Jésus-Christ est Dieu

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 04:53

Message par Gilles »

A Monstre

Oui, le Père (Dieu ou YHWH) est créateur.
et le Fils aussi :''..__''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; :D tout a été créé par lui :D (JÉSUS)et pour lui.(JÉSUS).
:D
AMEN. (ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 févr.06, 05:25

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Donc pour toi Jésus est Dieu. . .Tout a été fait par la parole et "la parole etait Dieu"
Jésus est Dieu dans le sens qu'il est tout puissant comme le Père; mais, Jésus n'est pas Dieu parce qu'il ne peut agir que sous l'autorité de ce dernier et que ce n'est pas lui qui a engendré la composante d'esprit immortelle qui habite en chacun de nous.

En tant que YHWH, Jésus était la Parole qui était depuis le début avec Dieu - elle était de Dieu, elle n'était pas Dieu comme il est dit d'une manière erronée dans Jean.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 05:49

Message par Gilles »

a jusmon

_
et que ce n'est pas lui qui a engendré la composante d'esprit immortelle qui habite en chacun de nous
.

''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...''
Je parlerais a Paul comme quoi ,il sais tromper :?

''
..elle n'était pas Dieu comme il est dit d'une manière erronée dans Jean.''
J'en glisserais un mot a Jean :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 févr.06, 06:26

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a jusmon
.

''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...''
Je parlerais a Paul comme quoi ,il sais tromper :?
Paul n'a point :lol: dit qu'il fallait le lire avec l'esprit borné qui est le tien. Nous sommes tous enfants d'esprits de Dieu, y compris Jésus.


La divinité de Jésus-Christ attestée


Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):

Il y eut une création spirituelle de Jésus:

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

Il y eut une création physique de Jésus:

" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

Il a été le premier à être ressuscité:

" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
'' J'en glisserais un mot a Jean :wink:
Je crains que tu n'en aies point :lol: l'occasion! :roll:


Tu ne m'as point :lol: répondu! avec précision!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 07:46

Message par medico »

Gilles a écrit :
HA parceque toi tu a vue DIEU :lol: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 08:31

Message par Gilles »

A Jusmon :D
''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...''
Je parlerais a Paul comme quoi ,il sais tromper :? [/quote]
Paul n'a point :lol: dit qu'il fallait le lire avec l'esprit borné qui est le tien. Nous sommes tous enfants d'esprits de Dieu, y compris Jésus.
Oui ,je reconnait cette façon de réagir :abaisser l'autre _pourtant ce qui est écrit est écrit n'est-ce pas ? et cela est contraire a tes affirmations ,j et'aimes bien malgrè tout :wink:

_Le premier-né de la création spirituelle pour déjà nous guider avant cette vie, et le premier à être ressuscité (caractéristique divine):Il y eut une création spirituelle de Jésus:"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
_ Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous ;cela n'est point pour nous dires que avant ce temps, que la deuxième personne de la Sainte_Trinité Dieu n'existait point .C'est pour cela que l'apotre dit :''Il est l'image du Dieu invisible...''Maintenant ,ils nous restes sois a accepter cette révélation ou tentez de la combattre part milles et une raison qui nous viens a l'esprit et que nous trouvons justifiable a nos yeux :évidement :? _l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point. :D

Il y eut une création physique de Jésus:" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).

OUI,en effet lorsque la révélation de la deuxième personne de la Sainte-Trinité a été dévoilé aux anges (Incarnation).ils ont été invité a l'adorez :((culte d'ailleurs qui dois etre rendu a DIEU seul)),donc le mot ,(introduit) ne veux point dire lire l'Évagile comme ceci:''Et lorsqu'il créas Jésus .....''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair :wink:

Il a été le premier à être ressuscité:" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
_Oui, en effet DIEU en chair (Jésus) a été le premier a etre ressucité etc..cela ne veux point dire que avant d'avoir revetus la chair en Marie part l'intermédiaire du saint-Esprit voilà ^pret de 2000ans ;que le Fils n'existait point avant ce temps. :D


Je crains que tu n'en aies point :lol: l'occasion! :roll:

Essaie la communon des saints :D


Tu ne m'as point :lol: répondu! avec précision!

Je suis en train de te répondre mais point trop vite ,en premier digères ceci:''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...'' :D

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 09:08

Message par Gilles »

a medico.
HA parceque toi tu a vue DIEU.
Regardes un crucifix tu verras _son image_ représenter : si tu as peur ;
essaies ,la prière tu le verras avec tes yeux spirituel; :D en tout cas c'est pas moi qui ferais du porte a porte pour ce que j'ignorerais encore moins pour un dieu Harmagédon :? Mais si tu refuse le regard :vers la croix et la prière ,en te disant :''nul besoin d'images ou d'espèces d'aucunne sortes '' Alors ,aprends ceci ,cette façon est contraire a la nature humaine et renverse tous les principes de la philosphie humaine et la théologie _IL EST naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace reçoit la vision béatiquegue dès cette vie.
N-Y la tràs bien compris, c'est pour cela que vous vous faites des images subliminals. (ange)et nous des croix :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 févr.06, 09:44

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico. Regardes un crucifix tu verras _son image_ représenter : si tu as peur ;
essaies ,la prière tu le verras avec tes yeux spirituel; :D en tout cas c'est pas moi qui ferais du porte a porte pour ce que j'ignorerais encore moins pour un dieu Harmagédon :? Mais si tu refuse le regard :vers la croix et la prière ,en te disant :''nul besoin d'images ou d'espèces d'aucunne sortes '' Alors ,aprends ceci ,cette façon est contraire a la nature humaine et renverse tous les principes de la philosphie humaine et la théologie _IL EST naturellement impossible que l'ame fasse en pensé une chose quelconque sans le secours des choses intelligibles_ a moins que cette ame part grace reçoit la vision béatiquegue dès cette vie.
N-Y la tràs bien compris, c'est pour cela que vous vous faites des images subliminals. (ange)et nous des croix :D

mon pauvre ça vole bas comme raisonnement :cry: c'est ça ton christianisme en action :shock:et le crucifix ne représente pas DIEU que je sache. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 févr.06, 09:52

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : _ Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous


Tu ne m'as point :lol: répondu! avec précision!

1) Tu dis qu'il y a trois Personnes divines; alors, sont-elles différentes, distinctes et séparées entre elles?... Le Christ ressuscité, est-il une personne distincte du Père? Le Christ ressuscité est-il une personne distincte du Saint-Esprit?

2) Le Père a-t-il autorité sur le Fils?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 févr.06, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Lorsque Dieu dans la deuxième personne de la Sainte-Trinité se revéle en nous
Dieu c'est uniquement la première personne de la trinité. Jésus, c'est le Fils de Dieu.
cela n'est point pour nous dires que avant ce temps, que la deuxième personne de la Sainte_Trinité Dieu n'existait point
Jésus existait avant la vréation physique, comme toi, comme tout le monde. Il fut le premier-né de cette création spirituelle.
.C'est pour cela que l'apotre dit :''Il est l'image du Dieu invisible


Dieu a créé Jésus à son image, comme tout le monde. Mais spirituellement, par sa sainteté et sa grandeur, Jésus est à l'image du Père... comme toi qui est peut-être catho à l'image de ton père terrestre.

'Maintenant ,ils nous restes sois a accepter cette révélation ou tentez de la combattre part milles et une raison qui nous viens a l'esprit et que nous trouvons justifiable a nos yeux :évidement :? _l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.


Ben c'est comme cela! Jésus, comme toi, à été créé spirituellement par Dieu; c'est pourquoi il a dit que Dieu est son Père et notre Père.

''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair :wink:


En la qualité de YHWH (la Parole), comme toi, Jésus existait avant de venir dans la chair.

Oui, en effet DIEU en chair (Jésus) a été le premier a etre ressucité etc..cela ne veux point dire que avant d'avoir revetus la chair en Marie part l'intermédiaire du saint-Esprit voilà ^pret de 2000ans ;que le Fils n'existait point avant ce temps. :D


Incompréhensible!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 10:10

Message par Gilles »

a medico
mon pauvre ça vole bas comme raisonnement :cry: c'est ça ton christianisme en action :shock:
Malheureusement non ,cela fait parties des principes de la philosphie humaine et la théologie :D vas faire un tour sur des forums de philo..et théolog... 8-)
et le crucifix ne représente pas DIEU que je sache.
Il represente l'image de Dieu dans le mystère de l'Incarnation sur la Croix ;mais si tu crois qu'il represente une autre personnes (archange Michel en autre):ben content pour toi :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 10:15

Message par Gilles »

a Jusmon
Lache, les livres et les pensés N-Age :D d'entités spirituels qui veulent la perte de l'homme .
Citation:
Oui, en effet DIEU en chair (Jésus) a été le premier a etre ressucité etc..cela ne veux point dire que avant d'avoir revetus la chair en Marie part l'intermédiaire du saint-Esprit voilà ^pret de 2000ans ;que le Fils n'existait point avant ce temps
.

Incompréhensible!
Il n'est point donner a tous de comprendres :x mais j'aie confiance que si tu lisais tranquillement tu vas y parvenir. (ange)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.06, 10:40

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :_l'apotre nous dit point:'' il est devenue l'image du Dieu invisible'' parce que le mot (devenue) aurais signifiés qu'il a eut un début ou il n'était point.
Franchement Gilles !!!! C'est avec ce genre d'arguments que tu débats ? Si je dis : "Gilles est un humain", ça veut dire que tu n'as pas de début, simplement parce que je n'ai pas dit "Gilles est devenu un humain" ? Réfléchi un peu plus l'ami !
Gilles a écrit :OUI,en effet lorsque la révélation de la deuxième personne de la Sainte-Trinité a été dévoilé aux anges (Incarnation).ils ont été invité a l'adorez (culte d'ailleurs qui dois etre rendu a DIEU seul)),donc le mot ,(introduit) ne veux point dire lire l'Évagile comme ceci:''Et lorsqu'il créas Jésus .....''comme si Fils n'existait pint avant sa venue en chair
Bien sur, en ignorant la multitude de versets qui présentent Jésus comme le commencement de la création de Dieu... En ignorant Proverbes 22 qui est pourtant riche d'enseignement. En ignorant tous les versets qui disent que le Père est le seul Dieu. Finalement, tu fais l'impasse sur beaucoup de versets pour tenir tes raisonnements. Tu ne trouves pas ça malhonnête ? Parce qu'au moins les autres donnent une explication des versets que tu mets et remets, tandis que toi tu zappes complètement ceux qui te gènent.

Essaye un peu de donner tes explications sur Proverbes 22. Sur le fait que Jésus et Paul affirment que seul le Père est le Dieu véritable, et qu'il est le seul Dieu. En évitant si possible les réponses incompréhensibles dont tu as le secret, non pas parce que les autres ne sont pas suffisament intelligents pour le comprendre, mais parce que tes raisonnements sont obscurs, décousus, voire abracadabrantesque, quand ce ne sont pas des raisonnements simplistes qui tiennent plus du délatoire que du raisonnement logique.

Autre chose à savoir : nulle part dans la Bible, tu ne trouveras un commandement destiné aux anges leur interdisant d'adorer un autre que Dieu. L'interdiction d'adorer un autre que Dieu a été donné aux hommes, pas aux anges. Tu ne peux donc déduire que les anges ne peuvent adorer que Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 févr.06, 10:56

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit :a Jusmon
Lache, les livres et les pensés N-Age :D d'entités spirituels qui veulent la perte de l'homme .
Tu ne sais plus (ou point) ce que tu dis! :wink:
Je suis en train de te répondre mais point trop vite ,en premier digères ceci:''..car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses,...'' :D
Il n'y a point de quoi se faire une indigestion; "en lui" signifie que la création n'aurait point pu être décidée s'il n'y avait eu la possibilité de sa rédemption par Jésus-Christ dès le départ.

J'espère que tu ne m'as point point compris? :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 12 févr.06, 12:15, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 févr.06, 11:51

Message par Brainstorm »

Le dogme de la Trinité consistant à accepter l'inacceptable, à croire dans une chose absurde qui ne dépasse pas la raison, mais au contraire qui s'oppose à toute raison, Gilles, comme tous les cathos qui ne veulent pas se soumetre à la Parole de Dieu et préfèrent se faire caresser les oreilles d'enseignements humains, n'acceptera jamais la simple et parfaite vérité de la Révélation biblique.

(2 Timothée 4:3-4) 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités