Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bombe atoslamique

Bombe atoslamique

Re: Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Ecrit le 10 févr.06, 22:58

Message par Bombe atoslamique »

Chere soeur,

Bombe atoslamique = Bombe + atomique + islamique

Je te garde une place dans le club.

florence_yvonne a écrit : 1) je n'ai pas trouvé le mot atoslamique dans le dictionnaire

2) ton message me fait penser à cette image

boum

nELLEN

nELLEN

Laisser Dieu en juger + Enchères médiatiques

Ecrit le 10 févr.06, 23:20

Message par nELLEN »

Tout d'abord, je vous souhaite de passer un excellent week-end...
c'est la 1ère fois que j'envoie un post et j'ai parcouru rapidement les messages... Je suis révoltée par tout ce foin.
* Pourquoi ne pas laisser nos Dieux respectifs juger de ce qui est bon de faire ? Notre Dieu qu'il soit Dieu le Père ou le grand Allah nous voie et nous entend, nous chérie ou nous réprimande. Pourquoi ne pas le laisser faire ? Seul Lui saura être juste puisque nous, simples pêcheurs, ne savont pas l'être les uns envers les autres ?
* Enfin ces émeutes me font un peu penser aux incendies dans les banlieues françaises. Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il y ait un réel problème avec les banlieues françaises, mais le point que je souhaite souligner n'est pas là. Je me souviens d'un blog créé par un des incendiaires qui vantait le nombre de voitures brûlées plus important dans telle cité que dans une autre. Liberté de la presse ou surmédiatisation ? Chaque ville, chaque mouvement révolutionnaire veut se faire connaître et n'a que la presse pour le faire à grande échelle. Il faudrait faire le test de désinformer totalement pendant un mois (très utopique je sais). Il n'y aurait personne pour rapporter ce qu'il se passe... Je me demande alors s'il y aurait encore autant d'enlèvements, d'attentats, etc... C'est une réelle guerre médiatique de religions et ça fait peur.
Il y a eu beaucoup trop de sang versé au nom de Dieu et je crains qu'il y en ait bien plus encore...

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 00:05

Message par jack.2b »

ahasverus a écrit : La thorah aussi est rempli de modèle politique et cela n'a pas empeche Israel de mettre au point un régime démocratique.

Trouve moi l'equivalent de la Sharia dans la societe Juive.
Excepte quelques orthodoxes aux longuies bouclettes, tu ne trouveras pas l'equivalent du Salafisme.
Les juifs ont l'avantage que l'interpretation des ecritures, le Talmud, est une science vivante. On ne lit plus la Torah aujourd'hui comme au temps de Moise ou celui de Jesus.
Pour les musulmans, l'equivalent du Talmud est interdite a moins d'avoir des qualites que seuls quelques penseurs des premiers siecles possedaient.
donc ces personnes ont abandonnés les loi qu'ils disait venir de Dieu...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 févr.06, 00:16

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : donc ces personnes ont abandonnés les loi qu'ils disait venir de Dieu...
Exactement. Tu commence a reflechir on dirait. :lol:
Ces personnes ont compris que les lois etaient pour une epoque et un lieu donne et qu'il etait important d'etre souple.

Et les juifs ne sont pas les seuls :lol:
De quoi faire ton education
The following examples illustrate the use of ijtihad. Fifteen years after the death of Prophet Muhammad, Caliph Omar ibn-al-Khattab stopped cutting off the hands of thieves because most of them were stealing out of necessity due to hunger, poverty, and drought. While this contradicted a verse from the Qur'an, he justified his decision by stating that the principles of justice and fairness were supreme. Similarly, in 2000, councils of Muslim ulamas (scholars) in Europe and the United States decreed that it was permissible for Muslims residing in the West to buy houses with mortgages and to pay interest on these loans. This contradicted a Qur'anic teaching against charging and paying interest, but respected Muslim scholars justified the ruling, arguing that such permission was necessary for Muslims to meet their financial and social needs in the West. Another example is a case in which Imam Muhammad Ibn Idris al-Shafi'i, one of the founders of Islamic jurisprudence, gave a certain legal opinion in Baghdad. One year later he moved to Cairo, and in response to the same question he gave a very different opinion. Someone questioned him, "Oh Imam, last year in Baghdad you gave a different answer," and he replied, "That was in Baghdad and this is in Cairo. That was last year and this is now." When employing ijtihad, scholars considered the time, place, norms, and prevailing conditions when they rendered their religious advice and opinions.
http://www.usip.org/pubs/specialreports/sr125.html [/u]

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 01:06

Message par jack.2b »

donc les loi qui disait provenir de Dieu était imparfaite (dans ce cas pourquoi envoyé la loi?) on comprend mieux pourquoi de toute les religions monotheiste l'Islam est celle ou se trouve le plus de foi

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 01:15

Message par patlek »

Fouetter, c' est le top!! la "perfection"!!!!

C' est le fin du fin.

big

big

Ecrit le 11 févr.06, 01:17

Message par big »

Alors, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un plat parce que ces messieurs s’insurgent. Laissez les gueuler, vociférer, se foutre des coups de couteaux dans la gueule et pisser sang comme sur les photo de presse et en vouloir à la terre entière, de toute façon, avec ces gens là, il n’y a pas de dialogue possible tout simplement parce qu’ils ne souhaitent pas de dialogue puisqu’ils sont convaincus qu’ils ont toujours raison et les autres toujours tort.



qu’ils ont toujours raison et les autres toujours tort.

de meme pour toi mais bon tu a ete eleves a la française et donc tu penses que ton modele doit etre le seul et donc carricature jesus tu le faits et pourquoi pas mahomet tout simplement que la religion te l'interdit et la ce ne sont pas qu'une minorité mais tous les musulmans du monde qui vous en veulent car vous croyez imposé un modele a tous je dirai de facon plus diplomatique que les americains mais dans un meme but. vous vous dites pas pourquoi la france est mal vue en cote d'ivoire pour vous c'est encore les extremistes musulman qui vous en veulent. Trop facile de rejeté la faute sur les autres mais pourquoi vous vous remettez en question car cette foi ci les musulman ne vous ont rien demandé c'est vous qui aves au nom de la "liberte" attaqué un interdit.
Vous etes manipulé vous aussi on vous dits que vous etes libre mais moi je peux te dire que tu crois etre libre mais quand je vois vos loi et celle de ces pays je pense qu'il y'a de quoi remettre en cause vos libertes et votre facon de voir le monde et pour cela il faut voyagé.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 01:29

Message par florence.yvonne »

de Bombe atoslamique
Chere soeur,

Bombe atoslamique = Bombe + atomique + islamique

Je te garde une place dans le club.
1) je ne suis pas ta soeur

2) vu ce que j'ai compris de ton club, abstient toi de me garder quoique ce soit, SVP, merci

big

big

Ecrit le 11 févr.06, 01:54

Message par big »

un exemple est un pays touristique mais pas pour tous or la bas il accueil tout le monde mais bon



Jesus a dit : Allez dans tous les pays pour apporter la bonne nouvelle et baptisez les.........
Mohammed a dit : Envahisez le monde pour imposer la volonte d'Allah a la pointe du cimeterre.
Jette donc un oeil sur le drapeau d'Arabie.


mahommet n'a pas dits sa comme sa et puis les 2 ont dits la meme choses sachent que pour les musulman jesus a un autre non et que c'est aussi un de leur prophetes comme quoi il faut me dire commen 2 prophetes musulman ont dit le contraire mais bon vous avez une telle haine envers les musulman que meme si on vous dit une chose qui va ds le sens de tous vous rechercheres a l'argument contre. je denonce ce qu'on a fait au nom d'allah les consulats incendie et les morts mais je denonce aussi un monde qui veut impose une democratie a tous qui ne voit que le mal chez les musulmans or pour une foi il n'ont rien demande les caricatures du prophetes ca ne se fait pas tu peux l'insulté le critique mais pas le dessiné pourquoi par ce que pour l'islam la representation du prophete est un peches car il est eleves au dessus de la representation. Respecté cela c'est respecte les musulman n'importe quelle scientifique qui etudie la religions te le diras. De la a brulé et de boycotte c'est demesuré aussi mais ce ne sont pas tous les musulman et je dirai cela fait parti d'un autre debat dans lequel contre ces agissement.

big

big

Ecrit le 11 févr.06, 02:09

Message par big »

Deux poids, deux mesures :

"1er décembre 2003, Dieudonné caricature un juif extrémiste. Dieudonné antisémite !
1er février 2006, la presse caricature Mahomet en musulman terroriste. Liberté d'expression !"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 02:25

Message par patlek »

big a écrit :Deux poids, deux mesures :

"1er décembre 2003, Dieudonné caricature un juif extrémiste. Dieudonné antisémite !
1er février 2006, la presse caricature Mahomet en musulman terroriste. Liberté d'expression !"
Les tribunaux ont donné raison a Dieudonné.

Aux tribunaux de se prononcer sur la caricature de mahomet. Et je pense qu' il ne verront rien contre sa publication.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 02:44

Message par felix »

Pour cerner aussi un peu le personnage, ce qui est marrant aussi sur Dieudonné c'est qu'il fustige ces caricatures !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 03:01

Message par florence.yvonne »

il faut quand même avouer qu'en France la liberté d'expression à ses limites, si je m'amusais à écrire (sérieusement et pas à titre d'exemple) "les pédé sont des c..." je pourrais me retrouver en prison pour homophobie, ou bien si je disais "les camps de concentrations étaient des colonies de vacances", je pourrais prendre la même destination pour négationnisme ...

comme quoi, en France, il y a tout de même deux poids et deux mesures.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 04:08

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit :il faut quand même avouer qu'en France la liberté d'expression à ses limites, si je m'amusais à écrire (sérieusement et pas à titre d'exemple) "les pédé sont des c..." je pourrais me retrouver en prison pour homophobie, ou bien si je disais "les camps de concentrations étaient des colonies de vacances", je pourrais prendre la même destination pour négationnisme ...

comme quoi, en France, il y a tout de même deux poids et deux mesures.
Cela ne nous donne pas le droit, pour autant, de repondre a la calomnie par la calomnie et a la provocation par la provocation. Respectons-nous les uns les autres, autrement c'est la loi de la jungle qui regnera. Donnons donc une lecon economique a ces chers petits danois et qu'on en parle plus.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 04:09

Message par JusteAli »

florence_yvonne a écrit :il faut quand même avouer qu'en France la liberté d'expression à ses limites, si je m'amusais à écrire (sérieusement et pas à titre d'exemple) "les pédé sont des c..." je pourrais me retrouver en prison pour homophobie, ou bien si je disais "les camps de concentrations étaient des colonies de vacances", je pourrais prendre la même destination pour négationnisme ...

comme quoi, en France, il y a tout de même deux poids et deux mesures.
Cela ne nous donne pas le droit, pour autant, de repondre a la calomnie par la calomnie et a la provocation par la provocation. Respectons-nous les uns les autres, autrement c'est la loi de la jungle qui regnera. Donnons donc une lecon economique a ces chers petits danois et qu'on en parle plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Seventh Head et 11 invités