Les Evangelistes??????

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Les Evangelistes??????

Ecrit le 12 févr.06, 11:59

Message par Invité »

J'ai quelques questions à poser concernant les Evangélistes:

1) Est-il vrai qu'il est OBLIGATOIRE de verser 10% de son salaire à son église évangélique?
2) Y a t'il un rapport entre les Témoins de Jéhova et les évangélistes?

Merci!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les Evangelistes??????

Ecrit le 12 févr.06, 12:20

Message par jusmon de M. & K. »

Anonymous a écrit :J'ai quelques questions à poser concernant les Evangélistes:

1) Est-il vrai qu'il est OBLIGATOIRE de verser 10% de son salaire à son église évangélique?
Oui, j'avais un ami évangélistes qui versait sa dîme.
2) Y a t'il un rapport entre les Témoins de Jéhova et les évangélistes?
Non, ils ne s'aiment pas trop! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Re: Les Evangelistes??????

Ecrit le 12 févr.06, 12:27

Message par Saladin1986 »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, j'avais un ami évangélistes qui versait sa dîme.
Tu as vecu 2000 ans?
c'est bon je m'en vais lol

Invité

Invité

Ecrit le 12 févr.06, 12:43

Message par Invité »

Et ça se passe aussi de cette manière pour les personnes sans ressource?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 12 févr.06, 21:34

Message par florence.yvonne »

Bush est évangéliste je croies.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 févr.06, 22:02

Message par ahasverus »

florence_yvonne a écrit :Bush est évangéliste je croies.
Il y a seulement 4 evangelistes. Bush n'est pas Evangelique, il est "born again".
Bush etait un ivrogne et un fetard qui a trouve la sobriete dans la bible.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 12 févr.06, 23:58

Message par Pasteur Patrick »

1) il n'y a aucune obligation religieuse, mais morale encore que le montant n'est jamais fixé. Le mot "dîme" est utilisé dans ces églises parce qu'il est biblique, mais il est é"volutif. Chacun donne selon ce qu'il peut pourle bien commun selon le principe de la solidarité.

2) non, aucun.
Non qu'ils se détestent, mais les uns et les autrers travaillent dans des sphères où ils ne sont pas appelés à se rencontrer! Les Tj sont autonomes par définition et travaillent en lien unique et privilégié avec leur propre organisation. Les églises évangéliques sont habituellement congrégationalistes et sont donc par le fait même autonomes et indépendantes, devant donc trouvert aussi leurs propres moyens de subsistance.

NB. Monsieur le président Bush n'est pas évangélique, il appartient à l'Eglise méthodiste dont une aile est de théologie évangélique. Mais l'Eglise Méthodiste est comme l'Eglise catholique romaine, càd multitudiniste et ouverte au monde. Le fait d'être né de nouveau est l'acte normal pour unn chrétien et , en principe, sinon tous les chrétiens le sont, ils devraient l'être. On ne lnait pas chrétien, on le devient, et c'est ce que dit la Bible quand elle pârle de renaissance (cf. Zachée).;)

D'aiutre part, il existe énormément de chrétiens qui ont trouvé l'Evangile de la grâce et ont donc changé de vie grâce à Dieu. C'est une réalité "chrétienne" pour tous ceux qui prennent les promesses de l'Evangile au sérieux !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 01:21

Message par florence.yvonne »

Pasteur Patrick a écrit :1) il n'y a aucune obligation religieuse, mais morale encore que le montant n'est jamais fixé. Le mot "dîme" est utilisé dans ces églises parce qu'il est biblique, mais il est é"volutif. Chacun donne selon ce qu'il peut pourle bien commun selon le principe de la solidarité.

2) non, aucun.
Non qu'ils se détestent, mais les uns et les autrers travaillent dans des sphères où ils ne sont pas appelés à se rencontrer! Les Tj sont autonomes par définition et travaillent en lien unique et privilégié avec leur propre organisation. Les églises évangéliques sont habituellement congrégationalistes et sont donc par le fait même autonomes et indépendantes, devant donc trouvert aussi leurs propres moyens de subsistance.

NB. Monsieur le président Bush n'est pas évangélique, il appartient à l'Eglise méthodiste dont une aile est de théologie évangélique. Mais l'Eglise Méthodiste est comme l'Eglise catholique romaine, càd multitudiniste et ouverte au monde. Le fait d'être né de nouveau est l'acte normal pour unn chrétien et , en principe, sinon tous les chrétiens le sont, ils devraient l'être. On ne lnait pas chrétien, on le devient, et c'est ce que dit la Bible quand elle pârle de renaissance (cf. Zachée).;)

D'aiutre part, il existe énormément de chrétiens qui ont trouvé l'Evangile de la grâce et ont donc changé de vie grâce à Dieu. C'est une réalité "chrétienne" pour tous ceux qui prennent les promesses de l'Evangile au sérieux !

je ne suis née qu'une fois, c'est grave docteur ? :D

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 01:47

Message par Invité »

Merci beaucoup pour vos réponses... :)

Si je posais la question par rapport aux Témoins de Jéhovah, c'est parce que depuis plusieurs semaines, une amie m'a dit qu'elle passe depuis plusieurs semaines devant un culte évangélique et que deux fois par semaine, des personnes s'installent à l'entrée avec leur stand sur lequel est posé des tracts, informations... Parmi eux il y a les petits bouquins "La Tour de Garde". Il me semble qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui les distribuent, non?

Soit c'est ça ou soit elle est à côté de la plaque... :lol:

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 févr.06, 03:38

Message par Pasteur Patrick »

florence_yvonne a écrit :
je ne suis née qu'une fois, c'est grave docteur ? :D
Je reconnais ton sens de l'humour, à force de te côtoyer. Mais c'est très grave en temre de renouveau spirituel.

La première naissance est la naissance physioque, naturelle.
Tandis que naitre à l'esprit est bien une renaissance.
Autrement dit, certains sont incapables de s'ouvrir au monde spirituel et en reste au monde physique et naturel.
C'est, en quelque sorte, louper une dimension que de ne pas renaitre, du pôint de vue chrétien bien entendu. Je te souhaite donc cette belle renaissance pour toi-même ! Un jour, qui sait ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 13 févr.06, 03:41

Message par Pasteur Patrick »

florence_yvonne a écrit :
je ne suis née qu'une fois, c'est grave docteur ? :D
Je reconnais ton sens de l'humour, à force de te côtoyer. Mais c'est très grave en temre de renouveau spirituel.

La première naissance est la naissance physique, naturelle.
Tandis que naitre à l'esprit est bien une renaissance: on nait à une autre dimension que celle proprement naturelle...
Autrement dit, certains sont incapables de s'ouvrir au monde spirituel et en reste au monde physique et naturel.
C'est, en quelque sorte, louper une dimension que de ne pas renaitre, du point de vue chrétien bien entendu. Je te souhaite donc cette belle renaissance pour toi-même ! Un jour, qui sait ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 13 févr.06, 04:26

Message par florence.yvonne »

mais, je ne suis que spiritualité, immatérialité et évanescence

Sans noms

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 464
Enregistré le : 17 oct.04, 23:28
Réponses : 0
Localisation : Devinez !

Ecrit le 13 févr.06, 04:43

Message par Sans noms »

Anonymous a écrit :. Parmi eux il y a les petits bouquins "La Tour de Garde". Il me semble qu'il n'y a que les Témoins de Jéhovah qui les distribuent, non?

Soit c'est ça ou soit elle est à côté de la plaque... :lol:
Elle à la possibilité de faire erreur bien sur mais il est déjà arrivé que des exemplaires de la tour de garde ai été distribué par des évangiliste à des coreligionnaire quand certains articles leur était "bénéfique".
On m'à déjà expliqué que la foi évangilique était plus personnel et pouvait etre consolidé de plusieurs sources.

Bref c'est possible mais pas certains parce que d'un autres coté certains ne se privent pas pour dénigré aussi ce périodique à forte reférence biblique.

Invité

Invité

Ecrit le 13 févr.06, 06:22

Message par Invité »

évangélique pas "iste"...

il n'y a aucune obligation concernant les dons... quand à la deuxième question, il n'y a aucun rapport ...

pour faire court...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 13 févr.06, 06:24

Message par zered »

de moi l'invité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 3 invités