pourkoi on ne croit pas au jesus des chretiens-40 preuves-

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 06:51

Message par John »

Simplement moi a écrit : Tu parles de que livre ? Du Prophète de Khalil GIBRAN ?
J'espère que tu sais de quoi tu parles... :D
http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... an-503.php
Tu veux faire croire cela a qui ? Mon Dieu... réfléchis s'il te plait, même si pour un musulman c'est un sujet ... haram.

Je n'ai pas a défendre les écrivains en arabe... mais tu sembles bien prétentieux non ? Dire qu'il n'y a que des nains... bravo. Quelle belle instruction.
Tu parles du poète... ou des sourates ré-écrites ?

Dis moi... les phrases et histoires tirées de la Bible... figurant dans le Coran.... c'est quoi alors ?
Les ecrivains et poetes arabes de nos jours sont nains par rapport a ceux qui ont vecu avant et apres le prophete et ce n'est pas moi qui le dis et se n'est pas mon invention, se somt meme eux qui peuvent te dire ca.

Quant aux phrases de la bible, je vois pas de quelle phrase tu parles.
Quant aux histoires, elles ne sont pas tires de la bible, c'est allah qui les a reveler a notre prophete, et en plus elles sont plus claires que celles de la bible.

Cherche bien mon collegue et essaye de t'echapper un peu de tes prejuges et les sites anti-islam que tu les frequentes et tu verras la lumiere.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 07:17

Message par Simplement moi »

John a écrit :
Les ecrivains et poetes arabes de nos jours sont nains par rapport a ceux qui ont vecu avant et apres le prophete et ce n'est pas moi qui le dis et se n'est pas mon invention, se somt meme eux qui peuvent te dire ca.
Je te laisse libre de ton opinion... mais à mon avis... elle n'est pas réaliste ni exacte.

John a écrit : Quant aux phrases de la bible, je vois pas de quelle phrase tu parles.
Quant aux histoires, elles ne sont pas tires de la bible, c'est allah qui les a reveler a notre prophete, et en plus elles sont plus claires que celles de la bible.
Désolé.. mais que ce soit la parole de Allah... il n'y a que les musulmans pour y croire. Moi je constate que 80% du Coran est l'inspiration parfois au mot à mot des écrits bibliques.

Je ne vais pas me mettre a chercher car tout le monde peut s'en rendre compte de par lui même... ce n'est pas si compliqué.
John a écrit :
Cherche bien mon collegue et essaye de t'echapper un peu de tes prejuges et les sites anti-islam que tu les frequentes et tu verras la lumiere.
Je n'ai aucun préjugé mon cher collègue, crois moi, je n'ai que ma réflexion, et mes expériences vécues.

Quant aux sites 'anti-islam"... que je fréquenterais... j'espère que le texte que je t'ai cité en dernier qui vient d'ici

http://www.uoif-online.com/print.php?sid=193

tu ne vas pas me dire qu'il soit... anti-islam ?

Ma lumière c'est de ne pas être "soumis"... ni aux uns.. ni aux autres... alors crois moi, en ce qui me concerne, je ne vais pas changer de si tôt.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 08:01

Message par -azuphel- »

Simplement lui
S'il te plait...pourrais tu une "fois" essayer de réfléchir sans à priori islamique ou islamiste -on ne sait plus comment dire à force - ? :wink:
C'est moi qui ai des priori? :? C'est toi qui veux (par tous les moyens) réduire le Coran a une oeuvre humaine, tu lis les versets du Coran sans le moindre effort de compression et ensuite tu courts ici pour affirmé qu'il contient des contradictions!!! Exemple sur la question de (l'égarer/l'égareur), sur quoi tu t'es basé pour dire qu'il y'a contradiction, dis moi??? Sauf le fait de remarqué qu'il y'a un verset qui dit: "et nul ne portera le fardeau d'autrui " et un autre: "ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux"

Voilà ce que disent les Savants:

Un musulman qui ne fait pas la prière (par exemple), Allah le jugera pour ça et nul ne sera juger à sa place.

Un non-musulman qui égare les croyants, par sa parole Blasphématoire contre Dieu et son livre, sera juger pour ses péchés de fait qu'il n'est pas croyant, et il sera aussi juger car il est la cause de l'égarement d'un croyant

Simplement toi Allah s'adresse a toi, alors médite sur ça:

11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; “Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes”. Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.

13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. (Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)

22. Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs cœurs nient (l'unicité d'Allah) et ils sont remplis d'orgueil.

23. Nul doute qu'Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément Il n'aime pas les orgueilleux.

24. Et lorsqu'on leur dit : “Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes ! ”

25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

Soubhana Allah, comme si Dieu était parmit nous :o

Mon ami, n'essaye pas d'interpréter le Coran alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles, moi je n'ai jamais essayé d'interpréter un verset biblique, je ne fais qu'exposer les contradictions et j'attends gentiment les réponses des chrétiens.
Si une poétesse qui s'est permise de critiquer ton prophète a été mise a mort... comment veux tu que d'autres poètes aient pris le risque de se mettre a écrire des textes ou des poésies... qui puissent se rapprocher ou comparer au Coran ?

Surtout en pays "islamisé" ?
Des préjugés et dés préjugés............et encore des préjugés..

Tous le monde sait que le prophète Mohamed (PSL) n'avait ni armé ni aucun pouvoir avant l'hégire, et ce que je vais démonter maintenant effondrera ton affirmation:

Dis : «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran [bimithlihi hatha al-Qurani], ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres». (Sourate 17 : AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE), Verset 88)

Cette Sourate est mécquoise (numéro 50) donc antérieurs à l'hégire

Ou bien ils disent : «Il (Muhammad) l'a inventé ? » Dis : «Composez donc une Sourate semblable [mithlihi] à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Allah, si vous êtes véridiques». (Sourate 10 : YUNUS (JONAS), Verset 38)

Cette Sourate est mécquoise (numéro 51) donc antérieurs à l'hégire

Où bien ils disent : «Il l'a forgé [le Coran]» - Dis : «Apportez donc dix Sourates semblables [mithlihi] à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». (Sourate 11 : HOUD, Verset 13)

Cette Sourate est mécquoise (numéro 52) donc antérieurs à l'hégire

Ou bien ils disent : «Il l'a inventé lui-même ? » Non... mais ils ne croient pas. Eh bien, qu'ils produisent un récit semblable [mithlihi] à lui (le Coran), s'ils sont véridiques. (Sourate 52 : (AT-TUR), Verset 33-34)

Cette Sourate est mécquoise (numéro 76) donc antérieurs à l'hégire

Conclusion toutes les Sourates cités étaient Mécqoise, donc ce que tu dis n'a aucun sens, les poètes étaient libres et le prophète ne constitué aucune menace.

Voilà ce que dit un site neutre:

Un autre défi fut également lancé aux plus éloquents des Arabes de forger dix sourates semblables à celles du Coran. Vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés tentèrent de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate. C'est ce que prédisait la sourate suivante :

« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.
« Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. »
Le Coran (II ; 23-24)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran

Soubhana Allah, qui aurait l'audace de dire ça, a part le divin!!!!!!!!!!
2°) le Coran en tant que tel n'était pas "compilé" ni écrit... sauf par bribes et sauf sur des objets divers
Non, encore une fois tu te trompe:

Du vivant de Mahomet, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et des parties sont récités chaque jour au cours des cinq prières obligatoires du croyant. Simultanément, les versets sont mis par écrit par 29 scribes sur ordre de Mahomet. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer.

C'est cela qui est évident... que les musulmans... n'ont jamais donné les exemples Quraychites ... où sont ils ? Pour en juger si le niveau est comparable ou pas ?
Des exemples y'en a des tas, il suffi juste de savoir lire l'Arabe.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 08:13

Message par patlek »

Quelques scribes sont parvenu a suggerer du "coran"

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=370

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 08:32

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Quelques scribes sont parvenu a suggerer du "coran"

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=370
La réponse est dans ton lien....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 08:41

Message par patlek »

Effectivement... il faut avouer que quand meme, un scribe qui suggere d' autres mots que ceux "d' allah" , et en plus ils sont accepté!!!! c' est douteux.

(D' ailleurs un des scribes aurait apostasié pour cette raison, plus une autre : l' opportunisme évident des versets "révélés"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 09:12

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Effectivement... il faut avouer que quand meme, un scribe qui suggere d' autres mots que ceux "d' allah" , et en plus ils sont accepté!!!! c' est douteux.

(D' ailleurs un des scribes aurait apostasié pour cette raison, plus une autre : l' opportunisme évident des versets "révélés"
Toi tu lis seulement ce qui t'arrange:

En fait tout est très simple. Ce qu'il faut d'abord savoir c'est que le Prophète lui-même a, sur indication de l'ange Gabriel, enseigné des variantes de récitation dans le texte coranique. Et deux points sont à connaître ici… D'une part, une des particularités du style coranique (surtout dans les sourates de révélation post-hégirienne) est qu'à la fin de nombreux versets se trouve une courte phrase mentionnant des Attributs divins : "Et Dieu est Pardonneur, Miséricordieux", ou : "Et Dieu est Savant, Sage", ou encore : "Et Dieu est Audient, Voyant" etc. (ce genre de courte phrase terminant le propos principal relève du procédé rhétorique dit : "tadh'yîl"). Or et d'autre part, une des catégories de variantes rendues possibles dans la récitation du texte coranique était la possibilité qu'un verset donné se termine par : "Dieu est Sage, Puissant" ou par : "Dieu est Sage, Savant" en guise de variante. Cela relevait de la troisième des sept catégories de variantes (voir l'article indiqué ci-dessus).
Après avoir remarqué que le passage coranique que le Prophète avait enseigné à l'un d'eux présentait certaines variantes par rapport au même passage, qu'il avait enseigné à l'autre, Ubayy ibn Kaab et Ibn Mas'ûd vinrent voir le Prophète pour obtenir de lui des éclaircissements à ce sujet ; le Prophète expliqua que sur sa requête l'ange avait demandé la permission à Dieu d'avoir sept (catégories de) variantes dans le texte coranique et l'avait obtenue ; puis le Prophète conclut par ces termes : "Chacune de ces variantes est bonne, suffisante ; si tu dis "Pardonneur, Miséricordieux", ou si tu dis "Audient, Savant", ou "Savant, Audient", Dieu est ainsi. [Tout cela est permis] tant que tu ne termines pas un verset [parlant] de châtiment par [la mention d'un Attribut divin de] miséricorde, ni un verset [parlant] de miséricorde par [la mention d'un Attribut divin de] courroux" (rapporté par Ahmad, n° 20222, Abû Dâoûd, n° 1477). Abû Bak'ra a, de son côté, relaté du Prophète le même propos (Ahmad n° 19609). Ibn Taymiyya écrit : "Les Hadîths sont nombreux qui montrent que parmi les sept [catégories de] variantes avec lesquelles le texte coranique fut révélé, il y avait la possibilité d'une pluralité dans la mention des Attributs divins à la fin du même verset" (As-Sârim, p. 123). Cette possibilité de variantes dans les phrases clôturant les fins d'un certain nombre de versets fut ensuite abrogée – en même temps que certaines autres variantes – lors de l'ultime révision que le Prophète effectua au mois de ramadan de l'an 10, quelques cinq mois avant sa mort. Il s'agit d'une abrogation de type "naskh ut-tilâwa". Ibn Abbâs a relaté qu'il y eut abrogation lors de cette ultime révision (rapporté par Ahmad, n° 3247), chose que Muftî Taqî Uthmânî a aussi évoquée (cf. Ulûm ul-qur'ân, p. 124, pp. 147-149). Ibn Taymiyya écrit quant à lui : "Ensuite Dieu abrogea certaines de ces variantes lorsque Gabriel procéda à la révision avec le Prophète pendant le mois de ramadan" (As-Sârim, p. 123). Parmi les variantes enseignées par le Prophète au cours de sa mission mais qui furent abrogées lors de cette ultime révision, il y eut donc, entre autres, les variantes de mention d'Attributs divins clôturant certains versets : bien que ce fut le Prophète qui avait enseigné ces variantes, leur récitation en tant que texte coranique ne devait dès lors plus être permise.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 09:20

Message par patlek »

Du pipeau...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 09:36

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Du pipeau...
Mais oui bien sur, ce qui ne t'arrange pas est forcement du pipeau :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 10:26

Message par -azuphel- »

Simplement lui
Dis moi... les phrases et histoires tirées de la Bible... figurant dans le Coran.... c'est quoi alors ?
Je vais te le redire encore une fois;

c'est très dommage que tu ne saches pas lire l'Arabe :wink:

Les récits bibliques (traduits en Arabe) sont à des années lumière des récits du Coran, surtout lorsqu'on compare deux récits qui parlent d'un même fait, là je t'avoue que j'ai presque de la peine pour la bible :roll:

Concernant le contenu, comme John te la dit, l'histoire de Noé ou d'Adam n'appartient ni aux juifs ni aux chrétiens, elles appartiennent à Dieu. Personne ne possède un droit réservé :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 10:27

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Cette possibilité de variantes dans les phrases clôturant les fins d'un certain nombre de versets fut ensuite abrogée – en même temps que certaines autres variantes – lors de l'ultime révision que le Prophète effectua au mois de ramadan de l'an 10, quelques cinq mois avant sa mort. Il s'agit d'une abrogation de type "naskh ut-tilâwa". Ibn Abbâs a relaté qu'il y eut abrogation lors de cette ultime révision (rapporté par Ahmad, n° 3247), chose que Muftî Taqî Uthmânî a aussi évoquée (cf. Ulûm ul-qur'ân, p. 124, pp. 147-149).
c'est pipeau en ce sens qu'il est totalement déraisonnable de parler avec autant de certitude et de précision d'évènements qui se sont déroulés il y a 1400 ans, comme si tu y étais.
Ibn Taymiyya écrit quant à lui : "Ensuite Dieu abrogea certaines de ces variantes lorsque Gabriel procéda à la révision avec le Prophète pendant le mois de ramadan" (As-Sârim, p. 123). Parmi les variantes enseignées par le Prophète au cours de sa mission mais qui furent abrogées lors de cette ultime révision, il y eut donc, entre autres, les variantes de mention d'Attributs divins clôturant certains versets : bien que ce fut le Prophète qui avait enseigné ces variantes, leur récitation en tant que texte coranique ne devait dès lors plus être permise.
si c'était "l'ultime révision" 5 mois avant sa mort, c'est qu'il y en avait déja eu plusieurs avant, et s'il était mort un peu plus tard, il y en aurait eu d'autres ?
c totalement déraisonnable de croire que Dieu s'amuse à réviser et abroger sa parole.

à vouloir absolument prouver la perfection du Coran vous ne trompez que vous mêmes.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 10:44

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : c'est pipeau en ce sens qu'il est totalement déraisonnable de parler avec autant de certitude et de précision d'évènements qui se sont déroulés il y a 1400 ans, comme si tu y étais.
si c'était "l'ultime révision" 5 mois avant sa mort, c'est qu'il y en avait déja eu plusieurs avant, et s'il était mort un peu plus tard, il y en aurait eu d'autres ?
c totalement déraisonnable de croire que Dieu s'amuse à réviser et abroger sa parole.

à vouloir absolument prouver la perfection du Coran vous ne trompez que vous mêmes.
Bon d'abord ce n'est pas moi qui dit ça, j'ai juste fait un copier coller du lien de patlek.

Ensuite, sache que le prophète révisé une fois chaque mois de Ramadan le Coran avec l'ange Gabriel, et il l'a révisé deux fois dans un même mois de Ramadan l'année ou il mourut.........Un hasard ou...??

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 10:47

Message par John »

Simplement moi a écrit :
Désolé.. mais que ce soit la parole de Allah... il n'y a que les musulmans pour y croire. Moi je constate que 80% du Coran est l'inspiration parfois au mot à mot des écrits bibliques.
Oui, nous les musulmans on croit et nous sommes sur et certains que c'est la parole de dieu et ca ne me derange pas si toi tu ne crois pas.

Quant a ta constatation elle ne concerne que ta personne, tu peux dire n'importe quoi meme tu peux ajouter les 20% qui reste ....toute facon la vraie bible et le coran ne sont que la parole ....d'Allah.
Modifié en dernier par John le 12 févr.06, 10:48, modifié 1 fois.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 févr.06, 10:48

Message par patlek »

Et pour se détendre, de temps en temps il jouait aux cartes avec " l' ange gabriel"

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.06, 11:26

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :
C'est moi qui ai des priori? :? C'est toi qui veux (par tous les moyens) réduire le Coran a une oeuvre humaine, tu lis les versets du Coran sans le moindre effort de compression et ensuite tu courts ici pour affirmé qu'il contient des contradictions!!! Exemple sur la question de (l'égarer/l'égareur), sur quoi tu t'es basé pour dire qu'il y'a contradiction, dis moi??? Sauf le fait de remarqué qu'il y'a un verset qui dit: "et nul ne portera le fardeau d'autrui " et un autre: "ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux"
Très exagérée ton affirmation... En plus je ne "compresse" rien :D

Bien au contraire, je prends la peine de les lire et c'est pourquoi je dis qu'il y a contradiction entre eux.
-azuphel- a écrit : Voilà ce que disent les Savants:
Nous y voilà ! Tu as besoin de savants pour avoir une opinion... et l'interprétation de versets car précisément il ne sont pas clairs.

Tes savant réfléchissent sur leur dogme, et te sortent les explications que tu voudras, conformes à leur dogme et foi et de façon à la conforter.

Tout à fait ce que je te disais ici ou ailleurs : vous ne vous donnez pas le droit d'interpréter autrement que dans un cadre bien établi et pas plus loin.
-azuphel- a écrit : Un musulman qui ne fait pas la prière (par exemple), Allah le jugera pour ça et nul ne sera juger à sa place.

Un non-musulman qui égare les croyants, par sa parole Blasphématoire contre Dieu et son livre, sera juger pour ses péchés de fait qu'il n'est pas croyant, et il sera aussi juger car il est la cause de l'égarement d'un croyant
Plaignez vous, vous musulmans, ensuite du deux poids deux mesures ensuite !!!!

Donc ne pas croire au Coran est déjà en soi un péché... et en plus si je le dis je peux égarer un croyant du coran... et me faire taxer deux fois !

Cela s'appelle double peine :twisted: :wink:

Mais applicable uniquement si tu crois... au Coran et aux explications des savants coranistes.
-azuphel- a écrit :
Simplement toi Allah s'adresse a toi, alors médite sur ça:

11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.

12. Et ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient; “Suivez notre sentier, et que nous supportions vos fautes”. Mais ils ne supporteront rien de leurs fautes. En vérité ce sont des menteurs.
Moi je te dis pas de me suivre... :wink: et surtout pas si je dois supporter en sus tes fautes, avec les miennes j'en ai largement assez !
-azuphel- a écrit : 13. Et très certainement, ils porteront leurs fardeaux et d'autres fardeaux en plus de leurs propres fardeaux. et ils seront interrogés, le Jour de la Résurrection, sur ce qu'ils inventaient. (Sourate 29 : AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
Je n'invente rien... je lis ce qui est écrit ! Nuance....
-azuphel- a écrit : 24. Et lorsqu'on leur dit : “Qu'est-ce que votre Seigneur a fait descendre ? ” Ils disent : “Des légendes anciennes ! ”
En effet... l'histoire le démontre que les textes dits "religieux" sont de fait la reprise de légendes antérieures.. donc anciennes. Pas uniquement le Coran, d'ailleurs.

Tu fais l'erreur classique de confondre un message adressé a une société du 7ème siècle... en un endroit précis....et a celle d'aujourd'hui, dont je fais partie.
9-101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.
-azuphel- a écrit :
25. Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent !Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)

Soubhana Allah, comme si Dieu était parmit nous :o
Je vois... j'égare sans le savoir... et une contradiction de plus, je n'ai plus droit au double fardeau, mais a un fardeau et une partie de fardeau.
-azuphel- a écrit : Mon ami, n'essaye pas d'interpréter le Coran alors que tu ne sais même pas de quoi tu parles,
Et encore une fois... pourquoi je ne pourrais pas ? Je ne pense pas devoir me limiter aux exclusivités de vos savants, désolé. Quant à ne pas savoir de quoi je parle... tu exagères ! :wink:
-azuphel- a écrit : moi je n'ai jamais essayé d'interpréter un verset biblique, je ne fais qu'exposer les contradictions et j'attends gentiment les réponses des chrétiens.
:D :D :D :D je la retiens celle là :D :idea:

-azuphel- a écrit :
Des préjugés et dés préjugés............et encore des préjugés..

Tous le monde sait que le prophète Mohamed (PSL) n'avait ni armé ni aucun pouvoir avant l'hégire,

.../....

et ce que je vais démonter maintenant effondrera ton affirmation:

.../...

Conclusion toutes les Sourates cités étaient Mécqoise, donc ce que tu dis n'a aucun sens, les poètes étaient libres et le prophète ne constitué aucune menace.
Tu tombes dans l'excès à force vouloir me donner tort.

A t on besoin d'une armée pour faire tuer une poétesse ? Un seul assassin et aveugle selon certains a suffi.
La poétesse Asma bint Marwan, mère de 5 petits enfants, écrivit une poésie critiquant les Arabes pour avoir laissé Mahomet assassiner un vieil homme. Apprenant ses dires, Mahomet questionna : «N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ?» Umayr ibn Adi, un musulman (aveugle ?) se porta volontaire et poignarda la malheureuse dans son lit, alors qu’elle donnait la tétée à son plus jeune enfant.(Sirat Rasul Allah). Lorsque, pris de remord, Umayr exprima ses craintes d'être puni de ce meurtre par Allah, Mahomet le rassura en lui disant que «Même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela». Il dit aussi : "Oh sois témoin, aucune revanche n'est payable pour son sang !" (Aba Dawud Livre 38, 4348)
Un centenaire ?
Ainsi Abu Afak, un juif centenaire avait osé composer une satire lyrique du Prophète (Kitab al Tabaqat al Kabir, Volume 2, par Ibn Sa’d, page 32). Mahomet s'est exclamé: "Qui me vengera sur cette crapule?" et Salim ibn Umayr est parti le tuer dans son sommeil.
Tu veux d'autres exemples où l'on a pas besoin d'une armée pour éliminer un gêneur ?

Les versets sont Mecquois, oui, mais où sont les textes même en arabe qui auraient survécu quand ton prophète reprit la Mecque ?

Il ne les a pas sans doute encadrés et à l'instar des deux exemples que je te donne, les contradicteurs et poétes "non croyants" ont du en faire les frais... c'est la logique même.

Kaab Ibn al-Ashraf est un autre exemple instructif.
-azuphel- a écrit : Voilà ce que dit un site neutre:

Un autre défi fut également lancé aux plus éloquents des Arabes de forger dix sourates semblables à celles du Coran. Vers 786, sous le règne du Calife abbasside al-Hâdî, quelques lettrés tentèrent de relever ce défi. Au bout d'un an, ils n'auraient pas pu produire l'équivalent d'une sourate. C'est ce que prédisait la sourate suivante :
« Si vous êtes dans le doute au sujet de ce que nous avons révélé à notre serviteur, apportez-nous une sourate semblable à ceci ; appelez vos témoins autres que Dieu, si vous êtes véridiques.
« Si vous ne le faites pas — et vous ne le ferez pas — Craignez le feu. »
Le Coran (II ; 23-24)

Soubhana Allah, qui aurait l'audace de dire ça, a part le divin!!!!!!!!!!
Le divin.. et celui qui envoie faire tuer une poetesse dans son sommeil.

Neutre ? Prenant comme référence de l'impossibilité... un verset ? Et il parle de 786. Alors que la puissance de l'Islam était manifeste !

Il existait de fait sans doute des lettrés... mais bien peu s'y risquèrent, surtout que le Calife Abasside en question n'était pas un "enfant de coeur" que je sache... :wink:
C’est sous le règne de Hâdî que des lettrés auraient essayé d’écrire un livre aussi parfait que la Coran. Ayant échoué dans leur tentative le mythe de l’inimitabilité et de la perfection littéraire du Coran s’est trouvé conforté.

Sous son règne aussi s'est développée une contestation religieuse radicale professant l'athéisme (arabe: زَنْدَقة [zandaqa], athéisme; hérésie; manichéisme; dualisme). Al-Mahdî en avait fait périr un certain nombre, al-Hâdî les extermina tous.
Site "neutre" :D AL HADI LES EXTERMINA TOUS (il n'y a que des athées et des hypocrites pour aller contre le Coran c'est une évidence de plus)

Source
Tabarî La Chronique Tome II (L'âge d'or des Abbassides), Editions Actes Sud / Sindbad (2001)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Hadi_(Abbasside)

-azuphel- a écrit : Non, encore une fois tu te trompe: :?: :?: :?: :?: :?: :roll:

Du vivant de Mahomet, au fur et à mesure de sa révélation, le Coran est conservé dans les mémoires des hommes et des parties sont récités chaque jour au cours des cinq prières obligatoires du croyant. Simultanément, les versets sont mis par écrit par 29 scribes sur ordre de Mahomet. Après chaque révélation, en effet, celui-ci dicte à un de ses scribes aussi bien le texte de celle-ci que la sourate où il faut l'insérer.

et la suite dit quoi ? que tu ne mets pas :wink:
Uthman, le troisième calife qui est à l'origine des copies coraniques racontait : « Lorsque plusieurs versets étaient révélés au Prophète, celui-ci appelait des personnes sachant écrire et leur disait : “Placez ces versets dans telle sourate, celle où sont mentionnés tels et tels sujets”. Et lorsqu’un verset lui était révélé, il leur disait : “Placez ce verset dans telle sourate, dans laquelle sont mentionnés tels et tels sujets” » (rapporté par Abû Dâoûd et At-Tirmidhî, authentifié par Ibn Hibbân : cf. Fat'h ul-bârî, tome 9 p. 29). Les supports se constituent de papier, de pierres tendres, d'omoplates de chameaux, etc., et sont dispersés auprès de différents compagnons (rapporté par Al-Bukhârî).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Apr. ... .C3.A9gire

Allons allons... et rapporté par le compilateur du Coran... qui ne va pas se mettre en faute bien entendu....
-azuphel- a écrit : Des exemples y'en a des tas, il suffi juste de savoir lire l'Arabe.
Tu veux bien nous les faire voir ? On les fera traduire :wink:

Répondre