issa a écrit :khadija etait la premiere des croyante donc est considerer comme musulmane ,pour les concubines ,y en a pas mais bien essayer
pour le nombre a ma connaissance je maintiens khadija seul et neuf ensuite donc 10
de toute facon 10 ou 11 ou est le probleme (j attend quand meme les hadiths car persuade que c est 10) vu que meme si il ne s agissait que de 2 vous critiqueriez tout de meme ,regardez plutot votre bible et le nombre de femmes de david et encore mieux de salomon qu on porte a 1000
apres parler du prophete (saw)
Tu maintiens bien sûr ( demandes autour de toi stp). Le nombre de neuf épouses correspond à celle qu'il avait lors de sa mort( Aicha , Hafsa ,Zainab bint Jahch ,Oum Salama ,Saffiyya ,Oum Habiba ,Maymouna ,Sawda et Jowayria.)
Pour les concubines, je donnerais un exemple.Selon le célèbre exégète du Coran Ibn Katir : Mohammed était dans la chambre de son épouse Hafsa, fille d'Omar, quand Hafsa sortit rendre visite à ses parents. Mohammed amena peu après Marya dans la chambre de Hafsa et coucha avec elle. Lorsque Hafsa rentra chez elle et apprit la nouvelle, elle se disputa avec le Prophète en lui reprochant d'avoir couché, dans sa chambre, et durant sa nuit, avec une servante, noire, et qui sent mauvais...( bonjour le racisme) Le Prophète s'excusa et supplia Hafsa de n'en point parler aux autres épouses. En revanche, il s'interdit Marya et l'offrit à Abou Bakr.
Pour faire plaisir à Hafsa, le prophète d'Islam jura de ne plus toucher Marya. Pourtant, Hafsa raconta la nouvelle à toutes les épouses du prophète qui se révoltèrent contre lui et le blâmèrent. Voici les cinq premiers versets de sourate Attahrim qui racontent cette histoire :
Sourate Attahrim, Versets 1 à 5
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.
Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »
ps : pour la dernière fois je ne suis agnostique(et pour ce que je sais david n'est pas un prophète mais un roi qui a réunifié les tribus d'israel)