a minority of enlightened women in Istanbul who had been exposed to western culture and were dissatisfied with their suppressed status. These movements expanded among big cities of Anatolia but hardly reached the rural areas. That is why in reviewing the status of women in Turkey one should not forget to make distinction between the urban woman and the rural woman. The rural woman compromise 72% of the female population.
http://www.business-with-turkey.com/tou ... oman.shtml[/u]

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 févr.06, 22:06

Message par proserpina »

On est en train de tenir la meme dicussion sur deux topiques... je crois avoir en partie repondu sur l'autre ;)

Bombe atoslamique

Bombe atoslamique

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 10 févr.06, 22:22

Message par Bombe atoslamique »

Oh oui, freres des freres,

Non aux caricatures de Mahomet, non a la liberte de la presse, non a la democratie, NON a la liberte d'esprit !.

OUI, chers freres,
OUI a la violence au nom du Grand Allah, oui au retour de l'inquisition islamique, oui aux freres martyres terroristes qui vont aller peiner pour nos pechers.

OUI a l'ignorance des pauvres,

OUI aux Ayatolah qui nous poussent a tuer, car c'est grace a eux que nous sommes dans la misere.

Oui freres, au nom de notre grand Allah, nous devons nous battre pour conserver nos privileges et notre mode de vie si epanouie et plein de bonheur.

Ne mangeons plus de produits laitiers, donnons a nos enfants de manger du sable, pour le bienfait et la grandeur d'Allah !.

Ne sortons plus nos femmes de chez nous et habillons les seulement en noir, pour qu'elles n'attrapent pas le cancer de la peau et n'achetent pas de produits anti-ride des occidentaux.

Soyons hypocrites au nom d'Allah, et faisons tout ce qu'Allah nous dit de ne pas faire, car c'est pour le bienfait des non croyants.

Oui a l'enfer sur terre et non au paradis sur terre, car il faut souffrir maintenant pour etre demain l'elu de Allah.

Et celui qui respecte les paroles de Allah, qui est musulman, qui croit en Mahomet, qui est bon, qui est contre les bombes, la violence, mais qui n'est pas d'accord avec moi, alors et lui aussi est un infidele et il merite le meme sort que les autres.


C'est pourquoi je cree le club des fideles de la bombe atoslimique, ou tout nouvel adherent recoit un poster dedicace de Ben Laden et de tous vos heros preferes, ainsi qu'une video gratuite '' Les visiteurs - 4 - Destination IRAN "






JusteAli a écrit :A tout ceux qui luttent contre la calomnie et la diffamation en general ; et a ceux qui aiment et respectent Les Messagers et Prophetes de Dieu en particulier. Boycottez les produits danois jusqu'a ce qu'ils entendent raison et fassent des excuses.

http://www.meknes-net.com/boycottage/

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 10 févr.06, 22:44

Message par florence.yvonne »

Bombe atoslamique a écrit :Oh oui, freres des freres,

Non aux caricatures de Mahomet, non a la liberte de la presse, non a la democratie, NON a la liberte d'esprit !.

OUI, chers freres,
OUI a la violence au nom du Grand Allah, oui au retour de l'inquisition islamique, oui aux freres martyres terroristes qui vont aller peiner pour nos pechers.

OUI a l'ignorance des pauvres,

OUI aux Ayatolah qui nous poussent a tuer, car c'est grace a eux que nous sommes dans la misere.

Oui freres, au nom de notre grand Allah, nous devons nous battre pour conserver nos privileges et notre mode de vie si epanouie et plein de bonheur.

Ne mangeons plus de produits laitiers, donnons a nos enfants de manger du sable, pour le bienfait et la grandeur d'Allah !.

Ne sortons plus nos femmes de chez nous et habillons les seulement en noir, pour qu'elles n'attrapent pas le cancer de la peau et n'achetent pas de produits anti-ride des occidentaux.

Soyons hypocrites au nom d'Allah, et faisons tout ce qu'Allah nous dit de ne pas faire, car c'est pour le bienfait des non croyants.

Oui a l'enfer sur terre et non au paradis sur terre, car il faut souffrir maintenant pour etre demain l'elu de Allah.

Et celui qui respecte les paroles de Allah, qui est musulman, qui croit en Mahomet, qui est bon, qui est contre les bombes, la violence, mais qui n'est pas d'accord avec moi, alors et lui aussi est un infidele et il merite le meme sort que les autres.


C'est pourquoi je cree le club des fideles de la bombe atoslimique, ou tout nouvel adherent recoit un poster dedicace de Ben Laden et de tous vos heros preferes, ainsi qu'une video gratuite '' Les visiteurs - 4 - Destination IRAN "

1) je n'ai pas trouvé le mot atoslamique dans le dictionnaire

2) ton message me fait penser à cette image

boum

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji, Pollux, prisca, sansparole, Seventh Head, Stop ! et 14 invités