seyfedine

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin04, 09:24

Message par kate »

issa a écrit :kate dans le coeur des vrais musulmans mieux que l amour des femmes il y a surtout l amour d Allah et tu ne pourra pas seduire un tel homme
Je l'ai séduit en partie, seulement ( je l'avoue). Car Seyfedine accepte d'être à moi, si je deviens musulmane et renie le Christ et ce, en le disant sur ce forum, ce que je ne peux pas faire bien évidemment.
J'ai offert mon âme au Christ et cela pour l'éternité. J'aime le Christ d'un amour infini.Seyfedine aimant allah de la même façon, donc, notre idylle est presqu'impossible.
Ma beauté physique ne l'a, qu'en partie, séduit. Je le reconnais. C'est un pur, un dur de l'islam. Au fond, c'est pour ça qu'il me plait car il défend avec conviction sa religion. En plus, il est pas mal physiquement.

kate

Ecrit le 07 juin04, 09:29

Message par kate »

nasser a écrit :
DIEU dit dans le coran:

et une femme croyante est mieux pour vous qu'une associatrice même si elle vous enchante

donc même si kate est belle, et qu'elle soit associatrice, je prendrais la femme croyante même si elle n'est pas belle!!!

donc ne t'inquiète pas camélia! deviens croyante, adoratrice du seul vrai DIEU et je t'epouse!!! :wink:
Elle est déjà mariée. Je ne pense pas que son mari apprécierait. :lol:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:05

Message par camelia »

nasser a écrit : sur cela tu as raison camélia!

DIEU dit dans le coran:

et une femme croyante est mieux pour vous qu'une associatrice même si elle vous enchante

donc même si kate est belle, et qu'elle soit associatrice, je prendrais la femme croyante même si elle n'est pas belle!!!

donc ne t'inquiète pas camélia! deviens croyante, adoratrice du seul vrai DIEU et je t'epouse!!! :wink:

J'ai déjà un mari mais celui-là ne m'a pas épousée parce que je suis croyante, il m'a épousée parce qu'il m'aime !! :roll:
Quelle horreur, épouser une femme pour qu'elle se convertisse à la religion musulmane plutôt que par amour ! pouah ! vous me dégoûtez !
Adoratrice du seul vrai dieu, s'il n'en existe qu'un ce ne sera sûrement jamais allah pour moi, je suis chrétienne et je ne renierai jamais l'amour que Dieu me porte !
Ton amour n'est pas de l'amour , sais-tu seulement ce que aimer veut dire ? Je ne suis pas étonnée que vous ayez plusieurs femmes, vous ne les aimez pas ! :evil: ça doit être moche la vie auprès de gens comme vous ! :evil: :twisted:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:07

Message par camelia »

Kate, voici un article encore sur la conversion par les mariages, tu peux l'épouser seulement si tu te convertis,mais là tu ne seras jamais sûre que c'est par amour qu'il t'épouse !! :shock: :x

Cameroun : La JIC appelle les jeunes à lutter de toutes leurs forces contre le Christianisme !

--------------------------------------------------------------------------------

Paul Ohlott, TopInfo. Benjamin Holl & John Kamga, correspondants locaux.
Sous les signatures de Mohammadou Rabiou, Oustass Younoussa et du Cheick Modibo Haroun, responsables de la JIC (Jeunesse Islamique du Cameroun), les rapports du 3ème congrès national de la JIC qui s’était déroulé du 5 au 7 septembre dernier, viennent de nous parvenir et dévoilent des intentions inexprimables.

Dès les mots de bienvenue transcrits dans le rapport, les chrétiens sont visiblement la cible de l’Islam au Cameroun. « Nous tirons un coup de chapeau à nos jeunes du sud qui ont réussi beaucoup sur le plan de lutte contre les chrétiens. Nous recommandons à chaque jeune présent à cette assise de prendre l’exemple du sud en main, comme nous avions entendu dans le rapport du grand sud : l’islamisation de 2713 adultes chrétiens et 1042 enfants venant tous des familles chrétiennes ».

Comment tant de chrétiens ont il pu être islamisés rapidement ? La réponse se trouve quelques lignes plus loin au sein dudit rapport : « 122 mariages contractés par nos différents jeunes au sud avec de vaillantes jeunes filles de pasteurs et autres d’une manière indirecte. Nous croyons que d’ici l’an 2010 si nous tous, nous mettons nos machines en marche, nous pouvons facilement marier légalement des filles ou femmes chrétiennes responsables d’églises ».

Le discours de clôture de ces assises poursuit la même ligne directive et se renforce d’une haine sans nom envers les chrétiens. « Nous avons tous les moyens nécessaires à notre disposition pour éteindre le christianisme ici dans cette ville ». Ces assises permettent aux responsables de recruter des jeunes pour la cause islamique et ils n’hésitent pas à employer les grands mots : « L’islam a besoin de cette jeunesse gestaposante » ! Bien qu’inexistant dans le dictionnaire de la langue française, ce mot est un jumelé de deux mots bien significatifs : gestapo (police politique du parti Nazi) et imposante. Est-ce bien là le désir de l’Islam et d’Allah le miséricordieux ?

Au-delà des mots et des discours, de nombreuses décisions ont été prises au cours de ce congrès. Ces résolutions ont été également publiées par le mensuel évangélique du Cameroun « Echos de La Pyramide du Salut ».

01. Désormais les aides de l’extérieur seront augmentées.

02. Le plan d’action d’islamisation sera suivi en mettant plus de moyens à jour et qu’il soit exonéré. Il faudra impliquer beaucoup plus nos filles dans la lutte envers les garçons chrétiens dans les établissements.

03. Aider et visiter les familles chrétiennes vulnérables.

04. Accentuer l’étude approfondie de la Bible.

05. Préparer une bonne équipe de débat public.

06. Ne plus louer nos maisons aux chrétiens. Pour ceux qui occupent déjà nos maisons, veillons à les chasser en augmentant les prix chaque mois.

07. Ne plus vendre les terrains aux non musulmans.

08. Ne plus voter pour un non musulman au poste de maire, député, Lawanat, Lamidat.

09. Multiplier les émissions de radio et de télévision.

10. Mener une lutte farouche contre les sectes de l’Islam (AL-Mahdiyah).

11. Sensibiliser les parents, amis, frères et collègues ou camarades et envoyer massivement nos enfants à l’école, car l’avenir de l’Islam en dépend.

12. Encourager la création d’écoles primaires et secondaires.

13. Encourager la création des GIC (Groupement d’Initiative Commune) pour femmes, hommes et jeunes.

14. Encourager la création de centres de santé islamiques.

15. Encourager le creusement des puits gratuits.

16. Le commerce et le transport doivent être contrôlés par nos soins et ainsi donc assujettir les autres.

http://www.topchretien.com/topinfo/affi ... hp?Id=6456

kate

Ecrit le 07 juin04, 19:10

Message par kate »

camelia, me convertir à l'islam, jamais. Plutôt mourir.
Modifié en dernier par kate le 07 juin04, 19:21, modifié 2 fois.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:14

Message par camelia »

C'est bien ce que je pensais :lol: :wink: même quand il s'agirait d'épouser un beau ténébreux mais quand on entend qu'ils sont prêts à t'épouser rien que pour que tu te convertisses :shock: :? :evil:

kate

Ecrit le 07 juin04, 19:20

Message par kate »

camelia a écrit :C'est bien ce que je pensais :lol: :wink: même quand il s'agirait d'épouser un beau ténébreux mais quand on entend qu'ils sont prêts à t'épouser rien que pour que tu te convertisses :shock: :? :evil:
Quelle horreur, n'est-ce pas ?!!

Et dire que les muslims de ce forum proclament que l'islam est la tolérance. Que d'hypocrisie !!!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:23

Message par camelia »

Tu l'as dit kate, tu crois qu'on t'épouse par amour et bardaf, tu apprends que ce n'est rien que pour te convertir ! :x

kate

Ecrit le 07 juin04, 19:31

Message par kate »

Regarde camelia ce que disait issa.
pour repondre a madame, je n irai pas aussi loin que nasser dans le sens ou j ai cru comprendre que madame etait plus en doute sur "la nature et les desir de dieu" plutot que de son existence meme,de ce fait a p artir du moment ou elle est "croyante" rien ne s oppose a ce qu il se marie d un point de vue islamique cependant il est vrai que si madame n st pas interrese par la relgion et dieu en general (meme en etant un tant soit peu coyante cela se voit tout les jours) il est vrai qu elle risque de se sentir ,ettoufe, a part,par la religiosite de son "futur" epoux et dans ce cas la bien precis je rejoint l opinion de nasser,il est vrai egalement que rien n empeche madame d ecouter ce qu a a dire so n mari sur la religion,de se renseigner,de comparer les differentes religion,leur histoire,les fait scientifiques etc et ensuite elle meme se forger sa propre opinion a savoir etre croyante en tant que chretienne,musulmane ou non croyante totalement,le choix lui reviens
Tout ce qu'a dit issa est faux car ils le disent eux-mêmes, qu'ils n'épouseront que certaines chrétiennes, les juives et sûrement pas les "associatrices" et les non croyantes.

Le fait d'être croyante, ne suffit pas.

Ils poussent à la conversion. D'ailleurs seyfedine me l'a bien dit. Renie le Christ.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:36

Message par camelia »

Tout n'est qu'hypocrisie et mensonges !
Ah islam, religion de paix et d'amour ! :shock: :?

catherine

catherine

Ecrit le 07 juin04, 19:42

Message par catherine »

Je dois admettre que cette religion (l'islam) n'est pas ce que l'on peut appeler une religion d'amour ???
Elle impose, impose, impose....

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 22:54

Message par nasser »

camelia a écrit :Tout n'est qu'hypocrisie et mensonges !
Ah islam, religion de paix et d'amour ! :shock: :?
ne t'inquiète pas kate c'etait juste pour plaisanté avec toi!

bien sur qu'il faut aimer la personne pour l'épouser!

mais elle doit etre croyante avant tout et adorateur du seul vrai DIEU!

aurais tu oublié que YAHWE sabaot a interdit d'épouser des femme etrangères, associatrices???

pour toi c'est jésus qui a interdit d'epouser des femmes associatrices!!!

alors alors kate!!!

serais tu contre jésus!

c'etait juste pour plaisanté avec toi, ne t'emporte pas!

je regarde le coeur avant tout!!!

une femme douce, est meilleur que le miel qui passe par le gosier!

une femme méchante est pire que 100 coups d'épée!

DIEU dit dans le coran:

il est de ses signes de vous avoir creer et tirer de vous des epouses et il a mis entre vous tendresse et affection et de la bonté

donc la te,ndresse et la bonté avant tout! c'un signe de DIEU!

paix sur toi camélia!

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 23:31

Message par Cobra »

hep hep hep kate , attend un peu tu détourne le débat pour pouvoir ensuite donner des coups par derrière , mais sache :

بِسْمِ اِللهِ الرَّحـْمنِ الرَّحيمْ

قَالَتْ رُسُلُهُمْ اَفيِ اللهِ شَكٌّ فَاطِرِ السّـمواَتِ وَاْلاَرْضِ

Au Nom de Dieu le Clément et le Miséricordieux

256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au
Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et
Omniscient.

"Votre création et votre résurrection . ce n' est que comme une seule âme'' (Coran, XXXI : 28).

وَمَآ اَمْرُ السَّاعَةِ اِلاَّ كَلَمْحِ الْبَصَرِ اَوْ هُوَ اَقْرَبُ

Image

"Gloire à toi ! Nous ne savons rien en dehors de ce que Tu nous a enseigné . Tu es l' Omniscient , le Sage" (Coran , Il : 32) .

سُبحَانَكَ لاعِلمَ لنا إلاّ ما عَلمْتَنا إنك أنتَ العَليمُ الحَكيمُ

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 juin04, 23:51

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Ayuhal Ikhwan Cobra wa Nasser, vous êtes bien très excellents à promouvoir l'Islam et réfuter la mécréance. En effet, selon un hadith irréfutable, il n'est pas permis à un Croyant d'épouser une juive et une chrétienne sauf si elle abjure le mensonge et reconnaisse l'unicité d'Allah (تعالى). Abd' Allah ibn Omar (رضي الله عنه) interrogé à ce sujet affirma à l'exemple du Prophète (صلى الله عليه و سلم) :

"Allah a interdit aux musulmans le mariage avec des associatrices. Or je ne connais point d'associationnisme plus grand que dire que son Seigneur est Jésus, alors qu'il n'est qu'un serviteur parmi les serviteurs d'Allah"

Cela nous est transmis véridiquement par l'Imam Al Bukhari (رضي الله عنه).

Ya Cobra ya akhi, je te félicite chaleureusement pour avoir mis le verset en langue Céleste. Qu'Allah (تعالى) te récompense. Puis-je me permettre de te suggérer humblement de commence et de conclure tes textes par les formules rituelles afin d'être pleinement agrée par Allah Al Rahman? Si tu veux, tu peux faire usage des miennes car elles sont justes et aussi, si cela était à ta convenance, tu peux reprendre les formules saintes qui suivent les Saints noms d'Allah (تعالى)et de Muhammad son Envoyé (صلى الله عليه و سلم). Cela te concerne aussi cher Nasser. Entraidons nous mutuellement et secourons nous de nos sages conseils pour mieux diviser les coalisés et les vaincre par notre ardeur.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

kate

Ecrit le 08 juin04, 00:23

Message par kate »

cobra, où vois-tu que je détourne le débat ?

Vous ne devez pas épouser d'associatrices. Point.

Le "nulle contrainte en religion" tombe à l'eau car dans l'islam faut croire à allah et à aucun autre Dieu. Or, mon Dieu c'est Jésus Christ et non allah.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »