Caricature Non a la calomnie, non au danmark.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 04:48

Message par Invité »

il faut quand même avouer qu'en France la liberté d'expression à ses limites, si je m'amusais à écrire (sérieusement et pas à titre d'exemple) "les pédé sont des c..." je pourrais me retrouver en prison pour homophobie, ou bien si je disais "les camps de concentrations étaient des colonies de vacances", je pourrais prendre la même destination pour négationnisme ...

comme quoi, en France, il y a tout de même deux poids et deux mesures.
C'est différent car là tu t 'attaque a une idéologie, par contre tu aurais le droit de dire que l'homosexualité c'est mauvais ou [ATTENTION Censuré dsl] ( d'ailleurs il y en a qui le font ici ) . Il faut faire la différence entre s'attaquer a des personnes ou critiquer a des idéologies. De plus dans tout les cas ça se règle devant des tribunaux ! et non en mettant des bombes.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 11:37

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit : Cela ne nous donne pas le droit, pour autant, de repondre a la calomnie par la calomnie et a la provocation par la provocation. Respectons-nous les uns les autres, autrement c'est la loi de la jungle qui regnera. Donnons donc une lecon economique a ces chers petits danois et qu'on en parle plus.
quelle calomnie ? ce n'est que de l'humour, de mauvais goût, c'est sur, mais de l'humour.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 13:26

Message par Atheos »

Ton humour est à revoir, c'est clair ... :D

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 14:25

Message par Invité »

le probleme des religions dans le monde , c'est pas ce qu elle dit dans le coran ou la bible (la théorie ) amour , paix et tolérance , mais au niveau de la pratique et de son utilisation : guerre , racisme ect ect

dans l'histoire de l humanité , il y a eu beaucoup de guerres au nom de l'islam , beaucoup de guerres au nom de jésus ,ect ect, et cela continue encore !!!l'intolerence des religieux envers les autres , crée le racisme , la haine la guerre , c'est une forme de fachisme
le gros problemes des religions sont ses dogmes .
les catho ont besoin de réfléchire avec une bible les musulman avec le coran , mais ou va t-on !!!!!!
sur msn messengere ,j ai dialogué avec des suedoises et des danoises (elles parlent tres bien le français ,impréssionnant ! ) , elles ne s'attendaient pas du tout a ce genre de réaction dans le monde arabe ,car les scandinaves critiquent souvent les religions , le probleme maintenant , ils ont peur des attaques térroristes dans leur pays , c'est nouveau pour eux ! , la religion prend une place de moins en moins importante chez les scandinaves avec une liberté de culte pour ceux qui aiment la religion. Pour une majorité de scandinaves ,la religion ,c'est l 'opium du peuple !! source de guerres , de racisme ,de haine , objet de manipulation de masse ,
ils ont raison !
Ils sont plutot pacifiste et écologiste

freeman-rennnes

freeman-rennnes

Ecrit le 11 févr.06, 14:29

Message par freeman-rennnes »

le probleme des religions dans le monde , c'est pas ce qu elle dit dans le coran ou la bible (la théorie ) amour , paix et tolérance , mais au niveau de la pratique et de son utilisation : guerre , racisme ect ect

dans l'histoire de l humanité , il y a eu beaucoup de guerres au nom de l'islam , beaucoup de guerres au nom de jésus ,ect ect, et cela continue encore !!!l'intolerence des religieux envers les autres , crée le racisme , la haine la guerre , c'est une forme de fachisme
le gros problemes des religions sont ses dogmes .
les catho ont besoin de réfléchire avec une bible les musulman avec le coran , mais ou va t-on !!!!!!
sur msn messengere ,j ai dialogué avec des suedoises et des danoises (elles parlent tres bien le français ,impréssionnant ! ) , elles ne s'attendaient pas du tout a ce genre de réaction dans le monde arabe ,car les scandinaves critiquent souvent les religions , le probleme maintenant , scandinaves ont peur des attaques térroristes dans leur pays , c'est nouveau pour eux ! , la religion prend une place de moins en moins importante chez les scandinaves avec une liberté de culte pour ceux qui aiment la religion. Pour une majorité de scandinaves ,la religion ,c'est l 'opium du peuple !! source de guerres , de racisme ,de haine , objet de manipulation de masse ,
ils ont raison !
Ils sont plutot pacifiste et écologiste

dovy

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr.06, 18:31
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 19:17

Message par dovy »

chalom

personnelement,je suis bien evidament contre le fait de ce moquer de la religion de l'autre!
il aurais du metre un musulman en djelaba avec la bonbe sur la tete meme si mahomet et aussi un grand meurtrier et un coupeur de tetemais dans l'enssemble ce moquer de TOUT les musulman mais bon,de la part du danemark ca ne metone pas!

d'un autre coté,les musulmans,et la je parle en general on recu sur le tete !
ca fait un moment quon leur demande d'arreter leur caricature des juifs,de toute cette antissemitisme ,vehiculer par leur film feuilleton,image,texte hitlerien et caricature execrable,mais non,il ecoute pas,chaque coup porter sur un juifs leur cera rendu mille fois!

alors,messieur les musulman modheré,reveuiller vous et combater donc ces forme ou simplement laisser vivre pour mourir en paix!

dailleur la replique iranienne et superbe,a la caricature de mohamed ,a cela c'est gens d'une grande inteligence fond un concour de caricature de l'olocoste juifs,pas mal,et la encore,bizare on entend pas les musulman aprouve t'il ?
je fait une remarque aussi pour les autres,bon cretien et la sourde oreil qu'il on fait pour leur grande majoriter sur tout cela et anterieurement a cela,que ce sois l'eglise et leur chef en blanc ,vieux celibataire!

bref,apprené donc le verbe en hebrew : letakene qui veux dire reparer
alors messieur les musulman,a vus de tirer une lecon de cela amoin que vous ete encor plus con que je le croyais,je veux dire en voyan les image de violence !
desoler pour ceux que j'ais blessé,ce n'etais pas ma volonté mais plutot celle de vous reveuiler avant que por vous,vous soyais emporté par cette minorité qui,a mes yeux represente plus de la majorité en voyan les exaction de ces personne!

chalom

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 févr.06, 19:56

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :donc les loi qui disait provenir de Dieu était imparfaite (dans ce cas pourquoi envoyé la loi?) on comprend mieux pourquoi de toute les religions monotheiste l'Islam est celle ou se trouve le plus de foi
De toute evidence tu ne lis pas l'anglais car mon extrait d'article concerne le coran :lol:
Evidement, on ne peut pas tout savoir :lol:

Deux fatwas qui se contredisent:

Comment tourner le coran
et comment conserver les musulmans dans l'ignorance

Comment veut tu que les musulmans s'y retrouvent

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 févr.06, 20:09

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Cela ne nous donne pas le droit, pour autant, de repondre a la calomnie par la calomnie et a la provocation par la provocation. Respectons-nous les uns les autres, autrement c'est la loi de la jungle qui regnera. Donnons donc une lecon economique a ces chers petits danois et qu'on en parle plus.
Parce que vous respectez les occidentaux? Tu veux rire ou quoi?
Tu as le culot de dire que vos attentats sont moins grave que des dessins? Tu as un gros probleme d'echelle de valeurs.
Dans 10 ans on aura oublie les dessins, dans 10 ans les morts de Bali, New York, Madrid, Casablanca, etc seront toujours dans la memeoire de leur famille et amis.
On a demoli les ambassade d'Indonesie apres Bali? D'Arabie SAoudite apres 9/11? C'est pourtant pas l'envie qui manquait.
On va donner une lecon aux Egyptiens, Marocains, Tunisiens, Libanais, Indonesiens et on va arreter le tourisme. On va voir qui va tenir le plus longtemps.
Carrefour a ordonne une commande massive de produits Danois qui seront distribues dans ses succursales du monde entier. Alors votre boycot, tu sais ou te le mettre.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 11 févr.06, 21:34

Message par Mickael_Keul »

En France, lors de la seconde guerre mondiale , des juifs se sont réfugiés dans l'ambassade de Suède a Vichy - lors de la suppression de la ligne de démarcation (qui séparait la France occupée de la France "dite libre" , les allemands ont exigé de l'ambassadeur de leur livrer les juifs - il n'a jamais accepté et a même obtenu pour eux un passeport suédois et l'autorisation pour eux de gagner la Suisse -

Preuve que même les nazi respectaient les ambassades - les Soviétiques eux mêmes ont étés plusieurs fois confrontés a des gens se réfugiant dans des ambassades , jamais ils n'ont attaqué une d'elles

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 11 févr.06, 22:54

Message par Falenn »

ahasverus a écrit : Tu as le culot de dire que vos attentats sont moins grave que des dessins? Tu as un gros probleme d'echelle de valeurs.
Relis, Ahasverus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 févr.06, 23:25

Message par ahasverus »

Falenn a écrit : Relis, Ahasverus.
La Lecon economique est de trop.
Combien de lecons economiques pour les victimes de Madrid, pour ne citer qu'un exemple?
Tous les responsables etaient des marocains, donc si on suit la logique de notre ami
* On envoie tous les marocains faire leurs valises.
* On boycotte les legumes marocains. Ca va faire plaisir aux agriculteurs europeens, c'est sur.
* On ferme tous les club med du Maroc. Agadir, Marakech
* On interdis l'importation des cuirs
* On interdis l'import des maroquineries. Meme si c'est made in China. Le Danish milk qui est aussi saudi que la Mecque a ete boycote a Riyadh.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 févr.06, 23:35

Message par florence.yvonne »

Atheos a écrit :Ton humour est à revoir, c'est clair ... :D
pourquoi, il est non politiquement correct ?

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 23:36

Message par Invité »

Parce que vous respectez les occidentaux? Tu veux rire ou quoi?
Tu as le culot de dire que vos attentats sont moins grave que des dessins? Tu as un gros probleme d'echelle de valeurs.
Dans 10 ans on aura oublie les dessins, dans 10 ans les morts de Bali, New York, Madrid, Casablanca, etc seront toujours dans la memeoire de leur famille et amis.
On a demoli les ambassade d'Indonesie apres Bali? D'Arabie SAoudite apres 9/11? C'est pourtant pas l'envie qui manquait.
On va donner une lecon aux Egyptiens, Marocains, Tunisiens, Libanais, Indonesiens et on va arreter le tourisme. On va voir qui va tenir le plus longtemps.
Carrefour a ordonne une commande massive de produits Danois qui seront distribues dans ses succursales du monde entier. Alors votre boycot, tu sais ou te le mettre.




c'est vraiment hypocrite de ta part de reprendre les attentats pour parlé d'une carricature je te rappel que les musulmans sont consterné devant ces gens qui reprennent l'islam pour cree leur petite guerre et puis si tu crois que carrefour va remonte le deficit qu'a fait ce boycotte c'est que ta rien compris au commerces qu'avait le danemark avec ces pays et franchement a y pensé je prefere la sanction econmique que la tentatives des extremes de declaré la guerre a l'occident si sa peut faire passé la colere en attendant des escuses des explications ou que cette histoire soit oublié et puis le tourismes Egyptiens, Marocains, Tunisiens, Libanais, Indonesiens resteras le meme car economiquement c'est tres interressant et je ne compren aucun de ces pays a appele au boycotte. C est comme si on decidait de boycotté les americains pour ces carricature et puis vu la crise economique que subit l'europe rien qu'une guerre peut leur permettre de remonté l'econmie je me demande a qui sa profite est ce que les extremistes libanais... ne sont il pas telecomandé depuis l'europe afin de manipulé l'opinion publique?

Invité

Invité

Ecrit le 11 févr.06, 23:41

Message par Invité »

Combien de lecons economiques pour les victimes de Madrid, pour ne citer qu'un exemple?
Tous les responsables etaient des marocains, donc si on suit la logique de notre ami
* On envoie tous les marocains faire leurs valises.
* On boycotte les legumes marocains. Ca va faire plaisir aux agriculteurs europeens, c'est sur.
* On ferme tous les club med du Maroc. Agadir, Marakech
* On interdis l'importation des cuirs
* On interdis l'import des maroquineries. Meme si c'est made in China. Le Danish milk qui est aussi saudi que la Mecque a ete boycote a Riyadh.




les marocains a madrid venait de madid or les carricature venait du danemark et puis les marocains etait contre ces attentats consterné comme toute l'europe et je pense que les dannois n'ont pas tenue ce dioscours au contraire il se sont cache derriere leur loi.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 11 févr.06, 23:49

Message par Mickael_Keul »

Anonymous a écrit :Combien de lecons economiques pour les victimes de Madrid, pour ne citer qu'un exemple?
Tous les responsables etaient des marocains, donc si on suit la logique de notre ami
* On envoie tous les marocains faire leurs valises.
* On boycotte les legumes marocains. Ca va faire plaisir aux agriculteurs europeens, c'est sur.
* On ferme tous les club med du Maroc. Agadir, Marakech
* On interdis l'importation des cuirs
* On interdis l'import des maroquineries. Meme si c'est made in China. Le Danish milk qui est aussi saudi que la Mecque a ete boycote a Riyadh.




les marocains a madrid venait de madid or les carricature venait du danemark et puis les marocains etait contre ces attentats consterné comme toute l'europe et je pense que les dannois n'ont pas tenue ce dioscours au contraire il se sont cache derriere leur loi.

n'importe quoi pour justifier cette manipulation - les Danois ont des lois, il suffisait aux musulmans de porter plainte et de demander l'interdiction de publication - point barre

L'Eglise de France a obtenu l'interdiction de cette affiche ,détournant la Cène, en 24h.

Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 15 invités