contradiction ou mauvaise interprétation ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 17:47

Message par El Mahjouba-Marie »

« Aux yeux de Dieu, mille ans sont comme un jour » (Psaume 90,4)

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 28 janv.04, 01:15
Réponses : 0
Localisation : Allemagne

Contact :

Ecrit le 10 févr.06, 23:17

Message par météo38 »

En effet, ce ne sont pas réellement des contradictions je trouve. Le Coran est moins sujet aux contradictions internes puisqu'il n'a qu'un seul auteur. En revanche les contradiction externes...


Exemple: d'après le Coran, la hora et l'Evangile du temps de Mohammed étaient authentiques et dignes de confiance (en aucun casfalsifiés!), pourtant le Coran contredit la Thora et l'Evangile de cette époque!


Pour en savoir plus: http://www.anti-religion.net/coran_bible.htm .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 23:26

Message par patlek »

zidane a écrit :Désolé j'etais pas au courant qu'on discuttait de cette question.

voiçi la réponse pour le probléme du jour : Le texte coranique est litteralement correctemnt, ce n'est même pas une parabole ou un truc du genre!

Ben voilà , avez vous jamais entendu de la theorie de la relativité de Einstein. Savez vous ce qu'elle dit : "Le temps est relatif"

pour simplifier Einstein a donné un exmple simple : supposez que deux jeunes hommes jumeaux et qui vont vivre exactement jusqu'au même age (disons 70 ans) et que l'un deux prends une navette spaciale et pars à une vitesse qui depasse juste le 1/10 de la vitesse de la lumiére pour une durée de 2 année et puis reviens sur terre . Lorsqu'il revindra sur terre , il trouvera que son frere est deja mort depuis 100 ans. c'est à dire que 2 ans chez le premier = 170 ans chez l'autre"

pareil pour les anges qui montent dans les cieux :"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. "

J'espére que c'est clair maintenant !

J'ai lu des passages de ce que vous avez répondu . je mets juste une note imprtante : la temps est une creature de Dieu. Dieu ne subit pas le temps car il est Dieu.
Arfff... non, c' est pas clair du tout, tu veux dire que dieu se déplace a une vitesse un peu supérieure a celle de la lumiére ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.06, 00:28

Message par Simplement moi »

zidane a écrit :Désolé j'etais pas au courant qu'on discuttait de cette question.

.../...

Ben voilà , avez vous jamais entendu de la theorie de la relativité de Einstein. Savez vous ce qu'elle dit : "Le temps est relatif"../....
J'espére que c'est clair maintenant !

J'ai lu des passages de ce que vous avez répondu . je mets juste une note imprtante : la temps est une creature de Dieu. Dieu ne subit pas le temps car il est Dieu.
Rien a voir avec la théorie de la relativité d'Einstein.

C'est encore un "miracle" non miraculeux. :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 01:46

Message par patlek »

Dieu subit le temps, puisqu' il a des jours... (Et peut etre meme un calendrier!!!))

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 01:47

Message par zidane »

patlek : "Arfff... non, c' est pas clair du tout, tu veux dire que dieu se déplace a une vitesse un peu supérieure a celle de la lumiére ??"

Non, pas du tout. Mais ce que je dis c'est que si les conséquences qu'on a vu sont réalisé pour un faible être vivant.Alors, qu'en est il de Dieu ?

Pour ce qui est des anges on sait tous qu'il ne se déplacent pas à la vitesse de la lumiére mais ils sont crée même de lumiére !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 01:49

Message par patlek »

Pour ce qui est des anges on sait tous qu'il ne se déplacent pas à la vitesse de la lumiére mais ils sont crée même de lumiére !!
on sait tous... pas moi. C' est quoi un ange???

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 févr.06, 01:52

Message par nuage »

patlek a écrit : on sait tous... pas moi. C' est quoi un ange???
Oula! cela fait un bail que tu n'as pas vus de maternité!! Il y a plein d'anges làbàs. :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 02:01

Message par florence.yvonne »

nuage a écrit : Oula! cela fait un bail que tu n'as pas vus de maternité!! Il y a plein d'anges làbàs. :wink:
perso, je croies que les anges n'existent pas plus que les fées, quoi que les fées, j'ai un doute quand je voies nuage :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 févr.06, 02:16

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :
perso, je croies que les anges n'existent pas plus que les fées, quoi que les fées, j'ai un doute quand je voies nuage :D
:D :D :D (y)

zidane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 79
Enregistré le : 19 déc.04, 02:09
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 02:18

Message par zidane »

Etes vous chrétiens ?!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 02:55

Message par florence.yvonne »

zidane a écrit :Etes vous chrétiens ?!
Dieu m'en garde :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.06, 16:23

Message par francis »

:arrow:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 22:32

Message par florence.yvonne »

francis a écrit ::arrow:
c'es ce que l'on appelle un message sibyllin :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités