Gilles a écrit :_l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.
Franchement Gilles !!!! C'est avec ce genre d'arguments que tu débats ? Si je dis : "Gilles est un humain", ça veut dire que tu n'as pas de début, simplement parce que je n'ai pas dit "Gilles est devenu un humain" ? Réfléchi un peu plus l'ami !
Gilles a écrit :OUI,en effet lorsque la révélation de la deuxième personne de la Sainte-Trinité a été dévoilé aux anges (Incarnation).ils ont été invité a l'adorez (culte d'ailleurs qui dois etre rendu a DIEU seul)),donc le mot ,(introduit) ne veux point dire lire l'Évagile comme ceci:''Et lorsqu'il créas Jésus .....''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair
Bien sur, en ignorant la multitude de versets qui présentent Jésus comme le commencement de la création de Dieu... En ignorant Proverbes 22 qui est pourtant riche d'enseignement. En ignorant tous les versets qui disent que le Père est le seul Dieu. Finalement, tu fais l'impasse sur beaucoup de versets pour tenir tes raisonnements. Tu ne trouves pas ça malhonnête ? Parce qu'au moins les autres donnent une explication des versets que tu mets et remets, tandis que toi tu zappes complètement ceux qui te gènent.
Essaye un peu de donner tes explications sur Proverbes 22. Sur le fait que Jésus et Paul affirment que seul le Père est le Dieu véritable, et qu'il est le seul Dieu. En évitant si possible les réponses incompréhensibles dont tu as le secret, non pas parce que les autres ne sont pas suffisament intelligents pour le comprendre, mais parce que tes raisonnements sont obscurs, décousus, voire abracadabrantesque, quand ce ne sont pas des raisonnements simplistes qui tiennent plus du délatoire que du raisonnement logique.
Autre chose à savoir : nulle part dans la Bible, tu ne trouveras un commandement destiné aux anges leur interdisant d'adorer un autre que Dieu. L'interdiction d'adorer un autre que Dieu a été donné aux hommes, pas aux anges. Tu ne peux donc déduire que les anges ne peuvent adorer que Dieu.